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Jessy

Fuite de liquide de refroidissement

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Bonjour a tous les t-maxer #rire#

je vous explique hier j'ai monter une ligne Akrapovic avec une cartouche z750 full carbon , sur un tmax phase 1 de 2003

ce matin en arrivant au boulot je me suis aperçue qu'il y avais de la fumer blanche au niveau du collecteur coté cylindre 

et du coup je me rend compte que c'est du liquide de refroidissement qui coule dessus j'ai regarder le bocal du liquide le niveau était un peut bas 

mais il y en avait encore , et la impossible de vois d'ou cela viens , avant le montage de la ligne je n'avais pas de soucis 

je suis dans l'impasse car cela m'étonne que du liquide de refroidissement coule suite a un changement de ligne 

si jamais vous avez une solution ou si c'est déjà arriver a quelqu'un je suis preneur 

Merci a tous 

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Démonte et tu verras bien.... difficile de dire quoique ce soit tel que décrit.....

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j'ai démonter pendant ma pause déjeuner et j'ai vu que la fuite venait d'un petit téton en métal fixer au cylindre et relier par une durite de refroidissement 

en regardant bien j'ai vu qu'il y avais des petite bulle  avec du liquide de refroidissement  et celui ci stagner sur le cylindre ainsi çà couler sur le pot 

ma question du coup est-ce que cela colmaterait la fuite avec de la soudure a froid ? 

 

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Salut,
Ta fuite vient donc du raccord metallique en L, enmanché dans le cylindre.
En gros : c est la merde.
A réparé, c est une chianli car tout les colmatage finissent par fuir de nouveau.
La solution pérenne que j ai faite, est de sortir complètement ce raccord (il est certainement cassé donc faudra percé pour enlever ce qui est rester dans le cylindre), pour ensuite tarauder un pas de vis afin de pouvoir visser un tube avec filetage exterieur.
Ensuite raccordé la durite avec un collier metal sur ce tube.

Depuis que j ai fait ca, ca tient nickel et plus de fuite.

Bon courage a toi !

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Voici quelques photos du chantier avant reparation et apres.
Il n y a pas les etapes malheureusement, je ne ferais pas de tuto.
Mais ca peut te donner une idée de ce qu il t attend... 4cd2810a1cb3e96dc9632786d613c95e.jpgfd0ff899d217bd8fdc42edb6b832ada0.jpga66421bc14f9474d4f82ea529fb418d6.jpgde86a6292a24e42a7b28592838e08f4d.jpg

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Yes c'est la mierda ce truc....a se demander ce qui est passé ds la tête des ingénieurs de chez Yamaha......

Le taraudage c'est un bonne idée du Mehdi.....le téton c'est du laiton ça doit bien se faire...cela dit ça ne réduit pas de trop le diamètre Mehdi ??? 

 

En mettant bien de la graisse sur le taraud et en y allant tranquille....tu évites de mettre de la limaille partout....

Sur le mien je n'ai pas taraudé mais remis le conduit droit a la Dremel puis collé une durite...... qui monte qui monte qui monte et puis redescend sur le piquage du tube.....façon pakistanais e #maso# mais ca tient depuis des lustres....

 

 

Un certain Cucureuil des Bois te dirait qu'il existe sur les clio une durite coudée kiva bien.....si je ne dis pas de betises....

  • Haha 1

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Merci à tous pour commencer , 

Pour le moment j'ai colmater avec du metalux 

Ca a l'air de tenir mais bon je ne suis pas sûr de la solidité,

J'ai vu que la pièce coûtait 46€ il abuse un peut pour un petit raccord mais qui est si précieux 😅

Du coup la durite enfoncer avec les colliers ca tiens bien ? Depuis combien de temps tu roule avec ?

Et pour le Tarraudage cest possible de le faire cylindre monter ? 

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C est pas possible que tu ais vu ce petit coude pour 46 euros car ca ne se detaille pas, il fait parti du cylindre !!!

Apres, pour ce qui est de percer et tarauder, oui je l ai fait cylindre monter, c'était la tout l interet. J avais pas du tout envie de tout demonter juste pour reparer cette merde de raccord ! A ce moment la autant remplacer le cylindre, en profiter pour faire les segments, eventuellement les pistons selon le kilometrage, enfin ca peut partir loin !

En fait, j ai essayé de percer bien droit zn mettant de la graisse sur mon foret et en tournant doucement pour chasser les copeaux vers l exterieur.

Et pour la taille du trou, je pense meme que le diametre interieur du tube que j ai mis est un poil plus large que le passage d origine (qui est plutot fin cela dit).
Ca doit faire 15000 bornes que j ai fait cette reparation, et ca tient bien jusque la !

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Si il ce détail vraiment le numéro 29 sur l'éclater de pièce détachée  du cylindre et il est à 46 et des brouette  sur google tape nipple tmax 500 tu verras 😁 

du coup tu a percer ensuite tarauder et tu a enquiller un tube à pas de vis ? 

Au niveau du diamètre ta une idée 😅

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Une vraie merde cette piqûre de cylindre #maso# 

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Carrément c'est une vrai merde , je vais voir si la soudure a froid à tenu je vous tien informez 

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Ca a l'air de tenir mais je reste septique 😅

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Il y a 2 heures, Jessy a dit :

Ca a l'air de tenir mais je reste septique 😅

Moi aussi LoL.....a mon avis il y a trop de vibration sur le moteur pour que cela ne casse pas.....a voir, tu nous diras.....

 

J'ai retrouvé une image de ma reparation PIT (Pakistanese Intitute of Technology) :lol:......ca date de 2016 donc 30-40 000 kms.....

 

http://img_2040.jpg

  • J'aime 1

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Ah ouais effectivement ta solution et pas mal 

Et comment la tu relier sur le T ? 

J'avais pensé à faire ce genre de solution mais je me suis dit si le trou et si petit c'est qu'il doit y avoir une raison 😅

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Je pense qu il a du "limer" l excroissance qui sort du cylindre car sa forme est conique donc sans ca, le tuyau avec un collier ne pourrait pas tenir.

Pour ce qui est debta soudure a froid, tu as utiliser une patte bicomposant pour colmater c est ca ?
Et pour l instant ca tient ?

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akib.jpeg

 

bizare le phase 1 d’un ami jamais eu de soucis

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Il y a 2 heures, mehdinparis a dit :

Je pense qu il a du "limer" l excroissance qui sort du cylindre car sa forme est conique donc sans ca, le tuyau avec un collier ne pourrait pas tenir

Exactement.....a la Dremel.....

Mais le taraudage que tu as fait....me paraît plus pertinent.....

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Il y a 11 heures, mehdinparis a dit :

Je pense qu il a du "limer" l excroissance qui sort du cylindre car sa forme est conique donc sans ca, le tuyau avec un collier ne pourrait pas tenir.

Pour ce qui est debta soudure a froid, tu as utiliser une patte bicomposant pour colmater c est ca ?
Et pour l instant ca tient ?

Oui cest ça, j'ai utiliser de la pâte metolux 

J'ai pris l'autoroute le periphe et ça a l'air de tenir pas de fuite pour le moment 

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