Aller au contenu
JEBABO

Mon 560 a morflé hier après une sortie musclée en mode attaque...

Messages recommandés

Hier après midi, grosse sortie dans les VOSGES puis ALSACE, au programme, cols et virolos pendant plusieurs heures...

Je voulais tester le 560, partout où je suis passé avec mes motos, mes différentes GS, THRUXTON, NINET, SPEED etc...et bien le 560 n'est pas ridicule avec quelques milliers de kms au compteur, il se libère de plus en plus...

Ma config, je suis en galets de 18 YAM, filtre à air DNA et chaussé en SC2, 5500 kms...

Les suspensions sont réglées stock et je pèse 88 kg.

Arrivé à PIERRE PERCÉE, je tombe sur un groupe de motard en SM et roadster, KTM, YAM, HUSKY, DUCAT...tous en combis, sliders, protections etc, je me dis que je vais suivre pour voir, si ça roule trop fort je laisse tomber on verra bien, ayant fait du circuit quelques années, une arsouille de temps à autre n'est pas pour me déplaire...

Dans les enchainements de virolos, et lacets les 18 sont parfaitement adaptés, on s'extrait des virages en un rien de temps et on est de suite à 120 130, le 560 ne laisse rien aux autres, je suis dans les roues et dans les 1er, le rythme s'accélère, il y a un gars avec une 710 qui envoie très très fort, dans les épingles il nous met misère, il a des pneus taillés SM, sa 710 colle le bitume et à l'accélération en sortie il part comme une balle, pour les autres le niveau et moins élevé, ça roule fort mais je suis avec eux et même souvent devant, le 560 avec sa variation est vraiment diabolique, quel engin, confortable, spacieux, il colle au bitume avec les SC2 mais la garde au sol m'a posé problème même en déhanchant...

Je pense sincèrement changer de suspension, peut être le 1 er modèle de chez OHLINS qui parait-il admet une meilleure garde au sol, si l'un d'entre vous peut m'en dire plus à ce propos je suis preneur car mon 560 a pris cher lors de cette sortie, il a touché de partout, je ne me suis pas rendu compte de suite, je pensais juste aux béquilles mais non, c'était plus...

Je vais aussi passer en 19 grs YAM en attendant de faire usiner variateur et contre poulie...

200713011458382655.jpg

200713014204279493.jpg

200713014434867500.jpg

200713014512251532.jpg

200713014548374396.jpg

200713014617878141.jpg

20071301464676116.jpg

200713014714967334.jpg

• J'aime 20

#good# Top JB ton 560 en mode SBK ...les autres devaient être blasés de s’être fait bousculer par un Scooter.;)

• J'aime 3
  • Haha 3

Ils étaient surpris de l'efficacité dans les virages et des relances, bluffés du chassis et de la tenue de route...

• J'aime 3

il y a 31 minutes, JEBABO a dit :

Je vais aussi passer en 19 grs YAM en attendant de faire usiner variateur et contre poulie...

#applau#

Comme souvent, il risque d'y avoir des motos sur Le Bon Coin !

(Bref, il vaut plus rien ton scoot, tu peux le jeter...) ;)

• J'aime 1
  • Haha 5

Oui tu peux le jeter maintenant qu'il est rayé...

• Haha 2

il y a 45 minutes, fmar a dit :

il n'est pas assez rayé pour le jeter...

• Haha 1

#good# Jean-Bat  

• J'aime 1

Tu as envoyé du lourd J-baptiste #good#

• J'aime 1

Tu as du te régaler :bj: et maintenant il est plus léger :lol:

il y a plus le téton de la béquille centrale qui peut se tanker ds le bitume sur le 560 ? 

• J'aime 2

#applau# gros gavage ... l’année prochaine dans le groupe de chasse pour la concentre

• J'aime 3

#applau# Au top

• J'aime 1

Il y a 9 heures, Exo a dit :

#applau#

Comme souvent, il risque d'y avoir des motos sur Le Bon Coin !

(Bref, il vaut plus rien ton scoot, tu peux le jeter...) ;)

Oui...

Il y a 9 heures, fmar a dit :

... mais tu me dis où que je passe le récupérer mdr 

Il y a 8 heures, JEBABO a dit :

il n'est pas assez rayé pour le jeter...

Si si... mdr 

• J'aime 1
  • Haha 2

Il y a 5 heures, Roroner a dit :

#applau# gros gavage ... l’année prochaine dans le groupe de chasse pour la concentre

Si je suis dispo à cette période j'y serai...

j'aimerais bien voir des images vidéo de cette tournée  ....

Il y a 6 heures, JEBABO a dit :

Si je suis dispo à cette période j'y serai...

Du Vendredi 21 Mai au Lundi 24 Mai. Près de Rodez dans l'Aveyron ! :sg23gsautg23g:

Qu'on n'a pas pu faire cette année, mais qui est déjà négociée/réservée pour 2021 !

• J'aime 3

Il y a 6 heures, Baril a dit :

j'aimerais bien voir des images vidéo de cette tournée  ....

Je n’ai pas de GO PRO, c’est dommage d’ailleurs car c’était intensif, en plus il y avait très peu de voiture, c’était calme juste quelques énervés 😁

Ça attaquait tellement que par un moment un gars avec sa KTM a failli faire un tout droit dans virage très serré, heureusement pas de voiture en face...😭🙏

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Du Vendredi 21 Mai au Lundi 24 Mai. Près de Rodez dans l'Aveyron ! :sg23gsautg23g:

Qu'on n'a pas pu faire cette année, mais qui est déjà négociée/réservée pour 2021 !

Merci Claude, si je suis dispo j’y serai avec plaisir 😉

• J'aime 1

Aie, ça pique un peu les yeux toutes ces rayures .....mais gros respect pour ta maîtrise Jean Ba :respect:, moi je ne sais pas faire.
Si je voulais rayer le dessous comme ça, il faudrait que je roule dans une ornière.

• J'aime 1
  • Haha 4

Respects Jean-Bapt...

Une chose est sure.... 1ère chose à faire (même si ça ne t'évitera pas de frotter...) 

VIRE LA CENTRALE ! 

(Mais vu ton niveau effectivement un bon amorto s'impose.... )  :bj:

• J'aime 1

Il y a 2 heures, serge34 a dit :

Respects Jean-Bapt...

Une chose est sure.... 1ère chose à faire (même si ça ne t'évitera pas de frotter...) 

VIRE LA CENTRALE ! 

Virer la centrale ne servira à rien, il a déjà entamé les carters ! #coupe#

Puis perdre l'inestimable antivol de béquille centrale, n'est pas une bonne option à moins de l'attacher systématiquement !

De mon côté, les patins droit et gauche de centrale sont destroyed, mais je ne suis pas allé plus loin. Après, en pilotant avec le corps à l'intérieur du virage et étant assis les yecous sur les boutons Seat/Fuel pour alléger l'arrière, ça va pas mal. Bon, je suis en Bridge SC1 et l'appréhension avec ces pneus ne me passe pas... :(

• J'aime 1

il y a 40 minutes, Exo a dit :

Puis perdre l'inestimable antivol de béquille centrale, n'est pas une bonne option à moins de l'attacher systématiquement !

Au moins quand la bequille pete le scoot est verrouillé encore mdr

• Haha 1

Il y a 15 heures, serge34 a dit :

Respects Jean-Bapt...

VIRE LA CENTRALE ! 

La centrale ils sont pas chauds chez Yam et moi non plus, l'antivol est sympa quand même...

Après j'attaque pas tous jours comme ça, mais mes vieux démons sont réapparus avec cette bandes de jeunes énervés, c'était cool et j'ai gagné leur respect, le mec en Jeans basket la cinquantaine, le cliché du citadin en TMAX, ils n'en revenaient pas de ce que l'on peut faire avec un TMAX quand on maitrise, j'ai adoré...

• J'aime 3
  • Haha 1

Il y a 13 heures, Exo a dit :

Virer la centrale ne servira à rien, il a déjà entamé les carters ! #coupe#

De mon côté, les patins droit et gauche de centrale sont destroyed, mais je ne suis pas allé plus loin. Après, en pilotant avec le corps à l'intérieur du virage et étant assis les yecous sur les boutons Seat/Fuel pour alléger l'arrière, ça va pas mal. Bon, je suis en Bridge SC1 et l'appréhension avec ces pneus ne me passe pas... :(

SC2 Claude si je peux me permettre :bj:

Il y a 18 heures, 20-100 a dit :

Aie, ça pique un peu les yeux toutes ces rayures .....mais gros respect pour ta maîtrise Jean Ba :respect:, moi je ne sais pas faire.
Si je voulais rayer le dessous comme ça, il faudrait que je roule dans une ornière.

J'ai eu les boules en rentrant, à l'arrêt, les carters ça fait mal, mais quand on attaque à ce point et concentré pour être devant, il y a des dégâts...

Tu vas réparer ou commander des pièces neuves ?