Aller au contenu
Renaud67

Honda Forza 750

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Exo a dit :

<<<Je suis toujours étonné de voir des discussions enflammées sur la taille des coffres des maxi-scooters. Nous allons tous en centre ville ou en zone urbaine (sinon pourquoi on aurait un scooter, pas vrai ?)>>>

Euh... je ne me reconnaitrai jamais dans ce genre d'affirmation.

La taille du coffre dans lequel on peut ranger un pack de Volvic, me suffit amplement. Quand on se casse en concentre ou en Italie, je prends le nécessaire de rechanges pour 3 jours, facilement. - Le Tmax me sert pour les sorties/balades ou GP sur route ouverte... et bien qu'on pense que cette utilisation est assez restreinte, j'arrive à faire 15/20000Km par an, rien que de plaisir ! :lick:

Pour moi de même la taille des rangements est secondaires, du moment qu'un casque rentre; la plupart du temps je roule seul donc un sac sur la selle suffit; quand je pars 15j avec Madame, je prends le TC et le sac de ponton, voir une valise souple adaptable à presque tous les véhicules..

et....., pour ma part, je préfère nettement le DCT au vario pour le côté moto...

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Papi a dit :

Pour moi de même la taille des rangements est secondaires, du moment qu'un casque rentre; la plupart du temps je roule seul donc un sac sur la selle suffit; quand je pars 15j avec Madame, je prends le TC et le sac de ponton, voir une valise souple adaptable à presque tous les véhicules..

et....., pour ma part, je préfère nettement le DCT au vario pour le côté moto...

 

t'es pas épais Alain :respect:

pense aux autres aux indices IMC plutot............. :langue:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui... pour citer Alain/Papi, j'avais oublié le sac tunnel. Surtout avec une passagère qui ne fait pas 1Km sans emporter la maison !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Exo a dit :

Ah oui... pour citer Alain/Papi, j'avais oublié le sac tunnel. Surtout avec une passagère qui ne fait pas 1Km sans emporter la maison !

:bj:...Pas de problèmes pour moi , j'ai bien formaté ma moitié, #rire#....par exemple 15 jours de moto aux US il y a quelques années, un sac cabine chacun...sur la moto un sac sur porte-bagages et les 2 sacoches, bien sûr avec des vêtements  qui sèchent en moins d'une nuit.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, JEBABO a dit :

:bj: Je l'ai vu ce matin , pas mal du tout, et si tu ajoutes un collecteur racing , ce sera 4 ou 5 cv de plus sans doute.

Ceci dit, samedi j'ai vu le nouvel ADV , et comme le carénage ne cache pas la sortie d'échappement, il semble bien qu'un collecteur d'un modèle précédent est compatible!!#rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, JEBABO a dit :

Je ne suis pour changer le collecteur d'origine Alain, avec les nouvelles normes sur des moteurs comme celui-ci, peu poussé, on doit perdre des cv en enlevant le catalyseur à coup sur, le silencieux éventuellement mais pas le collecteur pour moi...

Jean, cela existe pour l'ADV de 2020, l'euro 5 rajoute un catalyseur , cela change t'il quelque chose? #question#... , en tous cas sur l'Africa 2018, la ligne complète amène une nette différence au delà de 4000 t. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2021 à 15:41, L'antiquaire a dit :

Le retour d essai du mec qui etait deja venu essayer l XADV, avec les memes griefs...mdr

 

Sauf erreur, le coffre du FORZA750 était annoncé comme un peu plus grand que celui du X-ADV. Onglet musique TV

J'ai aussi remarqué que la plupart du personnel de HONDA JAPAUTO, que l'on peut aisément qualifier de professionnels scooters/motos roulent pour la plupart d'entre eux...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en YAMAHA TMAX (toutes générations confondues).

 mdrmdrmdrmdr 

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, vice a dit :

Sauf erreur, le coffre du FORZA750 était annoncé comme un peu plus grand que celui du X-ADV. Onglet musique TV

J'ai aussi remarqué que la plupart du personnel de HONDA JAPAUTO, que l'on peut aisément qualifier de professionnels scooters/motos roulent pour la plupart d'entre eux…

en YAMAHA TMAX (toutes générations confondues).

 mdrmdrmdrmdr 

Oui mais ils ne sont pas tous membres d'un forum de TMAX……….ce qui constitue qu'une demi faute mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis. Après des jours et des jours de météo (VRAIMENT) pourrie, il a fait ENFIN beau hier...

