Aller au contenu
L'apach73

Turbo Lapach73 2.0 le retour !!!!

Messages recommandés

Hello les potoooooooossssss !!!!

Après quelques temps d'inactivité dans le game et sur le fofo, me voici de retour dans le monde du Tmax avec pour moi mon 8eme poulain, un iron 2016 (millésime 2015), la perle rare ayant seulement 1000km à l'achat et oui il a été sagement gardé au chaud ces trois dernières années... après changement de tout les fluides et révision complète j'ai donc fait de nouveau un petit rodage avant de passer aux choses serieuses !!

200720101628453745.jpg

Comme il m'était impossible de le laisser tel quel, une personnalisation surtout mécanique plus qu’esthétique s'imposait... 

Dans l'optique de rester sobre visuellement pour mieux dissimuler ce qui se cache dessous j'ai simplement apporté quelques modifications à ma sauce, pièces en noir brillant et quelques détails à droite à gauche.. et des améliorations de la partie cycle tels qu'un amorto malossi rs24, des ressort de fourches ohlins, des disques de MT09 etc...

Mais ce qui m'intéressait surtout pour ce projet c'était le moteur... plus précisément le turboooooooo (mon 2eme), mais cette fois-ci j'ai opté pour le Stage 2 de chez notre cher Marco Magistrati, comprenant en plus de kit de base une nouvelle gestion électronique, un échangeur TRÈS GROS volume, des injecteurs majorés et une pression plus importante (environ 1 bar).

Une longue journée de 10h a été nécessaire pour le monter à 2, croyez moi c'est un chantier, heureusement que je n'était pas seul, sinon j'y serais encore mdr  .

Une fois le matos principale mécanique installé il faut ensuite connecter le nouveau faisceau Electronique avec le boitier additionnel GET de chez Athéna au préalable mappé par Magistrati avec une carto générique, puis changer le filtre à essence pour un gros volume... relouuuuu la pompe à essence lol.

Bref le voici donc installé avec les réglages préconisé par Marco, pack overange, échappement libre sans chicane et collecteur sur mesure au diamètre de sortie du turbo, j'ai opté au passage pour une cartouche de z800 modifiée maison avec le collecteur sur mesure, moins courant que la z750 et plus à mon gout.

Bref tout le job terminé en selle... le scoot tourne rond, démarre au quart de tour, pas de loupés par de broutement et il marche plutôt très bien...  mais on sent qu'il en à encore à donner en réserve, tout en sachant que pour que ce Stage2 tourne à pleine puissance il nécessite un passage au banc avec une carto sur mesure faite par Marco Magistrati (plus d'une demi journée de job), c'est donc parti pour Savone avec le bourdon chargé dans un trafic !

On a vraiment apprécié son accueil, ses explications et son travail de pro, mais surtout je suis carrément resté sur le cul du changement monstrueux de performances après la map sur mesure... ça arrache, ça burn ça lève bref le top, le stage 2 est maintenant en pleine possession de ses moyens avec un petit 90cv à la roue, il y a de quoi faire !!

J'ai opté pour un pignon +2 tmax performance (28 dents) afin de ne pas rupter trop tôt et de pouvoir exploiter pleinement ses capacités... avec la monte d'origine (gpr100) il burnait dans tout les sens au démarrage et en sortie de virage, j'ai maintenant changé pour les sc2 (les meilleurs) et depuis il se met droit comme un I... LE KIFF !!

En Vmax on tourne autours des 205/210kmh gps en 8500 et 9000trs, pour un on/off à 8200tr/min

Quelques modifications sont encore à venir, notamment avec une paire de pince brembo pour accompagner les disques de MT09 en 300 déjà installé.. et peut-être à la fin de la saison pourquoi pas une préparation du pack overrange complet par Magistrati et un allègement de la coche d'embrayage !

Bref au plaisir de vous croiser bientôt sur les routes les potos, et voici quelques photos en vrac de ma bestiole ! 

200720093902640235.jpg

200720093902144087.jpg200720093939825161.jpg

200720093939416666.jpg200720094002247438.jpg2007200943128197.jpg200720094324153691.jpg200720093958894505.jpg200720094035788578.jpg200720094059557742.jpg20072009405342565.jpg200720094118124193.jpg200720094122658551.jpg200720094127789784.jpg200720094148839603.jpg200720094203362823.jpg200720094155297188.jpg200720094201224722.jpg200720094210139788.jpg200720094213404124.jpg200720094233407376.jpg

Ps : sur cette dernière photo faite avant hier j'ai ajouté un aditif au liquide de refroidissement permettant à celui-ci de conserver une température plus basse ainsi qu'une durite intercooler que mon cher kii Biiiiiiiiip m'avait envoyé à l'époque de mon 560 vert...

bises à tous les poulets et GAZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!

 

  • J'aime 35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , moi je suis fan #coupe# le retour @L'apach73!!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des T-Max de monstrueux l'apache 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, blackman83 a dit :

Toujours des T-Max monstrueux l'apache 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh putain l'Apache le retour :sg23gvainqueurg23g:

J'te kiff grave et bravo pour ta préparation qui est juste splendide #good#

Content de te relire poto :bisou:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'arme absolu 

discretion  classe , puissance et pilote avec un grain mdr mdr 

j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garrett73... :sg23gsautg23g:

#applau#

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaisir de vous lire les potos... allez puisque je ne dors jamais beaucoup, ce soir au travail !!

200720024544486833.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de la prépa pour le plus beau et le plus sportif des TMAX : le phase 3 #coupe#

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, j'ai une mi-molle...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh des photos pour mes dossiers:sg23gsautg23g:

 

La biz mon Nico ( @L'apach73)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !

Soyons pragmatiques !

A un moment faut qd meme parler de flouzs, de bifs, de caillasse, d oseille, de lovés, de tunes, de brouzoufs...

Alors @L'apach73 Nico....Combien le jouet ? 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, L'antiquaire a dit :

Bon !

Soyons pragmatiques !

A un moment faut qd meme parler de flouzs, de bifs, de caillasse, d oseille, de lovés, de tunes, de brouzoufs...

Alors @L'apach73 Nico....Combien le jouet ? 

Le prix d’un 560 tech max neuf full stock.. en partant sur une base d’iron 2016 qui avait 1000km equipé d’un overange / alarme / akra, autant te dire que pour moi le choix a été très rapide... et puis entre nous on s’en balek de combien, ce qui compte c’est de kiffer 😉

Modifié par L'apach73
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a tous rêvé d’un Tmax avec Garett :Nico l’a fait Topissime hombre enjoy (tjrs en Y ce gonz : Isle sur Sorgue, les Hyvans un régal des yeux):bj:

Modifié par Mitchou
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Mitchou a dit :

On en a tous rêvé d’un Tmax avec Garett :Nico l’a fait Topissime hombre enjoy (tjrs en Y ce gonz : Isle sur Sorgue, les Hyvans un régal des yeux):bj:

:bisou:

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de cabreur73 #good#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Nico 

putain tu fais ce monstre en mm pas 2 mois et tu m’envois pas un message une photo  :2103279619_cul: 

comme d’hab tu nous régales avec tes préparations :respect:mec 

La :bisou: frérot 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, maya a dit :

Ola Nico 

putain tu fais ce monstre en mm pas 2 mois et tu m’envois pas un message une photo  :2103279619_cul: 

comme d’hab tu nous régales avec tes préparations :respect:mec 

La :bisou: frérot 

En vérité j’ai pas dormi pendant 2 mois frérot mdr tu me connais quand j’ai un truc en tête...

Mais tiens en cadeau un petit 40/190 pour le fun, j’espère que la qualité sera pas trop dégeu, :bisou:

 

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ça parle pas chinois  90 ho direct c’est beau félicitations nico

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, seb83 a dit :

Voilà ça parle pas chinois  90 ho direct c’est beau félicitations nico

Merci poto.. pareil félicitations pour ton beau bijou, j’ai suivi l’affaire #good#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, L'apach73 a dit :

En vérité j’ai pas dormi pendant 2 mois frérot mdr tu me connais quand j’ai un truc en tête...

Mais tiens en cadeau un petit 40/190 pour le fun, j’espère que la qualité sera pas trop dégeu, :bisou:

 

Ça race !!!! Ça envoi !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 11 heures, L'apach73 a dit :

@Mitchou tiens c’est cadeau... pchit pchiiiit mdr

 

 

Allez vas y fait le con en tee-shirt 👏👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, L'apach73 a dit :

En vérité j’ai pas dormi pendant 2 mois frérot mdr tu me connais quand j’ai un truc en tête...

Mais tiens en cadeau un petit 40/190 pour le fun, j’espère que la qualité sera pas trop dégeu, :bisou:

 

Top :bj: Il y a "du monde " dans les rétroviseurs....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×