Aller au contenu
Renaud67

Honda Forza 750

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Papi a dit :

Pour répondre à ton message Claude, je n'ai pas trouvé que le 560 était un poumon #question# ..au contraire dès que je l'ai pris en janvier dernier je l'ai trouvé très coupleux.......en revanche 

je trouve que le train avant est devenu trop léger ce qui est bien pour la maniabilité mais à deux avec le TC plein il avait du shimmy à 70 environ , non ressenti les mains sur le guidon mais dès que tu les enlevais ,c'étais relativement violent. #bad#

Le conce m'a confirmé que je n'étais pas le seul et qu'il avait fait un retour à Yamaha 

Alain, début Septembre je suis allé en Italie à deux et 970Km en trois jours. Avec mon vario "Exo" en montant le Mont Faron plein gaz en sortie de virolo, l'avant délestait, mais sans jamais être incontrôlable. Sans shimmy ou manque de guidage quelconque !

Après, avec un top-case je ne sais pas... et ne saurai jamais ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis aussi aller voir ce Forza cet aprem ..... pas mal, pas mal, mais en revanche, le coffre, pour mon cas, ce n'est pas possible :bigeek:.
Un 15.6 pouces et tout le merdier qui va avec, ce n'est même pas la peine d'essayer. Ca passe déjà pile poil sur le 560 (c'était mieux sur le 530 2012), mais alors là ......
Inutile de me parler de Top-Case, je fais des allergies. 

Pas curiosité, j'irai l'essayer quand il caillera moins. 
.... et de toute façon, j'attends l'ADV #rire# (et son petit coffre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, JEBABO a dit :

Ils en vendront toujours des TMAX, mais il va falloir qu'ils se grattent le cul pour les plus exigeant, pour ma part à 50 ans je suis justement plus exigeant et je veux en avoir pour mon argent Serge !

Et ce qui est proposé aujourd'hui pour le prix est insuffisant !

YAMAHA sait qu'une partie de la clientèle adobera toujours le produit quoiqu'il en soit, voilà pourquoi nous en sommes là, à force de s'extasier en permanence y compris devant les chiffres !

Perso, j'ai acheté un ADV , je l'aimais bien mais je l'ai jamais vraiment kiffé alors que j'adore mon 560.......#rire#

 

Meme pas mort, j'irais mettre un Euro dans un Forza qui est , pour moi, un utilitaire ......#maso#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, là tu me fais plaisir !!!!!!! mdr #pleur#mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, JEBABO a dit :

:bj: le pilote est soigné par le confort et la protection et tu as entendu ce son sourd c'est tellement plaisant à l'oreille...

Le son n'est plus le même que les ADV de 2017 et 2018, gros travail sur admission échappement et boite à air plus dimensionnée !

Le résultat est là !

Je confirme j’ai adoré la sonorité d’échappement #good# 

Il sera en essai d’ici la fin du mois, j’attend avec impatience de pouvoir rouler avec.

Ensuite comme toi j’attend de voir l’ADV 2021 #rire# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prévois également un ti essai par curiosité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, L'antiquaire a dit :

Ouais enfin Vince...on n est pas du tt dans le meme registre.

D un cote tu as une Enduro pure et dure de 130kg concu pour la piste et de l autre un engin de 250kg avec de l electronique de partout.

Complètement d accord. Deux styles et utilisations diamétralement opposés. 

Mais l XR est pour un usage uniquement chemins et TT, je me vois pas aller au taf avec....quoique, en coupant par les vignes et la forêt....😆

Alors que l Xadv me permettra un usage multiple, je ne ferai pas le Dakar mais je pourrai aller au taf en variant les plaisirs, faire du chemin forestier et cette polyvalence me séduit. J ai vu quelques essais de l adv en chemins.... bah franchement, ça me suffira. 

Mais le choix est difficile, le temps fera les choses. Et mon budget aussi!!

Car là, on est aussi sur deux styles différent!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La polyvalence est là, c'est clair #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#good#  Je récupère mon Forza noir le 24 janvier si le temps s'y prête...#question#, et.......comme je vous l'ai annoncé, je n'exclus pas de prendre l'ADV en cours d'année s'il me plait plus.. avec quelques modifications !!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'avais des ronds et une cheville gauche intacte, j'aurais:

1 S1000XR

1 Tmax 560

1 H2R

1 Banshee 2-temps NH

1 Bagnole à moteur rotatif genre Mazda RX8.

1 BMX Lapierre !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Pebbe a dit :

On est à peu près dans le timing de janvier 2019 #question# du topic Iron du Big, manque juste l’allusion à la position du « crapaud assis sur une pelle chaude vs une position droite et naturelle » et on y sera :sg23gsautg23g:

 

:sg23gjesorsg23g:

:2103279619_cul:

Mais #pleur# de mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, JEBABO a dit :

Moi aussi j'adore mon 560 Serge ! 

ET avant que je sois mort j'aimerais avoir un bon utilitaire mdr:bisou:

Là c'est pas pareil, fonce.....#rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pebbe a dit :

On est à peu près dans le timing de janvier 2019 #question# du topic Iron du Big, manque juste l’allusion à la position du « crapaud assis sur une pelle chaude vs une position droite et naturelle » et on y sera :sg23gsautg23g:

 

:sg23gjesorsg23g:

#pleur# de mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JEBABO a dit :

et pas de bateaux ?

