Aller au contenu
Renaud67

Honda Forza 750

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JEBABO a dit :

Avais tu regardé cette vidéo Eric, cela montre le potentiel entre des mains expertes certe, mais quel équilibre cette machine, quelle facilité et homogénéité, ce n’est pas le bon topic mais je la remet ici....

 

Le niveau du pilote  c'est juste Ouf...  Du bonheur pour les yeux cette video . Merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JEBABO a dit :

Oui incroyable ce qu'il fait, une maitrise énorme !!!

C'est clair que personnellement je ne lui arrive même pas au niveau de la plante des pieds :lol: 

C'est juste époustouflant ce qu'il fait avec une meule de 200kg, on a l'impression qu'il roule sur une moto de trial vu comme il la mène :bigeek: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TDB est juste fabuleux ! :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de le voir (en vrai) et de l'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, fmar a dit :

Hâte de le voir (en vrai) et de l'essayer...

Idem :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, JEBABO a dit :

 

il est vraiment très joli , facile de craquer!!! ou échanger contre un tmax #rire#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, fredevictor a dit :

il est vraiment très joli , facile de craquer!!! ou échanger contre un tmax #rire#

Oui je suis impatient de le voir, me donnerai presque envie de reprendre un scooter ce Forza :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, JEBABO a dit :

 

J'aime bien ce journaliste . Il est généralement Neutre dans ces avis et ce qu'il dit concernant le comportement  moteur est intéressant.  Voir a 4 mn. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Renaud67 a dit :

J'aime bien ce journaliste . Il est généralement Neutre dans ces avis et ce qu'il dit concernant le comportement  moteur est intéressant.  Voir a 4 mn. 

Ça fait un bout de temps que je l’ai dit mais visiblement comme je ne suis pas journaliste je n’ai aucune crédibilité ? #stupid# 
C’est pour une partie ce qui m’a fait revendre l’ADV, et ce qui me retient de m’ébahir devant le Forza.

Ce moulin est très efficace, c’est indéniable, mais il n’a rien d’excitant, et le journaleux le concède aussi, aucune crête de puissance, totalement linéaire, du Honda quoi.

Et la boîte bien qu’elle est évoluée semble encore hésiter dans les évolutions à basse vitesse.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oueh du coup reste a connaitre l'interet de ce forza face a l'xadv qui est plus polyvalent avec un volume de coffre quasi identique pour 400 euro de plus..  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Xadv est intronchable, alors que le Forza est pas mal... ça, commence comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Exo a dit :

L'Xadv est intronchable, alors que le Forza est pas mal... ça, commence comme ça !

Ca depend des gouts perso je le trouve pas mal le xadv . Du coup a comportement et prix identique la polyvalence de l'xadv me parait être plus interessante mais bon les gouts et les couleurs #rire#

Apres pour beaucoup moins cher tu as ca avec aussi un emplacement pour son casque aussi de 21 litres.. 

https://moto.honda.fr/motorcycles/range/adventure/nc750x-2020/specifications.html

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Renaud67 a dit :

Ca depend des gouts perso je le trouve pas mal le xadv . Du coup a comportement et prix identique la polyvalence de l'xadv me parait être plus interessante mais bon les gouts et les couleurs #rire#

Il faut une attirance prononcée et même démesurée envers les échafaudages, pour se séguer devant un Xadvier !!! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Pebbe a dit :

Alors j’aime beaucoup la vue de côté et 3/4, les vues de face (surtout) et arrière par contre #bud# j’y arrive pas 🤷🏻‍♂️.

Pourtant moins outrageant que le hasbeen Phase IV... :bang:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Renaud67 a dit :

Oueh du coup reste a connaitre l’intérêt de ce forza face a l'xadv qui est plus polyvalent avec un volume de coffre quasi identique pour 400 euro de plus..  

Alors là je suis 530% d'accord avec toi, au moins avec l'ADV j'allais faire des escapades dans les chemins roulant, je flânais au cœur de la forêt, bref, il était plus polyvalent comme tu le soulignes. :bj:  

De plus niveau protection le Forza nécessite comme l'ADV le rajout de déflecteur, donc ça doit encore être en dessous de la protection du TMax.

Et je n'ai pas besoin d'un tableau de bord TFT en couleur qui fait tout sauf télévision, à choisir je préfère une sauterelle qui est capable de passer partout avec une position bien droite :bj:

Il y a 1 heure, Exo a dit :

L'Xadv est intronchable, alors que le Forza est pas mal... ça, commence comme ça !

C'est pas fait pour mais dans le cas contraire on ne veut rien savoir de tes mœurs bizarre :bigeek:

Et encore une fois c'est ton avis, moi j'aime bien les grands guidons, et j'aimais bien la tronche de la sauterelle :langue:

Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

Ca depend des gouts perso je le trouve pas mal le xadv . Du coup a comportement et prix identique la polyvalence de l'xadv me parait être plus interessante mais bon les gouts et les couleurs #rire#

Apres pour beaucoup moins cher tu as ca avec aussi un emplacement pour son casque aussi de 21 litres.. 

https://moto.honda.fr/motorcycles/range/adventure/nc750x-2020/specifications.html

Tout à fait, l'ADV me semble plus intéressant  #rire#

Quand au NC750X j'ai un pote qui en a un et il en est très satisfait #good#

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Il faut une attirance prononcée et même démesurée envers les échafaudages, pour se séguer devant un Xadvier !!! 

Pas plus que ceux qui ont une attirance prononcée et même démesurée envers les baignoires, j'en connais même un qui se ségait devant son Ironge 2k15 :boumian:

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Exo a dit :

Pourtant moins outrageant que le hasbeen Phase IV... :bang:

T'es revenu de ta patrouille ? Va te faire un garot :fada:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mons a dit :

Superbe reportage , vivement Décembre pour un essaie est d'une éventuelle reprise de mon 560 mdr

Prepare le collyre, parce que tu vas pleurer des larmes de sang pour la reprise...mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la revente de la 1200 rt,  j'ai longtemps hésité entre l XADV qui était assez récent avec son nouveau look et sa capacité à prendre les chemins (j habite un endroit entouré de forêts) , et un t max.

J ai d abord épluché tous les essais et autres petits plaisirs pour comparer et ensuite direction les concessions. 

L Adv a été plutôt un coup de coeur mais concrètement en terme de protections et de rangements, pas terrible et son côté linéaire..... Je reconnaissais bien Honda que j ai déjà pratiqué. 

Le t max, je connaissais mais 10 ans sans prariquer et le dernier était un ph2 de 2009. J'ai tout de suite aimé le DX Appolo Grey. 

J'ai opté pour un choix de raison (et de confort?). Donc T Max DX  et je ne suis vraiment pas déçu!

Surtout pour un usage quotidien.

Le Forza est sympa, il va plaire. Mais il ne detronera pas mon DX 2019.

Comme dit plus haut, je regarde du côté des trails en ce moment. Mais compliqué entre l africa twin, la guzzy v85, la tiger et surtout la 700 Tenere ! 

Je cherche un truc qui passe dans les chemins autour de chez moi et qui puisse faire un peu de route pour aller au taf de temps en temps autrement qu'en tmax...

Bref, à suivre!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le répète depuis qq années, si j'avais encore une cheville qui marche pour passer les vitesses, j'aurais ça !!!

lglb.jpg

Plusieurs sorties en Italie avec cette saloperie dans le groupe ! #pleur#

Dans le col de l'arche, ça bagarre grave avec la Multistrada Pikes Peak, et ça pète le fion à tout ce qui roule, y compris aux GS à 26000€ !!!

(Moulin de la S1000RR 196 poneys - légèrement dégonflé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle MT09 pour 2021 visiblement corrigé a pas mal de niveau avec cerise sur le gâteau un shifter up and down... A suivre..

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/roadster-yamaha-mt-09.php

Pas très fan du phare avant..

 

 

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎27‎/‎10‎/‎2020 à 07:55, Big a dit :

Oui je suis impatient de le voir, me donnerai presque envie de reprendre un scooter ce Forza :lol: 

j ai craqué hier j ai mis mon TM sur LBC pour un échange avec X-ADV , on verra bien !!!! le temps de cette opération me laissera un peu réfléchir si je suis pret#question# 

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, fredevictor a dit :

j ai craqué hier j ai mis mon TM sur LBC pour un échange avec X-ADV , on verra bien !!!! le temps de cette opération me laissera un peu réfléchir si je suis pret#question# 

:bigeek: oh put'1 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, fredevictor a dit :

j ai craqué hier j ai mis mon TM sur LBC pour un échange avec X-ADV , on verra bien !!!! le temps de cette opération me laissera un peu réfléchir si je suis pret#question# 

Tiens-nous au jus pour la suite. Dès que tu as ta sauterelle, tu es banni du forum ! mdr #pleur# mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×