truckky 4 Posté(e) 15 septembre 2020 Bonjour ChrisB, Bonjour à tous. Je relance un sujet un peu vieux (fermé depuis), mais en lisant vos commentaires, je rencontre exactement le même problème depuis quelques jours. Vous allez surement pouvoir m'aider voici les quelques mots de @ChrisB . J'ai comme l'impression de vivre la même chose. Citation Salut Fabcorse Sur mon 2010 j'ai eu un problème de liquide , sans avoir roulé longtemps le ventilo se déclenchait...et le liquide sortait par la durite de trop plein...ca le faisait pas tout le temps ..... donc par chance le jour ou je le mène chez yam ca là refait.... donc sonde de temperature défaillante .... Quelques tours de roues, Autoroute, et ville, quelques manœuvre à l’arrêt pour stationner et Hop, le ventilo qui tourne, et le liquide qui dégueule par le trop plein. (j'ai fait 200kms hier par la nationale, aucun souci, et ce matin 15 kms periph + ville et ça recommence) Pour vous expliquer brièvement le contexte qui peut orienter vos réflexions, (en tous cas ce sont mes axes de réflexions): - C'est un Tmax de 2006 ABS, Il sort de révision des 50 000kms chez Yam - je ne l'utilisais qu'a la campagne depuis quelques années, j'ai décidé de le ramener à la capitale ce week-end. - pot devil runners sans chicane = trop de bruit pour la ville = on remet la chicane --> Un lien? c'est arrivé au même moment. - Il vient de me faire ce coup la (ventilo + fuite liquide) 2 fois en 4 jours 1ere question: Qu'en pensez vous ? La sonde ? 2eme question: Quelle sonde température acheter ? 3eme question : Facile de changer la sonde? Merci à tous Bonne journée, Pierre 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a 51 minutes, truckky a dit : Il sort de révision des 50 000kms chez Yam Il avait ce soucis avant de sortir de la révision? Si, non, retour à la concession. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 15 septembre 2020 @L'antiquaire au parloir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 15 septembre 2020 Je ferais sonde et thermostat déjà moi. ensuite, vérifier que le radiateur ne soit pas trop sale, en gros, que l’air puisse bien passer au travers. Le joint de culasse Hs étant chose rare sur un tmax. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 179 Posté(e) 15 septembre 2020 Qu'appelles tu la durite de trop plein ?? Il y a une durite qui sort du circuit de refroidissement = le tuyau a cote du bouchon de remplissage coté droit.....ca va ds le vase d'expansion sous le marche pied droit et là il y a un trop plein a ce niveau. Le bouchon lui meme est taré pour laisser passer une surpression si je ne dis pas de bêtise. SI ca degueule avant que le ventillo se mette en route.....c'est qu'il se déclenche trop tard, non ??? Le calorsta, pas difficile a changer et la sonde est a coté si je ne dis pas de connerie....si tu as qqs notion en gynécologie, c'est bon....le passage est etroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 15 septembre 2020 tu l utilisais principalement a la campagne ?? + de poussieres , terre etc.......... verifies deja l etat des aillettes de ton radiateur ........ obstruées ......... meutes de terre sur les pales du ventilos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 777 Posté(e) 15 septembre 2020 il y a une heure, rorobocci a dit : tu l utilisais principalement a la campagne ?? + de poussieres , terre etc.......... verifies deja l etat des aillettes de ton radiateur ........ obstruées ......... meutes de terre sur les pales du ventilos Je pensais aussi a ca. J ai change le radiateur sur l ancien phase1 que j avais vers 70000. On y voyait à peine a travers depuis tout le temps que je roulais avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
truckky 4 Posté(e) 16 septembre 2020 Il y a 19 heures, dj95 a dit : Il avait ce soucis avant de sortir de la révision? Si, non, retour à la concession. Non il n'avait pas ce problème, mais je l'ai utilisé depuis et je n'avait pas remarqué non plus. La révision faite en Juin, utilisé 2 fois en Juillet/Aout sans souci La vraie différence (ce que j'analyse) vient de cette foutue chicane que j'ai remis depuis 1 semaine la concession est en Normandie, je suis à Paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
