Aller au contenu
Tof65

HELP ! 560 / Problème de bruit à partir de 3500tr !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens d’acquérir un 560 TechMax j’en suis à ma 4e génération de TMax , après avoir débuté avec un Yam Beluga 125, en ...1985... et le dernier était un 530 DX! Et le pourquoi de vous rejoindre est que je suis à 2 doigts de le revendre en raison d’un bruit de grincement constant comme un bruit de ventilateur régulier assez aigu dès 3500 tours et le réglage de la courroie n’y change rien et le garage me dit que c’est un bruit normal, alors que le 530 ne le faisait pas du tout! Je viens de faire le service des 1000km, et toujours ce bruit, qui est aussi présent en moindre sur le modèle qu’ils m’ont prêté pour la journée! Vous êtes ma dernière chance avant de devoir m’en séparer car ça me gâche tout le plaisir de conduite, je n’entend plus que ça!!!! Si quelqu’un a un avis , une solution je suis preneur! 

Modifié par Exo
Titre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe...  Mon temps est précieux, surtout quand je suis à la plage, mais je t'accorde 5mn... ;)

Ta présentation n'en n'est pas une, mais plutôt un topic de demande de renseignements suite à problèmes.

Je déplace donc ce topic (avec un nouveau titre) dans la bonne section du forum, et je le verrouille en attendant une véritable présentation. OK?

A plus tard..............

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation faite, sujet déverrouillé, en espérant que ce ne soit pas juste un « one shot » le temps de régler ton problème.

Modifié par Big
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que si nous lui trouvons le problème, il sera des nôtre étant donné que c'est la dernière chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iL faut vendre tmax mania....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Tof65 a dit :

Bonjour à tous!

Je viens d’acquérir un 560 TechMax j’en suis à ma 4e génération de TMax , après avoir débuté avec un Yam Beluga 125, en ...1985... et le dernier était un 530 DX! Et le pourquoi de vous rejoindre est que je suis à 2 doigts de le revendre en raison d’un bruit de grincement constant comme un bruit de ventilateur régulier assez aigu dès 3500 tours et le réglage de la courroie n’y change rien et le garage me dit que c’est un bruit normal, alors que le 530 ne le faisait pas du tout! Je viens de faire le service des 1000km, et toujours ce bruit, qui est aussi présent en moindre sur le modèle qu’ils m’ont prêté pour la journée! Vous êtes ma dernière chance avant de devoir m’en séparer car ça me gâche tout le plaisir de conduite, je n’entend plus que ça!!!! Si quelqu’un a un avis , une solution je suis preneur! 

Est-ce que le bruit existe aussi quand tu fais tourner le Tmax est sur la centrale ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai la solution ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Rester a 3400 tr 😂😂😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Exo a dit :

Mon temps est précieux, surtout quand je suis à la plage, mais je t'accorde 5mn... ;)

mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu aussi un petit bruit parasite au ralentis quand il est bien chaud , dès le début , pas agréable du tout en effet mais ça s'estompe avec le temps 

c'était plutot coté gauche , embrayage ou poulie , curieux mais avec le tmax les bruits parasites c'est du grand classic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Exo a dit :

Est-ce que le bruit existe aussi quand tu fais tourner le Tmax est sur la centrale ? 

Non j’ai pas l’impression, le bruit est présent indépendamment de la vitesse, aussi en décélération, et donc reste également à 1500 tours, et disparaît à 15km/h...mais à vitesse constante à 60 il très perceptible mais pas assourdissant... juste assez présent devenir envahissant! On m’a proposé de changer le tendeur de la courroie... mais sans trop y croire!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lulu974 a dit :

moi j'ai eu aussi un petit bruit parasite au ralentis quand il est bien chaud , dès le début , pas agréable du tout en effet mais ça s'estompe avec le temps 

c'était plutot coté gauche , embrayage ou poulie , curieux mais avec le tmax les bruits parasites c'est du grand classic 

Vu les températures actuelles il est vite chaud, et le bruit est présent dès que j’arrive à 50-60km/h!

peut-être que cet hiver ce sera mieux🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Toupapa a dit :

Jai la solution ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Rester a 3400 tr 😂😂😂😂

😠😠😠🤣

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Tof65 a dit :

😠😠😠🤣

Verifie la tension de la couroie deja  😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Toupapa a dit :

Verifie la tension de la couroie deja  😉.

Déjà fait 3x! Avec un mini gain la 2 e fois mais rien de plus!

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tof65 a dit :

Déjà fait 3x! Avec un mini gain la 2 e fois mais rien de plus!

Doit y avoir un truc mal serré quelquepart alors 😖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Tof65 a dit :

Déjà fait 3x! Avec un mini gain la 2 e fois mais rien de plus!

si tu passes voir une autre concession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tof65 a dit :

Non j’ai pas l’impression, le bruit est présent indépendamment de la vitesse, aussi en décélération, et donc reste également à 1500 tours, et disparaît à 15km/h...mais à vitesse constante à 60 il très perceptible mais pas assourdissant... juste assez présent devenir envahissant! On m’a proposé de changer le tendeur de la courroie... mais sans trop y croire!

 

Si ça ne le fait pas roue dans le vide, donc c'est sensible à la charge sur le Tmax. Forcément transmission finale / courroie à contrôler.

13mm entre le patin et le bout du bras oscillant. Essaie comme ça ! (à 12.5 j'avais du bruit, avec 13 c'est le silence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, JEBABO a dit :

Et 13,5 ?

Trop détendue mdr

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour pour les lève tôt !

 

peut tu nous faire une vidéo cela pourrai être plus simple.

950 kms sur mon 560, aucun soucis à ce niveau là ....

 

Bonne journée !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes ma dernière chance avant de devoir m’en séparer

j’achète !!!! #rire#

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, JEBABO a dit :

Et 13,5 ?

Oui, pourquoi pas 20? On peut détendre la courroie, jusqu'à ce qu'elle saute sur la poulie en sortie de boite ! #rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Oui, pourquoi pas 20? On peut détendre la courroie, jusqu'à ce qu'elle saute sur la poulie en sortie de boite ! #rire#

Pas bete ...faire tourner sans courroie voir si ya le bruit ou pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Toupapa a dit :

Pas bete ...faire tourner sans courroie voir si ya le bruit ou pas 

C'était pas ma pensée initiale, mais c'est pas con ! :bj:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Exo a dit :

C'était pas ma pensée initiale, mais c'est pas con ! :bj:

Je dis pas que des conneries mdr   

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×