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L'apach73

Turbo Lapach73 2.0 le retour !!!!

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il y a 6 minutes, Squalito a dit :

Sans dec c’est pas la première fois que j’entends que le coup de pied s’atténue avec le tc . Prochain test 👌🏻

Moi je l’ai viré et nickel !

200723063440817316.jpg

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Il y a 3 heures, L'apach73 a dit :

Rien d'impératif pour le kit chaîne quand tu sais que Marco magistrati a un 145cv  et un 120cv à la roue avec courroie stock lol, le truc c'est que plus on met des cv plus ont allonge la transmi pour ne pas rupter trop tôt et pouvoir profiter des plages pleinement, c'est vrai qu'avec un kit chaîne c'est bcp plus facile de jouer sur les dému, pour ma part j'ai la courroie stock avec un pignon +2 tmax performance et c'est très bien... c'est plus ou moins équivalent à une dému en kit chaine 17/40 mais le passage en chaîne n'est pas obligatoire, mon stage 1 70cv était en courroie pignon stock et n'a jamais eu de galère, mon stage 2 est en courroie également et pour le moment RAS.

;) 

Merci pour ce retour précis #good#

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il y a 47 minutes, Squalito a dit :

Sans dec c’est pas la première fois que j’entends que le coup de pied s’atténue avec le tc . Prochain test 👌🏻

#rire#

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il y a 51 minutes, Rafi a dit :

Moi je l’ai viré et nickel !

200723063440817316.jpg

Pour tout te dire je préfère même le fonctionnement d’un bon vieux correcteur stock. ET sur le 530,  ET sur le 500… il y a des avantages c’est certains, mais tout est une histoire de compromis dans la life… 

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il y a 3 minutes, Squalito a dit :

Pour tout te dire je préfère même le fonctionnement d’un bon vieux correcteur stock. ET sur le 530,  ET sur le 500… il y a des avantages c’est certains, mais tout est une histoire de compromis dans la life… 

Sur le 500 c’est évident que le correcteur d’origine c’est le meilleur, le malossi c’est un fiasco, par contre je trouve que sur 530 il fait plutôt du bon job ;) 

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il y a 13 minutes, L'apach73 a dit :

Sur le 500 c’est évident que le correcteur d’origine c’est le meilleur, le malossi c’est un fiasco, par contre je trouve que sur 530 il fait plutôt du bon job ;) 

Ouais mais pour le prix c’est pas transcendant, après tout les tests effectués je me suis vite rendu compte que c’était pas indispensable. D’ailleurs au plus ça va et au plus j’en enleve ! :lol: je vais finir par virer les galets 😂 

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Invité
il y a 59 minutes, L'apach73 a dit :

Sur le 500 c’est évident que le correcteur d’origine c’est le meilleur, le malossi c’est un fiasco, par contre je trouve que sur 530 il fait plutôt du bon job ;) 

Tout a fait 

Très très bonne remarque 👍

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De plus de tc touche souvent au fond 😝

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Il y a 9 heures, L'apach73 a dit :

@seb83 tiens poto avec ça tu es tranquille, vidange tous les 3 à 5000km.. huile et timing préconisé par Marco ;) 

  https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/moto-velo/huile-moteur-4-temps/huile-xtc-c60-15w50

👍🏻 Ça c’est nickel en effet 

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il y a une heure, seb83 a dit :

De plus de tc touche souvent au fond 😝

En plus 30 e pour cte merde c abuser  

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La petite modification du matin les frérots... pour info ça concerne ceux qui souhaitent passer en brembo dont peut être toi @seb83 (Tmax à partir de 2015 en radial), les brembo je ne vous apprends rien sont en 108 comme les yam (entraxe JAP) donc pas de soucis avec ça, seulement l'inclinaison des banjos n'est pas la même sur les brembo, ceux d'origine se retrouvent dans le garde boue si vous les mettez car il sont coudés vers l'intérieur et c'est dégueulasse ça ne va pas, je me suis donc un peu creusé sur le sujet pour pouvoir avoir les refs nécessaires pour faire l'adaptation sans avoir forcément à changer le circuits de durites complet et de tout foutre à poil, voici ma modif :

 

- Passage en durites aviation mais seulement du demi circuit qui va des étriers au T de raccord qui se trouve sous la fourche (rien à démonter hormis ce demi circuit)

il vous faudra : un T de raccord similaire au yam qui est sur le Tmax, c'est à dire convexe à l’intérieur du T et des banjos coudés à 45 degrés pour les étriers + des rondelles cuivres neuves  + évidemment des durites avia, en outillage des grandes durites transparentes pour faire votre purge et surtout si possible une clé de 10 à tuyauter pour desserrer votre T de raccord et éviter de foirer l'écrou avec une clé plate de mieeeerda. 

environ 100€ vous êtes opé pour faire le changement.

 

voici quelques photos... 

T de raccord d'origine Yam (convexe à l'intérieur et donc concave pour la partie qui reste fixe sur le scoot qui est vissée dedans) :

20072411425748149.jpg

 

La petite clé de 10 à tuyauter qui va bien :

200724114257427879.png

Le nouveau circuit prêt à monter ( T similaire à l'origine, prévoir un peut plus de longueur de durites en avia pour faire le coudage qui est d'origine sur votre scoot, banjos coudés à 45 degrés à mettre en place vers l'extérieur par rapport à votre étrier pour ne plus toucher le GDB)

200724114257688282.jpg

 

Et voila le résultat..c'est clean, à savoir que vos durites avia ne passent plus dans la pâte en métal présente d'origine sur le GDB donc je l'ai virée, balec mdr 

20072411425833490.jpg

 

Plus qu'à kiffer le freinage de camion lol, la bise !!

 

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Magique #applau#

Un TMAX d'exception #coupe#

  • Merci 1

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Il y a 1 heure, L'apach73 a dit :

La petite modification du matin les frérots... pour info ça concerne ceux qui souhaitent passer en brembo dont peut être toi @seb83 (Tmax à partir de 2015 en radial), les brembo je ne vous apprends rien sont en 108 comme les yam (entraxe JAP) donc pas de soucis avec ça, seulement l'inclinaison des banjos n'est pas la même sur les brembo, ceux d'origine se retrouvent dans le garde boue si vous les mettez car il sont coudés vers l'intérieur et c'est dégueulasse ça ne va pas, je me suis donc un peu creusé sur le sujet pour pouvoir avoir les refs nécessaires pour faire l'adaptation sans avoir forcément à changer le circuits de durites complet et de tout foutre à poil, voici ma modif :

 

- Passage en durites aviation mais seulement du demi circuit qui va des étriers au T de raccord qui se trouve sous la fourche (rien à démonter hormis ce demi circuit)

il vous faudra : un T de raccord similaire au yam qui est sur le Tmax, c'est à dire convexe à l’intérieur du T et des banjos coudés à 45 degrés pour les étriers + des rondelles cuivres neuves  + évidemment des durites avia, en outillage des grandes durites transparentes pour faire votre purge et surtout si possible une clé de 10 à tuyauter pour desserrer votre T de raccord et éviter de foirer l'écrou avec une clé plate de mieeeerda. 

environ 100€ vous êtes opé pour faire le changement.

 

voici quelques photos... 

T de raccord d'origine Yam (convexe à l'intérieur et donc concave pour la partie qui reste fixe sur le scoot qui est vissée dedans) :

20072411425748149.jpg

 

La petite clé de 10 à tuyauter qui va bien :

200724114257427879.png

Le nouveau circuit prêt à monter ( T similaire à l'origine, prévoir un peut plus de longueur de durites en avia pour faire le coudage qui est d'origine sur votre scoot, banjos coudés à 45 degrés à mettre en place vers l'extérieur par rapport à votre étrier pour ne plus toucher le GDB)

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Et voila le résultat..c'est clean, à savoir que vos durites avia ne passent plus dans la pâte en métal présente d'origine sur le GDB donc je l'ai virée, balec mdr 

20072411425833490.jpg

 

Plus qu'à kiffer le freinage de camion lol, la bise !!

 

Ah putin bien joué au top mec merci pour cette astuce 

après moi je voulais carrément virer l abs je trouve parfois ses réactions limite dangereuse 
 

oui la

tu va déformer ton pneus avant au freinage 😅

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Sobre et efficace 👌🏼

Très beau, bon projet 

Régale toi. 

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Il y a 1 heure, seb83 a dit :

Ah putin bien joué au top mec merci pour cette astuce 

après moi je voulais carrément virer l abs je trouve parfois ses réactions limite dangereuse 
 

oui la

tu va déformer ton pneus avant au freinage 😅

Le soucis frérot si tu vire l’abs.. car moi non plus j’aime pas cette merde mdr, c’est que tu vas avoir le voyant allumé h24 au compteur et moi un voyant allumé h24 ça me rends ouf donc je l’ai laissé 😝 ... puis en sois on ne le sent pas si souvent, c’est vraiment lors des gros freinage sur des routes pas parfaites qu’il casse les couilles.

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Ah oui c est vrai  ouai perso me Balader avec l abs tout le temps allumé non merci 

😅😅😅

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Et ça........ c’est une bonne journée de roulage en mode cerveau sur off mdr 

200725075336647093.jpg

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:jaime:Oh l’enc... tu fais semblant Nico ;)

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Invité
Il y a 13 heures, L'apach73 a dit :

Et ça........ c’est une bonne journée de roulage en mode cerveau sur off mdr 

200725075336647093.jpg

Tu me fais régaler mon fistounet surtout aux grands motards pilotes à qui tu vas mettre la fessée 🤣🤣🤣

Peut être là nous feront un petit signe de la main mdr

 

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Invité
Le 24/07/2020 à 11:39, L'apach73 a dit :

La petite modification du matin les frérots... pour info ça concerne ceux qui souhaitent passer en brembo dont peut être toi @seb83 (Tmax à partir de 2015 en radial), les brembo je ne vous apprends rien sont en 108 comme les yam (entraxe JAP) donc pas de soucis avec ça, seulement l'inclinaison des banjos n'est pas la même sur les brembo, ceux d'origine se retrouvent dans le garde boue si vous les mettez car il sont coudés vers l'intérieur et c'est dégueulasse ça ne va pas, je me suis donc un peu creusé sur le sujet pour pouvoir avoir les refs nécessaires pour faire l'adaptation sans avoir forcément à changer le circuits de durites complet et de tout foutre à poil, voici ma modif :

 

- Passage en durites aviation mais seulement du demi circuit qui va des étriers au T de raccord qui se trouve sous la fourche (rien à démonter hormis ce demi circuit)

il vous faudra : un T de raccord similaire au yam qui est sur le Tmax, c'est à dire convexe à l’intérieur du T et des banjos coudés à 45 degrés pour les étriers + des rondelles cuivres neuves  + évidemment des durites avia, en outillage des grandes durites transparentes pour faire votre purge et surtout si possible une clé de 10 à tuyauter pour desserrer votre T de raccord et éviter de foirer l'écrou avec une clé plate de mieeeerda. 

environ 100€ vous êtes opé pour faire le changement.

 

voici quelques photos... 

T de raccord d'origine Yam (convexe à l'intérieur et donc concave pour la partie qui reste fixe sur le scoot qui est vissée dedans) :

20072411425748149.jpg

 

La petite clé de 10 à tuyauter qui va bien :

200724114257427879.png

Le nouveau circuit prêt à monter ( T similaire à l'origine, prévoir un peut plus de longueur de durites en avia pour faire le coudage qui est d'origine sur votre scoot, banjos coudés à 45 degrés à mettre en place vers l'extérieur par rapport à votre étrier pour ne plus toucher le GDB)

200724114257688282.jpg

 

Et voila le résultat..c'est clean, à savoir que vos durites avia ne passent plus dans la pâte en métal présente d'origine sur le GDB donc je l'ai virée, balec mdr 

20072411425833490.jpg

 

Plus qu'à kiffer le freinage de camion lol, la bise !!

 

👏👏 explications et tout 

Merci beaucoup :jaime:

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Obligé !!! Sujet étiqueté, épinglé, mis en évidence !!!

le4h.jpg

Une mine d'informations incontournable sur les souffleries et le reste ! :respect:

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Il y a 13 heures, L'apach73 a dit :

Et ça........ c’est une bonne journée de roulage en mode cerveau sur off mdr 

200725075336647093.jpg

C est beauuuuu 

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Aspect neuf de chez neuf #applau##good##coupe#

  • Merci 1

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Le 26/07/2020 à 08:58, MegaSpeed a dit :

Peut être là nous feront un petit signe de la main

Pour cela. J'ai la solution, il faut rouler en duo avec des sacoches cavalières. Ces pingouins de "motards" te disent tous bonjour.  #maso#

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