Aller au contenu
tatane

Probleme embrayage?

Messages recommandés

Salut les gars,

Petite question, quels sont les symptomes d'un embrayage qui commence a rendre l'ame svp? (pas la chanteuse hein!!!)

Depuis quelques temps lorsque j'accelere, il y a un temps mort entre la poignet de gaz et le moment ou ca commence a pousser et ca vient d'un coup. Ce ne fait pas d'accoup comme avant et j'ai la sensation que pas toute la puissance passe a la roue arriere. Je viens d'effectuer la revisions des 10,000 egalement (motul 300v).

Entre temps, j'ai cru que le probleme venait du vario. Donc cette aprem atelier vario. Mais le probleme est toujours la:

1. Vario et galets: Nickel @Exo J'ai pris des Yamaha majesty que j'ai ramener a 13.5 grams a la dremel sans soucis avec des mouvement aleatoires pour "garantir" un certain equilibre (si tu veux faire pareil pour arriver a 19 grams ;)). Ils sont comme neuf et ont 3000km.

2. Correcteur: Nickel

3. Courroie: aie aie aie. La courroie yamaha a seulement 6000km et visuellement on voit la difference. J'ai du peau, j'en ai une neuve en rabe. Les images ci-dessous. Je ne fais pas semblant sur les DA ^^ 

 

 Image-from-i-OS-35.jpgImage-from-i-OS-34.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent c’est du jour au lendemain, au démarrage il n’accroche pas bien et monte dans les tours. 6/6500 tr/min

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jonathan, j'ai toujours Dremelisé mes galets pour équilibre ou allègement, je ne suis pas inquiet!

Par contre pour ton souci, je vois pas trop...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a bien mangé en 10000km la courroie :bigeek:

Tu fais que des DA de 🐖 ou quoi ? :bigeek:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Exo a dit :

Jonathan, j'ai toujours Dremelisé mes galets pour équilibre ou allègement, je ne suis pas inquiet!

Par contre pour ton souci, je vois pas trop...

 

Je taquine :bisou:

il y a 51 minutes, Big a dit :

Elle a bien mangé en 10000km la courroie :bigeek:

Tu fais que des DA de 🐖 ou quoi ? :bigeek:

Non pas 10000, 6000 km! 

Oui pour les DA, pas de ma faute, ils me provoquent tous avec leurs motos, on a un stop/feux tout les 500 metres aussi. Ca aide pas :lol: 

Le tmax a 11000 km pour info.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait les campagnes de rappel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tatane a dit :

 Image-from-i-OS-35.jpg

Si la BC3 a d'origine la même largeur que la 59C, celle-ci a bien morflé. Je n'ai jamais mesuré moins de 31.4mm sur les miennes ! :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

Tu as fait les campagnes de rappel ?

C'est un 2019 et oui egalement (juste la bequille centrale et la courroie arriere).

il y a 1 minute, Exo a dit :

Si la BC3 a d'origine la même largeur que la 59C, celle-ci a bien morflé. Je n'ai jamais mesuré moins de 31.4mm sur les miennes ! :bigeek:

J'ai un vario malossi, CP polini ceramic, correcteur de couple polini du 500 et ressort rouge. Ceci explique peu etre cela ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tatane a dit :

J'ai un vario malossi, CP polini ceramic, correcteur de couple polini du 500 et ressort rouge. Ceci explique peu etre cela ^^

Peut-être... et comme une F1 demande plus d'entretien qu'une Twingo, ne viens pas te plaindre ! :sg23gfeteg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Peut-être... et comme une F1 demande plus d'entretien qu'une Twingo, ne viens pas te plaindre ! :sg23gfeteg23g:

Je ne me plains pas, je suis juste etonne que la courroie n'a duree que 6000km. Ensuite c'est une piece d'usure donc pas de soucis. C'est plutot ce "potentiel probleme d'embrayage" qui me casse les bonbons. J'ai cru comprendre que les SX/DX avait des problemes d'embrayage mais le miens est un 2019.

Pour info, apres vario, changement des durites avia, maitres cylindres et bientot power commander, mon concessionnaire me garde la garantie. Pas belle la vie!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courroie c'est 20K, mais dans des poulies d'origine. Là on sait pas trop !!!!!!!!!!

Si ton 2019 est toujours sous garantie, roule et tu verras...

Tu peux aussi le faire vérifier de suite, mais si ce n'est pas flagrant, ils ne démonteront même pas !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Exo a dit :

La courroie c'est 20K, mais dans des poulies d'origine. Là on sait pas trop !!!!!!!!!!

Si ton 2019 est toujours sous garantie, roule et tu verras...

Tu peux aussi le faire vérifier de suite, mais si ce n'est pas flagrant, ils ne démonteront même pas !!!

