Big 57 224 Posté(e) 12 septembre 2020 il y a 1 minute, rorobocci a dit : bon bah je reste alors , mais c est bien parceque c est toi roro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 12 septembre 2020 ca y est j ai les papillons dans le ventre ( j ai pas trouvé l emoticone ""coeur "" ) 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 224 Posté(e) 12 septembre 2020 il y a 19 minutes, rorobocci a dit : ca y est j ai les papillons dans le ventre ( j ai pas trouvé l emoticone ""coeur "" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy 17 Posté(e) 13 septembre 2020 Il y a 11 heures, rorobocci a dit : inverse l allumage sur tes bougies tu dis que ce st le cylindre de droite qui """demarre pas "" donc si tu depose l antiparasite ( toujours accroché a son fil ) de ce cylindre le scoot demarre sur 1 seul cylindre , le gauche si tu depose l anti parasite ( toujours accroché a son fil ) du cylindre de gauche et que le doit est connecté le moteur ne doit donc pas demarrer donc dans ce cas , branche l antiparasite ( avec son fil ) du cylindre de droite sur le cylindre de gauche . il demarre ?? oui c est un soucis de carbu cylindre droit non c est un soucis allumage sur le cylindre droit Super merci Roro, je vais essayé ca , Par contre en suivant le manuel d'atelier pour relever les résistances en testant le circuit primaire je n'ai aucune valeur c'est normal il y a un 0, 00 qui s'affiche ? Et en secondaire donc mutli dans les 2 antiparasite il me sort 37,2 kohm . J'ai voulus brancher l'antiparasite du cylindre de droite sur celui de gauche sauf que le câble de bougie et trop court il ne vas pas jusqu'à celui-ci il doit manquer quelque cm. Les bobines d'allumage sont différentes sur les tmax selon les années ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 13 septembre 2020 ah bah certainement car sur mon 2006 ou 2007 je sais meme plus lol j y arrive a inverser tester les valeur c est bien mais la methode d echange est bien plus rapide va faloir bidouiller 5 mn il est trop court ?? tu prends un fil de 2.5mm2 rigide qui traine ou un fil de fer assez epais tu retire l antiparasite de ton fil de bougie , tu entres le fil de 2.5mm2 dans le trou du fil de bougie et tu vas poser l autre extremité sur ta bougie c est juste pour tester , donc c est pas grave la bricole tu remets meme pas l antiparasite au bout tu mets le fil direct sur la tete filété de la bougie ainsi tu pourras faire la manip sinon pour tes mesures 0 ca semble correct en primaire c est une toute petite valeur a ce niveau là ils donnent quoi sur la doc technique ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy 17 Posté(e) 13 septembre 2020 il y a 25 minutes, rorobocci a dit : ah bah certainement car sur mon 2006 ou 2007 je sais meme plus lol j y arrive a inverser tester les valeur c est bien mais la methode d echange est bien plus rapide va faloir bidouiller 5 mn il est trop court ?? tu prends un fil de 2.5mm2 rigide qui traine ou un fil de fer assez epais tu retire l antiparasite de ton fil de bougie , tu entres le fil de 2.5mm2 dans le trou du fil de bougie et tu vas poser l autre extremité sur ta bougie c est juste pour tester , donc c est pas grave la bricole tu remets meme pas l antiparasite au bout tu mets le fil direct sur la tete filété de la bougie ainsi tu pourras faire la manip sinon pour tes mesures 0 ca semble correct en primaire c est une toute petite valeur a ce niveau là ils donnent quoi sur la doc technique ? Je vais essayer ça Par contre a l'inverse, j'avais tester l'antiparasite + fil de bougie du cylindre gauche sur le droit et il me sembler que ça n'avais pas démarrer. La valeur de l'enroulement primaire ce situe entre 0,204 ~ 0,276 ohm Et celui secondaire entre 12 ~ 18 K ohm Mais aucune des valeurs que j'ai relevé ne semble concorder 😅😅 Un truc que je n'ai pas regarder cest le filtre a essence . Je ne sais pas si ça joue pour beaucoup la dessus. Car comme je disais cest que de 0 a 40 il a aucune pêche limite plus j'accélère plus il broute et il sens l'essence arriver vers 50 il pète un peut plus mais il donne limpression qu il ce debouche de quelque chose ou quil ce débride il reprend de la puissance jusqu'à 100 toujours avec un broutage quand je lâché l'accélérateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 13 septembre 2020 Par contre a l'inverse, j'avais tester l'antiparasite + fil de bougie du cylindre gauche sur le droit et il me sembler que ça n'avais pas démarrer. donc on en revient a un soucis carbu coté droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 13 septembre 2020 ce serait quand meme bien que tu puisse deposer tes bougies , ne serait ce que pour voir leur couleur ......... c est le minimum Jessy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy 17 Posté(e) 13 septembre 2020 à l’instant, rorobocci a dit : ce serait quand meme bien que tu puisse deposer tes bougies , ne serait ce que pour voir leur couleur ......... c est le minimum Jessy Oui je vais déposer les bougies pour vérifier la couleur de celle ci Mais le faite qu'elles soient neuve ,elles auront pris la couleur ? Tu pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 