Aller au contenu
Rider-M

Silencieux

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Rider-M a dit :

A ce prix la tu regreteras pas 🤐.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cher et pas vilain... mais faudrait pas perdre 10cv... :(

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Pas cher et pas vilain... mais faudrait pas perdre 10cv... :(

J'espère j'attends la livraison, ensuite j'attaque le projet en espérant trouver le bon réglage galet et pousser pour mon pack polini.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Rider-M a dit :

😱 Devil n’avait pas coulé ?

Il y a 3 heures, Toupapa a dit :

A ce prix la tu regreteras pas 🤐.

C’est clair qu’à part Aliexpress y’a pas moins cher, reste à voir la qualité #question# 

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Pas cher et pas vilain... mais faudrait pas perdre 10cv... :(

Ça c’est le principal risque, les derniers Devil n’avaient pas une très bonne réputation :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mark @Rider-M merci de remplacer la photo de ton avatar par ta trombine comme stipulé dans le règlement du forum :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Exo a dit :

Pas cher et pas vilain... mais faudrait pas perdre 10cv... :(

Ou la tu me fais peur 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Big a dit :

😱 Devil n’avait pas coulé ?

C’est clair qu’à part Aliexpress y’a pas moins cher, reste à voir la qualité #question# 

Ça c’est le principal risque, les derniers Devil n’avaient pas une très bonne réputation :( 

A ouais mais je trouvais leur ligne moto pas mal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pot devil .pneu diablo .

Le démon dans ton tmax 😂😂😂

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/07/2020 à 15:29, Big a dit :

 

Si tu le désires je peux te donner à lire une thèse sur les écoulements des fluides admission/échappement des moteurs à combustion interne.

BIG, 

peux tu m'en dire + sur les écoulements des fluides :bisou:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, chtipochon a dit :

BIG, 

peux tu m'en dire + sur les écoulements des fluides :bisou:

Il s'y connais bien  sur les écoulements ,

il est incontinent pépère @Big:lol:

 

 

putain, qu'est ce que je vais manger quand il va lire sa;)

Modifié par dj95
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, chtipochon a dit :

BIG, 

peux tu m'en dire + sur les écoulements des fluides :bisou:

#stupid# Je ne suis pas ingénieur motoriste et mes cours de thermodynamique et de mécanique des fluides sont loin :lol: 

Je connais juste quelques grands principes du fonctionnement d’un échappement pour assurer un balayage et une évacuation des gaz brûlés les plus efficaces possible en fonction du rendement moteur recherché.

Je t’accorde que vu la puissance du bourrin du TMax le fait de raccourcir le silencieux ne va pas le castrer beaucoup.

Mais quoi qu’il en soit, la longueur de l’échappement est calculée avec précision pour avoir le meilleur compromis de fonctionnement du moteur.

Preuve en est que c’est l’échappement d’origine qui fournit le meilleur couple au TMax, et que tout adaptable nécessite la pose d’un vario.

Si tu regardes le Termi des phases 3 le collecteur fait un sacré spaghetti afin de conserver la longueur d’origine, comme sur tous les bicylindre en V qui voient le tube du cylindre AR faire des circonvolutions afin d’avoir la même longueur que celui de l’AV (Harley, Ducati, etc...).

Autre détail dont tout le monde se contrefous c’est le tube d’équilibrage entre les cylindres, présent sur l’origine et sur l’Akra mais absent de beaucoup d’adaptable, ce qui est une connerie.

Ce tube permet donc de relier les deux tubes juste après la sortie culasse afin de se servir de la dépression générée dans la tubulure par le cylindre qui était en phase échappement le tour d’avant afin de vider le cylindre suivant qui passe en échappement, ça permet de mieux vider la chambre de combustion.

Il a donc son importance sur le rendement, Akra l’ai laissé et de mémoire à la même distance que l’origine quand d’autres fabricants s’en affranchissent au détriment du rendement.

Alors encore une fois sur un moulin de 47cv cela n’a peut être pas beaucoup d’incidence mais je trouve que jouer à l’apprenti sorcier sur l’échappement avec pour seul résultat de baisser le rendement et de claironner ensuite que ça marche du feu de dieu juste parce qu’à l’oreille ça gueule plus est une ineptie.

Ce pauvre 530 fait déjà ce qu’il peut mais le fait bien, je suis donc plus dans la même « éthique » qu’ @Exo c’est-à-dire d’essayer par petite touche d’améliorer le rendement plutôt que de le réduire avec pour seule considération l’esthétique.

Si tu veux vraiment te pencher sur la dynamique des fluides dans l’accord admission/échappement tu peux lire cette thèse disponible ici:

Modélisation et caractérisation dynamique des circuits d’admission et d’échappement des moteurs à combustion interne

Mais soit courageux il y a 190 pages et je suis loin d’en avoir compris 10% mdr 

Modifié par Big
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dj95 a dit :

Il s'y connais bien  sur les écoulements ,

il est incontinent pépère @Big:lol:

 

 

putain, qu'est ce que je vais manger quand il va lire sa;)

Et toi t’es un con tout court :pauvmec:

Mais #pleur# de mdr quand même 

La :bisou: mon djédjé 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×