Aller au contenu
Jessy

Tmax 500 2003 c'est mis a brouter

Messages recommandés

il y a 1 minute, rorobocci a dit :

bon bah je reste alors , mais c est bien parceque c est toi #coupe#

:bisou: roro :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai les papillons dans le ventre :lick:  ( j ai pas trouvé l emoticone ""coeur "" )   

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, rorobocci a dit :

ca y est j ai les papillons dans le ventre :lick:  ( j ai pas trouvé l emoticone ""coeur "" )   

150-animbisous.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, rorobocci a dit :

 

inverse l allumage sur tes bougies 

tu dis que ce st le cylindre de droite qui """demarre pas "" 

donc si tu depose l antiparasite ( toujours accroché a son fil )  de ce cylindre  le scoot demarre sur 1 seul cylindre , le gauche 

si tu depose l anti parasite ( toujours accroché a son fil ) du cylindre de gauche et que le doit est connecté le moteur ne doit donc pas demarrer

donc dans ce cas , branche l antiparasite ( avec son fil ) du cylindre de droite sur le cylindre de gauche . il demarre ?? 

oui c est un soucis de carbu cylindre droit 

non  c est un soucis allumage  sur le cylindre droit 

 

Super merci Roro, je vais essayé ca ,

Par contre en suivant le manuel d'atelier pour relever les résistances en testant le circuit primaire je n'ai aucune valeur c'est normal il y a un 0, 00 qui s'affiche ?

Et en secondaire donc mutli dans les 2 antiparasite il me sort 37,2 kohm .

 

J'ai voulus brancher l'antiparasite du cylindre de droite sur celui de gauche sauf que le câble de bougie et trop court il ne vas pas jusqu'à celui-ci il doit manquer quelque cm.

Les bobines d'allumage sont différentes sur les tmax selon les années ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah certainement car sur mon 2006 ou 2007 je sais meme plus lol  j y arrive a inverser 

tester les valeur c est bien mais la methode d echange est bien plus rapide 

va faloir bidouiller 5 mn 

 

il est trop court ?? 

tu prends un fil de 2.5mm2 rigide qui traine ou un fil de fer assez epais 

tu retire l antiparasite de ton fil de bougie , tu entres le fil de 2.5mm2 dans le trou du fil de bougie et tu vas poser l autre extremité sur ta bougie 

c est juste pour tester , donc c est pas grave la bricole 

tu remets meme pas l antiparasite au bout  tu mets le fil direct sur la tete filété de la bougie 

ainsi tu pourras faire la manip 

 

sinon pour tes mesures 0 ca semble correct en  primaire c est une toute petite valeur a ce niveau là 

ils donnent quoi sur la doc technique ?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, rorobocci a dit :

ah bah certainement car sur mon 2006 ou 2007 je sais meme plus lol  j y arrive a inverser 

tester les valeur c est bien mais la methode d echange est bien plus rapide 

va faloir bidouiller 5 mn 

 

il est trop court ?? 

tu prends un fil de 2.5mm2 rigide qui traine ou un fil de fer assez epais 

tu retire l antiparasite de ton fil de bougie , tu entres le fil de 2.5mm2 dans le trou du fil de bougie et tu vas poser l autre extremité sur ta bougie 

c est juste pour tester , donc c est pas grave la bricole 

tu remets meme pas l antiparasite au bout  tu mets le fil direct sur la tete filété de la bougie 

ainsi tu pourras faire la manip 

 

sinon pour tes mesures 0 ca semble correct en  primaire c est une toute petite valeur a ce niveau là 

ils donnent quoi sur la doc technique ?

 

Je vais essayer ça 

Par contre a l'inverse, j'avais tester l'antiparasite + fil de bougie du cylindre gauche sur le droit et il me sembler que ça n'avais pas démarrer.

La valeur de l'enroulement primaire ce situe entre 0,204 ~ 0,276 ohm 

Et celui secondaire entre  12 ~ 18 K ohm

Mais aucune des valeurs que j'ai relevé ne semble concorder 😅😅

Un truc que je n'ai pas regarder cest le filtre a essence .

Je ne sais pas si ça joue pour beaucoup la dessus.

Car comme je disais cest que de 0 a 40 il a aucune pêche limite plus j'accélère plus il broute et il sens l'essence arriver vers 50 il pète un peut plus mais il donne limpression qu il ce debouche de quelque chose ou quil ce débride  il reprend de la puissance jusqu'à 100 toujours avec un broutage quand je lâché l'accélérateur 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre a l'inverse, j'avais tester l'antiparasite + fil de bougie du cylindre gauche sur le droit et il me sembler que ça n'avais pas démarrer.

 

donc on en revient a un soucis carbu coté droit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait quand meme bien que tu puisse deposer tes bougies , ne serait ce que pour voir leur couleur ......... c est le minimum Jessy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, rorobocci a dit :

ce serait quand meme bien que tu puisse deposer tes bougies , ne serait ce que pour voir leur couleur ......... c est le minimum Jessy 

Oui je vais déposer les bougies pour vérifier la couleur de celle ci 

Mais le faite qu'elles soient neuve ,elles auront pris la couleur ? 

