Aller au contenu
ParkerBill73

Système antidémarrage électronique?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'assurer que mon TMax 530DX de 2019 a bien un système antidémarrage électronique. Vu les conditions particulières de mon assurance, s'il en est équipé, je n'ai pas l'obligation de mettre un U ou un bloque disque!

De plus, j'ai paramétré mon TMax connect hier et ce matin l'application n'est pas en mesure de donner mes trajets ou l'emplacement de mon véhicule! Rassurez-moi, il n'est pas nécessaire que le scoot soit allumé pour que ça fonctionne?

Soyez indulgent avec moi si vous trouvez mes questions débiles... Je suis nouveau en TMax et n'y connais rien en mécanique!

Merci à tous pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Bonne journée

Modifié par Big
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis entre les lignes ton contrat d'assurance, car sans antivol mécanique, les remboursements seront chauds !

Et bonne chance avec le Vodaphone, pour pas rester en panne en rase campagne de nuit... :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Lis entre les lignes ton contrat d'assurance, car sans antivol mécanique, les remboursements seront chauds !

Et bonne chance avec le Vodaphone, pour pas rester en panne en rase campagne de nuit... :bang:

Les conditions particulières de mon contrat d'assurance disent

Pour bénéficier de la garantie vol, votre véhicule doit être obligatoirement équipé d'un antivol supplémentaire qui peut être un système antidémarrage électronique ou un système antivol mécanique de type U, chaîne ou bloque disque. Vous devrez en apporter la preuve en cas de sinistre, à défaut la garantie vol ne sera pas acquise.

 

Pour le TMax connect, vous me conseillez de le résilier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ParkerBill73 a dit :

Les conditions particulières de mon contrat d'assurance disent

Pour bénéficier de la garantie vol, votre véhicule doit être obligatoirement équipé d'un antivol supplémentaire qui peut être un système antidémarrage électronique ou un système antivol mécanique de type U, chaîne ou bloque disque. Vous devrez en apporter la preuve en cas de sinistre, à défaut la garantie vol ne sera pas acquise.

 

Pour le TMax connect, vous me conseillez de le résilier?

Donc, la réponse est dans ta question,

Tu achètes un U ou un bloc disque ou une chaine, le tout Homologué par ton assurance , et tu leur fais parvenir un double de la facture .

Et pour ce qui est du Tmax connect , y'a que toi qui peux en décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme,

Je ne trouve pas que la réponse soit si évidente ! LE système antidémarrage électronique n'est il pas déjà dans le TMax 530 DX de 2019?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ParkerBill73 a dit :

Jérôme,

Je ne trouve pas que la réponse soit si évidente ! LE système antidémarrage électronique n'est il pas déjà dans le TMax 530 DX de 2019?

Ca n'empêche pas le vol, on peut le déplacer sans le démarrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ParkerBill73 a dit :

Les conditions particulières de mon contrat d'assurance disent

Pour bénéficier de la garantie vol, votre véhicule doit être obligatoirement équipé d'un antivol supplémentaire qui peut être un système antidémarrage électronique ou un système antivol mécanique de type U, chaîne ou bloque disque. Vous devrez en apporter la preuve en cas de sinistre, à défaut la garantie vol ne sera pas acquise.

 

Pour le TMax connect, vous me conseillez de le résilier?

Le TMax Connect même sans l’abonnement fonctionne toujours et peut donc tomber en panne entraînant l’immobilisation du TMax :bang: 

Et pour le shunter sur un 2019 v’la l’affaire c’est semble-t-il sinon impossible très compliqué #colere# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ParkerBill73 a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'assurer que mon TMax 530DX de 2019 a bien un système antidémarrage électronique. Vu les conditions particulières de mon assurance, s'il en est équipé, je n'ai pas l'obligation de mettre un U ou un bloque disque!

De plus, j'ai paramétré mon TMax connect hier et ce matin l'application n'est pas en mesure de donner mes trajets ou l'emplacement de mon véhicule! Rassurez-moi, il n'est pas nécessaire que le scoot soit allumé pour que ça fonctionne?

Soyez indulgent avec moi si vous trouvez mes questions débiles... Je suis nouveau en TMax et n'y connais rien en mécanique!

Merci à tous pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

Bonne journée

Tu es sûr d’avoir bien terminé la configuration du boîtier Vodafone ?

Je ne me souviens plus mais il me semble qu’il a fallu un certain temps avant que ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La configuration me parait bien terminée!

Le diag fonctionne mais il ne fait apparaitre aucun trajet et n'arrive pas à localiser mon Tmax!

On verra dans quelques jours...

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, ParkerBill73 a dit :

La configuration me parait bien terminée!

Le diag fonctionne mais il ne fait apparaitre aucun trajet et n'arrive pas à localiser mon Tmax!

On verra dans quelques jours...

Merci pour vos retours.

https://www.tmax-mania.com/forums/topic/63469-2ème-boitier-vodafone-hs/

:bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Parker

Le Vodafone n’est pas selon moi un anti-démarrage électronique.

Il permet de bloquer le démarrage en l’activant dans l’application mais c’est infaisable au quotidien. (Pour ma part, je l’active quand je pars en vacances avec t-max dans le garage sur béquille centrale vérouillée et bloque disque ... et encore j’hésite à mettre la chaine 😂😂😂). Et ca n’empechera pas de pousser le t-max après l’avoir volé

Le mieux est de poser la question directement à ton assureur et d’avoir une réponse écrite de sa part s’il le considére comme tel

Pour l’activation, cela se fait selon une procédure bien établie en appelant vodafone et ils confirment l’activation en faisant sonner le t-max à distance. Les trajets remontent pas forcément immédiatement. Perso, les tràets je m’en tamponne puisque je sais ou me t-max est allé puisque c’est moi qui le conduisait

Pour ma part, j’en suis très content a tel point que j’ai renouvelé l’abonnement cette année

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×