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Jessy

Tmax 500 2003 c'est mis a brouter

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Bonjour a toute et a tous cher Tmaxeur 😁

Je rentre dans le vif du sujet ,ce matin en allant au boulot tous ce passe bien ,je démarre je vais chauffer et je file au boulot, 500m avant d'arriver au boulot le tmax c'est mis a brouter d'un seul coup (juste avant j'ai taper une accélération normal sans abuser ) 

Du coup il démarre tiens bien le ralentit mais fais un bruit de 125 4 temps chinois  ,j'ai l'impression qu'il n'y a que un cylindre en route quand je démarre. Il y aussi à une perte de puissance.

J'ai également jeter un petit coup d'oeil à ma pause de 10h et j'ai vu que les antiparasite était bien brancher donc j'exclus le fait qu'il ce soit débrancher 

Je pensai a la bougie qui a claquer mais j'attends de voir un peut ce qu'il ce dit ici

En vous remerciant d'avance 😁

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17 ans le tmax, oui il peut y avoir des soucis d'oxydation sur les cables de bougie, les antiparasites, bobines qui deconnent etc.....et par ailleurs une bougie peut claquer. Les carbus peut aussi avoir accumuler des merdes......

 

Comme tu le dis, commence par voir ce que ca dit coté bougies et antiparasites.....

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 je viens au nouvelle ,

J'ai effectué le changement de bougie toujours pareil il pétarade à du mal à prendre des tours ,Il galÚre a monter à 50 km/h ,j'ai démonter le filtre a air surprise il était casser en deux ,il ce balader dedans du coup ce matin avant daller au boulot jai été récupéré un filtre a air a yam

 Je le changerai en rentrant, cependant je reste septique que ce soit ça.

 

 

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il y a une heure, Jessy a dit :

 je viens au nouvelle ,

J'ai effectué le changement de bougie toujours pareil il pétarade à du mal à prendre des tours ,Il galÚre a monter à 50 km/h ,j'ai démonter le filtre a air surprise il était casser en deux ,il ce balader dedans du coup ce matin avant daller au boulot jai été récupéré un filtre a air a yam

 Je le changerai en rentrant, cependant je reste septique que ce soit ça.

 

 

Tiens nous au jus!

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Il y a 1 heure, dj95 a dit :

Tiens nous au jus!

Oui je vous tiens au courant

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J'ai proceder au changement du filtre 

et malheureusement ce n'est pas ça

le problÚme persiste  

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Il y a 18 heures, Jessy a dit :

J'ai proceder au changement du filtre 

et malheureusement ce n'est pas ça

le problÚme persiste  

Tu as bien vérifier que tes fils de bougies ne soient pas abßmés?

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Change de T-max

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il y a une heure, Jinsii a dit :

Change de T-max

Si on se débarrassait de route les vieilles antiquités....style les vieux....il y en a qquns ici qui auraient dû soucis à se faire :langue:

mdr

  • Haha 2

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il y a 18 minutes, 3Balls a dit :

Si on se débarrassait de route les vieilles antiquités....style les vieux....il y en a qquns ici qui auraient dû soucis à se faire :langue: mdr

Ils ont créé le Covid pour ça...

  • Haha 2

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Il est trĂšs bien mon tmax đŸ€Ł

Ca me suffit amplement 

Je vais démonter la bobine et la tester au multi 

Quand j'ai remonter la bougie du cylindre 1 en clipsant l'antiparasite le fil de bougie c'était enlever je n'avais pas vu et en essayant de démarrer j'ai remarqué que le fil de la bougie faisait un arc sur le cadre 

Du coup j'ai revisser l'antiparasite .

Tu pense que ça pourrait ĂȘtre l'antiparasite ?

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Il y a 3 heures, 3Balls a dit :

Si on se débarrassait de route les vieilles antiquités....style les vieux....il y en a qquns ici qui auraient dû soucis à se faire :langue:

mdr

Je ne vois pas de qui tu parles #question# 

mdr 

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il y a une heure, Jessy a dit :

Il est trĂšs bien mon tmax đŸ€Ł

Ca me suffit amplement 

Je vais démonter la bobine et la tester au multi 

Quand j'ai remonter la bougie du cylindre 1 en clipsant l'antiparasite le fil de bougie c'était enlever je n'avais pas vu et en essayant de démarrer j'ai remarqué que le fil de la bougie faisait un arc sur le cadre 

Du coup j'ai revisser l'antiparasite .

Tu pense que ça pourrait ĂȘtre l'antiparasite ?

