Aller au contenu
Exo

Recensement des problèmes sur le 560/2020-2021

Messages recommandés

Deja cela fonctionne t il à 90 ou plus ..

Le regulateur n est pas un limiteur donc generalement il ne fonctionne qu a partir de  50 et encore car il automatise l allure 

Contrairement au regulateur ou tu as une plage d allure mini et maxi 

Donc je t encourage à faire le teste à une allure plus haute maintenant si c deja fait tu vas devoir être plus précis avc ton conc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, dragony a dit :

Deja cela fonctionne t il à 90 ou plus ..

Le regulateur n est pas un limiteur donc generalement il ne fonctionne qu a partir de  50 et encore car il automatise l allure 

Contrairement au regulateur ou tu as une plage d allure mini et maxi 

Donc je t encourage à faire le teste à une allure plus haute maintenant si c deja fait tu vas devoir être plus précis avc ton conc ..

Il fonctionne à partir de 30km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2020 à 13:42, Exo a dit :

Je ne peux pas te répondre je ne l'ai pas.

Beaucoup ont des DX ou Techmax... au parloir, les gars !!! @Big au hasard... ;)

Je m'en suis jamais servi.......:lol:

 

Meme sur la voiture, je ne m'en sers jamais , j'ai horreur de ça.......#pleur#

 

Et le comble , c'est que je l'ai sur toutes mes caisses.....#rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci marche nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Serginiao a dit :

Je m'en suis jamais servi.......:lol:

Sur l'Audi, je consomme plus avec le merdier ! Puis avec les gens qui se traînent il se désactive de longue................

Bref / je m'en sers pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le régulateur marche très
c'est parfait sur le périphérique devant les zones radar à 90km/h ou pour économiser du carburant.
Il s'enclenche à 50Km/h et peu descendre a 45km/h après l'avoir enclenché.
Je l'ai testé à 160km/h jusqu'a 180km/h nickel.
Ps :Tu es sur que tu ne confonds pas avec le TCS qui lui clignote et coupe le moteur quand il s'enclenche sur route dégradé ou grosse accélération.
@+

Syl20

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/11/2020 à 13:13, fugazi006 a dit :

Oui c'est vrai 80 ans lol

bon j'ai toujours le même soucis le voyant du régulateur qui clignote surtout le matin d'ailleurs, il faut que je m'arrête je coupe le moteur et qd je redémarre en général ça fonctionne.

Passage chez yam, tout va bien !! il me dit juste qu'il faut le mettre a partir de 50km/h bref ça marche toujours pas, personne n'a ce soucis?

la bise

Peut-être un début de piste, lettre de rappel reçue en Belgique pour les techmax

20121412413025234917170161.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mois plus tard... Rien de neuf de votre côté ?

@Spirit Motor La Ciotat n'a enregistré aucun retour foireux, et à priori, très peu de possesseurs de Techmax sont venus pour le rappel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2021 à 19:33, Exo a dit :

6 mois plus tard... Rien de neuf de votre côté ?

@Spirit Motor La Ciotat n'a enregistré aucun retour foireux, et à priori, très peu de possesseurs de Techmax sont venus pour le rappel !

:bigeek: ça coûte rien à part un peu de temps , et encore…

pour ma part c’est fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Pebbe a dit :

Ils sont peut-être allés ailleurs?

:bigeek: Les gens qui ont acheté des 560 à Spirit, seraient allés effectuer leur rappel ailleurs? #maso#

Modifié par Exo
Phautte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Exo a dit :

:bigeek: Les gens qui ont acheté des 560 à Spirit, seraient allés effectuer leur rappel ailleurs? #maso#

mdr Avec les  gens du Nord de la Méditerranée ,,on peut s’attendre à tout :suuur:

Z’ont peut être dû croire que le rappel se faisait au siège social de yamaha ds le 95 mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Pebbe a dit :

Et pourquoi pas? Il peut arriver d’avoir une meilleure proposition d’achat ailleurs qu’à côté de chez soi, y aller puis faire entretenir plus à proximité.

