Aller au contenu
OCdz31

Dx 2019 et accélération

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Es ce normale que quand je suis en mode S dans les 100km/h, puis d'un coup j'accélère au max, le Tmax accélère et à un certain moment il fait comme si (en voiture) il rétrograde la vitesse (il renfle plus) pour ce lancé... puis il ce lance...

Comme si en voiture on est en 5eme 100km, d'un coup on décent en 4eme on accélère puis on passe la 5eme....

Sur les voitures c'est normale même en vitesse auto, quand on appuis fort sur l'accélérateur la boite reviens a la vitesse inferieur pour ce lancé... Les Scooters je suis pas expert :smaxou1: 

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre si l'appuis pas fort sur l'accélérateur et j'augmente la vitesse progressivement, ça monte normale sans rien sentir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire le teste... C'est plutôt au delà de 120km/h et quand j'accélère à fond que cela arrive. l'aiguille des tours minutes saute de 6000 à 7500 peut étre plus d'un coup...

 

Je testerai encore plus tard pour donné plus de précisions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OCdz31 Hamid, j’ai supprimé la photo d’avatar car elle n’était pas conforme au règlement, en effet nous n’acceptons que la photo de la trombine des membres car c’est plus sympa quand on discute :bj: 

Ensuite s’il te plaît fait un effort sur l’orthographe j’ai du relire 3 fois et je ne suis toujours pas sûr d’avoir compris :( 

Et pour finir, à consulter ton profil tu résiderais à Oran, hors Oran n’est pas dans le 31 ou alors je suis vraiment nul en géographie mdr 

Soit plus précis dans l’explication de ton problème si tu veux obtenir une réponse :bj: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Big a dit :

@OCdz31 Hamid, j’ai supprimé la photo d’avatar car elle n’était pas conforme au règlement, en effet nous n’acceptons que la photo de la trombine des membres car c’est plus sympa quand on discute :bj: 

Ensuite s’il te plaît fait un effort sur l’orthographe j’ai du relire 3 fois et je ne suis toujours pas sûr d’avoir compris :( 

Et pour finir, à consulter ton profil tu résiderais à Oran, hors Oran n’est pas dans le 31 ou alors je suis vraiment nul en géographie mdr 

Soit plus précis dans l’explication de ton problème si tu veux obtenir une réponse :bj: 

Oh soit pas méchant ! Il a peut-être pas le manuel lui ! :sg23gjesorsg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Squalito a dit :

Oh soit pas méchant ! Il a peut-être pas le manuel lui ! :sg23gjesorsg23g:

grosrire.gif

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Big "Boss" :)

Pour l'avatar je savais pas. 

je suis désolé je fait à la va vite avec l'orthographe, ... Et le Français c'est ""notre"" 3ème langue. Car...

Effectivement je réside à Oran (31) en Algérie.

Hamid, 41 ans Opticien de profession :)

Et pour revenir au sujet... J'essayerai de faire une vidéo...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tmax à un variateur constant, donc linéaire.

De 2017 à 2018 pas mal de modèles ont eu des problèmes de transmission, courroie/variateur/embrayage.

Je croyais cette histoire réglée sur le 2019, mais les symptômes du tien me font penser à ça !!!

Dans tous les cas, c'est pris en garantie par YAM ! Voir to  concessionnaire ! :bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, OCdz31 a dit :

Hello Big "Boss" :)

Pour l'avatar je savais pas. 

je suis désolé je fait à la va vite avec l'orthographe, ... Et le Français c'est ""notre"" 3ème langue. Car...

Effectivement je réside à Oran (31) en Algérie.

Hamid, 41 ans Opticien de profession :)

Et pour revenir au sujet... J'essayerai de faire une vidéo...

Merci pour ta photo #good# 

Et merci pour la précision géographique je me coucherais moins c... ce soir (et pourtant y’a du boulot :lol: )

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Exo a dit :

Le Tmax à un variateur constant, donc linéaire.

De 2017 à 2018 pas mal de modèles ont eu des problèmes de transmission, courroie/variateur/embrayage.

Je croyais cette histoire réglée sur le 2019, mais les symptômes du tien me font penser à ça !!!