Alors oui cela m’est arrivĂ© sur mon 2015, j’avais un cĂąble qui s’était oxyder dans l’antiparasite et qui de plus n’était pas correctement insĂ©rĂ© et j’avais un comportement moteur erratique :bj: 

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salut Jessy 

debranche un des deux anti parasite , demarres et ecoute ton moteur , rebranches le et  fais de meme pour le second cylindre  

dans un des 2 cas il ne va peut etre meme pas demarrer ou toourner comme une grosse merde donc ce sera ce cylindre là qui ne donne pas 

une fois le cylindre qui deconne detecté tu changes ou inverse( ca coute moins cher :)  )  les fils de bougies , antiparasites .... afin de voir si cela vient de là 

sinon une fois que tu sais quel cylindre deconne 

tu depose la bougie , tu balance un peu d essence dans le trou ou se vis ta bougie ( une grosse cuillere a soupe ) soit avec un tuyau genre ( pipete ) soit tu te demmerde a trou une seringue :) 

tu remonte ta bougie ton antiparasite et tu demarres 

il tourne nikel 5 secondes ??

c est ton carbu qui merdouille ou son alimentation en essence 

 

  • J'aime 3

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il y a 52 minutes, rorobocci a dit :

salut Jessy 

debranche un des deux anti parasite , demarres et ecoute ton moteur , rebranches le et  fais de meme pour le second cylindre  

dans un des 2 cas il ne va peut etre meme pas demarrer ou toourner comme une grosse merde donc ce sera ce cylindre là qui ne donne pas 

une fois le cylindre qui deconne detecté tu changes ou inverse( ca coute moins cher :)  )  les fils de bougies , antiparasites .... afin de voir si cela vient de là 

sinon une fois que tu sais quel cylindre deconne 

tu depose la bougie , tu balance un peu d essence dans le trou ou se vis ta bougie ( une grosse cuillere a soupe ) soit avec un tuyau genre ( pipete ) soit tu te demmerde a trou une seringue :) 

tu remonte ta bougie ton antiparasite et tu demarres 

il tourne nikel 5 secondes ??

c est ton carbu qui merdouille ou son alimentation en essence 

 

Au top roro :bj: 

Et super content de te relire :bisou: 

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Merci à tous 

Oui, c'est claire Roro t'assure 👍 je vais faire tout ça demain aprùs le boulot 

Je vous tiendrai informer 

 

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Je reviens au news,

Du coup j'ai interchanger les antiparasites c'est toujours pareil ,j'ai fait tourner chaque cylindre 1 par 1 et j'ai remarquer que cest le cylindre 2 au final qui ne demarre pas donc celui de droite  

En démontant l'antiparasite de celui ci jai constater une petite oxydation sur le cùble de bougie.

Je n'ai pas pu tester la technique de la cuillere d'essence car je n'avais pas de clé à bougie sous la main. 

Du coup j'ai tester avec une autre bougie voir si il y avais une étincelle et oui il y en a une.

Je vais tester au multi voir si il me donne les mĂȘme rĂ©sistance.

Je vous tiens informé 

  • J'aime 1

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Petite question pour relever au multi la résistance du circuit primaire c'est bien en touchant les deux connectiques ?

Et celui du secondaire en mettant dans chaque antiparasite ? 

 

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Je dirais oui.....

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Le 11/09/2020 à 21:02, Jessy a dit :

Petite question pour relever au multi la résistance du circuit primaire c'est bien en touchant les deux connectiques ?

Et celui du secondaire en mettant dans chaque antiparasite ? 

 

 

Le 11/09/2020 à 16:42, Jessy a dit :

Je reviens au news,

Du coup j'ai interchanger les antiparasites c'est toujours pareil ,j'ai fait tourner chaque cylindre 1 par 1 et j'ai remarquer que cest le cylindre 2 au final qui ne demarre pas donc celui de droite  

En démontant l'antiparasite de celui ci jai constater une petite oxydation sur le cùble de bougie.

Je n'ai pas pu tester la technique de la cuillere d'essence car je n'avais pas de clé à bougie sous la main. 

Du coup j'ai tester avec une autre bougie voir si il y avais une étincelle et oui il y en a une.

Je vais tester au multi voir si il me donne les mĂȘme rĂ©sistance.

Je vous tiens informé 

inverse l allumage sur tes bougies 

tu dis que ce st le cylindre de droite qui """demarre pas "" 

donc si tu depose l antiparasite ( toujours accroché a son fil )  de ce cylindre  le scoot demarre sur 1 seul cylindre , le gauche 

si tu depose l anti parasite ( toujours accroché a son fil ) du cylindre de gauche et que le doit est connecté le moteur ne doit donc pas demarrer

donc dans ce cas , branche l antiparasite ( avec son fil ) du cylindre de droite sur le cylindre de gauche . il demarre ?? 

oui c est un soucis de carbu cylindre droit 

non  c est un soucis allumage  sur le cylindre droit 

 

  • J'aime 1

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Le 10/09/2020 à 22:20, Big a dit :

Au top roro :bj: 

Et super content de te relire :bisou: 

mon ortografe te manquais  ? #rire#:bisou:

  • Haha 3

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il y a 7 minutes, rorobocci a dit :

mon ortografe te manquais  ? #rire#:bisou:

mdr 

Oui et tes interventions teintĂ©es d’humour #good# 

Modifié par Big

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on se ferait bien chier quand meme , sans humour #stupid#

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il y a 3 minutes, rorobocci a dit :

on se ferait bien chier quand meme , sans humour #stupid#

C’est clair et pour cela t’es au top :bj: 

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bon bah je reste alors , mais c est bien parceque c est toi #coupe#

  • Haha 1

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