Aller au contenu
Imad34070

Soucis d’embrayage ?

Messages recommandés

Hello à tous, 

 

Après avoir pas mal chercher sur le sujet, ça fait seulement deux mois que j’ai mon Tmax, je l’ai acquis à 7000km, maintenant 10k , j’attend avec impatience mon rdv pour la révision. J’ai le scooter qui monte dans le tour quand j’accélère (jusqu’à 6000tr) sans dépasser les 30km/h pendant quelques seconde avant de se lancer. Enfin voilà vous voyez le truc. Comme quand l’ accélère en restant embrayer, ça m’embête vraiment, car c’est mon seul véhicule pour bosser. Enfin la question est, il est de 2018, garantie terminée depuis depuis 1 mois et j'imagine que ce n’est plus pris en charge. Quelqu’un aurai un ordre de prix de l’embrayage chez Yamaha ?  Je penses que c’est l’embrayage qui rend l’âme... au bout de deux mois d’utilisation , très embêtant  ..

 

 

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 700/800€ mains-d’œuvre compris #pleur# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe Merci de ta réponse ! En espérant que ça soit éventuellement pris en charge par Yamaha ? Qui sait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a eu des rappels, va voir ton concessionnaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes je sais que y’a déjà eu des rappels dessus. Embrayage et courroie.. je vous tiendrais au jus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 concessions Yam au tel quand j'avais mon soucis d'embraye. Ce n'est pas vraiment un rapel a proprement parle mais il appel cela une garantie simplifie (de memoire). Dans tout les cas les concessionaires sont au courant des problemes d'embrayage sur les 2017-2019 (apparement c'est dans leur system de gestion/note interne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas , cela a été pris en charge par Yamaha ?  J’aurai bientôt la réponse, rendez vous samedi chez Yamaha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe c'est pris en charge meme hors garantie.....:bj:

 

Un ancien membre de TMM se le fait changer demain pour la 2eme fois sur un 2017 DX......:smaxou1:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Imad34070 a dit :

Dans ton cas , cela a été pris en charge par Yamaha ?  J’aurai bientôt la réponse, rendez vous samedi chez Yamaha 

oui:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet , tout est pris en charge par Yamaha heureusement ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur ce sujet pour vous faire un peu "marrer":sg23gvainqueurg23g:, vers les 4800km (Dx 2017)  il y a quelques semaines/mois, j'ai constaté cet effet ''de patinage'', en effet, stabilisé  sur les plages entre 100/130, dès que je mettais la poignée a fond, le régime (en mode Tourning) montait à 6000/6200 et sans explication passait a 7000 avec un bruit de frottement et glissement et une montée de vitesse limite nulle... pour raccrocher les wagons, je devais soulager pour voir le régime s'accorder à la transmission a nouveau... ;)

j'ai donc suspecté probablement ce soucis et me suis rapproché de ma concession Yamaha (sachant déjà qu'ils ne seraient pas vraiment coopératifs déjà à l'avance) 

Avec quelques impressions et documents à l'appuis, de ces faits apparemment connus qui tourne sur le nets (et des imprimés de Tmax Mania ici même avec les REX connus), voilà ce qu'ils m'ont dit:

- Non, pas vraiment entendu parlé. (après passage en revu des docs imprimé) --> Mouah... se sont des cas isolés surement a cause d'usage intensifs, vous fêtes des roues arrières? du stunt? ou des burns? (euh... non...):bigeek:

il regarde sur son PC sur l'intra Yamaha France:

- Ah bin non!!! , il n'y a pas de campagne de rappels pour votre Vin/numéro de série et type, mais vous avez eux le rappel de courroie de transmission finale et la béquille centrale.... et il n'est plus sous garantie depuis... :2103279619_cul:

- Vous avez un Variateur? (oui).... ah!!!  c'est pour ça, cela sollicite fortement les embrayages, voilà le problème.... ne cherchez pas plus loin...:bigeek:

- Vous l'avez acheté chez nous?..... (non d'occasion, mais révision/entretien ainsi que rappels ont été fait chez vous) --> ah ok... je vous conseil de voir et de vous rapprocher de la concession d'origine alors. (super elle est a 470km)#stupid#

Bref, la question est vite répondue sur le type de concession franchisée ''Yamaha'' (en fait multi marques, Kawa, Suzuki, Sym ,Kymco  Polaris etc etc)  sur ma région...:pauvmec:

Pour finir, j'ai donc par acquis de conscience regardé par moi même coté variateur que j'avais monté vers les 1200km (Polini High speed) et au démontage j'ai trouvé énormément de fibre et de poussière et la courroie était quand même a mon goût un peu "mâchée" (le Polini serait-il consommateur de courroie??) j'ai donc changé cette dernière et fait une vidange.

depuis, tout est rentré dans l'ordre... 1000km depuis et plus rien....:sg23gvainqueurg23g: alors Huile ou courroie, j'en sais trop rien mais je vais changer de crêmerie Yamaha... (quitte à faire 85km):sg23gsautg23g:

Zave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la courroie est bien connu sur ce millésime.

Yamaha changeait la BC3 contre une 59C antérieure, et tout était nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça un peu avant la révision des 5000 Km. L'embrayage commentait à patiner, et au plus je roulais, au plus ça empirait. J'avais l'impression de rouler sur une grosse mobylette ancienne #stupid#

"Planete Yam" de Rennes me l'a changé sans broncher, de toute façon j'étais toujours sous garantie.

J'ai oublié de demander en le reprenant si c'était l'embrayage qui était kapout, ou la courroie qui patinait? :bigeek:

Tout est rentré dans l'ordre depuis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×