Dans tous les cas, c'est pris en garantie par YAM ! Voir to  concessionnaire ! :bj:

Oui sur le 2019 ces soucis ont été réglé sur la chaîne de production... enfin... normalement... :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ce peut que le mien est un 2018, immatriculé 2019, car il a était acheter chez le concessionnaire en Janvier 2019 #question#

 

Bref, pour le moment c'est pas gênant et pas remarquable si je met pas les gaz a font! du coup j'attendrai le moment de la révision 20 000km (14 000 actuellement) pour voir tous ça avec le concessionnaire. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, OCdz31 a dit :

Il ce peut que le mien est un 2018, immatriculé 2019, car il a était acheter chez le concessionnaire en Janvier 2019 #question#

 

Bref, pour le moment c'est pas gênant et pas remarquable si je met pas les gaz a font! du coup j'attendrai le moment de la révision 20 000km (14 000 actuellement) pour voir tous ça avec le concessionnaire. 

 

Quand tu fais un DA en ouvrant la poignée des gaz a fond tu sent que ca patine ou ca tracte ? En general quand l'embrayage commence a Lacher ca ce ressent bien au demarrage ..  Et si ca vient de l'embrayage ne traine pas car il y a deja eu des casses moteurs sur le phase 4 a cause des morceaux d'embrayage qui ont bouché la crépine d'huile.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Renaud67 a dit :

Quand tu fais un DA en ouvrant la poignée des gaz a fond tu sent que ca patine ou ca tracte ? En general quand l'embrayage commence a Lacher ca ce ressent bien au demarrage ..  Et si ca vient de l'embrayage ne traine pas car il y a deja eu des casses moteurs sur le phase 4 a cause des morceaux d'embrayage qui ont bouché la crépine d'huile.. 

Non ça démarre normale, des fois j'ai le voyant TCS qui clignote au démarrage. Apart ça aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, OCdz31 a dit :

Non ça démarre normale, des fois j'ai le voyant TCS qui clignote au démarrage. Apart ça aucun souci.

Ok le mieux c'est de demander l'avis de ton concessionaire . 

Un embrayage mort ca ressemble a ca

 

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien avoir.

Le mien quand je suis a 120km/h en S (car j'ai pas eu ça en mode T), et d'un coup je mets la poignée des gaz a fond, pendant 3 ou 4 secondes je sent comme si la vitesse du Tmax ne suit pas les tours minutes, puis ça repart. il ralentit pas mais je sent quelle que chose!

Peut être car c'est mon 1er Tmax, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, OCdz31 a dit :

Non rien avoir.

Le mien quand je suis a 120km/h en S (car j'ai pas eu ça en mode T), et d'un coup je mets la poignée des gaz a fond, pendant 3 ou 4 secondes je sent comme si la vitesse du Tmax ne suit pas les tours minutes, puis ça repart. il ralentit pas mais je sent quelle que chose!

Peut être car c'est mon 1er Tmax, je sais pas...

Tu ne peux pas en essayer un autre? :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Tu ne peux pas en essayer un autre? :bigeek:

Non... Mais je continue mes testes... Car ça fait juste une semaine que je l'ai acheté.

Avant j'avais un Maxsym 400i 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refais tes tests en désactivant le TCS . Peut-etre qu'il y  a un bug a ce niveau la. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Renaud67 a dit :

j'attendrai le moment de la révision 20 000km (14 000 actuellement) pour voir tous ça avec le concessionnaire. 

Normalement tu en as une a 15000 de révision  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Renaud67 a dit :

Refais tes tests en désactivant le TCS . Peut-etre qu'il y  a un bug a ce niveau la. 

 

Bizarrement j'ai essaye maintenant de mètre le TCS en OFF, mais  j'arrive pas! il reste toujours sur "ON" !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Renaud67 a dit :

Refais tes tests en désactivant le TCS . Peut-etre qu'il y  a un bug a ce niveau la. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le phase 4 donc a voir avec les copains pour désactiver le TCS. Voir si ta procedure est normale  ...

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le désactiver Il faut rester appuyer pendant 2 secondes..  Sur ta video tu restes pas appuyer... Lis ta mode d'emploie.

 

 

201021063437232622.jpg

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut 10s avant l'apéro.

Après c'est plus compliqué et plus long !!! :sg23gsautg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Je vais faire des testes et vous donnerai le résultat plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×