Petit tour à la concession Honda et essai rapide du Forza 750. 80 Kms au compteur, 4 degrés, quelques restes de neige gelée sur certains bords de route ou rond-points... Çà n'incite pas vraiment à l'arsouille et le risque de ramener le Forza tout chiffonné existe...

Du coup, ne me demandez pas trop si j'ai ressenti les 4 chevaux de plus... Ces sales bêtes sont restées à l'écurie...j'ai plutôt utilisé les percherons que les pur-sangs... Quelques remarque suite à cet essai:

  • Esthétiquement, c'est une réussite (même sans le lac d'Annecy en arrière plan :bj:)
    frss.jpg
  • La position et la protection (hauteur de bulle) me vont très bien (je fais ~1m80)
  • Le DCT est encore plus doux qu'auparavant que l'on laisse les vitesses passer automatiquement ou que l'on joue avec les gachettes '+' et '-'
  • Ça freine très bien. J'ai essayé de déclencher les warnings automatiques suite à un gros freinage mais je n'ai rien vu... Donc il doit y avoir un réglage quelque part dans les menus du (TRÈS) bel écran TFT (pas eu le temps de chercher dans les menus, j'ai préféré rouler). Ou alors il faut VRAIMENT freiner très fort pour déclencher les warnings ?? Avec des pneus neufs, je n'ai pas eu trop envie de freiner comme une mule... Par contre l'arrêt automatique des clignotants après avoir tourné marche très bien... Plus besoin d'appuyer sur le bitonio :bj:
  • Je l'ai trouvé très maniable et facile à changer d'angle (mais suite à 4 années d'infidélité :lick:, j'ai peut être un peu oublié le gros point fort qu'a le Tmax dans ce domaine notamment grâce à son équilibre inné et à sa roue de 15" à l'avant)
  • Pour le commodo gauche, en effet, on en a pour son argent... Il y a du bouton ! MAIS, après quelques kilomètres, je le trouve mieux fichu que celui de l'ancien XADV. Après un an d'utilisation et ~7500 kms, il m'arrive encore (la honte totale #maso#) de klaxonner quand je veux utiliser les clignotants sur mon XADV ! Avec ce nouveau commodo, le klaxon est (ENFIN) dans une position classique et ils ont mis la commande de clignotants plus basse avec un bel espace (même avec des gants d'hiver) entre le klaxon et la commande de clignotants. Du coup, c'est la gachette '-' de rétrogradage manuel qui descend également mais ça , c'est pas trop grave car, avec une Honda, on ne fait qu'accélérer et passer les vitesses vers le haut :lol:. C'est la première fois que je vois cela, mais j'aime beaucoup le fait de controler les phares ou appel de phare au dessus du commodo gauche avec l'index gauche plutôt qu'avec le pouce gauche.
  • Super idée de pouvoir rentrer les barres des rétroviseurs vers l'intérieur du scooter (cela remonte les rétros en même temps). Pour les inter-files, c'est royal ! Du coup, plus besoin de jeter un regard anxieux vers les rétros quand on passe un gros SUV ou une petite camionnette... Si votre guidon passe, tout passe (bon, si vous avez des valises latérales, vous pouvez rester anxieux...mais quelle idée de faire de l'inter-files avec des valises latérales #rire#)

Bref, même si vous restez un Tmaxer convaincu (ce que je peux comprendre tout à fait ayant a-do-ré mon dernier Iron Max), un petit essai de ce nouveau Forza vaut le détour... Mais, si possible, essayez le avec des pneus moins neufs et des routes moins froides que pour mon petit essai #maso#

A+ les amis...

