Aller au contenu
chtipochon

Révision "10 000 km"

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Un petit post suite à la dépose de mon maxou chez un concessionnaire "vendeur de TMAX" ( lire mon post : Abandonné sur mon cailloux) pour la révision des 10 000 km. 

Et oui, presque 14 mois après son achat , je roule tous les jours avec et il me donne "entière" satisfaction ! . Après la visite des 1000 km puis des 5000 km en concession ( garantie oblige), un retour et mon humble avis de cette révision des 10 000km.  

Je ne vous cache pas "la douloureuse de la facture" mais j'y reviendrais en fin de sujet.  

Première bonne nouvelle, toutes les pièces changées m'ont été restituées. A mon sens, gage de bonne foi et de sérieux. J'ai été "très" surpris de l'état d'encrassement des filtres . Je vous poste des photos des pièces laissées et un zoom sur certaine. Chacun aura (peut être) un avis à donner.  

Vue générale

mini_200918040131816497.jpg

Zoom des pièces et leurs états d'usure

mini_200918040131428459.jpg

mini_200918040132222391.jpg

mini_200918040132508897.jpg

 

Peut être un effet "placebo" mais dès la prise en main en quittant les lieux , je trouve qu'elle tourne mieux...respire mieux :sg23gsautg23g:

Vous avez pu "remarquer" la présence de la sonde d'échappement . Pièce changée car détectée comme "défaillante" après branchement de la valise... :bigeek:... si ils le disent , c'est que c'est vrai et surtout j'ai pas payé lol. 

Pour le reste, les plaquettes sont à mi usures  donc pas changées.  En plus des pièces , vidange (huile Repsol synthetic 10w40) et tous les contrôles.  

Une facture à 407€ TTC.  Ce n'est que "mon" avis ... je suis très satisfait du travail réalisé, je suis très content de mon maxou qui est mon premier scooter. Avant , je n'ai eu que des motos.  Mais j'avoue que de rouler avec cet engin nécessite des revenus en conséquence... entre l'achat, l'entretien et l'assurance , c'est très coûteux de rouler en TMAX.  Vous l'avez compris , je ne regrette rien mais ça a un  prix... 

Bonne lecture et avis pour ceux qui le souhaitent. 

Bonne route à tous

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, chtipochon a dit :

j'avoue que de rouler avec cet engin nécessite des revenus en conséquence... entre l'achat, l'entretien et l'assurance , c'est très coûteux de rouler en TMAX.

C'est rien de le dire !!!!!!!!! Tant que je bossais, je trouvais ça cher sans plus... Là je trouve que c'est horrible !

Dans le cas du 560/2020, malheureusement c'est un engin plein d'évolutions dont on ne connait pas la fiabilité et il vaudra mieux l'emmener aux révisions en concession, pour conserver la garantie en cas de merde ! Donc........ :( (ici la 10K est à 352€ Je vais passer sous silence la 20K).

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, chtipochon a dit :

c'est très coûteux de rouler en TMAX.  Vous l'avez compris , je ne regrette rien mais ça a un  prix...

Meuh non..........Tu ne vas pas Chtipoter pour si peu...:lol:

Modifié par fmar
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit balade ... 70km ...et ça respire  ! 

Je trouve qu'elle tourne vraiment mieux. Un léger sifflement à l'accélération que je n'avais pas avant mais ça ne me déplaît pas ...ELLE RESPIRE :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×