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Papi

Guidon qui a du shimmy

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J'ai remarqué dans mon dernier voyage que je ne pouvais pas lâcher le guidon sur mon 560 qui a 6200km (à 60-70 il faisait des AR inquiétants!!!) , en fait il le fait peut être depuis le début car cela ne sent pas lorsque j'ai les mains sur le guidon?

Le concessionnaire de Grenoble me dit que c'est surtout le 560 qui présente ce phénomène, il y a un retour chez yamaha ...

Avant toutes choses il ma dit de contrôler la pression du pneu avant (c'était déjà bon) , voir si le pneu n'est pas déformé pour les personnes qui roulent sous-gonflés, et enfin voir si la colonne de direction est à resserrer, sinon il n'y a rien à faire.

Ce phénomène perdure sur le mien même après la dépose de la passagère et du TC , mais c'est atténué...

D'autres ont ils ressenti le même problème?

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Mauvais équilibrage du pneu avant . #good#

Rien de plus .

 

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il y a 2 minutes, Almaks a dit :

Mauvais équilibrage du pneu avant . #good#

Rien de plus .

 

OK merci,  je vais faire contrôler; #good#

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Le mien ne le fait pas (5800Km), et dans l'absolu les Bridge ne font pas ça.

Ceci est plutôt une spécialité du Dunlop GPR... à ligne verte en sourdine car des fada vont me tomber dessus !

  • Triste 1

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C’est mon mecano ( ancien modo tmm) qui m’a expliqué cela quand ça m’est arrivé .

Si ça guidonne entre 50 et 70 (à peu près ) c’est un mauvais équilibrage du pneu . 
J’ai rééquilibré , tout est rentré ds l’ordre . 
C’est arrivé y’a pas longtemps à un membre du fofo , même symptôme , pareil tout est rentré ds l’ordre après rééquilibrage.

Modifié par Almaks
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Ça peut être aussi le top case mais tu dis l’avoir enlevé .

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il y a 30 minutes, Almaks a dit :

Mauvais équilibrage du pneu avant . #good#

Rien de plus .

 

#good# c'est ça.

rien à voir avec la marque des gommes 

  • J'aime 1

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à l’instant, yebo13 a dit :

#good# c'est ça.

rien à voir avec la marque des gommes 

+530 Pour moi c’était avec des Metzeler.

 

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Ça me l’a fait avec des GPR 100 un peu usé et peut-être mal équilibré ! Après changement du pneu avant terminé , nickel 👌 

 

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Pour faire simple. Tous mes Tmax neufs livrés en Dunlop (ligne verte) l'ont fait à partir de 2/3000 bien équilibrés.

Tous les Bridge, Pirelli, Michelin / Jamais !!!!!!

<EOF>

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il y a 21 minutes, Exo a dit :

Pour faire simple. Tous mes Tmax neufs livrés en Dunlop (ligne verte) l'ont fait à partir de 2/3000 bien équilibrés.

Tous les Bridge, Pirelli, Michelin / Jamais !!!!!!

<EOF>

Je suis bien en bridge ! je vais faire contrôler dès que possible ..

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Ça le fait aussi sur mon DX à 7000km passés en Dunlop RS3, mais JMBLC je lâche pas le guidon mdr 

Ça m’était arrivé sur mes deux précédents TMax équipés en Bridge BT 11 ou 12, une vrai mierde ces pneus.

Totalement disparu après changement de gomme :bj: 

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Sur les pneus d’origine ça m’a fait la même chose quand ils étaient en fin de vie et ça a disparu avec les pneus neufs 👍

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Moi, je lache pas le guidon, ca resoud le pb. ;)

  • Haha 1

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The 10/5/2020 at 5:58 PM, Exo said:

Mine does not (5800Km), and in absolute terms the Bridges do not do that.

This is rather a specialty of Dunlop GPR ... with a muted green line because fada will fall on me!

My Dunlop RS III too :(

Modifié par pinokio
  • Confus 1

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