13 septembre 2020 5 minutes de fonctionnement et elles ont deja la couleur ......... tu peux aussi regarder les anciennes que tu as deposé , puisque le defaut etait deja là 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 13 septembre 2020 donc celle du cylindre droit devrait etre toute neuve puisque pas d allumage ou pas de carbu et si pas de carbu elle sera neuve et seche et si pas d allumage elle sera neuve et humide et si tu la demonte apres quelques essais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy 17 Posté(e) 18 septembre 2020 Bonjour a tous , Désolé d'avoir délaisser le post , Je n'ai pas eu le temps de regarder au final je l'ai déposer chez yam rn3 Je vous tiendrais au courant de ce qu'il me dit Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy 17 Posté(e) 22 septembre 2020 J'ai récupéré le tmax aujourd'hui, du coup c'était le clip de l'aiguille du Boisseau qui avais sauter Mais maintenant je remarque que le scooter fume et ne sens pas bon 😅 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 22 septembre 2020 enfin un tmax rasta 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy 17 Posté(e) 23 septembre 2020 Il y a 11 heures, rorobocci a dit : enfin un tmax rasta Ouii enfin 🤣🤣 bon ce matin en allant au boulot il y avais une petite odeur de chaud j'ai l'impression au niveau échappement mais il ne fume plus pour le coup mais il laisse cette petite odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 224 Posté(e) 23 septembre 2020 Il y a 11 heures, Jessy a dit : J'ai récupéré le tmax aujourd'hui, du coup c'était le clip de l'aiguille du Boisseau qui avais sauter Mais maintenant je remarque que le scooter fume et ne sens pas bon 😅 Et il est passé où le clip de l'aiguille de boisseau ? Avalé par le moteur ? Va y avoir salade de limaille à l'intérieur dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 193 Posté(e) 23 septembre 2020 La rondelle en principe si je ne dis pas betise a du etre recup car elle est entre la membrane et le couvercle. Elle devait etre ds le boisseau, non ? Apres je ne sais pas si il y a plusieurs crans sur ces aiguilles et si du coup elle aura eté remise au bon endroit ??? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy 17 Posté(e) 23 septembre 2020 il y a 13 minutes, 3Balls a dit : La rondelle en principe si je ne dis pas betise a du etre recup car elle est entre la membrane et le couvercle. Elle devait etre ds le boisseau, non ? Apres je ne sais pas si il y a plusieurs crans sur ces aiguilles et si du coup elle aura eté remise au bon endroit ??? alors a mon avis je pense que il y a plusieurs cran mais apres mais après savoir si ils ont mis sur le bon la aucune idées ,tu pense que ça pourrais venir d'un mauvais réglage ? Il y a 11 heures, rorobocci a dit : enfin un tmax rasta Ouii enfin 🤣🤣 bon ce matin en allant au boulot il y avais une petite odeur de chaud j'ai l'impression au niveau échappement mais il ne fume plus pour le coup mais il laisse cette petite odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 193 Posté(e) 23 septembre 2020 Il y a 4 heures, Jessy a dit : alors a mon avis je pense que il y a plusieurs cran mais apres mais après savoir si ils ont mis sur le bon la aucune idées ,tu pense que ça pourrais venir d'un mauvais réglage ? Bah, je ne penses pas grand chose moi.....je suppute plutot j'en ai jamais ouvert de ce type.....d'apres le schema au final je me dit qu'il n'y a qu'un cran.......mais je n'ai pas trouvé de photo sur gogole..... Il y a 4 heures, Jessy a dit : Ouii enfin 🤣🤣 bon ce matin en allant au boulot il y avais une petite odeur de chaud j'ai l'impression au niveau échappement mais il ne fume plus pour le coup mais il laisse cette petite odeur Bah, le mecano n'aurait pas laissé trainer un truc sur l'echappement ??? et du coup ca sent ???.....ou alors y a ub truc qui frotte dessus .....ou t'as roulé sur un truc degueu et ca a éclaboussé les tubes ...........difficile de faire un diagnostic pour le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 23 septembre 2020 ca fume et ca pue ........ ensuite ca fume plus mais ca pue toujours t aurais pas repeint ton echappement en peinture HT ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch 8 149 Posté(e) 23 septembre 2020 En premier lieu, un coup de karcher sur le scoot pour le rendre propre puis un coup d'œil pour voir si y'a pas quelque chose qui aurait fondu dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessy 17 Posté(e) 24 septembre 2020 Il y a 17 heures, rorobocci a dit : ca fume et ca pue ........ ensuite ca fume plus mais ca pue toujours t aurais pas repeint ton echappement en peinture HT ?? Alors la ligne d'échappement a été repeint par l'ancien proprio avec une peinture spéciale je sais plus trop le nom je crois que cetait une peinture céramique Il y a 17 heures, Scratch a dit : En premier lieu, un coup de karcher sur le scoot pour le rendre propre puis un coup d'œil pour voir si y'a pas quelque chose qui aurait fondu dessus... Oui je vais aller le laver après le boulot Sinon le tmax roule super bien il ne fume plus et l'odeur et moin présente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites