Aller au contenu
Domaine Tmax-Mania En savoir plus… ×
Rider-M

Silencieux

Messages recommandés

Peut-on monter un silencieux de moto sur un tmax 530 SX et est-ce que ça va bien rouler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Rider-M a dit :

Peut-on monter un silencieux de moto sur un tmax 530 SX et est-ce que ça va bien rouler ?

Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Rider-M a dit :

Peut-on monter un silencieux de moto sur un tmax 530 SX et est-ce que ça va bien rouler ?

 

Il y a 4 heures, dj95 a dit :

Oui.

Ben non #stupid# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Big a dit :

 

Ben non #stupid# 

Mais oui on peut ..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Rider-M a dit :

Peut-on monter un silencieux de moto sur un tmax 530 SX et est-ce que ça va bien rouler ?

Bien souvent sur les 530 la cartouche du 750Z de Akrapovic a été monté ,s'est super efficace et esthétique.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Toupapa a dit :

Mais oui on peut ..

Monter oui...

Il y a 9 heures, Rider-M a dit :

Peut-on monter un silencieux de moto sur un tmax 530 SX et est-ce que ça va bien rouler ?

... bien marcher non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On monte des cartouches AKRA de GEX ou de Z et ça va trèèèèèèèèèèèès bien.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, yebo13 a dit :

On monte des cartouches AKRA de GEX ou de Z et ça va trèèèèèèèèèèèès bien.

Hey mercééé

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui pourra nous mettre d'accord car je veux acheter un silencieux akrapovic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Rider-M a dit :

Qui pourra nous mettre d'accord car je veux acheter un silencieux akrapovic

Vas-y, achète et monte ce que tu veux, y’a pas de soucis ça fonctionnera, mal, mais ça fonctionnera.

Te façon le moulin du TMax ne déborde déjà pas de puissance, alors se trouver castrer de quelques poneys ça ne se sentira pas.

Tu peux suivre les yeux fermés les conseils des ingénieurs motoristes de TMM #good# 

  • J'aime 1
  • C'est nul ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr on est pas mal à avoir ou rouler avec des cartouches courtes de Kawasaki Z

 

on n'est pas ingénieur, mr je sais tout

 

ça marche aussi bien ou mieux que l'enculerie vendue et siglée YAMAHA  !

 

 

  • J'aime 2
  • C'est nul ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Rider-M a dit :

Ou la #maso#

Penses au collecteur également si tu souhaites y placer un silencieux compatible.Akrapovic diamètre 52 de mémoire 😉.

 

Modifié par FILMax
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une ligne diamètre 50,8 tu penses que ça va passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, yebo13 a dit :

mdr on est pas mal à avoir ou rouler avec des cartouches courtes de Kawasaki Z

 

on n'est pas ingénieur, mr je sais tout

 

ça marche aussi bien ou mieux que l'enculerie vendue et siglée YAMAHA  !

 

 

Moi aussi je peux mettre des « c’est nul » :lol: 

Un échappement court te fera gagner des watts en haut et gueulera plus donc comme toi tu ne vois que par le gazadonf et le broap-broap c’est sûr que ça a du te plaire.

Après tu peux dire et penser ce que tu veux, un échappement ça ne se conçoit pas au bar de la S13 à 2 plombes du mat en prenant un tuyau de poêle et un silencieux de booster.

Je ne prétend pas et n’ai jamais prétendu tout savoir, mais si tu modifies la longueur de la veine gazeuse d’un échappement de façon empirique comme vous le faites avec un silencieux de Z sur un collecteur machin ça ne peut que dégrader le rendement du moteur, et ça j’en suis sûr et certain !

Si tu le désires je peux te donner à lire une thèse sur les écoulements des fluides admission/échappement des moteurs à combustion interne.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Rider-M a dit :

J'ai une ligne diamètre 50,8 tu penses que ça va passer

Ali express ta ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

Ali express ta ligne ?

Non le bon coin

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Rider-M a dit :

Non le bon coin

Ca empeche rien ca ya des kilo de akrapowish sur lbc 😂😂

  • Confus 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu entendra tout et son contraire au sujet de l'échappement. Ce qui est sur s'est que de changer seulement la ligne ou la cartouche cela modifie la plage d'utilisation.

En revanche le poids s'est sur que tu y gagne, mais si tu change, l'admission, la variation etc.... la ligne contribuera aux nouvelles perfs.

En ce qui concerne la longueur de la cartouche (pour avoir fait un peu de compet, mais avec beaucoup plus de CH que le Tmax) Une cartouche longue te fait gagner en pointe et est plus douce à bas régime, tout le contraire pour une courte, sur le tmax la différence reste minime en raison du rendement moteur.

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ayato a dit :

Tu entendra tout et son contraire au sujet de l'échappement. Ce qui est sur s'est que de changer seulement la ligne ou la cartouche cela modifie la plage d'utilisation.

En revanche le poids s'est sur que tu y gagne, mais si tu change, l'admission, la variation etc.... la ligne contribuera aux nouvelles perfs.

En ce qui concerne la longueur de la cartouche (pour avoir fait un peu de compet, mais avec beaucoup plus de CH que le Tmax) Une cartouche longue te fait gagner en pointe et est plus douce à bas régime, tout le contraire pour une courte, sur le tmax la différence reste minime en raison du rendement moteur.

T’es sûr de toi ? #question# 
Qu’une cartouche longue soit plus douce a bas régime ok, mais qu’elle fasse gagner en pointe je suis septique car il me semblait que c’était la courte qui améliorait dans cette plage ? #question# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Non, c'est l'inverse ! Courte= accord Admission/échappement à plus haut régime ! 

Modifié par I-Robot
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, I-Robot a dit :

Non, c'est l'inverse ! Courte= accord Admission/échappement à plus haut régime ! 

Oui donc c’est que je dis, longue pour le couple en bas et courte pour la patate en haut

CQFD :bj: 

 

Modifié par Big
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Big a dit :

Oui donc c’est que je dis, longue pour le couple en bas et courte pour la patate en haut

CQFD :bj: 

 

Discute pas avec un robot t’auras toujours tord … :lol: d’ailleurs on demande à tout les membres de mettre une photo et la on se retrouve avec une tête de robot … 👏🏻 bravo 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Squalito a dit :

Discute pas avec un robot t’auras toujours tord … :lol: d’ailleurs on demande à tout les membres de mettre une photo et la on se retrouve avec une tête de robot … 👏🏻 bravo 

C clair  ........ c etait bien mieux avant .

En mm temps les mecs qui mettent pas leurs trognes ca doit etre des soums soums 😂😂😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Squalito a dit :

Discute pas avec un robot t’auras toujours tord … :lol: 

Sauf que dans ce cas, le robot donnait raison à Big. Faut juste lire... ;)

(Et le robot ne peut pas avoir de tronche particulière, puisqu'il peut être piloté par n'importe quel membre de l'équipe...)

Modifié par Exo
Italique...
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×