fredevictor 278 Posté(e) 11 juillet 2020 Bonjour a tous malgré plusieurs réglages je trouve que mon amortisseur pompe, j ai déjà agit sur la vis de réglage détente et durcit le ressort mais je trouve que c'est une pompe a vélo je fait 110 kg(muscle )et souvent a deux en balade du coup je vais investir . -EMC -SHOC FACTORY -OLHINS Quels modèles et quelle marques vous avez monté sur votre TM? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitchou 26 745 Posté(e) 11 juillet 2020 (modifié) Hello Fred j’ai rencontré le même type de soucis depuis les achats de mes 2013-14 même en les achetant neufs(surtout en duo)et sans vouloir faire le ronflant je me suis directement dirigé vers l’achat d’un ohlins.Une fois les réglages optimisés tu reconnais plus ton scoot au niveau tenue de route et confort un pur bonheur.Si tu es un gros rouleur ohlins a un suivi entretien et réparation au top une valeur sûre. Modifié 11 juillet 2020 par Mitchou 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredevictor 278 Posté(e) 11 juillet 2020 il y a 19 minutes, Mitchou a dit : Hello Fred j’ai rencontré le même type de soucis depuis les achats de mes 2013-14 même en les achetant neufs(surtout en duo)et sans vouloir faire le ronflant je me suis directement dirigé vers l’achat d’un ohlins.Une fois les réglages optimisés tu reconnais plus ton scoot au niveau tenue de route et confort un pur bonheur.Si tu es un gros rouleur ohlins a un suivi entretien et réparation au top une valeur sûre. merci pour ta réponse, chez Yam l amortisseur AR est souvent une pompe a vélo sur pas mal de modèle!!!(MT9,FZ8,R1.....)choix marketing pour vendre de l accessoires (ohlins.....) c'est étonnant car la fourche du TM est très bien sans réglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 053 Posté(e) 11 juillet 2020 C’est étonnant car j’embarque à peu près autant de muscle que toi et il ne pompe pas. J’ai rajouté un cran de précontrainte et fermé d’1/4 la détente et ça va, du moins en solo, ça fait un moment que l’on a pas roulé en duo. Il n’aurait pas tout simplement un problème ton amortisseur ? Tu es sûr d’avoir serrer le ressort et la détente et non l’inverse ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya 8 532 Posté(e) 11 juillet 2020 Moi je vous conseille : perdez du muscle vous gagnerez en tenue de route , accél , vitesse de pointe !!!! le turbo 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredevictor 278 Posté(e) 11 juillet 2020 il y a 10 minutes, Big a dit : C’est étonnant car j’embarque à peu près autant de muscle que toi et il ne pompe pas. J’ai rajouté un cran de précontrainte et fermé d’1/4 la détente et ça va, du moins en solo, ça fait un moment que l’on a pas roulé en duo. Il n’aurait pas tout simplement un problème ton amortisseur ? Tu es sûr d’avoir serrer le ressort et la détente et non l’inverse ? j ai fait comme toi , tout seul c'est ok (perfectible) mais a deux ça pompe et suis presque au dernier cran du ressort (de memoire). moi j ai 110 kg (yessss) et ma femme un petit 58 kg donc 170 kg a la louche c'est occasionnel mais ça pompe et détente je suis un peu plus fermé , bon j avais le même problème sur mon FZ8 et j ai mis un Ohlins. Faut dire qu'il nous ont collé plein ralentisseurs et il est vrai que je les passe un peu trop vite!!! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredevictor 278 Posté(e) 11 juillet 2020 il y a 4 minutes, maya a dit : Moi je vous conseille : perdez du muscle vous gagnerez en tenue de route , accél , vitesse de pointe !!!! le turbo Faut donner un peu d'espoir "au lapin de 6 semaines et aux corps de lâche" 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 15 653 Posté(e) 11 juillet 2020 (modifié) il y a 36 minutes, fredevictor a dit : j ai fait comme toi , tout seul c'est ok (perfectible) mais a deux ça pompe et suis presque au dernier cran du ressort (de memoire). moi j ai 110 kg (yessss) et ma femme un petit 58 kg donc 170 kg a la louche c'est occasionnel mais ça pompe et détente je suis un peu plus fermé , bon j avais le même problème sur mon FZ8 et j ai mis un Ohlins. Faut dire qu'il nous ont collé plein ralentisseurs et il est vrai que je les passe un peu trop vite!!! Dans ta réponse.....tu as la solution "j'ai mis un Ohlins"....😉 Pour ma part est la meilleure évolution à apporter ...côté amortissement l'origine c'est pas ça. Pour rappel Ohlins est partenaire Yamaha. J'ai celui celui-ci à l'arrière le comportement est ....plus la même machine ☀️🌛 Modifié 11 juillet 2020 par FILMax 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmar 2 276 Posté(e) 11 juillet 2020 (modifié) il y a 53 minutes, fredevictor a dit : merci pour ta réponse, chez Yam l amortisseur AR est souvent une pompe a vélo sur pas mal de modèle!!!(MT9,FZ8,R1.....)choix marketing pour vendre de l accessoires (ohlins.....) c'est étonnant car la fourche du TM est très bien sans réglage Chez YAM comme partout on cherche à diminuer les couts de revient et c'est souvent l'amortisseur (un pièce très chère) qui en fait les frais !! j'ai réglé le problème en installant un amortisseur BITUBO et je te prie de croire qu'il améliore considérablement l'hydraulique. C'est plus ferme et plus confortable à la fois, c'est plus tranchant là ou l'origine était flou, ça tiens mieux la route c'est incroyable, un vrai plaisir. Pour avoir essayé du OLHINS sur un autre TMAX, je trouve le BITUBO identique mais en moins cher. Franchement tu as raison le changement d'amortisseur procure un gain, tu le ressent tout de suite, ce n'est pas un achat vain. Modifié 11 juillet 2020 par fmar 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmar 2 276 Posté(e) 11 juillet 2020 il y a 13 minutes, FILMax a dit : Dans ta réponse.....tu as la solution "j'ai mis un Ohlins"....😉 Pour ma part est la meilleure évolution à apporter ...côté amortissement l'origine c'est pas ça. OHLINS reste la référence d'ou son prix qui pique un peu. J'ai monté un BITUBO parce que pour moins cher je l'ai trouvé identique au OHLINS. Et en effet l'origine est un peu faiblar ....on s'en rends encore mieux compte après avoir investi. Le changement est radical, c'est une autre machine à l'agrément de conduite macro boosté 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredevictor 278 Posté(e) 11 juillet 2020 il y a 11 minutes, fmar a dit : OHLINS reste la référence d'ou son prix qui pique un peu. J'ai monté un BITUBO parce que pour moins cher je l'ai trouvé identique au OHLINS. Et en effet l'origine est un peu faiblar ....on s'en rends encore mieux compte après avoir investi. Le changement est radical, c'est une autre machine à l'agrément de conduite macro boosté tu as une REf pour le bitubo? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 11 juillet 2020 Hello los kikitos , moi perso je cherche un amortisseur mou car mon naked est entrant de me ratiboiser la colonne vertébrale Donc si un de vous aurait une idée Qu'il n'hésite pas je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmar 2 276 Posté(e) 11 juillet 2020 @Mega, un amortisseur mou ne fera qu'accentuer ton problème de colonne vertébrale ! Un amortisseur mou "pompe" fait des aller/retour, monte et descends....à chaque passage ta colonne se tasse un peu et ce n'est pas bon. Un OLHINS ou son jumeau moins cher le BITUBO ne fait pas ces va et et viens permanents ils sont plus fermes et également infiniment plus confortables. Leur prix est justifié c'est du VRAI haut de gamme. Au final c'est du plaisir en plus à tous les niveaux...........et tellement de fatigue en moins, tu peux me croire. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmar 2 276 Posté(e) 11 juillet 2020 Il y a 3 heures, fredevictor a dit : tu as une REf pour le bitubo? Bien sur, c'est celui là https://www.la-becanerie.com/amortisseur-arriere-bitubo-hzm1-yamaha-t-max-12-16.html?gclid=EAIaIQobChMIpsaTqYfF6gIVVofVCh2QmAqsEAQYASABEgJGh_D_BwE 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 11 juillet 2020 il y a 2 minutes, fmar a dit : @Mega, un amortisseur mou ne fera qu'accentuer ton problème de colonne vertébrale ! Un amortisseur mou "pompe" fait des aller/retour, monte et descends....à chaque passage ta colonne se tasse un peu et ce n'est pas bon. Un OLHINS ou son jumeau moins cher le BITUBO ne fait pas ces va et et viens permanents ils sont plus fermes et également infiniment plus confortables. Leur prix est justifié c'est du VRAI haut de gamme. Au final c'est du plaisir en plus à tous les niveaux...........et tellement de fatigue en moins, tu peux me croire. Il est trop trop dur même avec amorto d'origine du a son cul court Donc pas de poids donc j'aimerai trouver un qui permettrai de le rendre plus souple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredevictor 278 Posté(e) 12 juillet 2020 Il y a 18 heures, fmar a dit : Bien sur, c'est celui là https://www.la-becanerie.com/amortisseur-arriere-bitubo-hzm1-yamaha-t-max-12-16.html?gclid=EAIaIQobChMIpsaTqYfF6gIVVofVCh2QmAqsEAQYASABEgJGh_D_BwE merci pour la réponse mais c'est un phase 4 2017 dx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmar 2 276 Posté(e) 12 juillet 2020 Ah merde Je ne sais pas s'il existe pour le phase 4. Si tu veux je pose la question à mon ami Yann le boss de EG MOTO qui me l'a installé. A défaut OLHINS est ton ami 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 15 653 Posté(e) 12 juillet 2020 (modifié) Il y a 1 heure, fredevictor a dit : merci pour la réponse mais c'est un phase 4 2017 dx Par ici... https://www.genialmotor.it/fr/48825-yamaha-tmax-530-2017-2018-mono-amortisseur-arriere-bitubo-suspension-xze31v2.html Par contre niveau tarif annoncé moins cher que Ohlins...🤔...ça se discute.... Par contre si achat passe par Egmoto "partenaire et fiable" testé et approuvé 🙂 Modifié 12 juillet 2020 par FILMax 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane 207 Posté(e) 12 juillet 2020 (modifié) Il y a 2 heures, fredevictor a dit : merci pour la réponse mais c'est un phase 4 2017 dx Y0155XZE11 ou Y0155XZE31V2 (avec bonbone). Moi aussi, je me tate :) et le lien : http://www.bitubo.com/Bitubo/dms/Documenti MAGO/Istruzioni/Y0155XZE_11_31V2 - Rev00.pdf Modifié 12 juillet 2020 par tatane 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane 207 Posté(e) 12 juillet 2020 Et il y a matris egalement: https://www.matrisdampers.com/wp-content/uploads/2017/07/Yamaha-TMax-530-17-web-1.pdf 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmar 2 276 Posté(e) 12 juillet 2020 Il y a 2 heures, FILMax a dit : Par ici... https://www.genialmotor.it/fr/48825-yamaha-tmax-530-2017-2018-mono-amortisseur-arriere-bitubo-suspension-xze31v2.html Par contre niveau tarif annoncé moins cher que Ohlins...🤔...ça se discute.... Par contre si achat passe par Egmoto "partenaire et fiable" testé et approuvé 🙂 Exact ! le mien a été installé par EG MOTO...........Et il y avait une sacré promo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmar 2 276 Posté(e) 12 juillet 2020 il y a une heure, tatane a dit : Y0155XZE11 ou Y0155XZE31V2 (avec bonbone). Moi aussi, je me tate :) Fonce sans hésitation, bien sincèrement je suis bluffé par le gain que cela procure, je ne m'attendais pas à tout ça. ça améliore considérablement l'hydraulique, tu as l'impression d'avoir une autre machine nettement supérieure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 053 Posté(e) 12 juillet 2020 Plutôt qu’un kit Overange et un échappement baroufpovic c’est un truc qui me plairait assez de changer les ressorts de fourche et l’amortisseur 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 15 653 Posté(e) 12 juillet 2020 il y a 7 minutes, Big a dit : Plutôt qu’un kit Overange et un échappement baroufpovic c’est un truc qui me plairait assez de changer les ressorts de fourche et l’amortisseur Tout à fait d'accord avec ta réflexion Cela apporte une réelle amélioration. 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 375 Posté(e) 12 juillet 2020 Il y a 1 heure, Big a dit : Plutôt qu’un kit Overange et un échappement baroufpovic c’est un truc qui me plairait assez de changer les ressorts de fourche et l’amortisseur Pas trop utile depuis le Phase4... Par contre, un Matris avec réglage de l'assiette, c'est super. Y'a qu'à voir comment roule le vitrier avec son 2017DX relevé du cul ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites