Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous

malgré plusieurs réglages je trouve que mon amortisseur pompe, j ai déjà agit sur la vis de réglage détente et durcit le ressort mais je trouve que c'est une pompe a vélo#pleur#

je fait 110 kg(muscle:sg23gsautg23g: )et souvent a deux en balade  du coup je vais investir  .

-EMC

-SHOC FACTORY

-OLHINS

Quels modèles et quelle marques vous avez monté sur votre TM?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fred j’ai rencontré le même type de soucis depuis les achats de mes 2013-14 même  en les achetant neufs(surtout en duo)et sans vouloir faire le ronflant je me suis directement dirigé vers l’achat d’un ohlins.Une fois les réglages optimisés tu reconnais plus ton scoot au niveau tenue de route et confort un pur bonheur.Si tu es un gros rouleur ohlins a un suivi entretien et réparation au top une valeur sûre.:bj:

Modifié par Mitchou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Mitchou a dit :

Hello Fred j’ai rencontré le même type de soucis depuis les achats de mes 2013-14 même  en les achetant neufs(surtout en duo)et sans vouloir faire le ronflant je me suis directement dirigé vers l’achat d’un ohlins.Une fois les réglages optimisés tu reconnais plus ton scoot au niveau tenue de route et confort un pur bonheur.Si tu es un gros rouleur ohlins a un suivi entretien et réparation au top une valeur sûre.:bj:

merci pour ta réponse, #rire#

chez Yam l amortisseur AR est souvent une pompe a vélo sur pas mal de modèle!!!(MT9,FZ8,R1.....)choix marketing pour vendre de l accessoires (ohlins.....)

c'est étonnant car la fourche du TM est très bien sans réglage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est étonnant car j’embarque à peu près autant de muscle que toi et il ne pompe pas.

J’ai rajouté un cran de précontrainte et fermé d’1/4 la détente et ça va, du moins en solo, ça fait un moment que l’on a pas roulé en duo.

Il n’aurait pas tout simplement un problème ton amortisseur ? #question# 

Tu es sûr d’avoir serrer le ressort et la détente et non l’inverse ? mdr 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous conseille :

 

 

 

 

 

 

 

 

perdez du muscle mdr

vous gagnerez en tenue de route , accél , vitesse de pointe !!!! :vaffanculo: le turbo #rire#

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Big a dit :

C’est étonnant car j’embarque à peu près autant de muscle que toi et il ne pompe pas.

J’ai rajouté un cran de précontrainte et fermé d’1/4 la détente et ça va, du moins en solo, ça fait un moment que l’on a pas roulé en duo.

Il n’aurait pas tout simplement un problème ton amortisseur ? #question# 

Tu es sûr d’avoir serrer le ressort et la détente et non l’inverse ? mdr 

j ai fait comme toi , tout seul c'est ok (perfectible) mais a deux ça pompe et suis presque au dernier cran du ressort (de memoire).

moi j ai 110 kg  (yessss) et ma femme un petit 58 kg donc 170 kg a la louche c'est occasionnel mais ça pompe

et détente je suis un peu plus fermé , bon j avais le même problème sur mon FZ8 et j ai mis un Ohlins.

Faut dire qu'il nous ont collé plein ralentisseurs et il est vrai que je les passe un peu trop vite!!!

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, maya a dit :

Moi je vous conseille :

 

 

 

 

 

 

 

 

perdez du muscle mdr

vous gagnerez en tenue de route , accél , vitesse de pointe !!!! :vaffanculo: le turbo #rire#

Faut donner un peu d'espoir   "au lapin de 6 semaines et  aux corps de lâche"mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, fredevictor a dit :

j ai fait comme toi , tout seul c'est ok (perfectible) mais a deux ça pompe et suis presque au dernier cran du ressort (de memoire).

moi j ai 110 kg  (yessss) et ma femme un petit 58 kg donc 170 kg a la louche c'est occasionnel mais ça pompe

et détente je suis un peu plus fermé , bon j avais le même problème sur mon FZ8 et j ai mis un Ohlins.

Faut dire qu'il nous ont collé plein ralentisseurs et il est vrai que je les passe un peu trop vite!!!

 

Dans ta réponse.....tu as la solution "j'ai mis un Ohlins"....😉

Pour ma part est la meilleure évolution à apporter ...côté amortissement l'origine c'est pas ça.

Pour rappel Ohlins est partenaire Yamaha.

J'ai celui celui-ci à l'arrière le comportement est ....plus la même machine ☀️🌛

6jlr.jpg

Modifié par FILMax
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, fredevictor a dit :

merci pour ta réponse, #rire#

chez Yam l amortisseur AR est souvent une pompe a vélo sur pas mal de modèle!!!(MT9,FZ8,R1.....)choix marketing pour vendre de l accessoires (ohlins.....)

c'est étonnant car la fourche du TM est très bien sans réglage

 

Chez YAM comme partout on cherche à diminuer les couts de revient et c'est souvent l'amortisseur (un pièce très chère) qui en fait les frais !!

j'ai réglé le problème en installant un amortisseur BITUBO et je te prie de croire qu'il améliore considérablement l'hydraulique. C'est plus ferme et plus

confortable à la fois, c'est plus tranchant là ou l'origine était flou, ça tiens mieux la route c'est incroyable, un vrai plaisir.

Pour avoir essayé du OLHINS sur un autre TMAX, je trouve le BITUBO identique mais en moins cher.

Franchement tu as raison le changement d'amortisseur procure un gain, tu le ressent tout de suite, ce n'est pas un achat vain.

Modifié par fmar
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, FILMax a dit :

Dans ta réponse.....tu as la solution "j'ai mis un Ohlins"....😉

Pour ma part est la meilleure évolution à apporter ...côté amortissement l'origine c'est pas ça.

 

OHLINS reste la référence #good#  d'ou son prix qui pique un peu.

J'ai monté un BITUBO parce que pour moins cher je l'ai trouvé identique au OHLINS.

Et en effet l'origine est un peu faiblar ....on s'en rends encore mieux compte après avoir investi.

Le changement est radical, c'est une autre machine à l'agrément de conduite macro boosté #good#

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, fmar a dit :

OHLINS reste la référence #good#  d'ou son prix qui pique un peu.

J'ai monté un BITUBO parce que pour moins cher je l'ai trouvé identique au OHLINS.

Et en effet l'origine est un peu faiblar ....on s'en rends encore mieux compte après avoir investi.

Le changement est radical, c'est une autre machine à l'agrément de conduite macro boosté #good#

tu as une REf pour le bitubo?#good#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello los kikitos , moi perso je cherche un amortisseur mou car mon naked est entrant de me ratiboiser la colonne vertébrale 

Donc si un de vous aurait une idée 

Qu'il n'hésite pas je suis preneur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mega, un amortisseur mou ne fera qu'accentuer ton problème de colonne vertébrale !

Un amortisseur mou "pompe" fait des aller/retour, monte et descends....à chaque passage ta colonne se tasse un peu et ce n'est pas bon.

Un OLHINS ou son jumeau moins cher le BITUBO ne fait pas ces va et et viens permanents ils sont plus fermes et également

infiniment plus confortables. Leur prix est justifié c'est du VRAI haut de gamme.

Au final c'est du plaisir en plus à tous les niveaux...........et tellement de fatigue en moins, tu peux me croire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 2 minutes, fmar a dit :

@Mega, un amortisseur mou ne fera qu'accentuer ton problème de colonne vertébrale !

Un amortisseur mou "pompe" fait des aller/retour, monte et descends....à chaque passage ta colonne se tasse un peu et ce n'est pas bon.

Un OLHINS ou son jumeau moins cher le BITUBO ne fait pas ces va et et viens permanents ils sont plus fermes et également

infiniment plus confortables. Leur prix est justifié c'est du VRAI haut de gamme.

Au final c'est du plaisir en plus à tous les niveaux...........et tellement de fatigue en moins, tu peux me croire.

Il est trop trop dur même avec amorto d'origine du a son cul court 

Donc pas de poids donc j'aimerai trouver un qui permettrai de le rendre plus souple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde :bang:

Je ne sais pas s'il existe pour le phase 4. Si tu veux je pose la question à mon ami Yann le boss de EG MOTO qui me l'a installé.

A défaut OLHINS est ton ami #good#

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, fredevictor a dit :

merci pour la réponse mais c'est un phase 4 2017 dx#rire# 

Par ici...

https://www.genialmotor.it/fr/48825-yamaha-tmax-530-2017-2018-mono-amortisseur-arriere-bitubo-suspension-xze31v2.html

Par contre niveau tarif annoncé moins cher que Ohlins...🤔...ça se discute....

Par contre si achat passe par Egmoto "partenaire et fiable" testé et approuvé 🙂

Modifié par FILMax
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fredevictor a dit :

merci pour la réponse mais c'est un phase 4 2017 dx#rire# 

Y0155XZE11 ou Y0155XZE31V2 (avec bonbone). Moi aussi, je me tate :)  

et le lien http://www.bitubo.com/Bitubo/dms/Documenti MAGO/Istruzioni/Y0155XZE_11_31V2 - Rev00.pdf 

Modifié par tatane
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FILMax a dit :

Par ici...

https://www.genialmotor.it/fr/48825-yamaha-tmax-530-2017-2018-mono-amortisseur-arriere-bitubo-suspension-xze31v2.html

Par contre niveau tarif annoncé moins cher que Ohlins...🤔...ça se discute....

Par contre si achat passe par Egmoto "partenaire et fiable" testé et approuvé 🙂

Exact ! le mien a été installé par EG MOTO...........Et il y avait une sacré promo #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tatane a dit :

Y0155XZE11 ou Y0155XZE31V2 (avec bonbone). Moi aussi, je me tate :) 

Fonce sans hésitation, bien sincèrement je suis bluffé par le gain que cela procure, je ne m'attendais pas à tout ça.

ça améliore considérablement l'hydraulique, tu as l'impression d'avoir une autre machine nettement supérieure ! #coupe#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt qu’un kit Overange et un échappement baroufpovic c’est un truc qui me plairait assez de changer les ressorts de fourche et l’amortisseur :bj: 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Big a dit :

Plutôt qu’un kit Overange et un échappement baroufpovic c’est un truc qui me plairait assez de changer les ressorts de fourche et l’amortisseur :bj: 

Tout à fait d'accord avec ta réflexion #good#

Cela apporte une réelle amélioration.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Big a dit :

Plutôt qu’un kit Overange et un échappement baroufpovic c’est un truc qui me plairait assez de changer les ressorts de fourche et l’amortisseur :bj: 

:( Pas trop utile depuis le Phase4...

Par contre, un Matris avec réglage de l'assiette, c'est super. Y'a qu'à voir comment roule le vitrier avec son 2017DX relevé du cul ! #maso#

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×