Inutile, j'ai travaillé à la capitainerie, on m'en prête facilement... :bj: Mais je suis pas accro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, le Forza, comparativement au TMax il semble être encore plus protecteur au niveau des jambes.

Je me suis assit dessus et la position est top, le guidon est plus haut que sur le DX, la selle plus fine et confortable :bj: 

Le carénage est plus large au niveau des pieds et des jambes que le TMax, et encore on peut y rajouter des déflecteurs :bj: 

Toute la face avant semble plus large que le TMax (DX ou 560).

Je pense que sur ce point le Forza sera supérieur à l’ADV.

Il est vraiment taillé pour la route et il me plaît de plus en plus.

J’ai vu le « smart » top-case avec ouverture sans clé et le concept est génial, bon il n’était pas installé dessus car ils n’ont pas reçu tous les accessoires.

Je verrai bien un Forza rouge dans le sous-sol moi #rire# 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Big a dit :

la selle plus fine et confortable :bj: 

Juste un HS là-dessus: Vendredi je suis allé balader @EG Moto et je me suis assis sur son 2017 trèèèèèèèèèès modifié...

La selle "sport" du catalogue YAM (qui au passage vaut la moitié de l'origine) est plus basse et autant confort que la stock ! :bigeek:

Donc... #question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Exo a dit :

Juste un HS là-dessus: Vendredi je suis allé balader @EG Moto et je me suis assis sur son 2017 trèèèèèèèèèès modifié...

La selle "sport" du catalogue YAM (qui au passage vaut la moitié de l'origine) est plus basse et autant confort que la stock ! :bigeek:

Donc... #question#

c'est quoi les  "très modifs  ???"

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Exo a dit :

Juste un HS là-dessus: Vendredi je suis allé balader @EG Moto et je me suis assis sur son 2017 trèèèèèèèèèès modifié...

La selle "sport" du catalogue YAM (qui au passage vaut la moitié de l'origine) est plus basse et autant confort que la stock ! :bigeek:

Donc... #question#

Comme yebo  !! C est quoi  trés modifié #question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Exo a dit :

Vendredi je suis allé balader @EG Moto et je me suis assis sur son 2017 trèèèèèèèèèès modifié...

Meuh non, l'a 3 fois rien en modifs le 2017 de Yann……….vraiment 3 fois rien :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Big a dit :

Pour revenir au sujet initial, le Forza, comparativement au TMax il semble être encore plus protecteur au niveau des jambes.

Je me suis assit dessus et la position est top, le guidon est plus haut que sur le DX, la selle plus fine et confortable :bj: 

Le carénage est plus large au niveau des pieds et des jambes que le TMax, et encore on peut y rajouter des déflecteurs :bj: 

Toute la face avant semble plus large que le TMax (DX ou 560).

Je pense que sur ce point le Forza sera supérieur à l’ADV.

Il est vraiment taillé pour la route et il me plaît de plus en plus.

J’ai vu le « smart » top-case avec ouverture sans clé et le concept est génial, bon il n’était pas installé dessus car ils n’ont pas reçu tous les accessoires.

Je verrai bien un Forza rouge dans le sous-sol moi #rire# 

Eric,    #good#

je suis d'accord avec toi, la position de conduite est plus moto, donc plus agréable que le Tmax et la protection semble effectivement top, la selle me semblait un peu basique mais elle est vraiment confortable (à l'arrêt) , enfin j'ai les pieds plus à plat que sur le Tmax

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Papi a dit :

Eric,    #good#

je suis d'accord avec toi, la position de conduite est plus moto, donc plus agréable que le Tmax et la protection semble effectivement top, la selle me semblait un peu basique mais elle est vraiment confortable (à l'arrêt) , enfin j'ai les pieds plus à plat que sur le Tmax

Tout à fait Alain, entièrement d’accord avec toi :bj: 

J’attends de voir l’ADV mais je pense prendre un Forza car j’ai tout de même fait peu de chemin avec l’ADV et puis mettre 250kg sur la piste faut en vouloir mdr 

Il m’a vraiment plut ce Forza ainsi qu’à Madame :bj: 

Bon le coffre est petit mais je m’en cogne car de toute façon je roule avec le top-case et en plus là je n’aurais même plus besoin de clé pour l’ouvrir #rire# 

Modifié par Big

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, yebo13 a dit :

c'est quoi les  "très modifs  ???"

Bah... déjà une superbe peinture rouge Candy... tout ce qui se fait de mieux pour arranger le Tmax en accessoires, Rizoma and CO... les freins oversized, étriers, roues de 17... et ils étaient chez Magistrati y'a pas longtemps... et là, on parle de 140cv ! cent quarante chevaux !

Je lui ai demandé de me le faire essayer, il s'est gratté le menton... mdr

Son Maxou est visible sur son site !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on précise que les 140 CV sont à la roue arrière et non en sortie vilebrequin...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, fmar a dit :

Et on précise que les 140 CV sont à la roue arrière et non en sortie vilebrequin...

Oui, j'ai oublié ce détail ! #pleur#

 

3hy3.jpg

Je ferai de belles photos le prochain coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh me semble que c’est le phase2 les potos les 140cv... et son 2017 il le vends 13000 pour info et c’est une affaire par rapport aux accessoires montés 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×