Aller au contenu
Jinsii

Variateur JCOSTA 560

Messages recommandés

il y a 17 minutes, FILMax a dit :

9000 km.0 intervention côté variateur (posé à 3000 km environ)l'an prochain intervention prévu 😉

sur costa ou malossi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ayato a dit :

sur costa ou malossi

 

Il a un Jcosta Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, ayato a dit :

sur costa ou malossi

 

Jcosta...Malossi c'était sur mon 103 SP...😉

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Renaud67 a dit :

Pas sur le site de Jcosta pour la version pro

Ha autant pour moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jinsii a dit :

Tu as vu la différence par rapport à l origine ?

Le jour et la nuit ....une autre machine....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros l ensemble des variateurs sont compatibles entre 530 et 560....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour  le Jcosta Pro oui

Pour le XRP d'apres Jcosta les modeles seraient differents et meme pas compatible entre un 530 2015 et 2017.. 

Je les avais questionné par mail car je souhaitais monter un XRP de 2017 sur mon 2015. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ayato a dit :

sur le lien il est affiché à ce prix

Mais quand même de 300 à 200 il y a une diff

Oui, mais tu oublies de rajouter la CP pour le Malossi, sans compter que souvent ça se fini avec le correcteur, le TC, le ressort, etc...

Et la facture s’alourdit vite par rapport au JCosta qui ne nécessite rien d’autre :bj: 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Renaud67 a dit :

Tu parle du XRP  a 379 ? Le Pro est a 280 

Tu l’as vu où le Pro à 280 ? J’ai pas trouvé à moins de 300€ #question# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FILMax a dit :

Le jour et la nuit ....une autre machine....

Ça ne mouline pas à bas régime ? Du genre t’es à 5000tr pour cruiser en ville à 50 ou bien il ne colle pas avant 3000tr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Big a dit :

Tu l’as vu où le Pro à 280 ? J’ai pas trouvé à moins de 300€ #question# 

J'ai pris le mien ici reçu en 48h

https://www.scooter-roller-teile.de/sonstiges/2137/variomatik-racing-jcosta-pro-sport-yamaha-t-max-530-530i-4t-sj09-sj099

Oups ils envoient pas en France Sorry

Modifié par Renaud67
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Big a dit :

Ça ne mouline pas à bas régime ? Du genre t’es à 5000tr pour cruiser en ville à 50 ou bien il ne colle pas avant 3000tr ?

Non rien de tout cela et sans creux...😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Big a dit :

#pleur# 

Tu l'a sur ebay fr

https://www.ebay.fr/itm/Variomatik-J-Costa-PRO-fur-Yamaha-T-Max-530ccm-2012/232695815856?hash=item362dc05eb0:g:vU4AAOSwO7dcilc3

 

Mais bon autant le prendre chez le gars sur le boncoin a 300 euro 

Modifié par Renaud67
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FILMax a dit :

Ton retour ....😉d'utilisation...

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, FILMax a dit :

Non rien de tout cela et sans creux...😉

Pour ton 2017 tu as monté  les galets en 13,5 gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Renaud67 a dit :

Pour ton 2017 tu as monté  les galets en 13,5 gr ?

Montage en concession....pas la réponse 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, FILMax a dit :

Montage en concession....pas la réponse 🤔

Tu dois avoir un jeu de saucisses en rab, te suffit de les peser.

Mais au vu de ton ressenti je pencherais pour les 15,5g :bj: 

Il me tente ce vario mais je suis refroidi par la fiabilité aléatoire #question# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Big a dit :

Il me tente ce vario mais je suis refroidi par la fiabilité aléatoire #question# 

Écoute apparemment les dernières versions refroidies ont l’air fiables.
Après c’est sûr qu’un malossi ne t’emmerdera jamais. 
franchement je comprends pas que ça ne te convienne pas (malossi) avec le bon poids en galets ça n’a rien d’extrême … par  contre, quand il est monté neuf, n’oublie pas que ça mouline à bloc au début ! donc il faut ce forcer à attendre un bon nombre de km pour avoir le résultat final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Squalito a dit :

Écoute apparemment les dernières versions refroidies ont l’air fiables.
Après c’est sûr qu’un malossi ne t’emmerdera jamais. 
franchement je comprends pas que ça ne te convienne pas (malossi) avec le bon poids en galets ça n’a rien d’extrême … par  contre, quand il est monté neuf, n’oublie pas que ça mouline à bloc au début ! donc il faut ce forcer à attendre un bon nombre de km pour avoir le résultat final.

C'est le truc que je pige pas sur le mien. A chaque changement de config pendant deux pleins c'etait  au top en Vario Malossi ensuite a chaque fois la meme chose je m’arrête 2 mn et repart et la il prend 600 tours de plus et il garde ce regime pour la suite...  qui je pense était bien au dessus de ce que ca devrait être.. Pas normal qu'avec des 15 gr tu prends 7400 tours en acceleration sur un Overange ? 

