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Morgan84

Help problème de démarrage

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Il y a 3 heures, 3Balls a dit :

Tu n'as pas forcé mais tu as entendu de clics clics....je n'ai jamais entendu un truc comme ca....et pourtant je l'ai tourné ds tous les sens ce moteur :lol:

T'aurais pas debrancher une fiche electrique qq part. Je ne vois pas laquelle cependant .....a part celle de la mise a zero du témoin de courroie.....ou celle de la sonde (putain j'ai la memoire qui flanche ! :bigeek:) ????

Ben côté variateur y’a rien à débranché 

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Il y a 3 heures, rorobocci a dit :

salut Morgan , 

si ta bestiole tournait nikel avant la depose de ton vario , il n y a aucune raison qu il te redemarre pas comme le dit Jean louis .

verifies ce que tu as deconnecté pour faire tes travaux 

au besoin redepose ton vario + courroie et test un demarrage 

si par contre c est une panne malheureuse survenue comme ca 

verifies ton contacteur de bequille laterale ( quoi que si le demmarreur se lance ..... )

ensuite il va faloir verifier allumage .... carbu .......

2004 ça devrait être un injection

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il y a 17 minutes, blackman83 a dit :

2004 ça devrait être un injection

Oui c’est ça injection 

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Bon les mec j’ai eu l’aimable gentillesse d’un mécanicien 2 roues spécialisé dans les Tmax. 
Pour lui au vue de mes explications ça serait ma distribution qui est décalé dout le bruit de clic clic ... sur cest année là le tendeur et réputé fragile et donc en tournant le vilo dans le mauvais sens j’aurais créé un creux dans la chaîne et l’aurait donc décalé. Je démonte et vérifie ça ce week-end je vous tiendrai informer 💪🙏

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il y a 7 minutes, Morgan84 a dit :

Bon les mec j’ai eu l’aimable gentillesse d’un mécanicien 2 roues spécialisé dans les Tmax. 
Pour lui au vue de mes explications ça serait ma distribution qui est décalé dout le bruit de clic clic ... sur cest année là le tendeur et réputé fragile et donc en tournant le vilo dans le mauvais sens j’aurais créé un creux dans la chaîne et l’aurait donc décalé. Je démonte et vérifie ça ce week-end je vous tiendrai informer 💪🙏

Tiens comme c’est bizarre … je me permet un je te l’avais dit hein ? :lol: et oui effectivement beaucoup de 2004 avait un problème de tendeurs...

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Il y a 21 heures, Squalito a dit :

Beh écoute là malheureusement, sans le voir, je peux pas te dire grand chose…

j’espère pour toi que tu n’as pas esquinté quelque chose dans la distribution ou le tendeur. 

Finalement oui peut-être. 
par contre dans la doc technique il dise bien de tourné le vilo dans le sens inverse pour contrôler le calages 

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il y a 19 minutes, Squalito a dit :

Tiens comme c’est bizarre … je me permet un je te l’avais dit hein ? :lol: et oui effectivement beaucoup de 2004 avait un problème de tendeurs...

On va démonté on sera fixé....

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il y a 15 minutes, Morgan84 a dit :

Finalement oui peut-être. 
par contre dans la doc technique il dise bien de tourné le vilo dans le sens inverse pour contrôler le calages 

Alors déjà il faut savoir qu’en tournant le vilo en sens inverse tu libères la tension sur la chaîne et de ce fait le tendeur se libère donc forcément tu te retrouve avec la distribution en mode j’en ai marre de vivre… Et le tendeur, lui, il se retrouve également dans une plage de fonctionnement pour laquelle il n’est pas fait, mais je ne suis pas un pro effectivement. 

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il y a 2 minutes, Squalito a dit :

Alors déjà il faut savoir qu’en tournant le vilo en sens inverse tu libères la tension sur la chaîne et de ce fait le tendeur se libère donc forcément tu te retrouve avec la distribution en mode j’en ai marre de vivre… Et le tendeur, lui, il se retrouve également dans une plage de fonctionnement pour laquelle il n’est pas fait, mais je ne suis pas un pro effectivement. 

Oui je sais bien c’est la doc technique qui le dit alors pourquoi dans un sens et pas dans l’autre ? 

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à l’instant, Morgan84 a dit :

Oui je sais bien c’est la doc technique qui le dit alors pourquoi dans un sens et pas dans l’autre ? 

Beh je sais pas, essaye de marcher à l’envers ? Tu me diras le ressenti ? 
bon écoute y’a une différence entre le faire tourner à l’envers pour un réglage, une procédure peut-être bien précise et tourner le vilo à l’envers pour je ne sais quelle raison en faisant un vario… donc mon dernier conseil sans méchanceté aucune, c’est de laisser faire un pro quand malheureusement tu ne peux le faire toi .

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Il y a 3 heures, Squalito a dit :

Beh je sais pas, essaye de marcher à l’envers ? Tu me diras le ressenti ? 
bon écoute y’a une différence entre le faire tourner à l’envers pour un réglage, une procédure peut-être bien précise et tourner le vilo à l’envers pour je ne sais quelle raison en faisant un vario… donc mon dernier conseil sans méchanceté aucune, c’est de laisser faire un pro quand malheureusement tu ne peux le faire toi .

Ce n’est pas que je ne sais pas le faire c’est juste qu’avant d’entamer du démontage il faut connaître et savoir où on va ...

je vais vérifier le calage on verra bien 

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Il y a 7 heures, Morgan84 a dit :

Ce n’est pas que je ne sais pas le faire c’est juste qu’avant d’entamer du démontage il faut connaître et savoir où on va ...

je vais vérifier le calage on verra bien 

Oui je pense que c’est le mieux 

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Et sinon un litre d essence et une allumette  😄😂😂😂😂

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Il y a 17 heures, Squalito a dit :

Tiens comme c’est bizarre … je me permet un je te l’avais dit hein ? :lol: et oui effectivement beaucoup de 2004 avait un problème de tendeurs...

Pascal,

J ai du mal a croire que simplement en demontant et remontant le vario, on arrive a flinguer la distrib....

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il y a 36 minutes, L'antiquaire a dit :

Pascal,

J ai du mal a croire que simplement en demontant et remontant le vario, on arrive a flinguer la distrib....

cela m est deja arrivé sur un 400 mais dans mon cas , la chaine et le tendeur etaient fatigués

  • Merci 1

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Il y a 1 heure, L'antiquaire a dit :

Pascal,

J ai du mal a croire que simplement en demontant et remontant le vario, on arrive a flinguer la distrib....

En mécanique mon kiki, faut s’attendre à beaucoup de choses … 

Et je pourrais te dire aussi en faisant un variateur j’ai du mal à croire que le scooter ne démarre plus… tu vois ? 
 

en sachant que les 2004 ont des soucis de tendeurs connus!

Modifié par Squalito
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Maintenant j’espère pour lui que c’est pas ça… et là d’un coup tu vas lire:

« j’ai oublié, j’avais fait ça aussi » 😂 

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Il y a 1 heure, Squalito a dit :

Maintenant j’espère pour lui que c’est pas ça… et là d’un coup tu vas lire:

« j’ai oublié, j’avais fait ça aussi » 😂 

Non même si c’est ça je la recale et l’histoire et réglé 

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il y a 31 minutes, Morgan84 a dit :

Non même si c’est ça je la recale et l’histoire et réglé 

Après il se peut que ton tendeur soit hs suite à cette manip et effectivement dans ce cas tu te retrouve avec une distri détendue et de ce fait il ne démarre pas

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Pour dégager le tendeur il faut au préalable te mettre au pmh en enlevant le bouchon regard et en te mettant aux repères 

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Il y a 2 heures, Squalito a dit :

Pour dégager le tendeur il faut au préalable te mettre au pmh en enlevant le bouchon regard et en te mettant aux repères 

Ça je sais 😏 j’ai la doc technique 

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il y a 31 minutes, Morgan84 a dit :

Ça je sais 😏 j’ai la doc technique 

Ah pardon ! Je te laisse lire alors 

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J vais plus oser faire ma variation du coup 😱.

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il y a 4 minutes, Toupapa a dit :

J vais plus oser faire ma variation du coup 😱.

Ben si en lisant el Manuelmdr

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il y a 5 minutes, Toupapa a dit :

J vais plus oser faire ma variation du coup 😱.

Tain m’en parle pas moi aussi, j’ai le scoot avec les entrailles ouvertes et la variation sur l’établi et j’ose plus m’approcher 😱

Comme je tourne le vil brodequin dans tous les sens suivant comment que ça m’arrange j’ai peur de faire une salade de soupape au démarrage et de prendre un pisse thon dans la poire 1175-aaaaargh-841.gif

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