Aller au contenu
achille_talon

Mon expérience "pas de démarrage" phase 4 :-(

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je sais... grande et longue absence due à la vente de ma maison, un déménagement et un futur re-déménagement ! Donc pas une seconde et jusqu'à il y a une semaine, mon Tmax 2019 phase 4 fonctionnait parfaitement !

Je partage donc ma récente mésaventure.

 

Immatriculé fin février 2019, mon Tmax a 11'500km et je n'ai jamais eu de souci. Il y a une semaine, je vais lui donner un coup de karcher, je rentre au parking et boulot. Sur le coup des 18h30, je retourne vers mon scoot tout propre. Les check se font, la clé est détectée, mais rien. Pas un son, pas de démarrage. Je m'assure que la béquille latérale est relevée, que le coupe circuit est OK. J'éteins plusieurs fois la clef et la rallume : RIEN. Je me dis qu'il n'a pas aimé l'eau... je trouve une solution pour rentrer et je passe au garage le lendemain. Mon concessionnaire (sur Genève - Suisse) vend et répare la marque depuis 20 ans. Tmax il connaît mais ce souci... jamais vu. J'ose lui dire que j'avais vu sur des forums que le tracker pouvait être à l'origine du problème : "que neni, ils disent n'importe quoi sur internet, le Tmax a eu des petits soucis mais rien de méchant."

Retour au parking, toujours rien. Mon Tmax refuse de démarrer. Le dépanneur me dit qu'il a eu une fois le souci... et il réussi à le démarrer un pontant sur l'alternateur (ou via, j'en sais rien, suis pas mécano). Je l'emmène donc au garage mercredi dernier.

Depuis mercredi dernier, mon concessionnaire a tout essayé ou presque. Je l'ai en ligne hier, il me dit qu'il tourne en rond... qu'ils y vont par élimination.

Il m'appelle aujourd'hui à 14h00... c'est bon, il tourne... c'était le tracker le problème, on l'a désactivé, c'est de la saloperie ces trucs.

Moralité les gars, les forums ont du bon ! Je suis certain que le prochaine fois, il vérifiera en priorité ce foutu tracker !

J'ai utilisé l'année gratuite mais pas renouvelé l'abonnement. 

Voilou !

 

Bonne fin de journée à tous !

  • J'aime 5
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, les 30€ de la carte Club ne sont pas usurpés ! :sg23gvainqueurg23g:

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, achille_talon a dit :

Bonjour à tous !

 

Je sais... grande et longue absence due à la vente de ma maison, un déménagement et un futur re-déménagement ! Donc pas une seconde et jusqu'à il y a une semaine, mon Tmax 2019 phase 4 fonctionnait parfaitement !

Je partage donc ma récente mésaventure.

 

Immatriculé fin février 2019, mon Tmax a 11'500km et je n'ai jamais eu de souci. Il y a une semaine, je vais lui donner un coup de karcher, je rentre au parking et boulot. Sur le coup des 18h30, je retourne vers mon scoot tout propre. Les check se font, la clé est détectée, mais rien. Pas un son, pas de démarrage. Je m'assure que la béquille latérale est relevée, que le coupe circuit est OK. J'éteins plusieurs fois la clef et la rallume : RIEN. Je me dis qu'il n'a pas aimé l'eau... je trouve une solution pour rentrer et je passe au garage le lendemain. Mon concessionnaire (sur Genève - Suisse) vend et répare la marque depuis 20 ans. Tmax il connaît mais ce souci... jamais vu. J'ose lui dire que j'avais vu sur des forums que le tracker pouvait être à l'origine du problème : "que neni, ils disent n'importe quoi sur internet, le Tmax a eu des petits soucis mais rien de méchant."

Retour au parking, toujours rien. Mon Tmax refuse de démarrer. Le dépanneur me dit qu'il a eu une fois le souci... et il réussi à le démarrer un pontant sur l'alternateur (ou via, j'en sais rien, suis pas mécano). Je l'emmène donc au garage mercredi dernier.

Depuis mercredi dernier, mon concessionnaire a tout essayé ou presque. Je l'ai en ligne hier, il me dit qu'il tourne en rond... qu'ils y vont par élimination.

Il m'appelle aujourd'hui à 14h00... c'est bon, il tourne... c'était le tracker le problème, on l'a désactivé, c'est de la saloperie ces trucs.

Moralité les gars, les forums ont du bon ! Je suis certain que le prochaine fois, il vérifiera en priorité ce foutu tracker !

J'ai utilisé l'année gratuite mais pas renouvelé l'abonnement. 

Voilou !

 

Bonne fin de journée à tous !

Comment peut-on désactiver définitivement le tracker sur un DX de 2019 ? Mon abonnement est terminé et je ne l’ai pas renouvelé, mais je voudrais le contourner complètement car même sans abonnement cette merde semble rester active et il y a toujours l’épée de Damoclès qu’il tombe en carafe et empêche le démarrage du TMax :bang: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m’a dit qu’il avait fait un pont... mais j’y connais rien :-( je le récupère demain. J’essaie de lui demander.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Donc, les 30€ de la carte Club ne sont pas usurpés ! :sg23gvainqueurg23g:

C’est clair que non ! Merci du rappel l’ami :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai du enlever le chargeur de maintient  de charge du Tmax  pendant 2 semaines pour  mon quad . Bilan ce matin avant de partir faire une balade batterie HS

du coup je ne renouvelle pas l'abonnement à Vodafone qui était périmer au 29 Janvier 2021 .Je vais demander à Yamaha de virer le tracteur

Pour le vol je vais faire à l 'ancienne dans le garage chaine et cadenas au Tmax au Quad et au  SSV  et le 12 dans la chambre .

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Alain DX a dit :

Pour le vol je vais faire à l 'ancienne dans le garage chaine et cadenas au Tmax au Quad et au  SSV  et le 12 dans la chambre .

Tu vis tranquille Alain ! :bigeek:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×