Aller au contenu
L'apach73

Turbo Lapach73 2.0 le retour !!!!

Messages recommandés

il y a 12 minutes, MegaSpeed a dit :

Allez vas y fait le con en tee-shirt 👏👏

Les tatoos ca protege Franck ! :bj:

  • Haha 5

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Joe Gillian a dit :

Tu as quel grammage en galets Nico?

Secret défense... :langue:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai 15 gr 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Joe Gillian a dit :

Tu as quel grammage en galets Nico?

15g :bj:.. Un truc important Ă  savoir avec les turbos, j’en ai vu certains mettre des galets lourd pour Ă©viter que ça gueule trop, c’est une grosse connerie.

Un moteur avec turbo doit tourner entre 8000 et 8500 tours quand tu ouvres à fond... au delà c’est pas trùs utile mais pas grave par contre en dessous le moteur travail trop sur le couple et c’est le meilleur moyen de flinguer les bielles, je n’invente rien je l’ai appris de Marco.

en roulant Ă  mi gazz je suis environ Ă  7000tr/min et je monte « tranquillement » jusqu’à 160 et quand je veux vraiment bombarder j’ouvre en grand lol

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C est ça moi là je suis à 8000 avec le mien justement je vais partir sur des de pulley avec un grammage un peu plus lÚge 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, seb83 a dit :

Moi je dirai 15 gr 

C’est ça... c’est le rĂ©glage magistrati pour le stage 2, 15g on/off 8200tr et en allonge 8500+ (aprĂšs carto) avant je prenais bien 500tr de moins.

que mon poto qui a le Arco comme toi est en 12g top perf et du coup 8500/9000 direct, c’est 2 fonctionnements diffĂ©rent avec leurs propres rĂ©glages 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, seb83 a dit :

C est ça moi là je suis à 8000 avec le mien justement je vais partir sur des de pulley avec un grammage un peu plus lÚge 

Avec le arco je dirais que 13 c’est bien, surtout que toi tu as des grandes roues?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ouai arco veux que la plage de rĂ©gime soit entre 8500 et 9000 😅😅😅

je vais rester sur du 8200 

et pourtant lĂ  Ă  8000 tr il arrache sĂ©vĂšre mĂȘme avec les 17 pouces 

pour le moment je suis en 16gr

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, seb83 a dit :

Ouai arco veux que la plage de rĂ©gime soit entre 8500 et 9000 😅😅😅

je vais rester sur du 8200 

et pourtant lĂ  Ă  8000 tr il arrache sĂ©vĂšre mĂȘme avec les 17 pouces 

pour le moment je suis en 16gr

Moi frĂ©rot je pense que en 17p 13g c’est bien avec le arco :bj:

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

DĂ©jĂ  La si je part en Da Ça  burn à tout va 

vitesse de pointe au compteur d une 1290 214km/h aprĂšs j ai stoppĂ© j avais peur pour le moteur j Ă©tait environ Ă  8700 mais je pense qu il pouvait encore grappiller un peu mais bon lĂ  pointe ça m’intĂ©resse pas je veux que ça arrache en DA et reprise

 
le problĂšme du turbo arco c est que vue que le

turbo est plus gros de base il mes plus de temps à ce remplir en air du coup je trouve le lag à bas régime est long  aprÚs une fois que c est partie ça arrache mais manque ce petit cÎté agressif que tu as avec le magistrati 

aprùs je pense qu une bonne gestion sur le banc il n’y a rien de mieux 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, Joe Gillian a dit :

Tu as quel grammage en galets Nico?

Allez un qui veut jouer de la roue ar mdr

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Galets turbo moyenne 15 ou 16 non ? Mister indien 

Avec blanco ou rosso 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue que les discutions et réparations sur ces moulins turbines sont trÚs trÚs intéressants 

Du neuf dans le domaine de la perpa moulin et surtout des trucs intéressants à adapater sur les atmo 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, MegaSpeed a dit :

J'avoue que les discutions et réparations sur ces moulins turbines sont trÚs trÚs intéressants 

Du neuf dans le domaine de la perpa moulin et surtout des trucs intéressants à adapater sur les atmo 

à fond papou.. ça nous change des varios/cp et des meulage de carter mdr 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, MegaSpeed a dit :

Galets turbo moyenne 15 ou 16 non ? Mister indien 

Avec blanco ou rosso 

surtout se fier au régime moteur papou, l'idéal étant de se trouver entre 8200 et 8500trs/min on/off.. et surtout pas en dessous de 8000 pour que les bielles ne travaillent pas trop sur le couple.

D'expĂ©rience pour ĂȘtre dans cette tranche :

- Magistrati step 1 70cv -->  14g ressort rouge ou blanc (pignon stock). 

-Magistrati step 2 mappé 90cv --> 15g ressort rouge ou blanc (pignon +2).

-Arcoracing kit 80cv --> livrĂ© en 12g ressort stock pour ĂȘtre entre 8500 et 9000tr/min selon sa prĂ©conisation, mais partant du principe que la bas c'est bcp de ligne droite avec des transmi trĂšs longue la plupart du temps je dirais que pour chez nous du 14g ressort rouge parfait.

Mon ressenti perso pour mon utilisation qui est majoritairement de l'arsouille en cols 15g/rouge avec le stage 2 Magistrati mappĂ© c'est top, c'est d'ailleurs ce qu'il prĂ©conise, le rouge apporte plus de rĂ©activitĂ© sur les reprise et j'ai l’impression qu'il aide Ă  diminuer le lag, c'est en tout cas mon ressenti.

Le pignon + 2 c'est un choix perso pour pouvoir exploiter au max les watt et ne pas chasser du cul h24, ça se révÚle top car je n'ai rien perdu au démarrage, la courbe est meilleur de 60 à 150 et je ne rupte pas en Vmax, en tout cas pas jusqu'à 205/210 waze.. j'ai pas testé plus et ça sert rien lol. 

