Aller au contenu
Thibaud79

Revision des 80 000 km sur mon Tmax Phase 1.

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J' ai un black max Phase 1 de 2006, mise en circulation Janvier 2007.

Il a aujourd' hui presque 80 000 km et tourne parfaitement bien, je vais les révisions quasiment assez scrupuleusement a échéance. Il est tout d' origine.

Je vais devoir réaliser une très grosse révision semble t'il. Le jeu de soupapes n' a pas etait fait a 40 000 est ce que c' est une obligation??? a savoir que je ne note aucun bruit!

J' ai eu un devis de chez un mécanicien cote Italien (je suis a 20 mn de l' Italie), les prix de l' autre cote sont Très differents, pour autant son devis ne mentionne pas sauf erreur de sa part Galet du variateur + Guide ce qui semble être absolument Important.

Voila ,si certain on des infos sur l' Importance de réaliser le jeu de Soupapes, je suis preneur Et si quelqu' un a déjà fait réaliser cette Révision combien cela lui  t'il couté et le temps de la Main d' oeuvre ? Car sur ce devis on me facture 2H30 de main d' oeuvre ce qui me semble très peu...

Merci d' avance,

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi

Perso un moteur qui fait pas de bruit je touche a rien... donc dans ton cas je ferais le reste préconisé mise a part le contrôle des jeux aux soupapes. Donc courroie + galets +  tous les filtres vidange etc etc .. 

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le silence !

Sauf si des soupapes n'ont aucun jeu et restent comprimées donc ouvertes.

Dans ce cas l'absence de bruit est dangereuse !......

Les soupapes à 40K on ne les fait quasiment jamais. A 80K je serais moins affirmatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic déplacé dans la section adéquate, la section « question/réponse à propos du site » ne concerne que les questions... à propos du site :bang: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Renaud67 a dit :

Bonjour a toi

Perso un moteur qui fait pas de bruit je touche a rien... donc dans ton cas je ferais le reste préconisé mise a part le contrôle des jeux aux soupapes. Donc courroie + galets +  tous les filtres vidange etc etc .. 

Bonjour, merci en tout cas  de votre point de vu, j’avoue que je suis très indécis sur le sujet du jeux aux soupapes...on va attendre peut être d’avoir des retours d’autres personnes du forum, du moins je l’espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Big a dit :

Topic déplacé dans la section adéquate, la section « question/réponse à propos du site » ne concerne que les questions... à propos du site :bang: 

Bonjour,

toutes mes excuses, je dois 

Il y a 15 heures, Big a dit :

Topic déplacé dans la section adéquate, la section « question/réponse à propos du site » ne concerne que les questions... à propos du site :bang: 

admettre que je suis plus que novice sur le site!!

cordialement, Thibaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Exo a dit :

C'est bien le silence !

Sauf si des soupapes n'ont aucun jeu et restent comprimées donc ouvertes.

Dans ce cas l'absence de bruit est dangereuse !......

Les soupapes à 40K on ne les fait quasiment jamais. A 80K je serais moins affirmatif.

 

il y a 22 minutes, Thibaud79 a dit :

Bonjour, merci en tout cas  de votre point de vu, j’avoue que je suis très indécis sur le sujet du jeux aux soupapes...on va attendre peut être d’avoir des retours d’autres personnes du forum, du moins je l’espère!

J ai revenu mon 1er phase 1 a 85000 bornes.

Jamais fait le jeu aux soupapes et y marchait encore du feu de dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas! mais de là à conseiller de ne pas la faire, je ne m'y aventurerai pas. J'évite les mauvais conseils ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeux aux soupapes sur le Tmax se regle avec des  pastilles de réglages  . Il est rare que le jeux diminue au fil des Km en general c'est plutôt le contraire. En supposant que le jeux diminue et que la soupape ne se ferme plus on se retrouve avec une perte de compression ... Donc si le moteur tourne comme une horloge et qui ne Petarde pas et qu'il démarre au quart de tour a priori il y a pas d'inquietude a avoir. Apres les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc libre a toi de dépenser quelques centaines d'euro pour le Controller . Voila en espérant  ne pas t'avoir donner un mauvais conseil :lol:

 

 

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait possible Renaud, mais incertain! Pour ne pas être emmerdé avec ce genre de souci, certains mécanos de pointe sur les circuits, écoutent les endroits stratégiques de la culasse avec un stéthoscope. Une soupape avec un jeu de 0.05 sous la came s'entend au stéthoscope. Si aucun bruit, on ouvre car jeu trop serré ou inexistant.

Constaté dans les stands du Castellet sur les MV de Ago et Read, puis chez Matra où un ingénieur m'avait expliqué ça. (la chance d'habiter à 20Km de ce lieu sacré)

 

J'avais déjà posté cette remarque de tests au stéthoscope ici, il y a quelques années, mais ça avait fait rire des indicidus qui non contents d'être ignorants font des efforts incroyables pour le rester !

Après, il faut savoir que je suis un grand philosophe: Si je donne une affirmation qui est juste et qu'elle est contredite, ni l'affirmation ni moi n'en souffrirons ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m’a dit qu’ils ne le fond jamais, ils ont en entretient des Tmax de + de 120 000 km et pas de pb ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Fred06 a dit :

Mon concessionnaire m’a dit qu’ils ne le fond jamais, ils ont en entretient des Tmax de + de 120 000 km et pas de pb ...

Il y a à La Ciotat, un Phase1 vieux (1 seul disque) qui avait 177.000 au compteur la dernière fois que je l'ai vu.

Je vais poser la question au proprio. Ce serait intéressant de savoir.

Pour ma part, je ne l'ai jamais faite à 40000, mais je n'ai jamais emmené un Tmax à 80000. Donc je ne sais pas, et ne conseillerai rien !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive a 140 000....et je me dis qu'il va falloir que j'aille voir un peu ce que ça dit.

Je trouve que ça ''gratouille'' un peu côté gauche...mais sinon il marche bien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2020 à 21:49, Pebbe a dit :

@Thibaud79
Et une petite présentation? ce serait pas mal, hein ! ;)  :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

Bonjour, Ca y est j' ai remédiè a ce terrible outrage...

Merci de m' avoir éclairé...

CDT

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2020 à 09:57, Exo a dit :

Il y a à La Ciotat, un Phase1 vieux (1 seul disque) qui avait 177.000 au compteur la dernière fois que je l'ai vu.

Je vais poser la question au proprio. Ce serait intéressant de savoir.

Pour ma part, je ne l'ai jamais faite à 40000, mais je n'ai jamais emmené un Tmax à 80000. Donc je ne sais pas, et ne conseillerai rien !

Salut,

Ce serait en effet très intéressant... ,

Si c' est a faire et que c' est une précaution qui peut ce justifier de part le grand age de ma machine, "qui n' en a pas l' air d' ailleurs," alors je suis OK pour le faire réaliser.

L' idée n' étant pas que mon scooter vienne a mourrir dans 20 000 bornes.

Le plus il durera mieux ce sera, pour cela je me dois de faire le nécéssaire?.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir le gars.

Pour info, la 40K du 560 est proche de 1200€... :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

J'arrive pas à voir le gars.

Pour info, la 40K du 560 est proche de 1200€... :bang:

A oui quand même!!

c'est pour cela que je vais aller la faire côté Italien, je fais la même chose avec la voiture la différence est énorme...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×