  • J'aime 3
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, vice a dit :

                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sauf erreur, le coffre du FORZA750 était annoncé comme un peu plus grand que celui du X-ADV. Onglet musique TV

J'ai aussi remarqué que la plupart du personnel de HONDA JAPAUTO, que l'on peut aisément qualifier de professionnels scooters/motos roulent pour la plupart d'entre eux...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en YAMAHA TMAX (toutes générations confondues).

 mdrmdrmdrmdr 

C'est certain , qu'à Paris un Tmax est supérieur au Forza   #applau#: Maniabilité, emport, douceur..........mais sur route et autoroute je préfère le Forza #rire#

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, vice a dit :

Sauf erreur, le coffre du FORZA750 était annoncé comme un peu plus grand que celui du X-ADV. Onglet musique TV

J'ai aussi remarqué que la plupart du personnel de HONDA JAPAUTO, que l'on peut aisément qualifier de professionnels scooters/motos roulent pour la plupart d'entre eux...

en YAMAHA TMAX (toutes générations confondues).

 mdrmdrmdrmdr 

Quel rapport ?

Comme dans toute les concessions il arrive d avoir de bonnes affaires en terme de reprise de véhicule...CQFD.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Damien74 a dit :

Salut les amis. Après des jours et des jours de météo (VRAIMENT) pourrie, il a fait ENFIN beau hier...

Petit tour à la concession Honda et essai rapide du Forza 750. 80 Kms au compteur, 4 degrés, quelques restes de neige gelée sur certains bords de route ou rond-points... Çà n'incite pas vraiment à l'arsouille et le risque de ramener le Forza tout chiffonné existe...

Du coup, ne me demandez pas trop si j'ai ressenti les 4 chevaux de plus... Ces sales bêtes sont restées à l'écurie...j'ai plutôt utilisé les percherons que les pur-sangs... Quelques remarque suite à cet essai:

  • Esthétiquement, c'est une réussite (même sans le lac d'Annecy en arrière plan :bj:)
    frss.jpg
  • La position et la protection (hauteur de bulle) me vont très bien (je fais ~1m80)
  • Le DCT est encore plus doux qu'auparavant que l'on laisse les vitesses passer automatiquement ou que l'on joue avec les gachettes '+' et '-'
  • Ça freine très bien. J'ai essayé de déclencher les warnings automatiques suite à un gros freinage mais je n'ai rien vu... Donc il doit y avoir un réglage quelque part dans les menus du (TRÈS) bel écran TFT (pas eu le temps de chercher dans les menus, j'ai préféré rouler). Ou alors il faut VRAIMENT freiner très fort pour déclencher les warnings ?? Avec des pneus neufs, je n'ai pas eu trop envie de freiner comme une mule... Par contre l'arrêt automatique des clignotants après avoir tourné marche très bien... Plus besoin d'appuyer sur le bitonio :bj:
  • Je l'ai trouvé très maniable et facile à changer d'angle (mais suite à 4 années d'infidélité :lick:, j'ai peut être un peu oublié le gros point fort qu'a le Tmax dans ce domaine notamment grâce à son équilibre inné et à sa roue de 15" à l'avant)
  • Pour le commodo gauche, en effet, on en a pour son argent... Il y a du bouton ! MAIS, après quelques kilomètres, je le trouve mieux fichu que celui de l'ancien XADV. Après un an d'utilisation et ~7500 kms, il m'arrive encore (la honte totale #maso#) de klaxonner quand je veux utiliser les clignotants sur mon XADV ! Avec ce nouveau commodo, le klaxon est (ENFIN) dans une position classique et ils ont mis la commande de clignotants plus basse avec un bel espace (même avec des gants d'hiver) entre le klaxon et la commande de clignotants. Du coup, c'est la gachette '-' de rétrogradage manuel qui descend également mais ça , c'est pas trop grave car, avec une Honda, on ne fait qu'accélérer et passer les vitesses vers le haut :lol:. C'est la première fois que je vois cela, mais j'aime beaucoup le fait de controler les phares ou appel de phare au dessus du commodo gauche avec l'index gauche plutôt qu'avec le pouce gauche.
  • Super idée de pouvoir rentrer les barres des rétroviseurs vers l'intérieur du scooter (cela remonte les rétros en même temps). Pour les inter-files, c'est royal ! Du coup, plus besoin de jeter un regard anxieux vers les rétros quand on passe un gros SUV ou une petite camionnette... Si votre guidon passe, tout passe (bon, si vous avez des valises latérales, vous pouvez rester anxieux...mais quelle idée de faire de l'inter-files avec des valises latérales #rire#)

