Aller au contenu
ritchy

Over range Malossi

Messages recommandés

Je fais monter un over range demain par Yamaha Clermont fr

mais comme j’y connais rien je ne sais pas quel ressort et galets il vont mettre 

a priori ça a l’air important et je leur demanderai demain

sinon est-ce que ça va m’apporter un vrai plus ? Parce que c’est pas donné quand même 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est indéniable y a une différence après faut savoir ton utilisation (ville,route,autoroute,campagne,duo?)et tu y mets le bon ressort vert ou blanc et le poids des masses (galets dans le vario)

Pour te donner une idée je fais bien les 100 kg tt équipé j’ai aussi un over range je fais du circuit,des cols de montage,route sinueuse,grand axe routier mais quasi jamais d’autoroute,suis en ressort blanc galets de 15.(c’est la configuration qui me va le mieux)

Modifié par Mitchou
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres il a un 2019 livré donc avec des galets en 12 et 13 gr .. Le choix entre les 12 et 13 gr voir un mixage entre les deux sera en fonction de ce que dit Mitchou.

Pareil pour le choix du ressort mais a priori le garage te montera celui livré avec donc le vert.. Tu peux juste influer sur ton choix de galets en fonction de ton utilisation. .. Si tu fais beaucoup de nationale ou autoroute monte les 13 et si tu es plus route de montagne ou ville monte les 12 ... Et un mixage des galets si tu es en utilisation Mixte.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de vos réponses 

je suis en utilisation mixte ,j'habite a la campagne donc petite route et nationale mais aussi des partie d'autoroute quand je suis pressé (elle est gratuite en plus) la ville très peu

je vais leur demander la couleur du ressort et les galets qu'ils vont mettre mais donc pour le ressort ce sera du vert a priori ,je téléphone tout a l'heure et vous tient au courant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le poids je suis plutôt à 110 kg mais mon scooter a l'habitude car il appartenait a un rugbyman du top 14 qui pose 115kg#good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monte des 12 alors #coupe#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les gars ?! Vous allez arrêter de lui raconter des conneries ? Vous roulez en Phase 3 et 3.1 et lui il est en 4, le comportement n'est pas du tout le même.

Je fais aussi dans le quintal bien tassé et l'Overange en 13g sur le DX c'était juste impinnable, ça gueulait sans tracter.

Il faut au moins du 14g, et je crois même que @Tmaxakra a remonté le ressort stock #question#

@ritchy si tu montes l'overange en 12g ça va gueuler pour rien, même avec ta carrure de rugbyman.

Modifié par Big
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Big pour l’info

je vois  ça avec yam demain matin car au téléphone le mec savait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont lourd chez malossi de pas livrer les bon poids de galets... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, ritchy a dit :

Ok merci Big pour l’info

je vois  ça avec yam demain matin car au téléphone le mec savait pas

L'overange pour le Phase 4 est livré en galets de 12 et 13g.

Cela plait à certain mais tu vas avoir le TCS qui se déclenche à tout va dès que tu va souder comme un goret.

Je sais que @Tmaxakra a fait pas mal de test sur son Phase 4 pour finir en 14g (depuis il a un 560), moi j'avais essayé en 13g et je n'avais pas aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

Ils sont lourd chez malossi de pas livrer les bon poids de galets... 

C'est pour cela que ......JCosta existe....🙂

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Big a dit :

L'overange pour le Phase 4 est livré en galets de 12 et 13g.

Cela plait à certain mais tu vas avoir le TCS qui se déclenche à tout va dès que tu va souder comme un goret.

Je sais que @Tmaxakra a fait pas mal de test sur son Phase 4 pour finir en 14g (depuis il a un 560), moi j'avais essayé en 13g et je n'avais pas aimé.

Sur le 560 je suis en 16g ressort origine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Tmaxakra a dit :

Sur le 560 je suis en 16g ressort origine 

CQFD :bj: 

Malossi n’a rien compris au TMAX depuis le Phase 4 #stupid# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Big a dit :

CQFD :bj: 

Malossi n’a rien compris au TMAX depuis le Phase 4 #stupid# 

Non non, après le Phase III c'est le bordel complet !!! :sg23gsautg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je verrai demain !!!

si je peux je ferai monter des. 14g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si ça va pas j’y retournerai 🤪

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Big a dit :

Oh les gars ?! Vous allez arrêter de lui raconter des conneries ? Vous roulez en Phase 3 et 3.1 et lui il est en 4, le comportement n'est pas du tout le même.

Je fais aussi dans le quintal bien tassé et l'Overange en 13g sur le DX c'était juste impinnable, ça gueulait sans tracter.

Il faut au moins du 14g, et je crois même que @Tmaxakra a remonté le ressort stock #question#

@ritchy si tu montes l'overange en 12g ça va gueuler pour rien, même avec ta carrure de rugbyman.

Juste pour info en galet majesty 13.5g je prend ~6700/800 trs au DA. Je suis en ressort rouge Malossi pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, tatane a dit :

Juste pour info en galet majesty 13.5g je prend ~6700/800 trs au DA. Je suis en ressort rouge Malossi pour info.

Les galets Majesty font 14,9g, t’as joué de la Dremel ou quoi ?

T’es en full Malossi maintenant c’est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, tatane a dit :

Juste pour info en galet majesty 13.5g je prend ~6700/800 trs au DA. Je suis en ressort rouge Malossi pour info.

Interessant du coup en 13 gr et ressort vert ca doit se tenir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Big a dit :

Les galets Majesty font 14,9g, t’as joué de la Dremel ou quoi ?

T’es en full Malossi maintenant c’est ça ?

Oui j'ai dremelise comme dirait @Exo

Non juste le vario malossi et le ressort rouge, le reste toujours en full polini du 500 et contre poulie ceramique. Bon apres, ca geule un peu mais bon oblige ici d'avoir l'akra dechicane car le respect du 2 roues est quasi inexistant.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Renaud67 a dit :

Interessant du coup en 13 gr et ressort vert ca doit se tenir... 

Je passe et prefere laisser la parole aux plus experimente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tatane a dit :

Je passe et prefere laisser la parole aux plus experimente.

Bah le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de regle absolue. Rien de tel que de faire ces essais et adapter la config en fonction de ses preferences.

Je le vois bien sur mon 2015 avec le pack overange tous le monde conseille les 14 gr et j'ai fini en 16 gr en passant aussi par la case des 15 gr. En 16 gr ca prenait encore 6800 tours au DA contre 7400 en 14 gr...Avec le recul le seul conseil que je pourrai donner est de s’équiper en outillage pour le faire soit meme comme ca peu importe le nombre de fois ou l'on démonte et ca permet d'adapter sa config aux petits oignons . 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Renaud67 a dit :

Bah le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de regle absolue. Rien de tel que de faire ces essais et adapter la config en fonction de ses preferences.

Je le vois bien sur mon 2015 avec le pack overange tous le monde conseille les 14 gr et j'ai fini en 16 gr en passant aussi par la case des 15 gr. En 16 gr ca prenait encore 6800 tours au DA contre 7400 en 14 gr...Avec le recul le seul conseil que je pourrai donner est de s’équiper en outillage pour le faire soit meme comme ca peu importe le nombre de fois ou l'on démonte et ca permet d'adapter sa config aux petits oignons . 

Tout est dit :respect:

Aucune configuration n'est universelle, ce qui plait à big ne plaira pas forcément à Renaud ;)

Tu as raison Renaud, l'idéal est de s'équiper en outillage et de mettre les mains dans la H #rire#

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Big a dit :

ce qui plait à big

Genre, y'a des trucs qui te plaise toi????:langue:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon je commence un peu à comprendre le sujet !!!

chacun fait un peu sa soupe et effectivement c’est peut-être mieux d’y gratter soi même 

j’ai eu pas mal de quad et j’en ai encore d’ailleurs et j’arrive à gratter dans les varios donc peut-être avec un bon tuto je pourrais faire quelque chose avec le Tmax

j’attend demain avec impatience pour voir la configuration qu’il me propose 😜😜😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×