Effectivement, et ce fut le cas de certains du 13 et même 83 qui ont acheté leur 2020 @Spirit Motor La Ciotat et ont ensuite disparu.

Mais quand Spirit dit "aucun retour" ça englobe les dizaines de modèles qu'il a vendus, ce qui me semble être un gage de enfin fiabilité ! Si je prends le cas de mon Icon Grey qui sort de la révision des 10K, le Chef d'atelier me l'a rendu au bout d'une heure en me disant "il est neuf" ! J'ai fait tous les contrôles obligatoires du carnet d'entretien et à part souffler les filtres et vidanger le moteur, je n'ai rien touché changé ou réglé ! Bilan: Barème entretien Yam 10K= 352€ - Facture= 119.43€. :king:

Et une news dans la bonne humeur »»»»»

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/06/2021 à 08:32, Exo a dit :

Effectivement, et ce fut le cas de certains du 13 et même 83 qui ont acheté leur 2020 @Spirit Motor La Ciotat et ont ensuite disparu.

Mais quand Spirit dit "aucun retour" ça englobe les dizaines de modèles qu'il a vendus, ce qui me semble être un gage de enfin fiabilité ! Si je prends le cas de mon Icon Grey qui sort de la révision des 10K, le Chef d'atelier me l'a rendu au bout d'une heure en me disant "il est neuf" ! J'ai fait tous les contrôles obligatoires du carnet d'entretien et à part souffler les filtres et vidanger le moteur, je n'ai rien touché changé ou réglé ! Bilan: Barème entretien Yam 10K= 352€ - Facture= 119.43€. :king:

Et une news dans la bonne humeur »»»»»

C est exactement ce que je fais  je change tous tout  seul  puis direction l atelier pour la vidange plus le tampon... ça fait toujours reuch la vidange mais tjs moins qu un changement des pièces plus la vidanges par le cons..

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Il y a avait un sujet sur la campagne de rappel pour le changement des contacteurs de frein des PH5 mais pas moyen de remettre la main dessus.
Bref. QQs news ici.
Malgré le changement en Avril 21 des fameux contacteurs, j'ai le souci sur le contacteur de frein AV depuis juillet 22 (régulateur qui clignote, feu stop qui reste allumé...).
D'après le technicien YAM , la cause serait due à l'utilisation des leviers PUIG 3.0 que j'ai installés en Septembre 21.....donc pas de réparation et encore moins de prise en charge ! 
Ne serait-il pas en train de me prendre pour une truffe #question#

PS : mon conces m'a conseillé de remettre les leviers d'origine ... pour voir.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, 20-100 a dit :

Hello,
Il y a avait un sujet sur la campagne de rappel pour le changement des contacteurs de frein des PH5 mais pas moyen de remettre la main dessus.
Bref. QQs news ici.
Malgré le changement en Avril 21 des fameux contacteurs, j'ai le souci sur le contacteur de frein AV depuis juillet 22 (régulateur qui clignote, feu stop qui reste allumé...).
D'après le technicien YAM , la cause serait due à l'utilisation des leviers PUIG 3.0 que j'ai installés en Septembre 21.....donc pas de réparation et encore moins de prise en charge ! 
Ne serait-il pas en train de me prendre pour une truffe #question#

PS : mon conces m'a conseillé de remettre les leviers d'origine ... pour voir.

Qu un levier de frein interfère  sur un contacteur !? Jamais vu ça mais bon teste avc les anciens  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, 20-100 a dit :

Hello,
Il y a avait un sujet sur la campagne de rappel pour le changement des contacteurs de frein des PH5 mais pas moyen de remettre la main dessus.
Bref. QQs news ici.
Malgré le changement en Avril 21 des fameux contacteurs, j'ai le souci sur le contacteur de frein AV depuis juillet 22 (régulateur qui clignote, feu stop qui reste allumé...).
D'après le technicien YAM , la cause serait due à l'utilisation des leviers PUIG 3.0 que j'ai installés en Septembre 21.....donc pas de réparation et encore moins de prise en charge ! 
Ne serait-il pas en train de me prendre pour une truffe #question#

PS : mon conces m'a conseillé de remettre les leviers d'origine ... pour voir.

Tout à fait possible. Il y a des précédents ! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Exo a dit :

Tout à fait possible. Il y a des précédents ! :bj:

Ah bon ? Incroyable ! Mais alors c est quoi la dif entre le puig et l'originale sur le contacteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dragony a dit :

Ah bon ? Incroyable ! Mais alors c est quoi la dif entre le puig et l'originale sur le contacteur

Aucune idée. Peut-être que le poussoir du levier qui actionne le contacteur sous le commodo, est différent et ça déconne ? Va savoir... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Tout à fait possible. Il y a des précédents ! :bj:

 

Il y a 2 heures, dragony a dit :

Ah bon ? Incroyable ! Mais alors c est quoi la dif entre le puig et l'originale sur le contacteur

Ah bon aussi :bigeek: !!!  On en a déjà parlé sur T2M ?

Le principe sur le contacteur de frein AR est le même et pourtant tout va bien !

Il y a 4 heures, dragony a dit :

Qu un levier de frein interfère  sur un contacteur !? Jamais vu ça mais bon teste avc les anciens  .

OUI, pas le choix, je fais ça demain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@20-100 j’avais des Puig 3.0 sur mon DX et je n’ai jamais eu de problème de contacteurs.

Ils ont été remplacé lors de la campagne de rappel mais ni avant ni après les Puig n’ont générés de problème.

Retourne voir ton concessionnaire avec une bâte de baseball, une barre à mine ou encore une masse de 5kg et demande lui de t’expliquer calmement pourquoi il te prend pour une truffe :lol: 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyant du régulateur de vitesse qui clignote 1/3 ?  Impossible d’utiliser le régulateur quand celui-ci clignote !

Diagnostique de mon concessionnaire  contacteur de frein gauche  a remplacer

(Pour info. Les deux contacteurs ont été remplacés lors de la campagne de rappel en janvier 2021)

Remplacement du contacteur par mon concessionnaire en garantie (1ans et 6 mois)

Depuis tout va bien !!!!

A suivre ?

Tmax 2020 21500 Kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ceux qui ont changé les leviers par de l'adptable, ont plus de problèmes que ceux qui sont restés stock. Selon la concession, sauf avec les Gilles Tooling.

Va savoir pourquoi.............

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Big a dit :

@20-100 j’avais des Puig 3.0 sur mon DX et je n’ai jamais eu de problème de contacteurs.

Ils ont été remplacé lors de la campagne de rappel mais ni avant ni après les Puig n’ont générés de problème.

Retourne voir ton concessionnaire avec une bâte de baseball, une barre à mine ou encore une masse de 5kg et demande lui de t’expliquer calmement pourquoi il te prend pour une truffe :lol: 

Tu m étonnes !! 

 

Il y a 18 heures, 20-100 a dit :

Hello,
Il y a avait un sujet sur la campagne de rappel pour le changement des contacteurs de frein des PH5 mais pas moyen de remettre la main dessus.
Bref. QQs news ici.
Malgré le changement en Avril 21 des fameux contacteurs, j'ai le souci sur le contacteur de frein AV depuis juillet 22 (régulateur qui clignote, feu stop qui reste allumé...).
D'après le technicien YAM , la cause serait due à l'utilisation des leviers PUIG 3.0 que j'ai installés en Septembre 21.....donc pas de réparation et encore moins de prise en charge ! 
Ne serait-il pas en train de me prendre pour une truffe #question#

PS : mon conces m'a conseillé de remettre les leviers d'origine ... pour voir.

Avant de remonter verifie  en superposant tes leviers origines au puig .. car je reste assez dubitatif 🤨  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×