truckky 4 Posté(e) 16 septembre 2020 Il y a 17 heures, Squalito a dit : Je ferais sonde et thermostat déjà moi. ensuite, vérifier que le radiateur ne soit pas trop sale, en gros, que l’air puisse bien passer au travers. Le joint de culasse Hs étant chose rare sur un tmax. Merci du conseil. Je vais essayer C'est faisable seul ? un bonne adresse pour les pièces Ce n'est pas faisable seul? une bonne adresse de garage à Paris ? DOC BIKER toujours au top ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
truckky 4 Posté(e) 16 septembre 2020 Il y a 15 heures, 3Balls a dit : Qu'appelles tu la durite de trop plein ?? Il y a une durite qui sort du circuit de refroidissement = le tuyau a cote du bouchon de remplissage coté droit.....ca va ds le vase d'expansion sous le marche pied droit et là il y a un trop plein a ce niveau. Le bouchon lui meme est taré pour laisser passer une surpression si je ne dis pas de bêtise. SI ca degueule avant que le ventillo se mette en route.....c'est qu'il se déclenche trop tard, non ??? Le calorsta, pas difficile a changer et la sonde est a coté si je ne dis pas de connerie....si tu as qqs notion en gynécologie, c'est bon....le passage est etroit oui c'est ça, le petit tuyau(durite) juste à coté du bouchon de remplissage. Le scooter chauffe (mais ne monte jamais en zone rouge), le ventilo se lance, et peu de temps après ça dégueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
truckky 4 Posté(e) 16 septembre 2020 Il y a 13 heures, rorobocci a dit : tu l utilisais principalement a la campagne ?? + de poussieres , terre etc.......... verifies deja l etat des aillettes de ton radiateur ........ obstruées ......... meutes de terre sur les pales du ventilos J'ai effectivement précisé que j'étais enduriste dans ma présentation, mais j'ai un autre engin pour aller dans la boue (un 250 HUSABERG 4 TPS pour ceux que ça intéresse). J'en prends soin de mon Tmax, il est pas tout jeune je le bichonne. Je vais quand même passer un coup de karcher par précaution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 179 Posté(e) 16 septembre 2020 il y a 20 minutes, truckky a dit : oui c'est ça, le petit tuyau(durite) juste à coté du bouchon de remplissage. Oui mais ce tuyau, il va ds le vase d'expansion.....il n'y a rien qui doit degeuler de par la ......ou alors ca sort par le bouchon de remplissage....???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
truckky 4 Posté(e) 16 septembre 2020 Il y a 15 heures, 3Balls a dit : Qu'appelles tu la durite de trop plein ?? Il y a une durite qui sort du circuit de refroidissement = le tuyau a cote du bouchon de remplissage coté droit.....ca va ds le vase d'expansion sous le marche pied droit et là il y a un trop plein a ce niveau. Le bouchon lui meme est taré pour laisser passer une surpression si je ne dis pas de bêtise. SI ca degueule avant que le ventillo se mette en route.....c'est qu'il se déclenche trop tard, non ??? Le calorsta, pas difficile a changer et la sonde est a coté si je ne dis pas de connerie....si tu as qqs notion en gynécologie, c'est bon....le passage est etroit il y a 20 minutes, 3Balls a dit : Oui mais ce tuyau, il va ds le vase d'expansion.....il n'y a rien qui doit degeuler de par la ......ou alors ca sort par le bouchon de remplissage....???? Voici une photo de vase d’extension de Tmax Pour moi, il y a un bouchon de remplissage et une durite de trop plein dans mon cas c'est par cette durite que ça coule Peut-être qu'elle doit aller ailleurs et c'est pour cette raison que ça coule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 16 septembre 2020 Il y a 2 heures, truckky a dit : Voici une photo de vase d’extension de Tmax Pour moi, il y a un bouchon de remplissage et une durite de trop plein dans mon cas c'est par cette durite que ça coule Peut-être qu'elle doit aller ailleurs et c'est pour cette raison que ça coule T a Paris, va à Meudon chez Rmp Whorshop, Il aura peut être la solution à ton problème 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 16 septembre 2020 (modifié) Alors déjà regarde si tu n’as pas trop de liquide dans le vase d’expansion, il y a un niveau max. vérifier bien sûr à froid, l’eau doit se trouver entre le min et le max. ensuite, je trouve ça bizarre … ton ventilo fonctionne mais apparemment n’arrive pas à refroidir l’eau dans le radiateur et tout ça, sans que l’aiguille monte à fond… alors Regarde comme dit plus haut, si le radiateur n’est pas obstrué et que l’air passe bien à travers. 2, regarde un peu l’état du ventilateur et de sa fixation. Est-il bien placé ? Tourne t’il à la bonne vitesse ? Points durs ou l’hélice qui tournerai mal ? le radiateur ne serait t’il pas plein de calcaire ? pour moi tout ce passe à cet endroit Modifié 16 septembre 2020 par Squalito 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
truckky 4 Posté(e) 16 septembre 2020 Il y a 5 heures, dj95 a dit : T a Paris, va à Meudon chez Rmp Whorshop, Il aura peut être la solution à ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisB 1 968 Posté(e) 16 septembre 2020 Le 15/09/2020 à 12:21, truckky a dit : Bonjour ChrisB, Bonjour à tous. Je relance un sujet un peu vieux (fermé depuis), mais en lisant vos commentaires, je rencontre exactement le même problème depuis quelques jours. Vous allez surement pouvoir m'aider voici les quelques mots de @ChrisB . J'ai comme l'impression de vivre la même chose. Quelques tours de roues, Autoroute, et ville, quelques manœuvre à l’arrêt pour stationner et Hop, le ventilo qui tourne, et le liquide qui dégueule par le trop plein. (j'ai fait 200kms hier par la nationale, aucun souci, et ce matin 15 kms periph + ville et ça recommence) Pour vous expliquer brièvement le contexte qui peut orienter vos réflexions, (en tous cas ce sont mes axes de réflexions): - C'est un Tmax de 2006 ABS, Il sort de révision des 50 000kms chez Yam - je ne l'utilisais qu'a la campagne depuis quelques années, j'ai décidé de le ramener à la capitale ce week-end. - pot devil runners sans chicane = trop de bruit pour la ville = on remet la chicane --> Un lien? c'est arrivé au même moment. - Il vient de me faire ce coup la (ventilo + fuite liquide) 2 fois en 4 jours 1ere question: Qu'en pensez vous ? La sonde ? 2eme question: Quelle sonde température acheter ? 3eme question : Facile de changer la sonde? Merci à tous Bonne journée, Pierre Salut Truckky Tu as le même probleme qu'avec mon 2010... sonde de t▪ calorsta... Suit les conseils plus haut ... mais passe chez yam ou autre pro tmax . Moi yam m'avait pris en garantie , donc pas d'idée de prix .. mais c'était bien ça... et toi ça y ressemble fortement. Tiens nous au courant. A+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
truckky 4 Posté(e) 17 septembre 2020 Il y a 9 heures, ChrisB a dit : Salut Truckky Tu as le même probleme qu'avec mon 2010... sonde de t▪ calorsta... Suit les conseils plus haut ... mais passe chez yam ou autre pro tmax . Moi yam m'avait pris en garantie , donc pas d'idée de prix .. mais c'était bien ça... et toi ça y ressemble fortement. Tiens nous au courant. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 369 Posté(e) 17 décembre 2020 Alors? on aimerait savoir nous... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragony 5 049 Posté(e) 19 décembre 2020 Le 17/12/2020 à 22:21, Exo a dit : Alors? on aimerait savoir nous... Grave 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandreSUD 0 Posté(e) 14 avril 2022 Bonjour oui en effet une resolution aurait ete la bienvenue sachant que j' ai les memes symptomes, et lorsque il est chaud tres chaud, j' entend un bruit de bouilloire pendant 1 minutes genre de l' air mais le ventilo se declenche bien, et le niveau a l' air de plus trop monter en exces. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites