Aller au contenu
Arko57

Feux croisement led ne fonctionne pas

Messages recommandés

Salut tout le monde, voilà mon soucis en fait, mon tmax 530 de 2012 est équipé d’ampoules led Tecno globe ventile H11 et l’ampoule avant gauche ne fonctionne pas en position croisement tout est éteint à l’avant, en position route uniquement l’avant droit et appel de phare uniquement l’avant droit fonctionne (logique). J’ai donc inversé les deux ampoules et la plus rien ne s’allumeà l’avant que ca soit en position croisement,route ou appel de phares, donc rechangé et la, que le feux droit de route fonctionne et toujours pas de croisement à gauche! À votre avis quel est le soucis? Et aussi dans le coffre plus d’ampoule auriez vous la ref d’une led pour mettre à l’emplacement d’origine ? Svp merci d’avance à vous ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis y a déjà une couille avec l'ampoule de gauche... Essaye de brancher seulement celle qui marche, sans l'autre, d'un côté puis de l'autre.
Je pense pas à un fusible car il me semble qu'il y en a qu'un pour les 2 côtés.

Pour l'ampoule dans le coffre c'est du T5w (type ampoule de compteur de voiture à l'ancienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse! Tu penses que l’ampoule de gauche pourrait faire un genre de court-circuit!? Aucun risque de demarrer avec une seule ampoule d’avoir un défaut ou autre!? Ok pour l’ampoule du coffre et l’equivalence de la T5w en led tu connais ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

La référence pour le coffre c'est T5 en 3w ca éclaire pas mal 

mini_20102309082935672.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, doumstyle a dit :

Salut a tous

La référence pour le coffre c'est T5 en 3w ca éclaire pas mal 

mini_20102309082935672.jpg

 

Salut merci beaucoup et tu les trouves où ? Je trouve pas les mêmes sur le net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai le même soucis sur mon  de 2012, plus de feu de croisement... Je pensais que c'était l'ampoule qui était grillée, j'ai donc commandé une nouvelle et ça ne marche toujours pas... Le fusible est bon, cela pourrait-il provenir du relais de phare ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une petite présentation @RicoMonaco ? Ce serait pas mal, hein ! ;)  :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

C’est devenu une mode d’arriver sur le forum pour poster son problème sans se présenter ou quoi ? :bigeek: 

Modifié par Big

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Big a dit :

C’est devenu une mode d’arriver sur le forum pour poster son problème sans se présenter ou quoi ?

J'étais déjà sur le forum avec un Tmax phase 2 mais je n'ai pas retrouvé mon compte..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, RicoMonaco a dit :

J'étais déjà sur le forum avec un Tmax phase 2 mais je n'ai pas retrouvé mon compte..

1804-oops-panneau-confus.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RicoMonaco a dit :

Bonjour à tous, j'ai le même soucis sur mon  de 2012, plus de feu de croisement... Je pensais que c'était l'ampoule qui était grillée, j'ai donc commandé une nouvelle et ça ne marche toujours pas... Le fusible est bon, cela pourrait-il provenir du relais de phare ?

Salut moi tout vérifié changé d’ampoule, vérifié les fusibles et tout semble ok je ne vois pas trop ! Je pense je le ramènerai au garage lorsqu’il fera meilleur car je ni connais pas grand chose! Tu as les ampoules d’origine toi? Moi c’est des Tecno Globe Led Ventile H11 je me demande si c’est pas l’ancien propriétaire qui mal fait un truc en montant je ne sais pas ! 🤔🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème de commodo et d oxydation 

a voir un petit coup de wd40 avec démontage 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Arko57 a dit :

Salut moi tout vérifié changé d’ampoule, vérifié les fusibles et tout semble ok je ne vois pas trop ! Je pense je le ramènerai au garage lorsqu’il fera meilleur car je ni connais pas grand chose! Tu as les ampoules d’origine toi? Moi c’est des Tecno Globe Led Ventile H11 je me demande si c’est pas l’ancien propriétaire qui mal fait un truc en montant je ne sais pas ! 🤔🤔

Oui ce sont des ampoules d'origine, en fait ça l'a fait d'un coup, un soir j'ai démarré le scoot et là plus de feu de croisement ! Donc j'ai changé l'ampoule mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai checker les fusibles, RAS, tout est ok.. Je pense que c'est peut-être le relai mais c'est la chiotte pour aller le trouver, je crois qu'il se situe derrière l'aile avant droite. Si qqun peut confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, RicoMonaco a dit :

je crois qu'il se situe derrière l'aile avant droite. Si qqun peut confirmer ?

Tu y as accès en démontant ta face avant je crois?#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien démonté la face avant mais je ne l'ai pas trouvé... En même temps je ne sais pas quelle tête il a lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas a un problème de commodo, car le contact ne se fait pas au niveau du commodo... Les phares sont pilotés par le calculateur des que le moteur est allumé.

phares.jpg

Voici l'endroit du relais (n16) et comment le tester:

Bornes 1 et 2 sont l'alim: en gros tu dois avoir 12V lorsque tu mets le contact: Borne 1 +12V (permanent) et borne 2 Masse ordonnée par le calculateur.

Bornes 3 et 4 sont le contact:

- (relais débranché, enfin bornes 3 et 4 non connectées) il doit y avoir continuité ces bornes lorsque 12V entre borne 1 et 2.

- relais débranché, il doit y avoir 12V sur le connecteur borne 3. La borne 4 étant le fil connecté au phare.

phares2.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ces précisions, je vais regarder ça ce week-end ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charles,

Penses-tu que le relais se trouve sous le clignotant derrière le cache ou au dessus du clignotant derrière l'aile ?? 

J'ai regardé le week-end dernier sous le clignotant et je n'ai pas trouvé de relais.. Pourtant sur le plan on dirait qu'il se trouve sous le clignotant...#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Emeric,

Suivant le schema je pense que c'est normalement sous le relais clignotant dans la face avant, je vais demonter la face avant d'ici quelques jours sur mon 2015.

Le relais cligno doit ressemble a ca (2 broches):

Relais-cligno.jpg

 

Et le fameux relais phare a ca: 

relais-omron-g8h-1c4t-d-fzs-600-fazer.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charles,

Je vais profiter du week-end pour regarder ça demain ;)

Merci pour ces précisions

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/10/2020 à 19:42, RicoMonaco a dit :

Salut Charles,

Je vais profiter du week-end pour regarder ça demain ;)

Merci pour ces précisions

Bonne soirée

Salut Rico, des news? Tu as regardé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marco,

Non j'ai eu la flemme ce week-end lol, je regarderai celui qui vient ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/11/2020 à 19:45, RicoMonaco a dit :

Salut Marco,

Non j'ai eu la flemme ce week-end lol, je regarderai celui qui vient ;)

Salut je viens aux nouvelles lol tu as essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ecoutes j'ai cherché en regardant par le dessus mais je ne trouve rien, du coup ce week-end je vais démonter toute la face avant, ça commence à me gonfler cette histoire lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai demonte toute la face avant (phare et carenage droite et gauche), et effectivement je crois que c'est necessaire pour atteindre le relais (j'ai pas fait attention si je pouvais les atteindre avant le démontage...)

Voila une photo (j'ai un 2015), les relais sont juste dessous la boite a gant:

IMG-20201109-151245.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×