 Je me suis dis bon malgré le fait qu'on voit pas de graisse ou fuite d'huile dans le vario je vais commencer par changer le correcteur pour isoler ce problème histoire de goutter au full Overange et bien exactement le meme soucis.. Ca va bien deux plein puis il prend 600 tours voir un peu plus.... Obligé de mettre des 16 gr dans un Overange  pour restait en dessous les 6800 tours... C'est pour cette raison et aussi par curiosité que j'ai monté un jcosta en gardant tous le reste histoire de voir si ca continue a prendre plus de tours apres deux pleins... Pour l'instant le regime ne bouge plus donc au top .. Il me restera plus si ca recommence par éliminer la courroie Malossi ca sera le seul truc qui n'aura pas était changé....

J'ai vraiment adorer le passage au full overange mais ca fonctionne bien que deux pleins avant que ca prenne des tours. a donf . Bizarre...  Apres je vois comment la courroie Malossi me ferait prendre 600 tours de plus apres deux pleins et du jour ou lendemain.. Ce n'est pas progressif ca prend 600 tours en plus et ensuite ca ne bouge plus comme si le vario n'arrivait plus a s'ouvrir  completement . Tout est Neuf et l'axe coulisse comme Papa dans Maman... J'ai eu pas mal de retour de gars qui ont eu le meme soucis avec un vario Malossi .. A voir si ca le fait aussi en jcosta.. A suivre.

A chaque démontage j'ai bien évidemment vérifier a vide si le vario s'ouvrait  bien et RAS . La courroie monte au ras de la CP

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Big a dit :

Tu dois avoir un jeu de saucisses en rab, te suffit de les peser.

Mais au vu de ton ressenti je pencherais pour les 15,5g :bj: 

Il me tente ce vario mais je suis refroidi par la fiabilité aléatoire #question# 

Pas de saucisses en rab....

Pour info je roule avec depuis 2 ans (question fiabilité🤔comment dire et bien pour moi c'est fiable) je ne rencontre aucun changements de comportement régime moteur ou autres...

Régime max 6800 -7000 tr/mn pas plus ...

Alors tchao Malo..😉

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Renaud67 a dit :

A chaque démontage j'ai bien évidemment vérifier a vide si le vario s'ouvrait  bien et RAS . La courroie monte au ras de la CP

Déjà là, y'a une grosse anomalie car sur le 530 la courroie arrive maxi à 4/5mm de la périphérie !!!!!!!!! :bigeek:

J'en ai ouvert et modifié des tas, et je n'ai jamais vu une courroie qui arrive à fleur du vario. Si les butées de pistes ne sont pas trafiquées...

A moins que ta courroie Malossi soit beaucoup plus épaisse que l'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, FILMax a dit :

je ne rencontre aucun changements de comportement régime moteur ou autres...

Régime max 6800 -7000 tr/mn pas plus ...

Alors tchao Malo..😉

Oui effectivement c’est ce qui me plaisait sur le 500 avec l’evo4 r avant qu’il ne décède suite a une conduite sportive sur 400 bornes … il marchait toujours pareil ! C’était le top 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Renaud67 a dit :

C'est le truc que je pige pas sur le mien. A chaque changement de config pendant deux pleins c'etait  au top en Vario Malossi ensuite a chaque fois la meme chose je m’arrête 2 mn et repart et la il prend 600 tours de plus et il garde ce regime pour la suite...  qui je pense était bien au dessus de ce que ca devrait être.. Pas normal qu'avec des 15 gr tu prends 7400 tours en acceleration sur un Overange ? 

 Je me suis dis bon malgré le fait qu'on voit pas de graisse ou fuite d'huile dans le vario je vais commencer par changer le correcteur pour isoler ce problème histoire de goutter au full Overange et bien exactement le meme soucis.. Ca va bien deux plein puis il prend 600 tours voir un peu plus.... Obligé de mettre des 16 gr dans un Overange  pour restait en dessous les 6800 tours... C'est pour cette raison et aussi par curiosité que j'ai monté un jcosta en gardant tous le reste histoire de voir si ca continue a prendre plus de tours apres deux pleins... Pour l'instant le regime ne bouge plus donc au top .. Il me restera plus si ca recommence par éliminer la courroie Malossi ca sera le seul truc qui n'aura pas était changé....

J'ai vraiment adorer le passage au full overange mais ca fonctionne bien que deux pleins avant que ca prenne des tours. a donf . Bizarre...  Apres je vois comment la courroie Malossi me ferait prendre 600 tours de plus apres deux pleins et du jour ou lendemain.. Ce n'est pas progressif ca prend 600 tours en plus et ensuite ca ne bouge plus comme si le vario n'arrivait plus a s'ouvrir  completement . Tout est Neuf et l'axe coulisse comme Papa dans Maman... J'ai eu pas mal de retour de gars qui ont eu le meme soucis avec un vario Malossi .. A voir si ca le fait aussi en jcosta.. A suivre.

A chaque démontage j'ai bien évidemment vérifier a vide si le vario s'ouvrait  bien et RAS . La courroie monte au ras de la CP

Pour info, ne le prends pas mal Renaud … mais avec tout ces mélanges de merde, ne t’étonne pas que le résultat en soit de même …

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×