Aller au contenu
Renaud67

Honda Forza 750

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mons a dit :

SISISISISISSISIISI le Forza fâche apparemment :sg23gjesorsg23g:  

faut dire que 

 

HONDA

:lol: je plaisante Xav :bisou:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Exo a dit :

Tu as déjà mis le feu sur le forum en essayant d'importer des copies chinoises de BCD notre partenaire, qui voulait porter plainte contre toi.

J'ai raté quelque chose mdrmdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces deux scooters ne sont pas comparablent mais en revanche ils visent la même clientèle, je pense qu'Honda va prendre des parts du marché de Yamaha, perso c'est la 1er fois qu'un autre scooter me fait de l'oeil surtout que je ne me fais pas au poste de pilotage du 560 que je trouve trop "gros"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, philouecf a dit :

Ces deux scooters ne sont pas comparablent mais en revanche ils visent la même clientèle, je pense qu'Honda va prendre des parts du marché de Yamaha, perso c'est la 1er fois qu'un autre scooter me fait de l'oeil surtout que je ne me fais pas au poste de pilotage du 560 que je trouve trop "gros"!!!

Et pas celui du Forza ? Tu l'as vu de près ?

il y a 41 minutes, Pebbe a dit :

Je suis d'accord sur le début, à 100%, un peu moins après.

Malgré son redesign un peu bourgeois depuis 2017, le TMax conserve cette allure et cette réputation de maxi scooter sportif qui chasse à la fois les clients en recherche de sportivité et ceux de "classe affaire" si je puis dire et personnellement je ne reconnais pas cette marque de sportivité dans le design du Forza 750 que je rangerai un peu dans le segment des bons pères de famille (sans aucune connotation péjorative). 

Probablement que le Forza 750 prendra des possesseurs de TMax mais à mon avis il en prendra encore davantage du côté du XADV voire des utilisateurs C650.

Entièrement d'accord avec mon poto modo Patrice :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Pebbe a dit :

Probablement que le Forza 750 prendra des possesseurs de TMax mais à mon avis il en prendra encore davantage du côté du XADV voire des utilisateurs C650.

En fait ca va etre vite regle

2021 Maxi scoot il reste quoi ?

Suz -> 400 Burgman

BM -> 400 sport et Gt

Sym - ?

Kymco -> 550

Yam -> Tmax

Honda -> F750 et X adv

Donc le choix est vite fait. Je parle sur le neuf

Sur de l occas, le marché s elargit

Et si en plus tu rajoutes la contrainte du permis A2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, L'antiquaire a dit :

2021 Maxi scoot il reste quoi ?

...

BM -> 400 sport et Gt

...

Côté BMW, il y a vraiment un mystère ! Quand Maya et Mehdi de MotorLive étaient allés chez BMW mi-décembre pour présenter leurs nouveautés 2021, un (le?) chef de produit de BMW France (un certain Jean-Frederique Vandenbergue) nous annonçait que BMW abandonnait les maxi scooters à base de moteurs Kymco (C650 GT et C650 Sport)... pour se recentrer, dans le segment "Urban Mobility", sur leurs 2 scooters monocylindre C400 et un futur scooter électrique (qui remplacera le C Evolution).

Le C Evolution a effectivement disparu du site web de BMW. Il doit bien en rester quelques uns dans les concessions qui vont être bradés à des amoureux de l'électrique...

Mais, chose incroyable, les C650 GT et C650 Sport sont toujours sur le site web de BMW, peuvent être configurés (prix de base, prix des options, etc.), on peut réserver un essai, etc. !

Alors ?

  • soit le père Jean-Frederique Vandenbergue a dit une GROSSE connerie à une des chaines Youtube de motos/scooters les plus regardées en France ! Si c'est le cas, il ne doit plus travailler chez BMW #question#... car les concessions lui auraient arraché les yeux de balancer une info pareille...
  • soit ils veulent vraiment les arrêter mais il y a encore tellement de C650GT/Sport invendues dans les concessions qu'ils continuent à en faire la promo sur leur site web (mais après une telle bourde de communication... ils feraient mieux de casser les prix) ?
  • soit BMW n'arrêtent pas du tout les 2 scooters ou, au moins,  ont changé d'avis (c'est déjà arrivé, par exemple BMW avait annoncé l'arrêt de leur voiture électrique i3... avant que le nouveau patron de BMW n'arrive... et décide de prolonger la vie du i3 avec un nouveau pack de batteries...) ?

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est de l'abandon(?) ou du maintien(?) des C650GT et 650Sport ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a quelqu'un qui sait.......mais qui ?? :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, fmar a dit :

Oui, il y a quelqu'un qui sait.......mais qui ?? :lol:

 

@Mons...chuuuuutttttttt

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Pebbe a dit :

Je suis d'accord sur le début, à 100%, un peu moins après.

Malgré son redesign un peu bourgeois depuis 2017, le TMax conserve cette allure et cette réputation de maxi scooter sportif qui chasse à la fois les clients en recherche de sportivité et ceux de "classe affaire" si je puis dire et personnellement je ne reconnais pas cette marque de sportivité dans le design du Forza 750 que je rangerai un peu dans le segment des bons pères de famille (sans aucune connotation péjorative). 

