rabess 0 Posté(e) 5 août 2020 Bonjour tout le monde je pense avoir un souci avec mon Tmax, c'est un novembre 2018 je l'ai acheter il y a 2 mois chez Yamaha Grenoble il avait 1500 km. Le souci est que lorsque j'accélère franchement j'ai l'impression que le scoot coupe les gaz une demi seconde puis repart normalement sans voyant au tdb 🥴. Le hic c'est qu'il ne le fait pas tout le temps et lorsque que je désactive le TCS sa ne le fait plus.... Yamaha Strasbourg ne savent pas trop d'où pourrait venir le pb, ils pensent qu'il y a un Vario sur le Tmax. Ils l'ont gardé une semaine,fait des essais mais ils ont rien démonté 😠🤬. Du coup Je me suis rapproché du concessionnaire où je l'ai acheter (Grenoble sachant que je suis de Strasbourg) et celui ci me confirme que le Tmax est d'origine au niveau de la variation 🤔 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 382 Posté(e) 5 août 2020 Bonjour, Possibilité de vario racing monté en galets très légers, qui fait couper le TCS lors des DA en mode Porc... Il faut: 1/ calmer la poignée - 2/ déconnecter le TCS dans le menu - 3/ remonter un vario stock ou plus calme ! Si rien de cela n'y fait, appeler le Vatican ! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 061 Posté(e) 5 août 2020 il y a 13 minutes, Exo a dit : Bonjour, Possibilité de vario racing monté en galets très légers, qui fait couper le TCS lors des DA en mode Porc... Il faut: 1/ calmer la poignée - 2/ déconnecter le TCS dans le menu - 3/ remonter un vario stock ou plus calme ! Si rien de cela n'y fait, appeler le Vatican ! Pas mieux @rabess si ton problème disparait lorsque tu désactives le TCS c'est que c'est lui qui agit. Donc soit t'as un vario racing (Polini, Malossi ou autre) monté avec des galets légers soit simplement des galets très légers dans le vario stock, mais je penche plutôt pour la première solution. Donc je te renvois aux conseils de Claude @Exo 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 382 Posté(e) 5 août 2020 Ou la courroie qui patine... les 2017/19 étaient affectés de ce problème, jusqu'aux rappels en garantie !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 061 Posté(e) 5 août 2020 il y a une heure, Exo a dit : Ou la courroie qui patine... les 2017/19 étaient affectés de ce problème, jusqu'aux rappels en garantie !!! Non pas sur les 2019, les corrections ont été faites sur les chaînes de production 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rabess 0 Posté(e) 5 août 2020 Merci des réponses mais le soucis c'est que le concessionnaire Yamaha qui me l'a vendu ma confirmé que le Vario est d'origine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 382 Posté(e) 5 août 2020 il y a 10 minutes, rabess a dit : Merci des réponses mais le soucis c'est que le concessionnaire Yamaha qui me l'a vendu ma confirmé que le Vario est d'origine.... Il a ouvert ou bien essayé? pour confirmer ça... Peut-être que le proprio avait monté ou fait monter un vario... Ca se voit de suite à l'essai !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud67 1 877 Posté(e) 5 août 2020 (modifié) Poste une video d'un DA avec le TCS déconnecté en filmant ton compteur Km + compte tour ca aidera pour te dire si tu as un vario sport ou non. Style 0 a 100 .. Modifié 5 août 2020 par Renaud67 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rabess 0 Posté(e) 19 août 2020 Ok je vais essayer de faire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites