Aller au contenu
JEBABO

Variation de mon 560, test config...

Messages recommandés

Hello,

Pas totalement satisfait de ma configuration actuelle, galets de 18 grs YAM, ça tire court, ça gueule et c'est pas plus efficace pour autant, je viens de trouver une société qui va alléger mes galets d'origine de 22 grs en 20 grs...

Comme @Exo et après avoir parcouru 5500 kms avec mon 560, je reste aussi convaincu que du 20 grs est le compromis idéal pour le PH5 pour mon usage à savoir ville et réseaux secondaires en majorité et route et autoroute à 40 % environ.

J'ai pu me rendre compte que les sensations et le ressenti n'étaient pas signe de meilleures performances, c'est pas parce que ça gueule que ça tracte mieux et que c'est plus performant e,t sur ce 560 c'est justement ce côté tracteur, allonge qui fait la différence avec le 530... ( c'est mon ressenti personnel et cela n'implique que mes sensations au guidon )

Un ami ingénieur en hydraulique m'a indiqué aujourd'hui le nom une société à 20 kms de chez moi qui fraise et tourne des pièces de grandes précisions pour des sociétés comme THALES, AIRBUS et THOMSON défense etc...

Je me rend donc sur site en fin de journée et je rencontre le patron à qui j'ai parlé au téléphone 1 heure avant, un personnage très sympathique et passionné par son métier et de voitures américaines...

logo

Menu...Accueil––Partenaires––Mentions légalesLa sociétéMoyens de production et de contrôleFabrication de pièces

Usinage DE PRÉCISION

Nos moyens

L'usinage est notre corps de métier

Usinage MLT

Nos opérateurs hautement qualifiés sont à même de répondre aux demandes les plus complexes tout en assurant une qualité exemplaire du produit fini. Afin d'optimiser nos usinages et pouvoir vous proposer le meilleur rapport qualité prix, nous sommes équipés d'une station de travail utilisant le logiciel de CFAO Missler et Top Solid.

de contrôle

MLT est équipé d'une salle climatisée pour effectuer toutes les mesures et les points de contrôles.

Wenzel tridimensionnelle

Nos machines

ST10 HAAS

J'explique au patron ce que je recherche et on commence par peser les galets d'origine de 22 grs...

Sur les 8 galets surprise, 1 fait => 21,8 grs 6 font => 21,9 grs et le dernier => 22,2 grs ce qui n'est pas très précis et étonnant selon son constat (conséquence vibration plancher )

Je lui explique que la configuration qui serait idéale pour mon usage serait d'alléger les galets à 20 grs...

RDV pris, j'aurai mes galets lundi soir et ils seront posés dès le mardi suivant, le personnage est hyper sympa et disponible, une rencontre intéressante suivie de la visite des ateliers...

Il est déjà d'accord pour me reprendre le variateur et la contre poulie à la côte qui me conviendra...

Quelques photos des machines de précision de marque HAAS ( Américain ) qui serviront à fraiser ou à tourner...

200718010116878643.jpg
200718010141990481.jpg
200718010209142388.jpg

Vivement mardi pour les 1 ères impressions que je ne manquerai pas de vous faire partager avec les galets usinés de 20 GRS !

• J'aime 7

il y a 1 minute, MegaSpeed a dit :

Je te remercie Franck :bj: tu me l'avais indiqué par MP je crois, je tiens à conserver les galets d'origine YAM et les faire alléger, je les ai déposé, et on va travailler sur la variation à présent en prenant en compte la ligne d'origine que je tiens absolument à garder sur le 560 pour le couple à bas et moyen régime...

Mon cons va me fournir un vario neuf et une contre poulie, je suis en relation avec un italien fou de TMAX et VESPA qui fait des prépas depuis toujours sur TMAXi, on a échangé depuis hier, il avance bien sur le 560, il est pas satisfait des rendements avec les variateurs des fabricants comme POLINI COSTA et MALOSSI et travaille à garder l'allonge et rester dans les régimes ou se trouve le couple maxi...

Les résultas semblent prometteurs de 0 à 30 et après ça tracte fort ça tire sur les bras sans prendre des tours de ouf...

• J'aime 2

@JEBABO merci pour ton retour et tes explications sur les futures améliorations,

je vais suivre précisément ton avancé car je partage le même point de vue sur toi.

j ai ajouté la ligne racing par rapport à toi et j ai perdu entre 0 et 30.

je ne suis pas convaincu des

pieces existantes actuellement malo polini  qui ne sont pas développés pour le 560 juste réadapté.... 

j en ai fait les frais avec l

echappement.... beau bruit mais perte....

Merci encore pour ton topic 

• J'aime 1

Il y a 9 heures, JEBABO a dit :

Sur les 8 galets surprise, 1 fait => 21,8 grs 6 font => 21,9 grs et le dernier => 22,2 grs ce qui n'est pas très précis et étonnant selon son constat (conséquence vibration plancher )

#rire#

• J'aime 3

il y a 22 minutes, Jinsii a dit :

@JEBABO merci pour ton retour et tes explications sur les futures améliorations,

je vais suivre précisément ton avancé car je partage le même point de vue sur toi.

j ai ajouté la ligne racing par rapport à toi et j ai perdu entre 0 et 30.

je ne suis pas convaincu des

pieces existantes actuellement malo polini  qui ne sont pas développés pour le 560 juste réadapté.... 

j en ai fait les frais avec l

echappement.... beau bruit mais perte....

Merci encore pour ton topic 

Je connais un gars sur NANCY qui roule en TMAX depuis toujours, qui fait du gros kilométrage, et qui a toujours modifié à fond ses TMAX 500 - 530 et il a fait de même pour son 560...

Il a dépensé une fortune en vario pour le 560, OVER RANGE testé avec différent réglage, et dernièrement JCOSTA à 700 € avec la poulie, avec dans un 1er temps une ligne TERMI puis AKRA racing, pas satisfait du résultat et pire des passages au banc ont montré qu'il avait perdu couple et puissance aux régimes usuels à savoir ceux qu'on utilise le plus pour la plupart du temps, constat prise de tours à n'en plus finir sans pour autant que ça marche beaucoup mieux par rapport à des 18 avec échappement d'origine...sans compter que le coté tracteur avait disparu, pas facile ce 560 pour trouver le bon compromis, on est dans l'inconnu...

Conclusion, aujourd'hui il a revendu ses 2 lignes TERMI et AKRA car il perdait trop en bas, ses 2 varios, il a remis sa ligne d'origine et ses galets de 22 grs, il a fait retirer les catalyseurs en gardant les chicanes dans le silencieux et me disait hier que comme cela il retrouvait le 560 comme il l'aime...

Perso pour la suppression des catas je ne le ferais pas, mais apparemment ça marche bien en gardant les chicanes et le bruit est beau...

• J'aime 1

il y a 30 minutes, Exo a dit :

#rire#

Toi aussi tu avais constaté des différences Claude

Il y a 2 heures, JEBABO a dit :

Toi aussi tu avais constaté des différences Claude

https://www.tmax-mania.com/forums/topic/65544-icon-grey-560-techno-topic/?do=findComment&comment=2006740

mdr

Pour mes 19G installés à 1000Km, ils étaient tous à 0.1g près, je ne les ai pas touchés!

Échangés au Squale contre des jeux de 14 et 16 qui ne me serviront plus, ces 19G n'engendrent aucune vibration et le fonctionnement est identique à l'origine. En tournant un peu vite à mon goût, d'où l'intérêt des 20G !

• J'aime 1

il y a 44 minutes, Exo a dit :

https://www.tmax-mania.com/forums/topic/65544-icon-grey-560-techno-topic/?do=findComment&comment=2006740

mdr

Pour mes 19G installés à 1000Km, ils étaient tous à 0.1g près, je ne les ai pas touchés!

Échangés au Squale contre des jeux de 14 et 16 qui ne me serviront plus, ces 19G n'engendrent aucune vibration et le fonctionnement est identique à l'origine. En tournant un peu vite à mon goût, d'où l'intérêt des 20G !

ils ont été pesé sur une balance de grande précision et je trouve que les écarts sont assez important pour de la pièce d'origine YAM, c'est bizarre...

à l’instant, JEBABO a dit :

ils ont été pesé sur une balance de grande précision et je trouve que les écarts sont assez important pour de la pièce d'origine YAM, c'est bizarre...

Malheureusement non... :(

• Confus 1

Il y a 5 heures, JEBABO a dit :

Je connais un gars sur NANCY qui roule en TMAX depuis toujours, qui fait du gros kilométrage, et qui a toujours modifié à fond ses TMAX 500 - 530 et il a fait de même pour son 560...

Il a dépensé une fortune en vario pour le 560, OVER RANGE testé avec différent réglage, et dernièrement JCOSTA à 700 € avec la poulie, avec dans un 1er temps une ligne TERMI puis AKRA racing, pas satisfait du résultat et pire des passages au banc ont montré qu'il avait perdu couple et puissance aux régimes usuels à savoir ceux qu'on utilise le plus pour la plupart du temps, constat prise de tours à n'en plus finir sans pour autant que ça marche beaucoup mieux par rapport à des 18 avec échappement d'origine...sans compter que le coté tracteur avait disparu, pas facile ce 560 pour trouver le bon compromis, on est dans l'inconnu...

Conclusion, aujourd'hui il a revendu ses 2 lignes TERMI et AKRA car il perdait trop en bas, ses 2 varios, il a remis sa ligne d'origine et ses galets de 22 grs, il a fait retirer les catalyseurs en gardant les chicanes dans le silencieux et me disait hier que comme cela il retrouvait le 560 comme il l'aime...

Perso pour la suppression des catas je ne le ferais pas, mais apparemment ça marche bien en gardant les chicanes et le bruit est beau...

