Aller au contenu
Pado

Démarreur cassé ?

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Pado a dit :

Euh bon jusque là quand même, j y arrive..! 🙄

Détrompe toi ça arrive même aux meilleurs mdr 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Big a dit :

Détrompe toi ça arrive même aux meilleurs mdr 

 

En effet 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pado a dit :

Super, merci. Je vais m occuper de ça tout à l’heure voir demain. J’ai vérifier tous les fusibles juste à côté de la batterie mais je vais aller voir ceux du démarreur du coup. 🙏🏻

Bon, on progresse 😅

fusible vérifie sur le relais, ils ne sont pas grillé... 

ensuite, j ai bien atteint le relais du démarreur côté droit de la batterie, En regardant une vidéo YouTube, j ai voulu tenter le coup...(vidéo qui permet de démarrer sans le relais, en faisant toucher les fils)

et la, le moteur tourne (même avec la béquille mise et le contact éteins)... par contre, il tourne mais le scooter ne démarre pas...! 🙄

donc, relais mort..?! Quoi d’autre qui pourrait l’empêcher de démarrer ? Batterie trop faible? 
encore merci pour votre aide, on va y arriver 😅. 🙏🏻

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Pado a dit :

Bonsoir à tous, je me permet de poster un nouveau topic pour vous demander de l’aide. Désolé si le sujet a déjà été mis en ligne, n’hésitez pas à me redirigé si jamais..! 🙏🏻
 

j ai donc un tmax de 2007. Depuis le mois de septembre environ et jusqu au mois de février, mon scooter « claquer » en démarrant (je met en ligne une vidéo vu sur YouTube, du même même problème. 

Depuis le mois de février donc, du au confinement et à mon départ en vacances, je ne me suis plus servi de mon tmax. Il y a une semaine, je décide donc de le reprendre, je change la batterie, j en met une toute neuve, et change également la bougie. Génial, ça s’allume, or, aucun signe de vie, rien..! Pas un bruit comme quoi le scooter essaye de démarrer.. le voyant orange s’allume et clignote dès que je souhaite le démarrer...! 😩

je lis par ci par là que c’est peut être dur au démarreur et au charbon mais je voulais avoir votre avis avant de me lancer dans tout cela. 
 

si vous avez des réponses, des idées, des questions, des suggestions... n’hésitez pas. Merci beaucoup pour votre aide ! 🙏🏻

J’avais pas regardé la vidéo, si ton TMax fait la même chose c’est le relais de démarreur qui est HS.

Sur la vidéo on l’entend bien claquer mais il ne fait pas passer la puissance jusqu’au démarreur.

Ou alors ta batterie est secouée.

Je sais que tu l’as changée mais l’as-tu chargée avant de la monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Pado a dit :

Bon, on progresse 😅

fusible vérifie sur le relais, ils ne sont pas grillé... 

ensuite, j ai bien atteint le relais du démarreur côté droit de la batterie, En regardant une vidéo YouTube, j ai voulu tenter le coup...(vidéo qui permet de démarrer sans le relais, en faisant toucher les fils)

et la, le moteur tourne (même avec la béquille mise et le contact éteins)... par contre, il tourne mais le scooter ne démarre pas...! 🙄

donc, relais mort..?! Quoi d’autre qui pourrait l’empêcher de démarrer ? Batterie trop faible? 
encore merci pour votre aide, on va y arriver 😅. 🙏🏻

On progresse, on sait déjà que c’est pas le démarreur.

Qu’il ne démarre pas est normal vu que tu n’as pas mis le contact (Pvtain on est pas arrivé si faut tout lui esspliké #maso# )

Comme je l’ai dit je ne sais plus où dans le post d’avant, c’est ton relais de démarreur qui est HS ou alors ta batterie si tu ne l’as pas chargée avant de l’installer

Modifié par Big

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Big a dit :

On progresse, on sait déjà que c’est pas le démarreur.

Qu’il ne démarre pas est normal vu que tu n’as pas mis le contact (Pvtain on est pas arrivé si faut tout lui esspliké #maso# )

Comme je l’ai dit je ne sais plus où, c’est ton relais de démarreur qui est HS ou alors ta batterie si tu ne l’as pas chargée avant de l’installer

Le truc c’est que je tourne la clé pour mettre en contact et la, rien ne s’affiche... 🤔. Donc j ai tourné la clef pour mettre le contact, mais tout est éteins..! En faisant toucher les fils, le moteur tourne mais ne démarre pas..! J ai même relevé la béquille et tenter de « freiner et accélérer » mais rien...! 😉(je le dis avant que tu demandes😅). 
 

démarreur bon mais relais Hs du coup..?! En achetant la batterie, il m a dit qu elle était prête à l emploi mais bon... 🤷🏼‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Pado a dit :

Le truc c’est que je tourne la clé pour mettre en contact et la, rien ne s’affiche... 🤔. Donc j ai tourné la clef pour mettre le contact, mais tout est éteins..! En faisant toucher les fils, le moteur tourne mais ne démarre pas..! J ai même relevé la béquille et tenter de « freiner et accélérer » mais rien...! 😉(je le dis avant que tu demandes😅). 
 

démarreur bon mais relais Hs du coup..?! En achetant la batterie, il m a dit qu elle était prête à l emploi mais bon... 🤷🏼‍♂️

C’est maintenant que tu le dis :bouffon: :bang:

CHARGE TA BATTERIE rognutd’ju...!!!  #colere# 
Elle sont vendues prêtes à l’emploi mais pas chargées à bloc donc si t’as pas rouler depuis longtemps elle est à plat #maso# 

Bon je vais faire un tour au bord de mer tu m’as fatigué #pleur# 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Big a dit :

C’est maintenant que tu le dis :bouffon: :bang:

CHARGE TA BATTERIE rognutd’ju...!!!  #colere# 
Elle sont vendues prêtes à l’emploi mais pas chargées à bloc donc si t’as pas rouler depuis longtemps elle est à plat #maso# 

Bon je vais faire un tour au bord de mer tu m’as fatigué #pleur# 

Punaise @Padot'as réussi à nous énerver

pépère @Big:lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Big a dit :

C’est maintenant que tu le dis :bouffon: :bang:

CHARGE TA BATTERIE rognutd’ju...!!!  #colere# 
Elle sont vendues prêtes à l’emploi mais pas chargées à bloc donc si t’as pas rouler depuis longtemps elle est à plat #maso# 

Bon je vais faire un tour au bord de mer tu m’as fatigué #pleur# 

Calmos, reste avec nous, en me vendant la batterie, je l ai vu la charger et il m a dit qu’il n y avait juste à l installer, qu elle était chargé et prête à l emploi.. 🤷🏼‍♂️😅

 

donc le problème ne devrait pas venir de la ...  cela dit je vais tout de même aller la changer..! 
 

Et concernant tous les voyant éteins malgré le contact mis ? 🤔🙏🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pado a dit :

Calmos, reste avec nous, en me vendant la batterie, je l ai vu la charger et il m a dit qu’il n y avait juste à l installer, qu elle était chargé et prête à l emploi.. 🤷🏼‍♂️😅

 

donc le problème ne devrait pas venir de la ...  cela dit je vais tout de même aller la changer..! 
 

Et concernant tous les voyant éteins malgré le contact mis ? 🤔🙏🏻

Fusible principal HS ?

T en as un qui est tt seul hors de la boite a fusible.

Autre question : quand tu mets le contact sans démarrer , entends tu l initialisation de la pompe à essence ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dj95 a dit :

Punaise @Padot'as réussi à nous énerver

pépère @Big:lol:

Tain si on peut plus rigoler et bizuter les newbees mdr 

Il y a 2 heures, Pado a dit :

Calmos, reste avec nous, en me vendant la batterie, je l ai vu la charger et il m a dit qu’il n y avait juste à l installer, qu elle était chargé et prête à l emploi.. 🤷🏼‍♂️😅

 

donc le problème ne devrait pas venir de la ...  cela dit je vais tout de même aller la changer..! 
 

