Aller au contenu
Renaud67

Honda Forza 750

Messages recommandés

Il y a 1 heure, L'antiquaire a dit :

Pas forcement

Je parlais de la difference de tarif...

Ah!  OK merci Olivier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je l’ai essayé vite fait hier apm . J’ai été agréablement surpris . Facile à mettre sur l’angle je n’ai pas ressenti la différence de diamètre des roues , il se prend en mains aussi facilement qu’un Tmax . En mode sport ds le sinueux ça va bien ( a confirmer avec un essai plus long ) . J’ai trouvé que la boîte faisait du bruit à bas régime et j’étais un peu perdu avec les boutons des commodos . 

Perso j’ai un peu de mal avec l’esthétique . Je pense pas que l’on peut le comparer avec un scooter . C’est une nouvelle approche de la moto en boîte robotisé . Je vous invite à faire un essai par curiosité . 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, maya a dit :

...j’étais un peu perdu avec les boutons des commodos . 

Les commodos gauches des motos/scooters, ça devient du grand n'importe quoi !!! Il faudrait que quelqu'un dise aux constructeurs (japonnais, Européens, Américains, peu importe...) que nous n'avons QUE 5 doigts à la main gauche #maso#

Petite photo avec, de gauche à droite,  un commodo de Tmax Tech Max, Honda Forza 750/XADV, BMW C400... et je suis sûr qu'on peut trouver encore plus encombré de boutons/interrupteurs/palettes/etc :lol:

dcdk.jpg

Ou alors (?), il faut que les motards mutent d'urgence...avec des doigts bien plus longs... Pour ma part, j'ai choisi mon héros...

h1o0.jpg

  • Haha 6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà sur les merdes de Phase IV et V, l'appel de phare c'est une chiasse !!!!!!!!!

J'ai eu mon Maxou le 28 Mai, et 6500Km depuis...

Quand je veux faire un appel (sans regarder le commodo), le mec que j'ai croisé a déjà fait 500m derrière moi ! :bang:

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Damien74 a dit :

Les commodos gauches des motos/scooters, ça devient du grand n'importe quoi !!! Il faudrait que quelqu'un dise aux constructeurs (japonnais, Européens, Américains, peu importe...) que nous n'avons QUE 5 doigts à la main gauche #maso#

Petite photo avec, de gauche à droite,  un commodo de Tmax Tech Max, Honda Forza 750/XADV, BMW C400... et je suis sûr qu'on peut trouver encore plus encombré de boutons/interrupteurs/palettes/etc :lol:

dcdk.jpg

Ou alors (?), il faut que les motards mutent d'urgence...avec des doigts bien plus longs... Pour ma part, j'ai choisi mon héros...

Allez...ma contribution...

http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/honda/africa-twin/commodo-gauche-honda-africa-twin-adventure-sports-crf1100l_hd.jpg

HONDA 1800 GOLDWING TOUR DCT + Stylée + Légère + Maniable

Triumph Tiger 1200 XCA, una potente maxitrail

On parles des compteurs aussi ? ;)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, maya a dit :

Perso je l’ai essayé vite fait hier apm . J’ai été agréablement surpris . Facile à mettre sur l’angle je n’ai pas ressenti la différence de diamètre des roues , il se prend en mains aussi facilement qu’un Tmax . En mode sport ds le sinueux ça va bien ( a confirmer avec un essai plus long ) . J’ai trouvé que la boîte faisait du bruit à bas régime et j’étais un peu perdu avec les boutons des commodos . 

Perso j’ai un peu de mal avec l’esthétique . Je pense pas que l’on peut le comparer avec un scooter . C’est une nouvelle approche de la moto en boîte robotisé . Je vous invite à faire un essai par curiosité . 

Reynald,

Faut te mettre en mode gachette dans le sinieux  :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, L'antiquaire a dit :

Reynald,

Faut te mettre en mode gachette dans le sinieux  :bj:

Ca doit être chiant ca par contre...

Jamais essayé, vue qu'en vidéo mais qu'est ce que ca doit être nul... On est loin du plaisir des palettes en voitures dans le sinueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tmaxrz92 a dit :

Ca doit être chiant ca par contre...

Jamais essayé, vue qu'en vidéo mais qu'est ce que ca doit être nul... On est loin du plaisir des palettes en voitures dans le sinueux.

#question#......Pas du tout!!  #rire#..c'est très agréable, ainsi sur mes 4 précédentes boites DCT j'étais 60% du temps en mode manuel #good#, c'est comme en auto...

Ce sera la même chose avec le Forza..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Tmaxrz92 a dit :

Ca doit être chiant ca par contre...

