Aller au contenu
Renaud67

Honda Forza 750

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Le nouveau Nmax sans clé (avec Tamagoshi) est forcément mieux !!! Puis si t'as le Tmax assuré chez Yam, le 2ème véhicule est à -50% :sg23gsautg23g:

Il est forcément mieux pour toi @exo 

Je roule depuis 10 ans en pcx j'ai eu les 3 modèles jamais aucun soucis mécaniques,ni électroniques et pour information le dernier pcx n'a plus de clef non plus

En plus je le trouve horrible le Nmax 🤮

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Sylvia06 a dit :

Il est forcément mieux pour toi @exo 

Je roule depuis 10 ans en pcx j'ai eu les 3 modèles jamais aucun soucis mécaniques,ni électroniques et pour information le dernier pcx n'a plus de clef non plus

En plus je le trouve horrible le Nmax 🤮

Moi je ne m'en sers quasi que pour aller à la plage et au bar... 76€/an tous risques + assistance 0Km... c'est bien aussi...

Modifié par Exo
Rectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Sylvia06 a dit :

Ils vont me faire un prix grâce à ton Bonjour ?👋🤣

Va savoir, je peux les appeler en leur disant que tu es une super bonne amie...

Tu me dis...

Colori : Rouge /Blanc/Noir et Argent mat

Il a pris 50€ sur 2021 -> 3299€

Demarrage sans cles, roues plus large entre autres...

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, L'antiquaire a dit :

Va savoir, je peux les appeler en leur disant que tu es une super bonne amie...

Tu me dis...

Colori : Rouge /Blanc/Noir et Argent mat

Il a pris 50€ sur 2021 -> 3299€

Demarrage sans cles, roues plus large entre autres...

Je vais allez le voir rapidement et je te tiens au jus si ça le fais 😉

Merci beaucoup 😘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Moi je ne m'en sers quasi que pour aller à la plage et au bar... 76€/an tous risques + assistance 0Km... c'est bien aussi...

Et mettre les quilles de rouquin dans le coffre au supermarché ;)  🍷

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Sylvia06 a dit :

Je vais allez le voir rapidement et je te tiens au jus si ça le fais 😉

Merci beaucoup 😘

T as un petit mois devant Sylvia...il est pas encore sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Philmax78 a dit :

Et mettre les quilles de rouquin dans le coffre au supermarché ;)  🍷

Le coffre est petit sur le Nmax. Pour toi il vaut mieux prendre le Touran ! :sg23gfeteg23g:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JEBABO a dit :

HONDA m'a clairement orienté vers le XADV en mettant en avant les finitions sur ce modèle...

Le FORZA me plaît, il est réussi et bien conçu...

Comme beaucoup incompréhension sur bulle non réglable, le bras oscillant noir aurait été sympa point de vu finition surtout sur le noir rouge et bleu de mon point de vue !

Le DCT semble très bien sur ce modèle 2021 !

J'y suis repassé ce soir ce soir, le gars m'a dit qu'il était très réactif le 750 de 2021, au démarrage on sent qu'il se passe un truc par rapport au bloc de 2017 et puis la diff aussi:

2018 par rapport à 2017 il prend 900 trs de +

2021 par rapport à 2018 il prend encore 600 trs de mieux => allonge nettement plus sympa !!!

Depuis sa sortie 1500 trs de plus c'est pas rien !!!

BRAVO HONDA

Apres Jean, prendre plus de tours n est pas forcement synonyme de plus de couple.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le 2017 était pénible avec la coupure à 6500 t/m et aussi l'absence d'anti-patinage, ce qui m'a gêné lors d'un passage dans un champ pierreux dans le col du Stelvio suite au passage d'une course de vélo ...#bad#

A propos du choix entre Forza et Xadv , il s'agit du même châssis (sauf amortisseurs) , du même moteur, de la même boite, donc performances identiques;  à mon avis les  différents + du Forza et du Xadv sont:

- Forza: 

* Plus bas donc plus maniable à basse vitesse.

* Meilleure freinage (Disque de 310mm et plaquettes frittées)

* Sans doute plus aérodynamique (conso sur autoroute) 

* Jantes alu plus légère que la jante rayonnée.

* Meilleurs pneus sur route mouillée

- XADV:

* Plus grand débattement de suspension (mieux sur les gros chocs et sur chemins) et fourche réglable

*  Bulle réglable

* Look plus moto avec protège-mains

* Ecran TFT mieux mis en valeur et plus haut

* Meilleurs pneus sur la terre.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le forza j ai vu ou lu que tu pouvais balancer ton Google map sur l écran de ta machine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, dragony a dit :

Sur le forza j ai vu ou lu que tu pouvais balancer ton Google map sur l écran de ta machine .

