Aller au contenu
Jessy

Fuite de liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonjour a tous les t-maxer #rire#

je vous explique hier j'ai monter une ligne Akrapovic avec une cartouche z750 full carbon , sur un tmax phase 1 de 2003

ce matin en arrivant au boulot je me suis aperçue qu'il y avais de la fumer blanche au niveau du collecteur coté cylindre 

et du coup je me rend compte que c'est du liquide de refroidissement qui coule dessus j'ai regarder le bocal du liquide le niveau était un peut bas 

mais il y en avait encore , et la impossible de vois d'ou cela viens , avant le montage de la ligne je n'avais pas de soucis 

je suis dans l'impasse car cela m'étonne que du liquide de refroidissement coule suite a un changement de ligne 

si jamais vous avez une solution ou si c'est déjà arriver a quelqu'un je suis preneur 

Merci a tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démonte et tu verras bien.... difficile de dire quoique ce soit tel que décrit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai démonter pendant ma pause déjeuner et j'ai vu que la fuite venait d'un petit téton en métal fixer au cylindre et relier par une durite de refroidissement 

en regardant bien j'ai vu qu'il y avais des petite bulle  avec du liquide de refroidissement  et celui ci stagner sur le cylindre ainsi çà couler sur le pot 

ma question du coup est-ce que cela colmaterait la fuite avec de la soudure a froid ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ta fuite vient donc du raccord metallique en L, enmanché dans le cylindre.
En gros : c est la merde.
A réparé, c est une chianli car tout les colmatage finissent par fuir de nouveau.
La solution pérenne que j ai faite, est de sortir complètement ce raccord (il est certainement cassé donc faudra percé pour enlever ce qui est rester dans le cylindre), pour ensuite tarauder un pas de vis afin de pouvoir visser un tube avec filetage exterieur.
Ensuite raccordé la durite avec un collier metal sur ce tube.

Depuis que j ai fait ca, ca tient nickel et plus de fuite.

Bon courage a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du chantier avant reparation et apres.
Il n y a pas les etapes malheureusement, je ne ferais pas de tuto.
Mais ca peut te donner une idée de ce qu il t attend... 4cd2810a1cb3e96dc9632786d613c95e.jpgfd0ff899d217bd8fdc42edb6b832ada0.jpga66421bc14f9474d4f82ea529fb418d6.jpgde86a6292a24e42a7b28592838e08f4d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est la mierda ce truc....a se demander ce qui est passé ds la tête des ingénieurs de chez Yamaha......

Le taraudage c'est un bonne idée du Mehdi.....le téton c'est du laiton ça doit bien se faire...cela dit ça ne réduit pas de trop le diamètre Mehdi ??? 

 

En mettant bien de la graisse sur le taraud et en y allant tranquille....tu évites de mettre de la limaille partout....

Sur le mien je n'ai pas taraudé mais remis le conduit droit a la Dremel puis collé une durite...... qui monte qui monte qui monte et puis redescend sur le piquage du tube.....façon pakistanais e #maso# mais ca tient depuis des lustres....

 

 

Un certain Cucureuil des Bois te dirait qu'il existe sur les clio une durite coudée kiva bien.....si je ne dis pas de betises....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour commencer , 

Pour le moment j'ai colmater avec du metalux 

Ca a l'air de tenir mais bon je ne suis pas sûr de la solidité,

J'ai vu que la pièce coûtait 46€ il abuse un peut pour un petit raccord mais qui est si précieux 😅

Du coup la durite enfoncer avec les colliers ca tiens bien ? Depuis combien de temps tu roule avec ?

Et pour le Tarraudage cest possible de le faire cylindre monter ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas possible que tu ais vu ce petit coude pour 46 euros car ca ne se detaille pas, il fait parti du cylindre !!!

Apres, pour ce qui est de percer et tarauder, oui je l ai fait cylindre monter, c'était la tout l interet. J avais pas du tout envie de tout demonter juste pour reparer cette merde de raccord ! A ce moment la autant remplacer le cylindre, en profiter pour faire les segments, eventuellement les pistons selon le kilometrage, enfin ca peut partir loin !

En fait, j ai essayé de percer bien droit zn mettant de la graisse sur mon foret et en tournant doucement pour chasser les copeaux vers l exterieur.

Et pour la taille du trou, je pense meme que le diametre interieur du tube que j ai mis est un poil plus large que le passage d origine (qui est plutot fin cela dit).
Ca doit faire 15000 bornes que j ai fait cette reparation, et ca tient bien jusque la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il ce détail vraiment le numéro 29 sur l'éclater de pièce détachée  du cylindre et il est à 46 et des brouette  sur google tape nipple tmax 500 tu verras 😁 

du coup tu a percer ensuite tarauder et tu a enquiller un tube à pas de vis ? 

Au niveau du diamètre ta une idée 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie merde cette piqûre de cylindre #maso# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément c'est une vrai merde , je vais voir si la soudure a froid à tenu je vous tien informez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de tenir mais je reste septique 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jessy a dit :

Ca a l'air de tenir mais je reste septique 😅

Moi aussi LoL.....a mon avis il y a trop de vibration sur le moteur pour que cela ne casse pas.....a voir, tu nous diras.....

 

J'ai retrouvé une image de ma reparation PIT (Pakistanese Intitute of Technology) :lol:......ca date de 2016 donc 30-40 000 kms.....

 

http://img_2040.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais effectivement ta solution et pas mal 

Et comment la tu relier sur le T ? 

J'avais pensé à faire ce genre de solution mais je me suis dit si le trou et si petit c'est qu'il doit y avoir une raison 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il a du "limer" l excroissance qui sort du cylindre car sa forme est conique donc sans ca, le tuyau avec un collier ne pourrait pas tenir.

Pour ce qui est debta soudure a froid, tu as utiliser une patte bicomposant pour colmater c est ca ?
Et pour l instant ca tient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

akib.jpeg

 

bizare le phase 1 d’un ami jamais eu de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mehdinparis a dit :

Je pense qu il a du "limer" l excroissance qui sort du cylindre car sa forme est conique donc sans ca, le tuyau avec un collier ne pourrait pas tenir

Exactement.....a la Dremel.....

Mais le taraudage que tu as fait....me paraît plus pertinent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, mehdinparis a dit :

Je pense qu il a du "limer" l excroissance qui sort du cylindre car sa forme est conique donc sans ca, le tuyau avec un collier ne pourrait pas tenir.

Pour ce qui est debta soudure a froid, tu as utiliser une patte bicomposant pour colmater c est ca ?
Et pour l instant ca tient ?

Oui cest ça, j'ai utiliser de la pâte metolux 

J'ai pris l'autoroute le periphe et ça a l'air de tenir pas de fuite pour le moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/07/2020 à 21:39, 3Balls a dit :

Yes c'est la mierda ce truc....a se demander ce qui est passé ds la tête des ingénieurs de chez Yamaha......

Le taraudage c'est un bonne idée du Mehdi.....le téton c'est du laiton ça doit bien se faire...cela dit ça ne réduit pas de trop le diamètre Mehdi ??? 

 

En mettant bien de la graisse sur le taraud et en y allant tranquille....tu évites de mettre de la limaille partout....

Sur le mien je n'ai pas taraudé mais remis le conduit droit a la Dremel puis collé une durite...... qui monte qui monte qui monte et puis redescend sur le piquage du tube.....façon pakistanais e #maso# mais ca tient depuis des lustres....

 

 

Un certain Cucureuil des Bois te dirait qu'il existe sur les clio une durite coudée kiva bien.....si je ne dis pas de betises....

Salut à tous

Il vient de m'arriver la même chose, je tout démonté pour en arriver au même point que vous.

3balls, si j'ai bien compris tu as fait une petit gorge avec la dremel autour du gros diamètre pour bloquer la nouvelle durite ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait penne, j'ai posté ici avant ma présentation c'est vrai, je suis quelqu'un de désordonné, désolé  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Davide de nice a dit :

C'est fait penne, 😉

Penne... 🤔 ah ! 
 

kanoo.jpeg
:lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Pebbe a dit :

11 minutes ... douche comprise! mdr

La marque au logo rouge comme le bouton 🤣

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/11/2020 à 16:20, Davide de nice a dit :

Salut à tous

Il vient de m'arriver la même chose, je tout démonté pour en arriver au même point que vous.

3balls, si j'ai bien compris tu as fait une petit gorge avec la dremel autour du gros diamètre pour bloquer la nouvelle durite ?

 

Merci

Non je n'ai pas fait spécialement de gorge....la tetine qui sort des cylindres et sur laquelle vient la durite via une sorte de raccord en laition ....est legerement conique. Du coup qd tu y enfonce une durite avec du silicone (kivabien ht temp et vibration) pour la coller, elle ne demande qu'a ressortir. A la dremel j'ai donné un forme plus cylindrique a ce téton.

J'ai mis une durite de gros diamètre qui monte puis redescend sur le tuyau de liquide de refroidissement avec un petit bout de durite plus petite pour l'étanchéité....et j'ai mis 2 colliers pour securiser tout cela....

 

ATTENTION, ceci est une réparation que je qualifierais "de brousse" mais que certains qualifieraient "de merde" mdr.....qui m'engage que moi mais qui tient depuis 4 ans et 40 000 kms.....

 

Je mets qqs tofs sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

img_2048.jpgimg_2048.jpgimg_2049.jpg

 

img_2050.jpg

 

img_2051.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 3balls

Putain je n'arrivais plus à me connecter au forum via tapatalk, c'4st pour ça que je n'ai pas répondu plus tôt. 

Merci beaucoup pour ta réponse illustrée. 

J'ai cherché pas mal de solutions pour réparer mais il me manque un jeu de tareau pour finir comme il fau ma première idée mais......

Tout à l'heure dans le garage j'ai peut être trouvé cette solution :

j'ai connecté une durite neuve sur le héron en laiton qui dépasse comme sur ta photo, serré un collier et ça a l'air de tenir très bien... j'ai tiré assez fort dessus et ça bouge pas.

donc je me tâte à remonter comme ça maintenant.

 

vos avis svp ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×