Probablement que le Forza 750 prendra des possesseurs de TMax mais à mon avis il en prendra encore davantage du côté du XADV voire des utilisateurs C650.

Si si, c'est très péjoratif #rire#

Depuis 2017 on voit beaucoup plus de TMAX, transportant des costumés cravatés... Tous les modèles antérieurs au Phase IV, les 2012 à 2016 surtout, étaient plus ou moins préparés/améliorés, rendus plus sport. Cette clientèle était vraiment passionnée ! à partir du 2017, il est devenu à majorité un moyen de locomotion en ville

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Exo, je partage ton propos...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Damien74 a dit :

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est de l'abandon(?) ou du maintien(?) des C650GT et 650Sport ?

Lors de mon passage à la concession BM d'AVIGNON, hier AM (révision des 10K)  un des vendeurs m'a confirmé l'arrêt des C.650.

  • J'aime 2
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, yebo13 a dit :

Lors de mon passage à la concession BM d'AVIGNON, hier AM (révision des 10K)  un des vendeurs m'a confirmé l'arrêt des C.650.

Depuis 2017 on entend ça... Même Serge le disait... on comprend plus rien ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Depuis 2017 on entend ça... Même Serge le disait... on comprend plus rien ! :(

Vicitime d'Euro.5............même le 1000 GEX a du souci apparemment .......

Dommage car c'est un super scoot qui marche de feu de dieu. 

10K au compteur, zéro souciiaaaaa.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pebbe a dit :

D'un côté ça lui permet de se détacher l'image de "véhicule de racaille de banlieue" qui déteint sur l'ensemble des possesseurs de TMax. J'y vois quelque chose de positif.

 

BurgMax !

Et comme souvent, quand une certaine categorie d utilisateurs s emparent d un produit : Soit ca le sert soit soit le dessert

On a vecu ca avec les GL 1800 et les transport de personnes...

Et c est aussi pour ca que BMW voiture n a jamais voulu que les taxis soient en BMW à une certaine epoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pebbe a dit :

D'un côté ça lui permet de se détacher l'image de "véhicule de racaille de banlieue" qui déteint sur l'ensemble des possesseurs de TMax. J'y vois quelque chose de positif.

 

#good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TMAX aussi rapide qu’un rafale de 0 à Mach 2.

mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mons a dit :

aussi rapide qu'une Audi RS3 de 0 à 100 km/h!!

Pas vraiment mon ami, pas vraiment... #rire#... (Mais bon, une Audi RS3, c'est BEAUCOUP plus cher...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2021 à 07:55, L'antiquaire a dit :

En fait ca va etre vite regle

2021 Maxi scoot il reste quoi ?

Suz -> 400 Burgman

BM -> 400 sport et Gt

Sym - ?

Kymco -> 550

Yam -> Tmax

Honda -> F750 et X adv

Donc le choix est vite fait. Je parle sur le neuf

Sur de l occas, le marché s elargit

Et si en plus tu rajoutes la contrainte du permis A2....

Sym 508 TL 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Mons a dit :

chuuttttttttttttttttttttttttttttttt CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

VIVA FORZA 

AU revoir le TMAXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

C’est toi qui ne va pas tarder à nous dire au revoir :cono:

T’as pas encore été accepté sur Forzamania pour revenir ici ? :lol: 
Je l’ai essayé ton bouzin, c’est tape-cul, inconfortable au possible, coffre ridicule, lourd de l’avant qu’on croirait rouler à plat, et passées les 3 premiers rapport y’a plus rien :langue: 

Mais bon, si toi ça te plaît, tant mieux. :bj:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Mons a dit :

chuuttttttttttttttttttttttttttttttt CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

VIVA FORZA 

AU revoir le TMAXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

@Mons

"L'herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel "

Jacques Salomé
 

Chuuuuutttttttt.........

Modifié par FILMax
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les affaires reprennent !

mdr #pleur#mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, FILMax a dit :

@Mons

"L'herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel "

Jacques Salomé
 

Chuuuuutttttttt.........

@FILMax fan’s club :sg23gvainqueurg23g:

il y a 5 minutes, Pebbe a dit :

Joli, bon après c’est un peu subtil pour que Bob l’Eponge comprenne..

Pas gentil pour Bob l’Eponge ça... enfin je parle du vrai Bob l’Eponge là mdr 

il y a 4 minutes, Exo a dit :

Les affaires reprennent !

mdr #pleur#mdr

Yesss !!! :sg23gfeteg23g:

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Mons a dit :

1ER 

Pas rien ...

#applau#

1er dans ton cœur ❤   ....c'est ce qui compte 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai Honda Forza 750 - aussi rapide qu'une Audi RS3 de 0 à 100 km/h!!

Salut Mons
C'est juste le titre car en vrai on est très loin de l'accélération d'une audi RS3
J'ai essayé les 2 et rien à voir, mais de loin.



Ps: moi aussi j'ai craqué pour le Forza 750 Rouge



Syl20

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mons a dit :

chuuttttttttttttttttttttttttttttttt CHUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

VIVA FORZA 

AU revoir le TMAXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×