Tu pense ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 minutes de fonctionnement et elles ont deja la couleur .........

 

tu peux aussi regarder les anciennes que tu as deposé , puisque le defaut etait deja là 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc celle du cylindre droit  devrait etre toute neuve puisque pas d allumage ou pas de carbu 

et si pas de carbu elle sera neuve et seche 

et si pas d allumage elle sera neuve et humide   et si tu la demonte apres quelques essais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ,

Désolé d'avoir délaisser le post ,

Je n'ai pas eu le temps de regarder au final je l'ai déposer chez yam rn3 

Je vous tiendrais au courant de ce qu'il me dit 

Merci à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le tmax aujourd'hui, du coup c'était le clip de l'aiguille du Boisseau qui avais sauter 

Mais maintenant je remarque que le scooter fume et ne sens pas bon 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, rorobocci a dit :

enfin un tmax rasta :lol:

Rasta - Tout plein d'émoticônes textes

Ouii enfin 🤣🤣 bon ce matin en allant au boulot il y avais une petite odeur de chaud j'ai l'impression au niveau échappement mais il ne fume plus pour le coup mais il laisse cette petite odeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Jessy a dit :

J'ai récupéré le tmax aujourd'hui, du coup c'était le clip de l'aiguille du Boisseau qui avais sauter 

Mais maintenant je remarque que le scooter fume et ne sens pas bon 😅

Et il est passé où le clip de l'aiguille de boisseau ?

Avalé par le moteur ?

Va y avoir salade de limaille à l'intérieur dedans :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rondelle en principe si je ne dis pas betise a du etre recup car elle est entre la membrane et le couvercle. Elle devait etre ds le boisseau, non ?

Apres je ne sais pas si il y a plusieurs crans sur ces aiguilles et si du coup elle aura eté remise au bon endroit ???

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, 3Balls a dit :

La rondelle en principe si je ne dis pas betise a du etre recup car elle est entre la membrane et le couvercle. Elle devait etre ds le boisseau, non ?

Apres je ne sais pas si il y a plusieurs crans sur ces aiguilles et si du coup elle aura eté remise au bon endroit ???

alors a mon avis je pense que il y a plusieurs cran mais  apres mais après savoir si ils ont mis sur le bon la aucune idées ,tu pense que ça pourrais venir d'un mauvais réglage ? 

 

Il y a 11 heures, rorobocci a dit :

enfin un tmax rasta :lol:

Rasta - Tout plein d'émoticônes textes

Ouii enfin 🤣🤣 bon ce matin en allant au boulot il y avais une petite odeur de chaud j'ai l'impression au niveau échappement mais il ne fume plus pour le coup mais il laisse cette petite odeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jessy a dit :

alors a mon avis je pense que il y a plusieurs cran mais  apres mais après savoir si ils ont mis sur le bon la aucune idées ,tu pense que ça pourrais venir d'un mauvais réglage ? 

Bah, je ne penses pas grand chose moi.....je suppute plutot mdr  j'en ai jamais ouvert de ce type.....d'apres le schema au final je me dit qu'il n'y a qu'un cran.......mais je n'ai pas trouvé de photo sur gogole.....

Il y a 4 heures, Jessy a dit :

Ouii enfin 🤣🤣 bon ce matin en allant au boulot il y avais une petite odeur de chaud j'ai l'impression au niveau échappement mais il ne fume plus pour le coup mais il laisse cette petite odeur 

Bah, le mecano n'aurait pas laissé trainer un truc sur l'echappement ??? et du coup ca sent ???.....ou alors y a ub truc qui frotte dessus .....ou t'as roulé sur un truc degueu et ca a éclaboussé les tubes .......:lol:....difficile de faire un diagnostic pour le coup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fume et ca pue ........ ensuite ca fume plus mais ca pue toujours 

 

t aurais pas repeint ton echappement en peinture HT ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, un coup de karcher sur le scoot pour le rendre propre puis un coup d'œil pour voir si y'a pas quelque chose qui aurait fondu dessus...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, rorobocci a dit :

ca fume et ca pue ........ ensuite ca fume plus mais ca pue toujours 

 

t aurais pas repeint ton echappement en peinture HT ?? 

Alors la ligne d'échappement a été repeint par l'ancien proprio avec une peinture spéciale je sais plus trop le nom je crois que cetait une peinture céramique 

 

Il y a 17 heures, Scratch a dit :

En premier lieu, un coup de karcher sur le scoot pour le rendre propre puis un coup d'œil pour voir si y'a pas quelque chose qui aurait fondu dessus...

 

Oui je vais aller le laver après le boulot 

Sinon le tmax roule super bien il ne fume plus et l'odeur et moin présente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×