Exactement et vu le peu d'experience que mon concessionnaire a avec le tmax... Le challenge va etre que s'il s'agit bien de l'embrayage, ils devront le commander depuis le Japon (pas assez de tmax ici pour justifier du stock) et donc environ 3-4 semaines d'attentes en general + delais due au covid :( d'ou mon interet de confirmer le probleme au plus tot a mon concessionaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, un empilage de disques Malossi, va très bien aussi pour une centaine d'€uros... :sg23gsautg23g:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Exo a dit :

Sinon, un empilage de disques Malossi, va très bien aussi pour une centaine d'€uros... :sg23gsautg23g:

Je regarde ca :bj: Plus fiable/performant que l'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tatane a dit :

Je regarde ca :bj: Plus fiable/performant que l'origine?

A priori un peu mieux, mais beaucoup font cet échange ! plusieurs jeux de ressorts pour les fous du DA !!!!!!! :sg23gfeteg23g:

@Squalito au parloir !!!!!!!!!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tatane, 

Je ne sais pas si ça t'aidera...mais j'ai un SX de juillet 2019 et maintenant 8000 km et aucun soucis d'embrayage ou de comportement .Révision 1000 km et 5000 km en concession. Scooter STOCK . 

Je suis ton post. Bon courage

cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

A priori un peu mieux, mais beaucoup font cet échange ! plusieurs jeux de ressorts pour les fous du DA !!!!!!! :sg23gfeteg23g:

@Squalito au parloir !!!!!!!!!!!

Je vais garder les ressort d'origine par contre.

 

il y a 3 minutes, chtipochon a dit :

Bonjour Tatane, 

Je ne sais pas si ça t'aidera...mais j'ai un SX de juillet 2019 et maintenant 8000 km et aucun soucis d'embrayage ou de comportement .Révision 1000 km et 5000 km en concession. Scooter STOCK . 

Je suis ton post. Bon courage

cédric

Salut Cedric,

Le tien est stock par contre... je fais beaucoup de DA egalement donc pas facile de comparer. Par contre un truc qui m'a etonne. Durant le rappel de la bequille centrale, il m'a changer ma courroie arriere et egalement la reprog de l'ECU. Je croyais que ce probleme etait regler sur le 2019. Je ne me plains pas, j'ai une courroie de rechange gratuite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

A priori un peu mieux, mais beaucoup font cet échange ! plusieurs jeux de ressorts pour les fous du DA !!!!!!! :sg23gfeteg23g:

@Squalito au parloir !!!!!!!!!!!

talk to me @Squalito 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, tatane a dit :

Je vais garder les ressort d'origine par contre.

 

Salut Cedric,

Le tien est stock par contre... je fais beaucoup de DA egalement donc pas facile de comparer. Par contre un truc qui m'a etonne. Durant le rappel de la bequille centrale, il m'a changer ma courroie arriere et egalement la reprog de l'ECU. Je croyais que ce probleme etait regler sur le 2019. Je ne me plains pas, j'ai une courroie de rechange gratuite. 

Pour le rappel de la béquille centrale, j'ai reçu le courrier également ...et toujours pas changé. Le COVID + les problèmes d' approvisionnement des pièces ici en outre mer en sont la cause. 

Quand la béquille sera changée, je te dirais si autre changement... ou mise à jour

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tatane a dit :

talk to me @Squalito 

C’est très simple, j’ai l’embrayage malossi avec les ressorts d’origines.

c’est top et beaucoup moins cher.

ne me demande pas les perfs, c’est de cette façon, exactement pareil que les disques yam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Squalito a dit :

C’est très simple, j’ai l’embrayage malossi avec les ressorts d’origines.

c’est top et beaucoup moins cher.

ne me demande pas les perfs, c’est de cette façon, exactement pareil que les disques yam.

Merci Pascal #good# 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tatane a dit :

Merci Pascal #good# 

Avec plaizzz

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Squalito a dit :

C’est très simple, j’ai l’embrayage malossi avec les ressorts d’origines.

c’est top et beaucoup moins cher.

ne me demande pas les perfs, c’est de cette façon, exactement pareil que les disques yam.

Presque...les garnitures de disques sont plus  résistantes et tu prends100trs de plus que l origine ...

C est le meilleur compromis 👍 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer avec précision en quoi consiste le rappel pour la béquille?

Quel défaut elle a? et comment c'est corrigé?

Merci !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Exo a dit :

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer avec précision en quoi consiste le rappel pour la béquille?

Quel défaut elle a? et comment c'est corrigé?

Merci !!!!!!!!!!!

Le procédé de soudage entre les bras de la béquille et la barre de renfort transversale est imparfait et par conséquent la résistance de la béquille centrale est insuffisante.

L’utilisation à répétition de la béquille centrale peut entrainer une fissure dans la zone de la soudure.

Dans les cas extrêmes, la soudure peut céder et le véhicule peut tomber. Pour pallier à cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à remplacer la béquille centrale.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×