Supprimer le cata ? Sur origine tu fais comment? 
La police chez moi n aime pas ma ligne 90 e j viens de prendre ! N ont pas fait de mesure 

il y a une heure, Jinsii a dit :

Supprimer le cata ? Sur origine tu fais comment? 
La police chez moi n aime pas ma ligne 90 e j viens de prendre ! N ont pas fait de mesure 

découpe du cata et soudure...

=> La police chez moi n aime pas ma ligne 90 e j viens de prendre ! N ont pas fait de mesure 

Oui dans un avenir proche la tolérance sera de 0...

Cela rentrera bientôt en vigueur, les textes sont votés, plus qu'attendre qu'ils rentrent en vigueur et il en coutera bien plus que 90 €...

Les belles années sont derrière nous de ce point de vue...

Il y a 7 heures, JEBABO a dit :

il y a 19 minutes, JEBABO a dit :

découpe du cata et soudure...

=> La police chez moi n aime pas ma ligne 90 e j viens de prendre ! N ont pas fait de mesure 

Oui dans un avenir proche la tolérance sera de 0...

Cela rentrera bientôt en vigueur, les textes sont votés, plus qu'attendre qu'ils rentrent en vigueur et il en coutera bien plus que 90 €...

Les belles années sont derrière nous de ce point de vue...

Je suis preneur pour la découpe du cata après il faut trouver le tube qui va bien en lieu et place ! 

Les villes commandent les nouveaux radars "Méduse" !!!!!!!!!!! :bang:

Au delà de l amende ! C est dingue que cet échappement n apporte pas plus de gain bien au contraire... j ai eu un 2013 avec AKRA sans chicane ! Jamais emmerdé! 

Ce moulin est pensé très différemment. Il faut oublier nos anciens repères sur le Tmax !

Avant le 560, tu jetais un vario en vrac dans le carter, et tu étais assuré d'un rendement. Ca c'est fini, ou on ne fait rien, ou on se fait bien chier !

• J'aime 1

il y a 6 minutes, Exo a dit :

Ce moulin est pensé très différemment. Il faut oublier nos anciens repères sur le Tmax !

Avant le 560, tu jetais un vario en vrac dans le carter, et tu étais assuré d'un rendement. Ca c'est fini, ou on ne fait rien, ou on se fait bien chier !

N'exagérez pas trop mister claudus 😝j'en ai fait 5 déjà bon tous malheureusement avec ligne adaptables car j'aurais aimé affiner le grammage avec ligne origine 

Petite parenthèse supprimer le cata sur les lignes 2017 à 2020 est plutôt aisé 

Bon c'est vrai qu'au début pour les côtes faut aller mollo car pas beaucoup de varios et pour grammages étapes par étapes 

Mais satisfait 👍

Maintenant je dois en faire avec un 560 avec ligne d'origine donc je pourrais affiner le grammage 

• J'aime 4

il y a 10 minutes, MegaSpeed a dit :

N'exagérez pas trop Mister Claudius 😝

:langue:

Ce que je veux dire, c'est qu'avant n'importe quel mécano du Dimanche, montait un vario et était quasi sûr d'un résultat. Là, il faut avoir un passé et des connaissances pour gamberger sur des configs et trouver ce qui marche !

• J'aime 2

il y a 48 minutes, Exo a dit :

:langue:

Ce que je veux dire, c'est qu'avant n'importe quel mécano du Dimanche, montait un vario et était quasi sûr d'un résultat. Là, il faut avoir un passé et des connaissances pour gamberger sur des configs et trouver ce qui marche !

C'est pas faux 😝😝 

Merci tu es trop bon :bisou:

mdrmdr

• Haha 1

Il y a 4 heures, Exo a dit :

De mon côté j'avance, je me renseigne depuis plusieurs jours, j'ai des réponses intéressantes, à creuser au delà du changement de galets pour me contenter, c'est intéressant d'avoir des options diverses et des réponses bien détaillées...

• J'aime 2

On peut aussi ne rien changer, sauf mettre un ressort blanc (dureté +13%) dans le correcteur... Y'en a des choses à faire, si on n'a pas la flemme !

• J'aime 3

il y a 18 minutes, Exo a dit :

Y'en a des choses à faire, si on n'a pas la flemme !

Oui, un jour le rouge, un autre le blanc............oh et puis non le vert avec des 16g ou des 15g mais avec la rondelle, non la contre poulie...mdr

Y en a des choses à faire c'est vrai........C'est merveilleux mdr#pleur#

• Haha 3

Je suis ce topic qui démarre bien et sera j’en suis certain intéressant #good# 

• J'aime 1

Normalement je récupère un vario neuf et une contre poulie mardi, je dois confier le matos à un gars qui étudier le truc et prendre des renseignements auprès de différentes sources, j'espère en savoir plus d'ici quelque temps...

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Big a dit :

Je suis ce topic qui démarre bien et sera j’en suis certain intéressant #good# 

Je l'espère c'est fait dans ce but et pour partager...

• J'aime 1