Aller au contenu
fmar

XRP inside & EG MOTO for ever

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayé !! j'ai complété ma prépa par la pose de ce fameux XRP #good#

Rendez vous chez EG hier matin à 7h30 pour faire ça à la fraiche autour d'un petit café et de quelques viennoiseries.

Dépose du fidèle et très fiable MALOSSI, son ami le ressort blanc, ses complices les galets 15G, la contre poulie (le tout ayant été vendu)

et installation du nouveau "combinatoire" XRP......Et GO !!! 

Alors, je ne suis pas mécanicien mais j'ai eu l'impression qu'au début (les premiers tours de roue) c'est un peu comme si le moteur croyait toujours

fonctionner avec le MALO (c'est peut être moi d'ailleurs #question#)....et puis petit à petit, très rapidement ....je vous la fait simple j'ai eu l'impression d'être

assis sur un missile, c'est un truc de malade ce truc  :bigeek: :bigeek: :bigeek: :bigeek: (bon 4 ça ira).....et ça marche de mieux en mieux au fil des km (une tite centaine dans la journée).

Bref ! je suis conquis .........Après pour faire mieux ça doit être le turbo.

Un grand merci à Yann le boss d'EG MOTO pour les conseils, pour avoir trouvé/compris la config qui me convenait le mieux, pour m'avoir permis de faire plusieurs

essais dans différentes config jusqu'à trouver la bonne pour moi #applau#Et merci également d'avoir trouvé un acheteur pour l'ancien équipement #coupe#.

Alors XRP pour longtemps sans doutes.........et EG MOTO for ever. Pour Yann et son équipe la passssssion s'écrit avec plusieurs S.

Excellent week-end à tous et gaffe sur la route.

Fred,

  • J'aime 8
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de lire ça #good# 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ca ca doit confirmer que le XRP est vraiment different du pro car pour moi au niveau performance c'est kif kif au Malossi donc il doit y avoir une sacré difference avec le XRP si ton scoot devient un missile. COOL :bj:

Tu as quel galets et tu prends combien de tour a l'acceleration ? 

Felicitations :bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud, j'étais pas loin de faire poser le pro mais Yann m'a indiqué que la différence ne serait pas très significative avec le MALOSSI, je suis donc parti sur l'XRP.

C'est en effet bien plus pêchu que le MALO, plus régulier, plus linéaire. La poussée est plus puissante et en même temps très différente comme si quelque part on ressentait la différence de conception et il me semble mais à voir sur un plein que la conso est inférieure.

Pour le moment ma config est : ressort d'origine et galets de 14G......mais d'ici quelques jours on va essayer les 15G. Un essai avec les 15G et le ressort vert ne s'est pas montré très concluant.

Pour répondre à ton autre question : le scoot prends immédiatement 7500 tours si je mets la poignée en coin..........puis s'élance jusqu'à 8500 tours/mn un peu plus loin mais assez vite.

ça tracte, c'est du lourd, sur un départ arrêté en fonction du revêtement ça burn ou ça cabre, ce n'est pas l'effet recherché mais c'est pour dire.

Bon après encore une fois mon 530 n'est plus tout à fait un 530.

@+

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo fred ! Merci pour le retour ! Pour l’instant avec mon 500 et son J Costa pro monté fraîchement, le mien c’est un vié 😂 bon 50 bornes de fait…

Modifié par Squalito
  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, ayant une idée de tes compétences en matière de connaissance de vario, à mon avis le tiens est également un missile #good#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fmar 8500tr....... tu as un boitier pour exploser la limite de régime, ou y'a une erreur de saisie ???????????

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Fmar

Squalito qu'entends tu par c'est un Vié ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, fmar a dit :

Salut Pascal, ayant une idée de tes compétences en matière de connaissance de vario, à mon avis le tiens est également un missile #good#

Écoute, j’attends d’avoir fait quelques bornes de plus pour me faire une idée mais les premiers tours de roues je dois dire qu’il fonctionnait bizarrement …

Je l’ai pris pour aller taffer aujourd’hui, j’ai déjà senti la différence entre le départ et l’arrivée. On verra d’ici une vingtaine de minutes quand je le reprendrai pour rentrer à la maison !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Renaud67 a dit :

Squalito qu'entends tu par c'est un Vié ? 

Un vier ou un zob...

