flo326 1 Posté(e) 23 octobre 2020 Bonjour à tous, mon Tmax de 2007 avec 45000 kms à sa direction très dure, je vais donc changer le roulement de colonne. Je suis preneur de toutes infos utiles avant de commencer 😉 lorsque je regarde la vue éclatée de la direction, il n’y a qu’un seul roulement en haut . Je ne suis donc pas obliger de tout faire tomber ??? Seconde interrogation : tant qu’a travailler sur la face avant que me conseillez-vous de faire ou vérifier ? Merci 🙏 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManU44 154 Posté(e) 23 octobre 2020 Yop y'en a qu'un en haut pour y accéder tu démontes la bulle & le compteur, quasi toute la face avant tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo326 1 Posté(e) 23 octobre 2020 Citation Merci beaucoup 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 23 octobre 2020 Et la cuvette sur le Té inférieur, si endommagée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 780 Posté(e) 23 octobre 2020 (modifié) Perso, la face avant je la laisse en place. Pas besoin de tout tomber. T enleves le cache guidon bas et haut et tu as acces a l ecrou de la colonne de direction. et aux 2 vis qui tiennent les tubes de fourche sur le te superieur. Avant tout ca tu devisses les etriers de freins. tu demontes la roue avant et le garde boue avant. tu devisses les vis qui tiennent les tubes de fourche sur le te inferieur Tu enleves les connexions des klaxons et tu devisses les vis du te superieur et tu tombes les tubes. Te reste en place les 2 tes et la tu devisses l ecrou qui le tient en place en haut. Apres tu peux retirer le guidon et le te superieur ensemble et avoir acces au roulement du dessus. Tu tombe le te du bas. Et c est la que le debut des emmerdes commencent si t es pas bien outille. pour la suite regarde ce topic Ca se fait, mais c est franchement une galere a chaque fois. J ai le pot de bien m entendre avec un chef d atelier chez Yam qui me prete les bons outils et au lieu de 2 heures c est 10 mns pour extraire les cuvettes ( c est vraiment le plus chiant a faire). Le reste c est du Lego apres a remettre en place. Modifié 23 octobre 2020 par L'antiquaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManU44 154 Posté(e) 23 octobre 2020 Oui & à tous les coups quasiment, tu as le droit à la mise en place des roulements après changement, donc après quelques kilomètres il faut redémonter, pour resserrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 780 Posté(e) 23 octobre 2020 Au fait N hesites pas a gaver de graisse les roulements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 23 octobre 2020 Sur les 530 on serre le créneau à 5mKg on desserre à 0.5mKg, on met le joint caoutchouc et le 2ème créneau et on ferme la platine crantée ! Sur les antiquités à châssis ferraille, je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 780 Posté(e) 23 octobre 2020 Il y a 3 heures, Exo a dit : Sur les 530 on serre le créneau à 5mKg on desserre à 0.5mKg, on met le joint caoutchouc et le 2ème créneau et on ferme la platine crantée ! Sur les antiquités à châssis ferraille, je ne sais pas... Ben justement ! N en parle pas ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 187 Posté(e) 23 octobre 2020 Il y a 4 heures, L'antiquaire a dit : Et c est la que le debut des emmerdes commencent si t es pas bien outille. pour la suite regarde ce topic Barre de fer coudée pour le bas et dremel+patience+amour pour la coupelle sur l'axe du té de fourche. Et si tu veux serrer au couple ou avec une clef a douille (ce qui a mon avis n'est pas forcément une bonne idée car je pense que ce n'est pas suffisant .....enfin de ce que je me souviens) ....faut te fabriquer une douille ''maison'' pour les 2 écrous crénelés.....sinon un marteau et un burin font aussi bien l'affaire 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 23 octobre 2020 le marteau + burin c est vraiment l outil qui va bien , en + apres , on a des ecrous en forme de fleur avec de jolies petales j adoreeeeeeeeeee 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ManU44 154 Posté(e) 23 octobre 2020 & le pétale, c'est la vie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo326 1 Posté(e) 24 octobre 2020 Citation Merci à tous pour vos réponses détaillées 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 11 février 2021 Alors? ces roulements ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 11 février 2021 (modifié) il y a une heure, Exo a dit : Alors? ces roulements ??? Il les a fait sauter à l'explosif Modifié 11 février 2021 par dj95 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 12 février 2021 Il y a 10 heures, dj95 a dit : Il les a fait sauter à l'explosif Du coup, il est à pieds et il dort sous les ponts? 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kim 26 Posté(e) 20 mai 2021 Pourquoi vous dites qu’il y a qu’un roulement ?Il y en a un au té supérieur et l’autre inférieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 187 Posté(e) 20 mai 2021 Mais kikicékiadi qu'il n'y en avait qu'un seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kim 26 Posté(e) 24 mai 2021 Le 20/05/2021 à 20:51, 3Balls a dit : Mais kikicékiadi qu'il n'y en avait qu'un seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites