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Giova_42

Sifflement tmax 530 2014

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Giova_42 a dit :

OK merci beaucoup. J'ai compris pour l'éguille merci beaucoup. Je vais voir alors pour un blanc.

En tous cas merci beaucoup pour cette interactivité, super forum,  je vous ferai un retour une fois le tmax passé chez le mécano.

Bonne journée.

Pourquoi tu fais pas le taf toi même ?

A force de passer chez le mécano ça va te couter une blinde :bang:

Au début je faisais comme toi, et puis j'ai acheté la clé à vario et je m'y suis mis, depuis c'est une drogue il faut que j'ouvre la variation tous les 3 mois sinon je suis en manque mdr

De plus le gros avantage de le faire soi même c'est que tu sais ce qui est fait sur le scoot, et comme c'est toi qui fait ben tu prends le temps de bien le faire.

Vu le fric que ça doit te coûter, tu gagnerais à mettre 30€ pour passer club , tu auras ainsi accès au manuel d'atelier du TMax ainsi qu'au tuto pour tout faire toi même #good#

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il y a 2 minutes, Big a dit :

depuis c'est une drogue il faut que j'ouvre la variation tous les 3 mois sinon je suis en manque mdr

 

Pareil #coupe# Ouvrir et le kiff de tester après..

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il y a 3 minutes, Big a dit :

Pourquoi tu fais pas le taf toi même ?

A force de passer chez le mécano ça va te couter une blinde :bang:

Au début je faisais comme toi, et puis j'ai acheté la clé à vario et je m'y suis mis, depuis c'est une drogue il faut que j'ouvre la variation tous les 3 mois sinon je suis en manque mdr

De plus le gros avantage de le faire soi même c'est que tu sais ce qui est fait sur le scoot, et comme c'est toi qui fait ben tu prends le temps de bien le faire.

Vu le fric que ça doit te coûter, tu gagnerais à mettre 30€ pour passer club , tu auras ainsi accès au manuel d'atelier du TMax ainsi qu'au tuto pour tout faire toi même #good#

Je comptais commencer à le faire moi même effectivement. Je vais quand même laisser mon mécano termier le travail qu'il ma fait et je me lancerai en suite pour le contrôle du vario etc avec vos tuto...

Mercii beaucoup 

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Te faut un kit clef easyboost

Une douille longue en 27 et normale en 29 (6pans)

Douille en 8 - 10 et 12 mm et tournevis Cruciforme en JIS PH3 pour pas niker les vis qui tiennent le carter du filtre a air. et un PH2 pour le reste des vis.

Pour le démontage du ressort tu peux le faire avec la clef du kit easyboost mais si tu veux resser au couple il te faudra une douille adaptée .. 46 mm je crois... de mémoire ou faire une marque de la position de l'ecrou et remonter a l'identique en espérant qu'il avait était bien serré au couple. . 

Une clef dynamométrique ...

En deux interventions c'est déjà remboursé....

 

Modifié par Renaud67
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il y a 4 minutes, Renaud67 a dit :

Te faut un kit clef easyboost

Une douille longue en 27 et normale en 29 (6pans)

Douille en 8 - 10 et 12 mm et tournevis Cruciforme. 

Une clef dynamometrique ...

En deux interventions c'est déjà remboursé....

 

Et le ressort du correcteur ? Il le démonte avec les dents ? #maso#

Il te faut une douille de 46 pour sortir le ressort, mais il te faudra trouver un tourneur pour lui enlever le chanfrein car l'ecrou du correcteur est peu épais:

1812050554495772816025502.jpg

1812050554595772816025503.jpg

 

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#coupe#

Il peut le demonter comme deja dit plus haut avec la clef easyboost..Lit un peu au lieu de crier :langue:

Il faut par contre deux clefs plates pour comprimer le ressort  .. ça doit du 17 mais pas sur...

Modifié par Renaud67

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Il y a 1 heure, Giova_42 a dit :

En tous cas merci beaucoup pour cette interactivité, super forum

Passes club "petite cotisation annuelle et grand savoir "😉

Modifié par FILMax

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il y a 58 minutes, Renaud67 a dit :

#coupe#

Il peut le demonter comme deja dit plus haut avec la clef easyboost..Lit un peu au lieu de crier :langue:

Il faut par contre deux clefs plates pour comprimer le ressort  .. ça doit du 17 mais pas sur...

Et comment tu le serres au couple avec la clé Easyboost ? :trompette:

Pour comprimer le ressort il faut bien deux clés de 17 :bj: 

Bon après pour serrer au couple avec la clé Easyboost y’a un truc de mécano mais la solution est réservée au Club :lol: 

Et le premier qui donne la soluce je le bannis pour 15jrs :langue:

Edit: 

Bon et bien comme tu as donné le truc pour serrer au couple sans clé dynamo t’as droit à 15jrs de confinement en dehors du forum mdr 

Modifié par Big
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il y a 58 minutes, Renaud67 a dit :

#coupe#

Il peut le demonter comme deja dit plus haut avec la clef easyboost..Lit un peu au lieu de crier :langue:

Il faut par contre deux clefs plates pour comprimer le ressort  .. ça doit du 17 mais pas sur...

C’est facile d’éditer après coup :cono:

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Ok sa marche j'ai lu tous vos message merci beaucoup a tous je vous ferai un retour !

 

C pas tro mon truk la mécanique mais on va le prendre comme du lego 😂

Bonne soirée a tous !

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Il y a 6 heures, FILMax a dit :

Passes club "petite cotisation annuelle et grand savoir "😉

Ignoré de Balzac ! :king:

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Il y a 1 heure, Giova_42 a dit :

Ok sa marche j'ai lu tous vos message merci beaucoup a tous je vous ferai un retour !

 

C pas tro mon truk la mécanique mais on va le prendre comme du lego 😂

Bonne soirée a tous !

Je dirais plutôt du mécano mdr 

91MVdNnbueL._AC_SL1500_.jpg

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Il y a 3 heures, Big a dit :

Je dirais plutôt du mécano mdr 

91MVdNnbueL._AC_SL1500_.jpg

Mouai mdr

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Il y a 15 heures, Giova_42 a dit :

C pas tro mon truk la mécanique mais on va le prendre comme du lego 😂

 

😉

uyws.jpg

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