Aller au contenu
Fonzyfab

Pose boîte à air jet prime

Messages recommandés

Alors lève les yeux au ciel dans ce cas, un "Rafale" ça ne roule pas ............ça vole :lol:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fmar a dit :

Alors lève les yeux au ciel dans ce cas, un "Rafale" ça ne roule pas ............ça vole :lol:

Un tmax volant????.....:lol:

 

 

Modifié par Serginiao
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fmar je suis totalement d’accord avec toi c’est une folie c’est boîte à air. Je confirme Dylan le magicien en plus d’être un type au top c’est un mécano de fou. Le bruit de la boîte à air est tout juste dingue et sa excite derrière le guidon 😂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice, c'est vrai que le bruit stimule quelque peu #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha super merci Fabrice pour ce retour d'expérience!! je voulais justement également l'installer, y a des conseils ou des trucs à savoir pour la pose? tu as dû déposer quoi exactement?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flo_tmaxlife il faut déposer les deux marches pieds le tunnel les bas de caisse les boomerang la grille de radiateur descendre le radiateur aussi pour pouvoir déposer ton ancienne boîte à air. Arme toi de patience car c’est quand même un peu galère? Tu as les Corps d’admissions aussi? Courage à toi et n’hésite pas si tu as besoin ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, j'en profite :)

Toujours ravi de ma boite à air, le bruit d'admission est *** kiffant, on s'habitue bien. #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Fonzyfab pour les détails! J’ai pas les cornets d’admission non, tu conseilles de les poser également ?

merci également @fmar pour ton retour d’expérience! Le bruit d’admission change en quoi ? Ça fait style bruit de sifflement un peu comme un turbo ? Ou rien à voir ? Si t’as une vidéo du son...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est différent d'un turbo. Le TMAX fait plus de bruit.

En fin de compte un peu comme si tu avais changé l'échappement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flo_tmaxlife oui je te conseil de les poser en même temps c’est super bien vraiment. Si tu as besoin de conseils je suis là ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci à vous. Et vous avez fait une reprog ou bien la sonde lambda fera le taf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Flo_tmaxlife j’ai fais une reprogrammation  du boîtier par magistrat en Italie mais avant ça j'avais le boîtier malossi force Master c'est pas mal tu as des maps programmer déjà c'est pas mal. Tu as quoi comme config sur ton tmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Fonzyfab a dit :

@Flo_tmaxlife j’ai fais une reprogrammation  du boîtier par magistrat en Italie mais avant ça j'avais le boîtier malossi force Master c'est pas mal tu as des maps programmer déjà c'est pas mal. Tu as quoi comme config sur ton tmax

Et tu penses que la reprog est nécessaire ?  Quite à passer par un boitier du style dynojet ou forcemastee ?

Sur mon tmax j’ai juste vario malossi MHR next avec galets 14g et ligne akra. Le reste, embrayage contre poulie correcteur de couple courroie, tout d’origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai commencé par installer les cornets Malossi, sur la boite à air d'origine pour l'instant pour voir ce que ça donne :

6z6e.jpg

C'est effectivement une belle galère de sortir la boite à air à cause du radiateur...

Pas pu trop tester ce que ça donne encore car il fait que pleuvoir à Toulouse en ce moment... J'ai juste remarqué que le ralenti est maintenant vers 1200trs/mn là il était à 1000trs/mn auparavant. Surement besoin de la reprog du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Flo_tmaxlife a dit :

Bon du coup j'ai commencé par installer les cornets Malossi, sur la boite à air d'origine pour l'instant pour voir ce que ça donne :

C'est effectivement une belle galère de sortir la boite à air à cause du radiateur...

Pas pu trop tester ce que ça donne encore car il fait que pleuvoir à Toulouse en ce moment... J'ai juste remarqué que le ralenti est maintenant vers 1200trs/mn là il était à 1000trs/mn auparavant. Surement besoin de la reprog du coup

Roule un peu, je suis pas sur qu il faille toucher a quoi que soit.

Au pire tu touches juste a la vis de ralenti pour le remonter un chouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/10/2020 à 13:58, L'antiquaire a dit :

Roule un peu, je suis pas sur qu il faille toucher a quoi que soit.

Au pire tu touches juste a la vis de ralenti pour le remonter un chouille

Merci pour ton avis! j'ai fait qu'une vingtaine de bornes pour l'instant, pas eu trop de changement. Je viendrai faire un retour définitif sur ce point dans quelques centaines de bornes

Sinon j'ai pu bien tester vu que la route est seche maintenant et je confirme que le moteur gueule beaucoup plus, une meilleure reprise sur route/periph et surtout ce qui me surprend le plus c'est le gain à l'accélération! L'aiguille de vitesse se "débloque" (vario malossi) maintenant à 85km/h alors qu'avant c'était à 70km/h #maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon du coup j'ai commencé par installer les cornets Malossi, sur la boite à air d'origine pour l'instant pour voir ce que ça donne :
6z6e.jpg
C'est effectivement une belle galère de sortir la boite à air à cause du radiateur...
Pas pu trop tester ce que ça donne encore car il fait que pleuvoir à Toulouse en ce moment... J'ai juste remarqué que le ralenti est maintenant vers 1200trs/mn là il était à 1000trs/mn auparavant. Surement besoin de la reprog du coup

Salut flo
Je viens d’acheter les cônes malossi.
Pour les installés il faut absolument déposer la boîte à air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Blacky a dit :


Salut flo
Je viens d’acheter les cônes malossi.
Pour les installés il faut absolument déposer la boîte à air ?

Oui.

Et pour déposer la boîte à air il faut tout d’abord tomber la roue et le GB AV sinon ça sort pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
Et pour déposer la boîte à air il faut tout d’abord tomber la roue et le GB AV sinon ça sort pas.

Ok ça marche
Merci pour ta réponse big

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Blacky a dit :


Ok ça marche
Merci pour ta réponse big

Va faire un tour par ici :bj: 

Page 31 pour la BAA ;) 

 

Modifié par Big
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×