Bref, même si vous restez un Tmaxer convaincu (ce que je peux comprendre tout à fait ayant a-do-ré mon dernier Iron Max), un petit essai de ce nouveau Forza vaut le détour... Mais, si possible, essayez le avec des pneus moins neufs et des routes moins froides que pour mon petit essai #maso#

A+ les amis...

OK….mais niveau roulage ça dit quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai aucun commentaire, je passe juste le ressenti d'un gars dans un autre topic.

n3k5.jpg

Sa place est plutôt ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fmar a dit :

>>>OK….mais niveau roulage ça dit quoi ???

Pas eu beaucoup de temps... désolé... Je n'ai roulé quasiment qu'en ville (de la concession Honda vers le centre d'Annecy, petit quart de lac et retour). Pour ce genre de trajet urbain/inter-files, c'est nickel ! (j'ai doublé un max de haut-savoyards gavés de raclette et de fondue #rire#)! Je n'ai pas roulé à l'extérieur d'Annecy ou d'Annecy-le-Vieux...

Pour les tests inter-urbain/route/autoroute, le mieux est de voir les sites comme Moto-net.com ou Caradisiac.com/actualite--moto/ qui ont fait des essais de roulage dans différents environnement et même des comparatifs Forza/Tmax.

A+

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, JEBABO a dit :

la conception du moteur est pas la même ni la cylindrée Alain, je connais 2 personnes qui ont eu un XADV dont Flou, tous ont perdu avec le collecteur sans cata

Tu perdais pas avec un collecteur sans cata si tu gardais le pot d'origine derrière.....:bj:

 

C'était meme le meilleur compromis que j'ai testé, mais je préfèrais la ligne Termi complete car elle sonnait mieux.......:sg23gsautg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2021 à 18:40, JEBABO a dit :

la conception du moteur est pas la même ni la cylindrée Alain, je connais 2 personnes qui ont eu un XADV dont Flou, tous ont perdu avec le collecteur sans cata

Oui... enfin je pense que tu connais Flou à 1000Km près... il est vraiment flou ! :sg23gfeteg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/01/2021 à 18:29, L'antiquaire a dit :

Par contre ce pot d X ADV se monte sur le Forza 750. J en livre un demain en bleu avec ce pot.

honda-xadv-2017-echappementixrace-m9-ino

#good#..Ce qui veut dire que les autres silencieux aussi ! Honda vend le SC project à 790€ , si on va sur le site on le trouve à 460€...#question#

https://shop.sc-project.com/fr-US/2277_SCP-H19-16-Silencieux-Oval.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère celui là :    H19-91C_Honda_X-ADV_XADV_scproject_sc1-r

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Papi a dit :

#good#..Ce qui veut dire que les autres silencieux aussi ! Honda vend le SC project à 790€ , si on va sur le site on le trouve à 460€...#question#

https://shop.sc-project.com/fr-US/2277_SCP-H19-16-Silencieux-Oval.htm

Attention entre le silencieux uniquement et la ligne complète Alain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, JEBABO a dit :

Qui t’a parlé d’une telle somme ??? Je n’ai pas parlé d’argent 🤔

Le mec le dit dans "ta" vidéo !!!!!!!!!! #maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

Attention entre le silencieux uniquement et la ligne complète Alain....

c'est à dire qu'il faut le collecteur SC project ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Pebbe a dit :

C’est le XADV de la PN? :bigeek:

Y'aura de la concurrence...

czhs.jpg

Un modèle Hasbeen !!!!!!!!!!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Papi a dit :

c'est à dire qu'il faut le collecteur SC project ?

Pas forcement

Je parlais de la difference de tarif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×