Aller au contenu
Jinsii

Variateur JCOSTA 560

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Squalito a dit :

Pour info, ne le prends pas mal Renaud … mais avec tout ces mélanges de merde, ne t’étonne pas que le résultat en soit de même …

#rire# De quel melange parle tu ? J’étais Full overange il y a pas de melange particulier ? Et avant l'overange j'avais ressort stock ou blanc avec la CP du 530 ET vario Malossi donc pas de melange particulier ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Exo a dit :

Déjà là, y'a une grosse anomalie car sur le 530 la courroie arrive maxi à 4/5mm de la périphérie !!!!!!!!! :bigeek:

J'en ai ouvert et modifié des tas, et je n'ai jamais vu une courroie qui arrive à fleur du vario. Si les butées de pistes ne sont pas trafiquées...

A moins que ta courroie Malossi soit beaucoup plus épaisse que l'origine !

Oueh tu dois avoir raison j'ai pas verifié au pied a coulisse mais ce que je voulais dire c'est que la courroie monte bien donc le vario fait son Taff.

 

Je viens de me refaire 40 bornes et c'est du pur Bonheur avec mon jcosta.. Avec un peu de bol je tiens le bon bout.. Le regime ne varit plus depuis deux pleins ca fait super plaisirs. Il baisse meme un poil maintenant que tout se rode . 

Modifié par Renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Renaud67 a dit :

#rire# De quel melange parle tu ? J’étais Full overange il y a pas de melange particulier ? Et avant l'overange j'avais ressort stock ou blanc avec la CP du 530 ET vario Malossi donc pas de melange particulier ?

 

Celui du costa avec le correcteur malo, la courroie malo… 

quand c’est que vous comprendrez que le costa se monte seul ??? Je parle en connaissance …

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Squalito a dit :

Celui du costa avec le correcteur malo, la courroie malo… 

quand c’est que vous comprendrez que le costa se monte seul ??? Je parle en connaissance …

Ah ok mais avec ce melange ca tourne au poil et plus aucune variation de regime.

Mais tu as  raison je vais tout repasser comme le préconise Jcosta. Je vais recevoir ma courroie que  fin de la semaine j'en profiterait pour remettre le correcteur stock avec ressort stock et courroie stock. La j'avais trop hate de monter le Jcosta du coup j'avais gardé le reste en attendant de recevoir ma courroie . Ca me permettait aussi de voir avec la meme config si j'avais toujours ce soucis de monté en regime en changeant donc juste le vario. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Renaud67 a dit :

Ah ok mais avec ce melange ca tourne au poil et plus aucune variation de regime.

Mais tu as  raison je vais tout repasser comme le préconise Jcosta. Je vais recevoir ma courroie que  fin de la semaine j'en profiterait pour remettre le correcteur stock avec ressort stock et courroie stock. La j'avais trop hate de monter le Jcosta du coup j'avais gardé le reste en attendant de recevoir ma courroie . Ca me permettait aussi de voir avec la meme config si j'avais toujours ce soucis de monté en regime en changeant donc juste le vario. 

Je ne te parle pas que de perfs mais aussi de fiabilité … mais ok 👍🏻 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se contente du pro en gardant la courroie d'origine et en tournant avec un nombre de tour raisonnable a priori avec leur systeme de Rondelle qu'ils ont rajouté dans la Cp s'il est bien monté et serré au couple il a l'air d'etre fiable. De tres bon retour sur les forums Allemand.

J'imagine qu'avec la courroie stock on est bon pour limer le carter ?

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Renaud67 a dit :

Si on se contente du pro en gardant la courroie d'origine et en tournant avec un nombre de tour raisonnable a priori avec leur systeme de Rondelle qu'ils ont rajouté dans la Cp s'il est bien monté et serré au couple il a l'air d'etre fiable. De tres bon retour sur les forums Allemand.

Très bon retour et excellents retours d'utilisateurs hors Allemands.....pour ma part je le dis et le répète Jcosta all in one rien d'autres...périphérie accesoires etc....arrêtez de jouer aux apprentis sorciers...😉

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FILMax a dit :

Très bon retour et excellents retours d'utilisateurs hors Allemands.....pour ma part je le dis et le répète Jcosta all in one rien d'autres...périphérie accesoires etc....arrêtez de jouer aux apprentis sorciers...😉

Tu sais s'il ton limer le carter avec ta courroie Yamaha ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Renaud67 a dit :

Tu sais s'il ton limer le carter avec ta courroie Yamaha ?