Et concernant tous les voyant éteins malgré le contact mis ? 🤔🙏🏻

Je suis calme je taquine tu apprendras à reconnaître les vrais coups de gueules mdr 

Il l’a chargée devant toi ? :bigeek:

C’est un magicien alors parce que charger une batterie sur le comptoir en 5 mn c’est du jamais vu #question#

Edit: pas la peine de la changer il faut juste la charger 

Modifié par Big
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Big a dit :

Tain si on peut plus rigoler et bizuter les newbees mdr 

Je suis calme je taquine tu apprendras à reconnaître les vrais coups de gueules mdr 

Il l’a chargée devant toi ? :bigeek:

C’est un magicien alors parce que charger une batterie sur le comptoir en 5 mn c’est du jamais vu #question#

Eric,

Chez moi, on a en permanence au moins 5 Optimate qui chargent les batteries.

Donc oui, le pret a l emploi ca existe, suffit que le gars en ai 2/3 chargée à l avance.

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, L'antiquaire a dit :

Eric,

Chez moi, on a en permanence au moins 5 Optimate qui chargent les batteries.

Donc oui, le pret a l emploi ca existe, suffit que le gars en ai 2/3 chargée à l avance.

Tia vu où il crèche le Pado ?

Là bas ils lui ont vendu du rêve mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, L'antiquaire a dit :

Fusible principal HS ?

T en as un qui est tt seul hors de la boite a fusible.

Autre question : quand tu mets le contact sans démarrer , entends tu l initialisation de la pompe à essence ?

Fusible vérifier, il n’est pas grillé.. 

et oui, j’entends exactement le même bruit que lorsqu il marche normalement..😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Big a dit :

Tia vu où il crèche le Pado ?

Là bas ils lui ont vendu du rêve mdr 

Je vais tout de même aller la changer car justement, à force d’essayer de démarrer, je sens qu’elle perd de son Pep’s donc... j y dirais qu’elle est défaillante 😅

par contre, comment cela se fait il que lorsque je met la clef sur contact ON, rien ne s’allume Au tableau d’affichage mais le moteur tente de démarrer lorsque je connecte les fils sans le relais..?! 🤔

 

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Big a dit :

C’est maintenant que tu le dis :bouffon: :bang:

CHARGE TA BATTERIE rognutd’ju...!!!  #colere# 
Elle sont vendues prêtes à l’emploi mais pas chargées à bloc donc si t’as pas rouler depuis longtemps elle est à plat #maso# 

Bon je vais faire un tour au bord de mer tu m’as fatigué #pleur# 

Pour la batterie, je l’ai acheté il y a 1 semaine donc elle ne serait pas déjà déchargé quand même..! 😓

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Pado a dit :

Je vais tout de même aller la changer car justement, à force d’essayer de démarrer, je sens qu’elle perd de son Pep’s donc... j y dirais qu’elle est défaillante 😅

par contre, comment cela se fait il que lorsque je met la clef sur contact ON, rien ne s’allume Au tableau d’affichage mais le moteur tente de démarrer lorsque je connecte les fils sans le relais..?! 🤔

 

 

Pas la peine de la changer, tu la mets en charge avec un Optimate ou équivalent et basta.

Si rien ne s’allume c’est qu’il doit y avoir un fusible de cramer quelque part.

Et si le moteur tente de démarrer lorsque tu connectes les fils sans le relais c’est parce que tu passes en direct :trompette:

P’tain tia l’air aussi doué en mécanique que @Philmax78 en rangement de garage mdr 

Va voir @EG Moto ou bien @Spirit Motor La Ciotat avant de foutre le feu à ton bouzin :lol: 

Modifié par Big
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Pado a dit :

Pour la batterie, je l’ai acheté il y a 1 semaine donc elle ne serait pas déjà déchargé quand même..! 😓

Si t’as un problème de circuit électrique c’est possible qu’elle se soit déchargée par une masse parasite ou bien parce que ça fait une semaine que tu lui en mets dans la chebou sans qu’elle ne soit rechargée ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Big a dit :

Pas la peine de la changer, tu la mets en charge avec un Optimate ou équivalent et basta.

Si rien ne s’allume c’est qu’il doit y avoir un fusible de cramer quelque part.

Et si le moteur tente de démarrer lorsque tu connectes les files sans le relais c’est parce que tu passes en direct :trompette:

P’tain ai l’air aussi doué en mécanique que @Philmax78 en rangement de garage mdr 

Va voir @EG Moto ou bien @Spirit Motor La Ciotat avant de foutre le feu à ton bouzin :lol: 

Bon je vais tenter de trouver un chargeur alors. 💪🏻
 

Quand tout est installé normalement (relais, batterie, etc..), tous les voyant s’allument mais aucun signe du démarrage moteur... lorsque je passe en direct, tous les voyant éteins mais moteur qui cherche a démarrer ...! 🤔

 

tu as d’autres adresses plutôt vers Martigues.?! 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Big a dit :

Si t’as un problème de circuit électrique c’est possible qu’elle se soit déchargée par une masse parasite ou bien parce que ça fait une semaine que tu lui en mets dans la chebou sans qu’elle ne soit rechargée ensuite.

Elle n’a sûrement pas aimé que je lui en mette plein la chebou je pense... 😩😅

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, dj95 a dit :

Punaise @Padot'as réussi à nous énerver

pépère @Big:lol:

😅😅😂 désolé ! 😓🤷🏼‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Pado a dit :

Bon je vais tenter de trouver un chargeur alors. 💪🏻
 

Quand tout est installé normalement (relais, batterie, etc..), tous les voyant s’allument mais aucun signe du démarrage moteur... lorsque je passe en direct, tous les voyant éteins mais moteur qui cherche a démarrer ...! 🤔

 

tu as d’autres adresses plutôt vers Martigues.?! 😉

Heuh... si tu continues à donner des infos au compte gouttes, dans n’importe quel ordre et surtout incomplètes je pense qu’on ne va pas s’en sortir.

Ton relais est HS, donc quand tu mets le contact tout s’allume normalement mais le relais ne colle pas et n’envoie pas le jus au démarreur   
Quand tu passes en direct via les cosses du relais tu envoies directement le jus au démarreur mais t’as pas mis le contact :boumian:

il y a 41 minutes, Pado a dit :

Elle n’a sûrement pas aimé que je lui en mette plein la chebou je pense... 😩😅

Voilà donc une journée et de charge avec un Optimate ou un CTech et basta cosi #good# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Big a dit :

Heuh... si tu continues à donner des infos au compte gouttes, dans n’importe quel ordre et surtout incomplètes je pense qu’on ne va pas s’en sortir.

Ton relais est HS, donc quand tu mets le contact tout s’allume normalement mais le relais ne colle pas et n’envoie pas le jus au démarreur   
Quand tu passes en direct via les cosses du relais tu envoies directement le jus au démarreur mais t’as pas mis le contact :boumian:

Voilà donc une journée et de charge avec un Optimate ou un CTech et basta cosi #good# 

J avais donné ces infos plus haut mais j avoue que c’est dur à suivre ! Autant pour moi..! 😅

bon demain je charge batterie, je tente le démarrage en direct... si c’est ok, je change le relais et j avise... on fait comme ça ?! 😬😅

ah oui, et je met le contact même si rien ne s’allume..! 🙄😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Pebbe a dit :

A Martigues c'est un peu ledge non? Sinon sur Aix ou Marseille.

Oui j irais voir sur Aix ou Marseille en cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Pado a dit :

J avais donné ces infos plus haut mais j avoue que c’est dur à suivre ! Autant pour moi..! 😅

bon demain je charge batterie, je tente le démarrage en direct... si c’est ok, je change le relais et j avise... on fait comme ça ?! 😬😅

ah oui, et je met le contact même si rien ne s’allume..! 🙄😂

Ah et le contact est bien mis, clef tourne sur son, mais rien ne s’allume, nuance..! 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×