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Paillote31

Devis révision 20 000 kms ?

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Bonjour à vous tous

J’ai reçu un devis pour la révision des 20 000 kms pour mon T max de 2014 ,  

pieces et consommables :

-bougies 27€

-filtre à air transmission 1 12€

- filtre à air transmission 2 12€

-filtre à air moteur 15€

-filtre à huile 8€

-huile moteur 35€

-ressort de poussée plus dur (ressort blanc) 26€

-galets plus léger 37€ (Galets 400 majesty)

-guides variateur 64€

-courroie 210€

-Liquide de refroidissement 15€

-liquide de frein 8€

Soit 469 euros

Main d’œuvre: 7 heures soit 400 euros

Total 870 euros

Je savais que c’était pas donné mais qu’en pensez vous?

Me dites pas de le faire moi même car je suis une pipe 😂

Merci

 

 

-bougies 27€

-filtre à air transmission 1 12€

- filtre à air transmission 2 12€

-filtre à air moteur 15€

-filtre à huile 8€

-huile moteur 35€

-ressort de poussée plus dur 26€

-galets plus léger 37€

-guides variateur 64€

-courroie 210€

-Liquide de refroidissement 15€

-liquide de frein 8€

Soit 469€

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C’est le tarif chez Yam...

Tu peux trouver moins chère chez un garage non Yamaha mais il faut être sûr qu’ils fassent bien le taf et ça c’est pas évident...

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il y a 19 minutes, Fred06 a dit :

C’est le tarif chez Yam...

Tu peux trouver moins chère chez un garage non Yamaha mais il faut être sûr qu’ils fassent bien le taf et ça c’est pas évident...

Merci de ta réponse Fred. 

C'est un garage non Yam. Aucun doute sur la qualité du travail.

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mdr quand je vois mes tarifs de M.O.............suis cadeau

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Ca correspond - mais beaucoup moins cher chez les partenaires du club... trop loin du 31 :(

7r2b.jpg

Barème officiel "maxi" chez YAM !!!

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Si tu es dans le 31, tu peux aller chez Alex (Exim2roues), il est moins cher

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Beaucoup de MO car ouverture du correcteur pour le délire du ressort... Sinon la MO c'est 4h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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ça coute "très" cher de rouler en TMAX.... surtout quand on respecte sa machine et qu'on l'entretien !

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Perso à ta place, je n'aurai pas scrupule à la confier à un partenaire de confiance hors réseau...YAMAHA. Tu paieras moins cher 

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il y a une heure, yebo13 a dit :

mdr quand je vois mes tarifs de M.O.............suis cadeau

Les moins chère c’est @scar-fesse et @Lem mdr

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Le 11/10/2020 à 20:05, Exo a dit :

Beaucoup de MO car ouverture du correcteur pour le délire du ressort... Sinon la MO c'est 4h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut à vous 

Cela veut dire que si je ne fais pas mettre le ressort blanc, il y a quelques heures de MO en moins?

Si c’est le cas, alors je m’en passerai (mes patients sont pas pressés de prendre un coton tige dans le pif 😂😂)

 

 

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il y a 12 minutes, Paillote31 a dit :

Salut à vous 

Cela veut dire que si je ne fais pas mettre le ressort blanc, il y a quelques heures de MO en moins?

Si c’est le cas, alors je m’en passerai (mes patients sont pas pressés de prendre un coton tige dans le pif 😂😂)

 

 

Pose leur la question si a 20 000 ils vont te graisser  le correcteur .

Si c'est compris dans leur forfait et comme Il faut enlever le ressort stock ..  il y aura pas de difference a remplacer le stock par un Blanc... Apres 7H de Mo ca me parait delirant...  

 

Modifié par Renaud67

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il y a 4 minutes, Renaud67 a dit :

Non car  a 20 000 il doit graisser le correcteur et pour ca il doit enlever le ressort stock .. donc pas de difference a remplacer le stock par un Blanc... Apres 7H de Mo ca me parait delirant...  

 

+560 ...7h de main d’oeuvre :bang:#stupid#:bang:
De mémoire entre deux et trois heures , je crois .

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En plus meme pas evident qu'il graisse le correcteur dans ce forfait des 7 h .. Se renseigner avant...

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Je reviens vers vous après quelques coup de fils (Yam 31 et Exim2roues)

Chez Yam 31: forfait 890 euros comprenant +/- 5 h de MO

Chez Exim2roues: forfait 550 euros comprenant +/- 6 h e MO. Axel m’a precisé que ce n’était pas des pièces d’origine mais cela ne pose pas de soucis particulier.

Dans les deux cas, la mise en place du ressort blanc ne change rien à la facture (MO en tout cas)

Bon y a plus qu’a faire mon choix.  

Merci les gars d’avoir pris un peu de temps pour me répondre. 

Bye

 

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il y a 5 minutes, Paillote31 a dit :

Je reviens vers vous après quelques coup de fils (Yam 31 et Exim2roues)

Chez Yam 31: forfait 890 euros comprenant +/- 5 h de MO

Chez Exim2roues: forfait 550 euros comprenant +/- 6 h e MO. Axel m’a precisé que ce n’était pas des pièces d’origine mais cela ne pose pas de soucis particulier.

Dans les deux cas, la mise en place du ressort blanc ne change rien à la facture (MO en tout cas)

Bon y a plus qu’a faire mon choix.  

Merci les gars d’avoir pris un peu de temps pour me répondre. 

Bye

 

Il n’est plus sous garantie ton scoot.Tu peux acheter les pièces en amont petit à petit et tout faire monter le jour j (c’est ce que je fais )ça te lisse les frais sur qq mois et t’as pas une grosse somme à sortir.La vidange filtre huile et air (et filtre côté embrayage)tu peux déjà te la faire toi y a rien de sorcier avec les tutos sans connaissance mécanique.Les bougies pareil te faut juste un embout plus long en fait tu irais que pour un pack variation et tu divises vite la note.:bj:

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Le 11/10/2020 à 20:37, chtipochon a dit :

ça coute "très" cher de rouler en TMAX.... surtout quand on respecte sa machine et qu'on l'entretien !

D'où l'intérêt de se faire ses révisions ou un mécano de confiance #good# 

Le 11/10/2020 à 21:08, Roroner a dit :

Les moins chère c’est @scar-fesse et @Lem mdr

Pourquoi, tu connais mes tarifs ?

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Il y a 2 heures, Renaud67 a dit :

En plus meme pas evident qu'il graisse le correcteur dans ce forfait des 7 h .. Se renseigner avant...

C’est une des raisons qui m’ont poussé à sortir  du réseau pour les révisions et surtout après les deux ans de garantie .

Déjà  que les prix sont vraiment excessifs (ça reste un scoooteeeer de 530cm3) pour tout , le mec il dit 7h de main d’œuvre . Doit certainement travailler avec des instruments chirurgicaux ou une pince à épiler à la place de la clé à choc .#stupid#

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C'est le 4ème que j'entretiens chez lui, jamais eu de souci. Et il a été formé chez Yam31

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Il y a 18 heures, Paillote31 a dit :

Je reviens vers vous après quelques coup de fils (Yam 31 et Exim2roues)

Chez Yam 31: forfait 890 euros comprenant +/- 5 h de MO

Chez Exim2roues: forfait 550 euros comprenant +/- 6 h e MO. Axel m’a precisé que ce n’était pas des pièces d’origine mais cela ne pose pas de soucis particulier.

Dans les deux cas, la mise en place du ressort blanc ne change rien à la facture (MO en tout cas)

Bon y a plus qu’a faire mon choix.  

Merci les gars d’avoir pris un peu de temps pour me répondre. 

Bye

#question# ça dépend... des galets qui s'aplatissent, et des courroies qui pètent on en voit pas mal !!!!!!!!!! tu nous diras. :bj:

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