Regarde si la courroie Stock depasse du correcteur déjà … Après tu verras bien puis c’est pas la merde à faire avec une dremel ou autre. 5/10 minutes 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2020 à 09:08, Squalito a dit :

Écoute apparemment les dernières versions refroidies ont l’air fiables.
Après c’est sûr qu’un malossi ne t’emmerdera jamais. 
franchement je comprends pas que ça ne te convienne pas (malossi) avec le bon poids en galets ça n’a rien d’extrême … par  contre, quand il est monté neuf, n’oublie pas que ça mouline à bloc au début ! donc il faut ce forcer à attendre un bon nombre de km pour avoir le résultat final.

Je n’ai effectivement peut être pas assez attendu, mais à mon tour de le répéter, le Phase 4 ne tourne pas comme un 3.

J’ai essayé l’Iron d’ @Iron94 quand je lui ai fait la variation et j’avais adoré son Overange, sur mon DX, je n’ai pas accroché :( 

D’origine, vario stock, galets 18g et juste une CP 530 Malo il prend plus de 7000 le temps de le dire mais en tractant fort.

Chaque config essayée m’a fait perdre ce coté tracteur, que ce soit le MHR seul ou avec correcteur Malossi.

Même les config connues pour bien fonctionner sur les Phases 3 ne donnent pas le même rendement sur un 4.

J’ai testé la plus simple c’est-à-dire CP Malo 530 et Pulley en 16g et j’ai pas aimé alors que c’était une de mes configurations favorites.

J’ai une CP Polini 530 toute neuve (Merci @Joe Gillian pour le prêt :bisou: ) à tester mais je pense que je vais m’abstenir car elle fait le même diamètre et n’a que 0,5° de différence sur la pente.

Je garde un excellent souvenir du TMax de @patrice13013 essayé à Sausset avec son JCosta Evo 3, c’était doux et souple en enroulant mais rageur en soudant la poignée.

Du coup je me tâte pour essayer un JCosta Pro #question# 

Modifié par Big
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Renaud67 a dit :

Tu sais s'il ton limer le carter avec ta courroie Yamaha ?

Non....je ne sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

Je n’ai effectivement peut être pas assez attendu, mais à mon tour de le répéter, le Phase 4 ne tourne pas comme un 3.

J’ai essayé l’Iron d’ @Iron94 quand je lui ai fait la variation et j’avais adoré son Overange, sur mon DX, je n’ai pas accroché :( 

D’origine, vario stock, galets 18g et juste une CP 530 Malo il prend plus de 7000 je temps déjà le dire mais en tractant fort.

Chaque config essayée m’a fait perdre ce coté tracteur, que ce soit le MHR seul ou avec correcteur Malossi.

Même les config connues pour bien fonctionner sur les Phases 3 ne donnent pas le même rendement sur un 4.

J’ai testé la plus simple c’est-à-dire CP Malo 530 et Pulley en 16g et j’ai pas aimé alors que c’était une de mes configurations favorites.

J’ai une CP Polini 530 toute neuve (Merci @Joe Gillian pour le prêt :bisou: ) à tester mais je pense que je vais m’abstenir car elle fait le même diamètre et n’a que 0,5° de différence sur la pente.

Je garde un excellent souvenir du TMax de @patrice13013 essayé à Sausset avec son JCosta Evo 3, c’était doux et souple en enroulant mais rageur en soudant la poignée.

Du coup je me tâte pour essayer un JCosta Pro #question# 

Et c'est pire encore sur le 560 ! :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Exo a dit :

Et c'est pire encore sur le 560 ! :bang:

Yamaha a peutetre tous simplement deja exploite

 le maximum des 47ch dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Renaud67 a dit :

Yamaha a peutetre tous simplement deja exploite

 le maximum des 47ch dispo.

Déjà, il y aurait (conditionnel hein!) +3/4cv à la roue, et on aurait largement explosé les 47cv au vilo.............. et les premiers tours de roue confirment, non pas ces chiffres, mais une amélioration du comportement et des performances.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2020 à 14:07, Big a dit :

Je n’ai effectivement peut être pas assez attendu, mais à mon tour de le répéter, le Phase 4 ne tourne pas comme un 3.

J’ai essayé l’Iron d’ @Iron94 quand je lui ai fait la variation et j’avais adoré son Overange, sur mon DX, je n’ai pas accroché :( 

D’origine, vario stock, galets 18g et juste une CP 530 Malo il prend plus de 7000 je temps déjà le dire mais en tractant fort.

Chaque config essayée m’a fait perdre ce coté tracteur, que ce soit le MHR seul ou avec correcteur Malossi.

Même les config connues pour bien fonctionner sur les Phases 3 ne donnent pas le même rendement sur un 4.

J’ai testé la plus simple c’est-à-dire CP Malo 530 et Pulley en 16g et j’ai pas aimé alors que c’était une de mes configurations favorites.

J’ai une CP Polini 530 toute neuve (Merci @Joe Gillian pour le prêt :bisou: ) à tester mais je pense que je vais m’abstenir car elle fait le même diamètre et n’a que 0,5° de différence sur la pente.

Je garde un excellent souvenir du TMax de @patrice13013 essayé à Sausset avec son JCosta Evo 3, c’était doux et souple en enroulant mais rageur en soudant la poignée.

Du coup je me tâte pour essayer un JCosta Pro #question# 

 

Il y a 22 heures, Exo a dit :

Déjà, il y aurait (conditionnel hein!) +3/4cv à la roue, et on aurait largement explosé les 47cv au vilo.............. et les premiers tours de roue confirment, non pas ces chiffres, mais une amélioration du comportement et des performances.........

à dans 10ans....

voir si vos recherches avancent un peu

mdrmdr

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, patrice13013 a dit :

à dans 10ans....

voir si vos recherches avancent un peu

mdrmdr

Tèèèèèèè véééééééé il est là ! :sg23gsautg23g:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

Tèèèèèèè véééééééé il est là ! :sg23gsautg23g:

tè vé 

qu il est reparti mdr

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, patrice13013 a dit :

tè vé 

qu il est reparti mdr

C'était mieux avant... ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2020 à 14:49, Jinsii a dit :

Tu as vu la différence par rapport à l origine ?

Oui pour moi cest le jour et la nuit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2020 à 09:16, Big a dit :

P’tain tu me donnes de plus en plus envie d’essayer :bang: 

Le @Big en j costa hâte de voir le retour !!!!! 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2020 à 09:16, Big a dit :

P’tain tu me donnes de plus en plus envie d’essayer :bang: 

Alors j’annonce, comme quoi y’a vraiment que les cons qui ne changent pas d’avis, j’ai commandé un pro pour le 500 pistard… donc en résumé, je vais lui mettre sa darone au costa Saucisses paella  ! Et on verra bien si je me fais (encore) avoir ou si réellement, il ont amélioré leurs trucs ! :lol:

bon ce qui est sûr, c’est que je resterai proche de mon domicile avec ! mdr ou je me trimballe en secours un vario. 

Modifié par Squalito
  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Squalito a dit :

Alors j’annonce, comme quoi y’a vraiment que les cons qui ne changent pas d’avis, j’ai commandé un pro pour le 500 pistard… donc en résumé, je vais lui mettre sa darone au costa Saucisses paella  ! Et on verra bien si je me fais (encore) avoir ou si réellement, il ont amélioré leurs trucs ! :lol:

bon ce qui est sûr, c’est que je resterai proche de mon domicile avec ! mdr ou je me trimballe en secours un vario. 

J costa .pneu pirelli . Manque plus qun riser 😂😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Toupapa a dit :

J costa .pneu pirelli . Manque plus qun riser 😂😂

N’abuse pas… :lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, JEBABO a dit :

Pour en revenir à JCOSTA j'ignorais le modèle PRO, chez moi ils montent tous le modèle racing ou XRP je ne connais pas l'appellation exacte !

Par rapport à Malossi et Polini est ce que JCOSTA a fait un modèle spécifique au PH 5 560 ou est ce le même modèle que les PH 4 adapté ?

 

Le Jcosta Pro Racing a disparu du catalogue Jcosta. Il reste le Pro et le XRP . Il y a bien un modele dédie au 560 après je peux pas te dire si c'est juste le poids des saucisses qui changent . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JEBABO a dit :

Pour en revenir à JCOSTA j'ignorais le modèle PRO, chez moi ils montent tous le modèle racing ou XRP je ne connais pas l'appellation exacte !

Par rapport à Malossi et Polini est ce que JCOSTA a fait un modèle spécifique au PH 5 560 ou est ce le même modèle que les PH 4 adapté ?

 

Apparemment il est spécifique …

3DZYQ.jpeg
 

 Même la référence et spécifique 

Après les différences avec celui de phase3 ou 4 , il faut looker les pièces détaché avec leurs références 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×