Jamais essayé, vue qu'en vidéo mais qu'est ce que ca doit être nul... On est loin du plaisir des palettes en voitures dans le sinueux.

Meme utilisation qu en bagnole.

Tu passes tout a la volée à la montée comme à la descente des rapports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2021 à 13:43, Pebbe a dit :

C’est le XADV de la PN? :bigeek:

Charlot !

Modele 2017 ! :langue:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2021 à 13:00, JEBABO a dit :

il est beau et en plus HONDA est partenaire pour les 2021 avec le XADV et FORZA, tu peux confirmer Olivier ???

Chez nous depuis aujourd hui.

Sc-Project est partenaire sur toute la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Exo a dit :

Déjà sur les merdes de Phase IV et V, l'appel de phare c'est une chiasse !!!!!!!!!

J'ai eu mon Maxou le 28 Mai, et 6500Km depuis...

Quand je veux faire un appel (sans regarder le commodo), le mec que j'ai croisé a déjà fait 500m derrière moi ! :bang:

Pareil, c'est l'une des raison pour laquelle je suis revenu au PHASE 3 2016... sur le périph' c'était une vraie galère alors que les PHASE 3 sont très intuitifs.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Damien74 a dit :

Les commodos gauches des motos/scooters, ça devient du grand n'importe quoi !!! Il faudrait que quelqu'un dise aux constructeurs (japonnais, Européens, Américains, peu importe...) que nous n'avons QUE 5 doigts à la main gauche.

Petite photo avec, de gauche à droite,  un commodo de Tmax Tech Max, Honda Forza 750/XADV, BMW C400... et je suis sûr qu'on peut trouver encore plus encombré de boutons/interrupteurs/palettes/etc 

dcdk.jpg

Je me suis fais la même réflexion... c'est devenu n'importe quoi les commodos scooter...finalement on en regrette l'ergonomie et la simplicité des anciennes générations de tmax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a bientôt plus de boutons que sur une M1, pour régler le Tracking Control !!! #stupid#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Exo a dit :

Y'a bientôt plus de boutons que sur une M1, pour régler le Tracking Control !!! #stupid#

Il faudra être ingénieur bientot ... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bpia.jpg

Ca c'est vraiment superbe !

Après, les commentaires sont vraiment orientés commuting Parisien et n'intéresseront pas forcément le reste de la France !

Puis ce putain d'accent Parisien dans tous les essais !!!!!!!!!! :pauvmec: mdr

  • Triste 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Puis ce putain d'accent Parisien dans tous les essais !!!!!!!!!!

J'ai rêvé ou le journaliste parigot a dit que (je cite) "le Tmax avait des grosses fesses" ?

Ce journaliste a de GRANDES chances de se faire bannir de TMM par Claude (avant même d'y avoir été invité... un record...:lol: )

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des test sans âmes , sans aucun dynamisme , c d'un chiant !!!!!!  

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que pour ce test on sent bien le chèque de HONDA qui arrive juste derrière. #colere#

Gros manque d'objectivité et qui se sent beaucoup sur ce test !  (Alors que j'adore cette chaine avec leurs débats motos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux, ceux qui ont la chance de s'en battre les yecous de cet engin... :sg23gsautg23g:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JEBABO a dit :

Alors toutes les grandes marques font des chèques !!!

Y compris dans la bagnole !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Exo a dit :

Heureux, ceux qui ont la chance de s'en battre les yecous de cet engin... :sg23gsautg23g:

Ouaip' plus j'le vois chez mon concessionnaire moins il m'attire... à contrario du 560 Tech Max Sword Grey qui me fait de l'oeil à chaque fois que je passe à coté mdr 

Modifié par Big
korrecssion
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

Ouaip' plus j'le vois chez mon concessionnaire moins il m'attire... à contrario du 560 Tech Max Sword Grey qui me fait de l'oeil à chaque fois que je passe à coté mdr 

BIG Polaire le mec ! mdr

Change aussi vite d avis que la meteo. 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, L'antiquaire a dit :

BIG Polaire le mec ! mdr

Change aussi vite d avis que la meteo. 

Ben c’est pas une nouveauté fait pas ta caguole effarouchée mdr 

Il est de notoriété publique que je suis big-polaire (pas le sweat chaud hein #maso# ) et que je vous aime tous bande de ninculés mdr 

On m’appelle aussi Lucky Big car je change d’avis plus vite que mon ombre :lol: 

Et te façon... je te merde :tromblon:

La :bisou: mon poto

Modifié par Big
  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×