Oui mais uniquement pour les merdroïd :bang: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous lire je me dis que le Forza se destine plus à un usage quotidien, urbain voir routier sur grandes distances pour toutes les raisons que vous décrivez plus haut.

Alors que l Xadv est plus un véhicule coup de coeur pour son look, ses nouvelles finitions soignées. Il serait plus un complément d un véhicule (t max?) qui rempli déjà les fonctions d un scoot. L Xadv serait alors un scoot loisir avec une pratique chemin mais également route pour varier les plaisirs et la conduite du t max.

En tous cas, Honda me plait toujours autant, j'ai eu plusieurs motos de cette marque et ce nouvel Xadv me plait par son originalité et ce nouveau 2021 alors que le Forza moins. J ai mon ph4 pour cette utilisation et "l identité" propre au scooter.

Je me lançais vers un projet XR 600 pour faire du chemin alors que l Xadv peut (à moindre niveau) faire ce job .... Je sais plus! 

Bref à suivre et qu' est ce qu' Honda nous réserve pour 2022!? 😆

 

Modifié par vincent33
Ortho
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de YAM, c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance à s'endormir facilement !

Après avoir frappé un grand coup avec le 560/2020, (j'insiste) ils se relâchent encore une fois, alors qu'ils ont été très critiqués essentiellement sur la qualité médiocre de l'afficheur du tableau de bord. Tout le monde trouvait dommage de ne pas avoir un écran TFT en couleurs et de qualité, pouvant afficher des infos sans jouer de la gâchette en permanence ! Le modèle 2021 est arrivé exactement pareil. Peut-être de nouveaux bouchons de valves? j'ai pas fait gaffe ! ;)

Un problème de communication existe aussi chez YAM: Pourquoi ne pas préciser dans leurs brochures, que le 560 est monté serré en tolérances moteur, et qu'il se libère au bout de quelques milliers de Kilomètres??? J'ai été surpris lors de mon 1er essai en décembre 2019, lorsque j'ai démarré. Un veau, un poumon ! Au bout de 1000Km et avant que je le rende au Concessionnaire, il s'est mis à marcher pas mal. Le mien ensuite, s'est vraiment libéré vers 5000Km, comme l'avait souligné biiiiiiiiiip qui avait acheté le sien avant moi. Des clients potentiels qui sont allés tester le 560, ne l'ont pas acheté car leur 530 marchait mieux !!!!!!!!

Bref, pendant ce temps la concurrence se bouge le cul ! #good#

(Bon, j'aime pas la gueule des Honda Xadv et Forza et n'en n'achèterai jamais...)

Modifié par Big
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Le problème de YAM, c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance à s'endormir facilement !

Après avoir frappé un grand coup avec le 560/2020, (j'insiste) ils se relâchent encore une fois, alors qu'ils ont été très critiqués essentiellement sur la qualité médiocre de l'afficheur du tableau de bord. Tout le monde trouvait dommage de ne pas avoir un écran TFT en couleurs et de qualité, pouvant afficher des infos sans jouer de la gâchette en permanence ! Le modèle 2021 est arrivé exactement pareil. Peut-être de nouveaux bouchons de valves? j'ai pas fait gaffe ! ;)

Un problème de communication existe aussi chez YAM: Pourquoi ne pas préciser dans leurs brochures, que le 560 est monté serré en tolérances moteur, et qu'il se libère au bout de quelques milliers de Kilomètres??? J'ai été surpris lors de mon 1er essai en décembre 2019, lorsque j'ai démarré. Un veau, un poumon ! Au bout de 1000Km et avant que je le rende au Concessionnaire, il s'est mis à marcher pas mal. Le mien ensuite, s'est vraiment libéré vers 5000Km, comme l'avait souligné @JEBABO qui avait acheté le sien avant moi. Des clients potentiels qui sont allés tester le 560, ne l'ont pas acheté car leur 530 marchait mieux !!!!!!!!

Bref, pendant ce temps la concurrence se bouge le cul ! #good#

(Bon, j'aime pas la gueule des Honda Xadv et Forza et n'en n'achèterai jamais...)

Pour répondre à ton message Claude, je n'ai pas trouvé que le 560 était un poumon #question# ..au contraire dès que je l'ai pris en janvier dernier je l'ai trouvé très coupleux.......en revanche 

je trouve que le train avant est devenu trop léger ce qui est bien pour la maniabilité mais à deux avec le TC plein il avait du shimmy à 70 environ , non ressenti les mains sur le guidon mais dès que tu les enlevais ,c'étais relativement violent. #bad#

Le conce m'a confirmé que je n'étais pas le seul et qu'il avait fait un retour à Yamaha 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Big a dit :

Oui mais uniquement pour les merdroïd :bang: 

J avais bien lu  eh ouiii android !!!! 😉👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu cet AM en concession, il est vraiment beau #good# 

On a fait le tour vite fait du Forza avec le mécano, ils ont bien bossé chez Honda #good# 

Bon côté coffre ça reste bien inférieur au TMax mais il semble mieux foutu que sur l’ADVié que j’avais.

Le bloc compteur est splendide, les commandes d’ouverture de selle et de la trappe à essence plus douces et la mise en route du bouzin plus simple que sur l’ancien ADVié :lol: 

On l’a mis en route quelques minutes et la sonorité est juste parfaite, beaucoup mieux que l’ADV, plus sourde, on sent bien les poumons du twin, et sur un coup de gaz la montée en régime est immédiate.

Je suis impatient de l’essayer car il semble bien plus vigoureux que l’ancienne version.

J’attends de voir l’ADV 2021 mais pour moi la messe est dite, le DX sera mon dernier TMax sauf si Yamaha revoit en profondeur la machine et surtout sa politique tarifaire.

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Papi a dit :

Pour répondre à ton message Claude, je n'ai pas trouvé que le 560 était un poumon #question# ..au contraire dès que je l'ai pris en janvier dernier je l'ai trouvé très coupleux.......en revanche 

je trouve que le train avant est devenu trop léger ce qui est bien pour la maniabilité mais à deux avec le TC plein il avait du shimmy à 70 environ , non ressenti les mains sur le guidon mais dès que tu les enlevais ,c'étais relativement violent. #bad#

Le conce m'a confirmé que je n'étais pas le seul et qu'il avait fait un retour à Yamaha 

J'avoue être bien d'accord avec ça pour avoir eu l'occasion d'essayer plusieurs 560  plus ou moins kilométrés, tous stock en revanche.

Leur autre point commun était comme une sensation de moteur aseptisé, carrément anémié et sans guère de caractère. Mon 530 est un peu modifié aussi je prends beaucoup de recul lorsque je monte de temps à autre sur un 560 mais bon, ça ne le fait pas.....ça ne l'a jamais fait.

Je ne vois pas dans cette machine le "grand coup" qu'aurait réalisé YAMAHA.....malgré et ça c'est évident les qualités d'ensemble propres à toutes les générations de TMAX, même si cette dernière s'est quand même bien assagie....beaucoup trop à mon goût.

Cette dernière livrée de HONDA pourrait lui faire du mal.

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, vincent33 a dit :

Je me lançais vers un projet XR 600 pour faire du chemin alors que l Xadv peut (à moindre niveau) faire ce job .... Je sais plus! 

Ouais enfin Vince...on n est pas du tt dans le meme registre.

D un cote tu as une Enduro pure et dure de 130kg concu pour la piste et de l autre un engin de 250kg avec de l electronique de partout.

Modifié par L'antiquaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passer voir le Forza , eh bien il est très séduisant par sa position de conduite, la place à bord, la hauteur raisonnable de selle....et comme le dit Jean il a un son sourd très flatteur très sympa , plus fort que le précédent ADV...#applau#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Exo a dit :

Un problème de communication existe aussi chez YAM: Pourquoi ne pas préciser dans leurs brochures, que le 560 est monté serré en tolérances moteur, et qu'il se libère au bout de quelques milliers de Kilomètres??? J'ai été surpris lors de mon 1er essai en décembre 2019, lorsque j'ai démarré. Un veau, un poumon ! Au bout de 1000Km et avant que je le rende au Concessionnaire, il s'est mis à marcher pas mal. Le mien ensuite, s'est vraiment libéré vers 5000Km, comme l'avait souligné @JEBABO qui avait acheté le sien avant moi. Des clients potentiels qui sont allés tester le 560, ne l'ont pas acheté car leur 530 marchait mieux !!!!!!!!

C est pas nouveau ca.

Qd je dis aux clients que c est pas a 1000 bornes que le moteur est rode...

Qd je vois Mon One avec 85000 bornes, j ai toujours trouve qu il marchait du feu de dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Exo a dit :

Le problème de YAM, c'est qu'ils ont une fâcheuse tendance à s'endormir facilement !

 

Après .....

 

captur56.png

 

Vu les ventes des autres.....:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Papi a dit :

Je suis passer voir le Forza , eh bien il est très séduisant par sa position de conduite, la place à bord, la hauteur raisonnable de selle....et comme le dit Jean il a un son sourd très flatteur très sympa , plus fort que le précédent ADV...#applau#

Tu vas rire Alain, j en ai un au mag dans lequel j ai de la batterie et de l essence, j ai meme pas ete cherche le boitier pour le demarrer...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas poster sur ce topic qui m'est complètement indifférent, mais j'ai encore foutu le bordel sans le vouloir... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, JEBABO a dit :

Blasé Olivier mdr

Possible. Mais tu sais j en livre 3 la semaine prochaine et je vais en bouffer toute l année donc c est pas crucial.

Par contre,  J ai une fireblade SP, mais la, j ai pas de batterie ni essence...mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×