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flo326

Changement roulement de colonne de direction

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Bonjour à tous,

mon Tmax de 2007 avec 45000 kms à sa direction très dure, je vais donc changer le roulement de colonne.

Je suis preneur de toutes infos utiles avant de commencer 😉

lorsque je regarde la vue éclatée de la direction, il n’y a qu’un seul roulement en haut . Je ne suis donc pas obliger de tout faire tomber ???
 

Seconde interrogation : tant qu’a travailler sur la face avant que me conseillez-vous de faire ou vérifier ?

Merci 🙏 

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Yop y'en a qu'un en haut pour y accéder tu démontes la bulle & le compteur, quasi toute la face avant tu verras

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Merci beaucoup 😊

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d6z0.jpg

 

Et la cuvette sur le Té inférieur, si endommagée...

cw6p.jpg

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Perso, la face avant je la laisse en place.

Pas besoin de tout tomber.

T enleves le cache guidon bas et haut et tu as acces a l ecrou de la colonne de direction. et aux 2 vis qui tiennent les tubes de fourche sur le te superieur.

Avant tout ca

tu devisses les etriers de freins.

tu demontes la roue avant et le garde boue avant.

tu devisses les vis qui tiennent les tubes de fourche sur le te inferieur

Tu enleves les connexions des klaxons et tu devisses les vis du te superieur et tu tombes les tubes.

Te reste en place les 2 tes et la tu devisses l ecrou qui le tient en place en haut.

Apres tu peux retirer le guidon et le te superieur ensemble et avoir acces au roulement du dessus.

Tu tombe le te du bas.

Et c est la que le debut des emmerdes commencent si t es pas bien outille.

pour la suite regarde ce topic

Ca se fait, mais c est franchement une galere a chaque fois.

J ai le pot de bien m entendre avec un chef d atelier chez Yam qui me prete les bons outils et au lieu de 2 heures c est 10 mns pour extraire les cuvettes ( c est vraiment le plus chiant a faire).

Le reste c est du Lego apres a remettre en place.

Modifié par L'antiquaire

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Oui & à tous les coups quasiment, tu as le droit à la mise en place des roulements après changement, donc après quelques kilomètres il faut redémonter, pour resserrer

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Au fait

N hesites pas a gaver de graisse les roulements.

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Sur les 530 on serre le créneau à 5mKg on desserre à 0.5mKg, on met le joint caoutchouc et le 2ème créneau et on ferme la platine crantée !

 

Sur les antiquités à châssis ferraille, je ne sais pas... :(

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Il y a 3 heures, Exo a dit :

Sur les 530 on serre le créneau à 5mKg on desserre à 0.5mKg, on met le joint caoutchouc et le 2ème créneau et on ferme la platine crantée !

 

Sur les antiquités à châssis ferraille, je ne sais pas..:(

Ben justement !

N en parle pas ! :langue:

  • Haha 2

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Il y a 4 heures, L'antiquaire a dit :

 

Et c est la que le debut des emmerdes commencent si t es pas bien outille.

pour la suite regarde ce topic

 

Barre de fer coudée pour le bas et dremel+patience+amour pour la coupelle sur l'axe du té de fourche.

Et si tu veux serrer au couple ou avec une clef a douille (ce qui a mon avis n'est pas forcément une bonne idée car je pense que ce n'est pas suffisant .....enfin de ce que je me souviens) ....faut te fabriquer une douille ''maison'' pour les 2 écrous crénelés.....sinon un marteau et un burin font aussi bien l'affaire :lol:

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le marteau + burin  c est vraiment l outil qui va bien , en + apres , on a des ecrous en forme de fleur avec de jolies petales :lol: j adoreeeeeeeeeee

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& le pétale, c'est la vie

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Merci à tous pour vos réponses détaillées 😉

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Alors? ces roulements ??? #question#

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il y a une heure, Exo a dit :

Alors? ces roulements ??? #question#

Il les a fait sauter à l'explosif :lol:

 

Modifié par dj95
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Il y a 10 heures, dj95 a dit :

Il les a fait sauter à l'explosif :lol:

Du coup, il est à pieds et il dort sous les ponts? :(

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Pourquoi vous dites qu’il y a qu’un roulement ?Il y en a un au té supérieur et l’autre inférieur.#question#

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Mais kikicékiadi qu'il n'y en avait qu'un seul ?

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Le 20/05/2021 à 20:51, 3Balls a dit :

Mais kikicékiadi qu'il n'y en avait qu'un seul ?

 

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