La base pour la variation c'est un overange complet pour ma part sans le torsion controller :bisou:

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

VoilĂ  tu as tout dit

de mĂȘme je suis en ressort rouge il Ă©tait prĂ©conisĂ© le ressort origine avec le correcteur malossi ou ressort rouge correcteur stock 

j ai quand mĂȘme essayĂ© ressort blanc ça marchais bien puis j ai mis le rouge c Ă©tait encore mieux mais surtout sans le torsion contrĂŽler
 

de mĂȘme pour l Ă©chappement pas de restriction de gaz d Ă©chappement donc chicane Ă  retirer 

AprÚs les réglages sur tmax turbo non strictement rien à voir avec l atmo 

c est ça qui est top tu re apprend à connaßtre ton scoot c est le top 

j ai remarquĂ© qu’au plus j allonge ma transmi au mieux il marchais 

il faut arriver Ă  capter le bon moment oĂč le couple est le plus prĂ©sent C est pour cela qu’il ne prĂ©conise pas le j Costa qui est beaucoup trop on off pour lĂ©s turbo mais plutĂŽt le malossi ou autre vario avec une plage de rĂ©gime plus Ă©talé 

 

il n y a qu’à voir lĂ©s mec des Ăźles en turbo lĂ©s truc arrache le sol ils ont des courroies derriĂšre minuscule 

et encore je parle pas des poids de galets je ne comprend mĂȘme pas comment il font pour prendre autant de tours avec des galets si lourd đŸ€šđŸ€šđŸ€š

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, seb83 a dit :

VoilĂ  tu as tout dit

de mĂȘme je suis en ressort rouge il Ă©tait prĂ©conisĂ© le ressort origine avec le correcteur malossi ou ressort rouge correcteur stock 

j ai quand mĂȘme essayĂ© ressort blanc ça marchais bien puis j ai mis le rouge c Ă©tait encore mieux mais surtout sans le torsion contrĂŽler
 

de mĂȘme pour l Ă©chappement pas de restriction de gaz d Ă©chappement donc chicane Ă  retirer 

AprÚs les réglages sur tmax turbo non strictement rien à voir avec l atmo 

c est ça qui est top tu re apprend à connaßtre ton scoot c est le top 

j ai remarquĂ© qu’au plus j allonge ma transmi au mieux il marchais 

il faut arriver Ă  capter le bon moment oĂč le couple est le plus prĂ©sent C est pour cela qu’il ne prĂ©conise pas le j Costa qui est beaucoup trop on off pour lĂ©s turbo mais plutĂŽt le malossi ou autre vario avec une plage de rĂ©gime plus Ă©talé 

 

il n y a qu’à voir lĂ©s mec des Ăźles en turbo lĂ©s truc arrache le sol ils ont des courroies derriĂšre minuscule 

et encore je parle pas des poids de galets je ne comprend mĂȘme pas comment il font pour prendre autant de tours avec des galets si lourd đŸ€šđŸ€šđŸ€š

 

 

Certainement la pression du turbo plus importante... j’ai vu que des gars avec du arco montent jusqu’à 1.8bar donc tu m’étonnes que ça prends les tours, Ă  voir la durĂ©e de vie... moi je suis Ă  1 bar, tu dois ĂȘtre environ pareil d’ailleurs ;) 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins je suis Ă  0,800 gr de base mais j’ai montĂ© moi mĂȘme Ă  900gr en contrĂŽlant mes valeur de richesse avec ma sonde large bande

jŽai essayé 1b c était encore mieux mais le mélange était trop pauvre

dĂŽc je suis revenu Ă  0,900

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, seb83 a dit :

Un peu moins je suis Ă  0,800 gr de base mais j’ai montĂ© moi mĂȘme Ă  900gr en contrĂŽlant mes valeur de richesse avec ma sonde large bande

jŽai essayé 1b c était encore mieux mais le mélange était trop pauvre

dĂŽc je suis revenu Ă  0,900

Oui exact 0.8 comme mon pote, on avait mesurĂ© avec un pompe Ă  vĂ©lo, system D mdr... moi aussi j’étais Ă  0.8bar avant la carto, pendant qu’il faisait la map il a augmentĂ© de 2/3 coup de clĂ© lol donc je dois aussi ĂȘtre entre 0.9 et 1, j’ai pas re contrĂŽlĂ© mais balec il tourne comme une horloge mdr 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@seb83 t’es en quelle dĂ©mu du kit chaine? 17/40?

d’ailleurs ta wesgate Ă©tait pas soudĂ© sur le kit arco.. moi non sur le magistrati mais sur le arco de mon pote il y avait un point de soudure sur le filetage de la wesgate

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrr le coup de la pompe pas mal mais ça marche donc au final 😁

pour les magistrati st2 tu es à 1b1 toi 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, L'apach73 a dit :

@seb83 t’es en quelle dĂ©mu du kit chaine? 17/40?

d’ailleurs ta wesgate Ă©tait pas soudĂ© sur le kit arco.. moi non sur le magistrati mais sur le arco de mon pote il y avait un point de soudure sur le filetage de la wesgate

Non moi pas de point de soudure celui de eric pareil (irongold)

là actuellement je suis en 17/42 avant j était en 45 mais je vais passer en 40 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il manque plus que Dyson75 @Joe Gillian sur ce topic, et ce sera complet ! #coupe#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, seb83 a dit :

Mdrrr le coup de la pompe pas mal mais ça marche donc au final 😁

pour les magistrati st2 tu es à 1b1 toi 

Il m’avait semblĂ© voir 1b ;) 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×