En Français littéraire, ça veut dire qu'il n'est pas satisfait du résultat ! #maso#

  • Haha 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Renaud67 a dit :

Merci pour ton retour Fmar

Squalito qu'entends tu par c'est un Vié ? 

Beh les reprises étaient molles alors que les D.A monstrueux. Mais aussi tôt redescendu à 60/80 km/h j’avais un poumon. J’attends la suite avec impatience sinon la famille costa aura des problèmes avec moi :lol:

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Un vier ou un zob...

En Français littéraire, ça veut dire qu'il n'est pas satisfait du résultat ! #maso#

Exactement malheureusement 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois J’ai juste fait une cinquantaine de kilomètres donc j’ai des réserves

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Squalito a dit :

Écoute, j’attends d’avoir fait quelques bornes de plus pour me faire une idée mais les premiers tours de roues je dois dire qu’il fonctionnait bizarrement …

Je l’ai pris pour aller taffer aujourd’hui, j’ai déjà senti la différence entre le départ et l’arrivée. On verra d’ici une vingtaine de minutes quand je le reprendrai pour rentrer à la maison !

 

Ah  mince c'est ouf ca. Sur le mien ce que j'apprécie  le plus c'est au contraire la constance sur mes premier 500 KM . Le truc te donne exactement le meme nombre de tours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'a monté en combien de grammes Squalito ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Exo a dit :

@fmar 8500tr....... tu as un boitier pour exploser la limite de régime, ou y'a une erreur de saisie ???????????

Oui un boitier MALOSSI............et je confirme bien : 8500 T/mn

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres tu es certain Fmar que c'est pas plus un effet placebot du fait de prendre un max de tour ? Tu t'es pas fait un petit chrono pour comparer ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Squalito a dit :

Écoute, j’attends d’avoir fait quelques bornes de plus pour me faire une idée mais les premiers tours de roues je dois dire qu’il fonctionnait bizarrement …

Je l’ai pris pour aller taffer aujourd’hui, j’ai déjà senti la différence entre le départ et l’arrivée. On verra d’ici une vingtaine de minutes quand je le reprendrai pour rentrer à la maison !

 

La mécanique c'est loin d'être si binaire que ça #question#

Sur la première passe de réglage Yann a monté les 15G et le ressort vert (c'est sa config actuelle), il l'essaye en premier, fait le tout du pâté de maison, reviens et me dit :

"il prends direct 7000 t/mn, fait ton essai et reviens me dire".

je sort du pâté de maison, je soude la poignée dans le coin....le scoot prends les 7000 t/mn et aussitôt redescend à 6000 t/mn. Naturellement il ralenti d'autant, couine et repart jusqu'à 7000 comme si de rien n'était :bigeek:, un truc de fou comme s'il y avait une vitesse.....et niveau perf très en deçà du MALOSSI que je commençai à bien regretter !

Je fais mon compte rendu à Yann.........on se reprends un café et on repart aussitôt sur un autre combinatoire.

Autre paramètre mécanique à considérer : un même TMAX avec un même moteur ne réagira pas forcément de façon identique et une même config ne procurera jamais forcément tout à fait le même résultat d'un moteur à l'autre.

En fin de compte chaque TMAX est un prototype #maso#

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Renaud67 a dit :

Apres tu es certain Fmar que c'est pas plus un effet placebot du fait de prendre un max de tour ? Tu t'es pas fait un petit chrono pour comparer ?

 

Non ! certain et je te prie de croire que je suis très attentif à ça et pour infos je prenais déjà sans problème les 8500 t/mn avec le MALO. Encore une fois cet XRP est plus pêchu et sa façon de distiller la puissance procure une meilleure sensation..............c'est comme si ça paraissait plus logique.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mon Pro est livré aussi avec des 13,5 gr tu me donnes envie d'essayer pour voir ce que ca donne et si ca se demarque du Malossi.

En 15 Gr il prend 7000 en DA et 6600 en relance au dela des 100 . Curieux de voir la difference en 13,5 gr

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Renaud67 a dit :

Comme mon Pro est livré aussi avec des 13,5 gr tu me donnes envie d'essayer pour voir ce que ca donne et si ca se demarque du Malossi.

En 15 Gr il prend 7000 en DA et 6600 en relance au dela des 100 . Curieux de voir la difference en 13,5 gr

Seulement un jeu de 15 g sur le 500, donc je l’ai monté comme ça.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×