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L'apach73

Turbo Lapach73 2.0 le retour !!!!

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4.5 bar il me semble la pompe essence de marco 

Modifié par lulu974

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Il y a 5 heures, fmar a dit :

Aspect neuf de chez neuf #applau##good##coupe#

Il a pas encore 5000km mdr 

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Je rentre de vacance, je découvre ton tmax vraiment propre, sobre et tout ce qu'il faut pour ce fair plaisir.

#good#

 

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Superbe réalisation Nico. Comme dhab tu me diras. #applau#

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Salut, 

Petite question tu a l'air de bien y connaître avec les puissances. 

Es possible de calculer la puissance au vilo ?

Avec le même ratio que l'origine ?

Tmax origine vilo 46cv roue arriere 32cv ratio 1.44

Donc pour 90cv a la roue ça sortirai 129cv au vilo ?

Qu'en pense tu ?

Merci 

 

 

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Le 07/08/2020 à 09:46, hK74 a dit :

Salut, 

Petite question tu a l'air de bien y connaître avec les puissances. 

Es possible de calculer la puissance au vilo ?

Avec le même ratio que l'origine ?

Tmax origine vilo 46cv roue arriere 32cv ratio 1.44

Donc pour 90cv a la roue ça sortirai 129cv au vilo ?

Qu'en pense tu ?

Merci 

 

 

Hello, bonne question et pour être honnête je n'en ai absolument aucune idée mais je dirais qu'à peu de choses prêt le ratio roue/vilo doit être identique mais vraiment sans certitude.

  • Merci 1

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Ok merci ca serai énorme enfaite.

Le tmax de 140cv ca ferai plus de 200 au vilo !

#maso#

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Hello l'équipe... du nouveau sur le turbooooooooo !!!!!!  

Toujours plus loin en quête du Tmax parfait... cette fois nous voici en mode optimisation du refroidissement avec 3 améliorations :

1 : L'ajout d'un radiateur additionnel sur mesure qui permet clairement mieux à la chaleur de se dissiper en roulant et augmente au passage un poil la capacité de liquide.. #rire#

2 : Installation d'une pompe H2O additionnelle qui va venir prendre le relais sur celle d'origine à l'arrêt, branchée pour l’électrique sur le ventilateur elle va s'activer à l'arrêt quand le ventilo se déclenche de donc permettre au circuit de refroidissement de s’effectuer tout en pouvant couper le moteur avec le coupe circuit, ce qui va donc éviter les surchauffes à l'arrêt après de grosses sessions barbare, quand elle n'est pas active elle n'obstrue en rien le circuit de liquide de refroidissement #good#

--> pour ces deux premières modifs la contrainte était de faire passer le tout entre le bas de caisse et le kit turbal, la dernière chose que je veux c'est un engin fast and furious avec des merdes qui dépassent de tout les cotés lol.

3 : Modification du calorstat.. car oui d'origine le trou qui permet au liquide de refroidissement de circuler est minuscule, on est donc venu lui faire 2 oreilles de mickey mdr pour que ça circule comme il faut, dans les îles les foufous du Tmax enlèvent directement cette daube, mais chez nous en hors saisons il faut quand même que le scoot puisse chauffer correctement donc modification à la sauce Tmax cup 560 ou paraît-il que cette modif est courante.

 

Ensuite chose qui n'était pas forcément au programme, j'ai pris THE sale caillasse de mierrrrrrda dans ma courroie de transmission qui est venue la percer et je n'était plus super serein vu le couple qu'elle prend dans sa face, après avoir pesé le pour et le contre quand on connaît le prix de ces courroies d'origines j'ai décidé de passer au Kit chaîne directement en restant approximativement dans ma démultiplication de base (pignon +2) et choisissant du 18/40, bon baaaaaa...... il arrache encore + :sg23gjesorsg23g:

Voila voila... au plaisir les poulets !! :smaxou1:

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Très franchement j'te dirais sans détour: :jaime: pas...

 

 

 

 

 

 

...je surkiffe graaaaaaaaave :sg23gfeteg23g:

tié un grand malade j’adore  #coupe#

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Excellent #applau#

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#good# D'la bombe bébé

 

:bisou: cabrage-man

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 :jaime: Nico t’en a fait un missile de ce Scoot :respect:

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Je me sens tout petit avec ma prépa atmosphérique ....#pleur#

Bravo pour ce TMAX d'exception #coupe#

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Terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas trop de bruit la chaîne? 

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Pour en avoir une, non ! pas de bruit............à condition qu'elle soit tendue comme il faut #good#

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Je viens de voir ca en Kit chaine avec silents block etc etc :bj: 540 euro

https://taiwanbigscootershop.com/blogs/news/121283969-overtaketmax-530-chain-kit-17-44-installation-reference

Magnifique piece .

A noter l'entretoise qui a a un méplat  pour eviter que la Chaine tape contre..

Modifié par Renaud67

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il y a 34 minutes, fmar a dit :

Pour en avoir une, non ! pas de bruit............à condition qu'elle soit tendue comme il faut #good#

Et les entretoises modifiées 😉

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il y a 31 minutes, Renaud67 a dit :

Je viens de voir ca en Kit chaine avec silents block etc etc :bj: 540 euro

https://taiwanbigscootershop.com/blogs/news/121283969-overtaketmax-530-chain-kit-17-44-installation-reference

Magnifique piece .

A noter l'entretoise qui a a un méplat  pour eviter que la Chaine tape contre..

Toutafé l entretoise modifiée d anvance ou tu atend que la chaine l use 😂😂

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il y a 37 minutes, Exo a dit :

Terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas trop de bruit la chaîne? 

Un bruit de messerschmitt  .....ne montez pas de kit chaine c lenfer 😂😂😂

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Le jour ou je casse ma courroie je passe en 17-45 reste a trouver un bon plan....

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il y a 59 minutes, Renaud67 a dit :

Je viens de voir ca en Kit chaine avec silents block etc etc :bj: 540 euro

https://taiwanbigscootershop.com/blogs/news/121283969-overtaketmax-530-chain-kit-17-44-installation-reference

Magnifique piece .

A noter l'entretoise qui a a un méplat  pour eviter que la Chaine tape contre..

Superbe ! J’adore 👍🏻 

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Il y a 1 heure, Exo a dit :

Terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas trop de bruit la chaîne? 

Franchement chaine tendue comme il faut, les deux cales haut et bas modifiées c’est plus que correct, c’est forcément plus bruyant qu’une courroie mais ça va rien de ding ;) 

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Très beau et très propre ce projet. La sobriété et la rage en dessus 👌🏽

 

Mais juste une question je compte moi aussi passer en chaîne mais avoir la demultiplication a peu près pareil qu'avec la courroie d'origine, il me faudrait du 17/40 17/45 18/40 18/45? et une chaine de combien de maillons ? Merci de vos réponses 

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Il y a 16 heures, leugim972 a dit :

Très beau et très propre ce projet. La sobriété et la rage en dessus 👌🏽

 

Mais juste une question je compte moi aussi passer en chaîne mais avoir la demultiplication a peu près pareil qu'avec la courroie d'origine, il me faudrait du 17/40 17/45 18/40 18/45? et une chaine de combien de maillons ? Merci de vos réponses 

Rapport d'origine poulie 26-59 soit 2,26 

Donc pour avoir un truc similaire il te faut du 18-40 pour être a 2,22   le plus proche des 2,26

 

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#applau#magique comme dab , il y’a pas que le maxou qui a été modifié, on dirait que sur la photo avec Magistrati , tu a perdue du poids  toi aussi . Encore bravos pour cette nouvelle réalisation Nico :bj:

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