Aller au contenu
Mich

Tmax qui mouline

Messages recommandés

Salut à tous,

je rencontre un problème avec mon Tmax 2009 20500km 

J'ai effectué l'entretien des 20k et j'en ai profiter pour monté un variateur malossi  en 16g. 

J'ai également monté une courroie Bando comme conseillé par beaucoup. Tout c'est bien passé, pendant 500km. 

Depuis quelques jours je remarque une perte de puissance au démarrage, c'est arrivé progressivement. La il mouline et penne à partir au feu vert. 

Je penche pour un problème de courroie car il reprend sa puissance vers 45km/h! (pour l'instant, car comme dit plus haut, c'est arrivé progressivement). 

J'ai l'impression que plus il chauffe plus il mouline... (mais le fait à froid au bout de quelques démarrage) 

d'après vous, huile sur la courroie ? (mais pourquoi tout allé bien pdt 500km?) 

Mauvais rodage de l’ensemble ? (je laisse pourtant bien chauffer et attendu 2pleins avant de gazer réellement)

Embrayage HS et coïncidence avec la monte du vario/courroie ( je ne sent pas d'odeur particulière et surtout...un embrayage à 20k ???) 

 

Merci pour vos lumières ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut effectivement venir de tout ce que tu énumères.

De plus, un canon mal ou pas assez graissé aussi, et qui aurait bien marché pendant 500Km, pourquoi pas?

En tous cas, il faut ouvrir la transmission. Oublie l'embrayage qui est le plus compliqué, pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Exo a dit :

Ca peut effectivement venir de tout ce que tu énumères.

De plus, un canon mal ou pas assez graissé aussi, et qui aurait bien marché pendant 500Km, pourquoi pas?

En tous cas, il faut ouvrir la transmission. Oublie l'embrayage qui est le plus compliqué, pour l'instant !

Pas mieux :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu ! 

J'ai démonté la variation tout à l'heure et rien de remarqué de particulier... pas d'excèdant de graisse sur la courroie me ou le vario et CP. J'ai tout dégraissé (nettoyant frein + soufflette) regraissé l'axe avant remontage. Rien ne change, ils accélère correctement qu'une fois dans les tours et encore c'est pas ca...

Je vais me faire taper sur les doigts, mais j'ai monté le tout avec la graisse malossi fourni. Ca fait ce genre de problème ?? 

Je pense le ramener chez Yam en espérant qu'ils ne me cassent pas trop le c.. !! 😅 (Le concessionnaire chez moi est plutot chère et pas très agréable !!) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La graisse Malossi est un peu fluide, mais en ouvrant tous les 10000, ça va. Certains ateliers ne travaillent qu'avec ça !

Tu as pensé à essayer ton ancienne courroie? Bando fait normalement des courroies pour le 530. Peut-être que ça déconne sur le 500? A voir...

Si d'autres ont des idées !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas pensé à la courroie d'origine, j'aurais pu essayer c'est vrais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye avec l'autre courroie.. Si ca fait pareil pas impossible que l'embrayage soit mort.. Tu es certain du nombres de KM ? C'est une premiere main ton Tmax ?

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Exo a dit :

Tu as pensé à essayer ton ancienne courroie? Bando fait normalement des courroies pour le 530. Peut-être que ça déconne sur le 500? A voir...

Si d'autres ont des idées !!!!!!!!!!!

J’ai une bando sur le phase2 et ras.

je pense que son embrayage est muerté

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un embrayage a ce kilométrage c’est rare, mais, est-ce que l’huile préconisée a toujours été mise ?? Est-ce que les anciens propriétaires étaient fan de da ?? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Squalito a dit :

Un embrayage a ce kilométrage c’est rare, mais, est-ce que l’huile préconisée a toujours été mise ?? Est-ce que les anciens propriétaires étaient fan de da ?? 

Effectivement ! une huile automobile non prévue pour les embrayages "humides", avec des additifs qui le font patiner et mourir !

Tellement de causes possibles....... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Renaud67 a dit :

Essaye avec l'autre courroie.. Si ca fait pareil pas impossible que l'embrayage soit mort.. Tu es certain du nombres de KM ? C'est une premiere main ton Tmax ?

Oui les km sont sur, j'ai plusieurs tampons/factures de révisions et acheté chez Honda en dépos vente à 16k km, par mon beau frère qui me la ensuite revendu. En réalité j'ai fais la casi totalité des KM depuis son achat, il ne roulait pas. 

 

Il y a 4 heures, Squalito a dit :

Un embrayage a ce kilométrage c’est rare, mais, est-ce que l’huile préconisée a toujours été mise ?? Est-ce que les anciens propriétaires étaient fan de da ?? 
 

Et bien je pense que la vidange de transmission n'a jamais été faite, c'est préconisé tout les combien de km ? 

"fan de da??" c'est quoi da ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Mich a dit :

fan de da??" c'est quoi da ? 

Départ Arrêté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mich a dit :

Oui les km sont sur, j'ai plusieurs tampons/factures de révisions et acheté chez Honda en dépos vente à 16k km, par mon beau frère qui me la ensuite revendu. En réalité j'ai fais la casi totalité des KM depuis son achat, il ne roulait pas. 

 

Et bien je pense que la vidange de transmission n'a jamais été faite, c'est préconisé tout les combien de km ? 

"fan de da??" c'est quoi da ? 

 

 

La transmission arrière  n’aura rien à voir avec ton patinage 

Modifié par Squalito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as essayé sur la bequille centrale , carter deposé , tu accelere ettu regardes si la variation se fait bien 

tu freine ou tu mets la frein de parking . si la variation se fait bien visuellement et que ca mouline c est  l embrayage 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, rorobocci a dit :

tu as essayé sur la bequille centrale , carter deposé , tu accelere ettu regardes si la variation se fait bien 

tu freine ou tu mets la frein de parking . si la variation se fait bien visuellement et que ca mouline c est  l embrayage 

Pas mieux et vite fait ! :sg23gsautg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, rorobocci a dit :

tu as essayé sur la bequille centrale , carter deposé , tu accelere ettu regardes si la variation se fait bien 

tu freine ou tu mets la frein de parking . si la variation se fait bien visuellement et que ca mouline c est  l embrayage 

Pas bête dutout ! Je v essayer Ca ! 

Jai toujours eu un 'peu peur de démarrer carter ouvert... je vous tien au courant de la suite 

merci à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Jai fais tourner le sccot sans le carter, la courroie à l'aire de monter normalement, le variateur se rapproche de la CP en même temps. Rien d'anormale je crois...

juste un petit claquement de la courroie quand je lache l'accélérateur. 

Je n'arrive pas à poster la vidéo avec mon iPhone. 

J'essaierai demain avec l'ordi du boulo. 

Je ne comprend pas bien le procédé en freinant ou avec le frein de parking ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mich a dit :

 

Je ne comprend pas bien le procédé en freinant ou avec le frein de parking ?

Pas compliqué pourtant … s’il monte en régime alors que la roue est bloquée c’est que ton embrayage est dcd 😂 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Mich a dit :

Bon Jai fais tourner le sccot sans le carter, la courroie à l'aire de monter normalement, le variateur se rapproche de la CP en même temps. Rien d'anormale je crois...

juste un petit claquement de la courroie quand je lache l'accélérateur. 

Je n'arrive pas à poster la vidéo avec mon iPhone. 

J'essaierai demain avec l'ordi du boulo. 

Je ne comprend pas bien le procédé en freinant ou avec le frein de parking ?

lorsque tu fais la manip avec la roue arriere libre , tu vois tes flasques se rapprocher coté vario , la courroie montée coté vario et descendre coté correcteur de couple 

et tout ca avec une jolie fluidité puisque ta roue arriere est libre . tu l as constaté toi meme 

maintenant tu bloque la roue arriere , tu accelere de la meme facon que lors du test en roue libre 

tu verras que des que l embrayage va accrocher ca plus etre la meme histoire  ou alors c est que ton embrayage a laché l affaire 

 

c est exactement ce que viens de te resumer squalito :) 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok oui c'est logique. Alors l'embrayage n'est pas en cause, on sent que ca force lorsque je reste freiné, çà ne tourne pas. J'ai pas beaucoup insisté car la mécanique avait pas l'aire d’apprécier. 

 

Dernier essais ce soir avec l’ancienne courroie origine (pas eu le temps de faire plus hier). J'espère que çà sera la solution !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Mich a dit :

okok oui c'est logique. Alors l'embrayage n'est pas en cause, on sent que ca force lorsque je reste freiné, çà ne tourne pas. J'ai pas beaucoup insisté car la mécanique avait pas l'aire d’apprécier. 

 

Dernier essais ce soir avec l’ancienne courroie origine (pas eu le temps de faire plus hier). J'espère que çà sera la solution !

le teste avec la courroie d'origine n'a pas été concluant. Le résultat est le même. 

Finalement je crois mon embrayage est bon à changer! 

Si quelqu'un à des conseils, sur des pièce adaptable ou autre ? 

Je ne me sent pas de le changer moi même, j'irais surement le faire faire par Yam, mais je sent déjà la facture bien salé !

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Mich a dit :

j'irais surement le faire faire par Yam, mais je sent déjà la facture bien salé !

C'est clair que tu vas raquer!!!:bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ 900€ chez YAM...

Sinon un bon atelier comme les partenaires du club (un peu loin pour toi) c'est 300€ avec un embrayage Malossi ! #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu différent cas entre 5 et 700€, je trouve çà dingue que ca soit si cher ! quel bande de voleur #colere#

Aucun partenaire dans le Grand Est ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Environ 900€ chez YAM...

Sinon un bon atelier comme les partenaires du club (un peu loin pour toi) c'est 300€ avec un embrayage Malossi ! #good#

Un embrayage malossi ou top perf ou autre, à un intérêt réel en terme de performance ? ou simplement moins cher car pièce adaptable ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×