Aller au contenu
forsaken

Frottement pignon de transmission

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Suite à un bruit métallique à allure stabilisée, j'ai décidé de démonter la transmission secondaire pour voir. Et je viens de voir que mon pignon frotte sur la platine qui maintient l'axe. Avez vous une idée de comment régler le problème ? 

Je pense que le problème est la depuis longtemps. J'ai le scooter depuis 1 an mais ai fait très peu de km donc je m'en étais pas rendu compte avant. 

Merci de votre aide d04c.jpg

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est un pignon adaptable -2 dents? certains mal faits ont un cordon de soudure qui frotte sur la platine ! :bang:

Si c'est le pignon d'origine, je ne sais pas !!!

Les autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question je n'ai pas pensé à compter. Le maxou était d'origine avant que je monte la CP et les galet majesty. 

J'ai beau bien connaître la mécanique du tmax c'est mon premier 530 et donc premier à courroie finale. 

Effectivement il y avait des soudure visibles sur le pignon maintenant ce qui me dérange c'est que ce dernier a l'air de pouvoir se déplacer d'1 ou 2 MM de gauche à droite. Je l'ai tapoté du coup la courroie est de nouveau bien centrée et la roue tourne nickel sans frottement. Je n'ai pas roulé vu le temps à Paris et j'avais pas de course à faire 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vois déjà cette histoire de denture.

Si jeu latéral, possible que le clip qui maintient l'ensemble roulement/pignon dans la platine, soit mort! et normalement c'est emmanché à la presse, donc risque que la platine soit un peu malade... Contrôle tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve une piece d occase t iras plus vite .

Perso c est la soluce  que je prendrais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles, il a certainement explosé !!! :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×