Aller au contenu
Exo

Icon Grey 560 Techno Topic !

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Exo a dit :

Petite sortie dynamique ce matin avec le Squale et son Phase II... Marche bien son "Pistard" avec vario, cul relevé, commandes reculées, Baroufpovic... Circuit habituel, Belle-Fille / La Bédoule... putain de froid en haut avec un vent de merde ! j'étais en t-shirt... Mais ARAI RX7 pas sorti depuis un siècle...

Retour et descente semi-tranquille au milieu des caisses......... Dans le S au bas de la voie ferrée, gauche/droite parfaitement engagé, mais dans le droite cette putana de centrale plantée dans le goudron avec bruit et étincelles de la mort + dérive de l'arrière et clignotement du TCS. Pas mal ce merdier au final...

"Angle de goret" selon le Squale ! mais j'étais bien, bordel ! le corps tout sorti à l'intérieur du virage. Mon vier ! :bang: y'a de la Dremel et de la Mingori dans l'air...

A noter le ressenti sans reproche des Bridge SC1 que je n'ai jamais adoré. Sur ce millésime, ces pneus sont très bien ! La jante arrière de tafiole et la maniabilité du 560 ne sont pas étrangers au comportement des pneus ! Bon, en hiver ils glisseront mais je ne les aurai certainement plus, donc OSBLC.

Sinon, 211Km au compteur et je viens de tomber à 2 digits ! consomme rien le chameau ! Et il rentre pas plus de 12L de la réserve à la plaque du réservoir ! :bigeek:

Quel frayeur et après rigolade pour moi derrière :lol: moins 2 je me suis dit : il a serrer le claude ! Il va frotter les embouts de guidons ! mdr 

 ça fait longtemps que je t’avais pas vu enthousiaste comme ça sur un tmax, ça fait plaisir ! 
 

et la centrale a pris sa mère !!! :lol:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’y as pas fini de surprendre encore… #good# malgré tes désagréments perpétuels … :respect:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Squalito a dit :

et la centrale a pris sa mère !!! :lol:

Le bout du patin est enroulé sur lui-même ! #maso#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible pour moi (et facile pour d'autres) de rouler tout le temps comme ça. Mais j'aime bien ce passage en S long autour de 100/110...

Puis, le Topalgic Pascal... un opiacé ! #maso#  c7yn.jpg

On comprend pourquoi certains pilotes s'en fument un petit dans les stands avant le départ ! :sg23gsautg23g:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Exo Claude je crois comprendre ce qu’il s’est passé...

Ils se sont clairement plantés sur la chaîne de montage et t’ont enquillé un moulin de Vmax à la place :lol:

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Joe Gillian a dit :

@Exo Claude je crois comprendre ce qu’il s’est passé...

Ils se sont clairement plantés sur la chaîne de montage et t’ont enquillé un moulin de Vmax à la place :lol:

Ah merde ! j'ai jamais passé de vitesses, je dois toujours démarrer en 6ème ! :sg23gvainqueurg23g:

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade en duo, SDS 61Kg ! Bah... ça frotte pas trop si on fait pas le porc, puis de toutes façons derrière ça hurle #maso#

La Cadière - Bandol - Le Beausset - Le Castellet - Le Camp - Évenos - La Cadière. 60Km avec des temp entre 31 et 34° et toujours du vent...

 

Passage en réserve du chameau. Obligé de m'arrêter pour filmer ! :bigeek:

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit constat au bout de environ 1800Km d'utilisation.

A chaud, le 560 (le mien) démarre moins bien que tous mes Tmax précédents !!!!!!!!! Il a toujours suffit d'une demi-seconde de démarreur pour lancer le moteur, alors qu'ici 3 bonnes secondes sont nécessaires ! OK, tous mes Tmax précédents étaient montés en NGK Iridium. On dépasse les 30° actuellement, mais qu'en sera-t-il cet hiver, vu que les départs à froid sont généralement plus laborieux !

Allumage moins puissant? Démarreur plus faible? Bougies plus froides dans l'indice? Taux de compression plus élevé? Montage plus serré du moulin?.......... bref...

Qui fait le même constat que moi? Merci... :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre remarque!

La garde au sol est très affectée sur ce modèle, et je viens de comprendre au moins l'une des raisons! ( @Marc @Squalito )

Les putain de Bridge SC1 sont plus bas que tous les autres (pour ceux que je connais) et c'est net si on est garé à coté d'un autre 560 équipé (par exemple) de Dunlop GPR. Les 2 scoots sur la centrale côte-à-côte l'espace entre le pneu et le sol est de moitié environ sur le GPR, ce qui confirme sa plus grande hauteur !

Donc, adieu les Bridge au prochain changement. Ce sera Pirelli ou GPR si dispo ! #coupe#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Exo a dit :

Autre remarque!

La garde au sol est très affectée sur ce modèle, et je viens de comprendre au moins l'une des raisons! ( @Marc @Squalito )

Les putain de Bridge SC1 sont plus bas que tous les autres (pour ceux que je connais) et c'est net si on est garé à coté d'un autre 560 équipé (par exemple) de Dunlop GPR. Les 2 scoots sur la centrale côte-à-côte l'espace entre le pneu et le sol est de moitié environ sur le GPR, ce qui confirme sa plus grande hauteur !

Donc, adieu les Bridge au prochain changement. Ce sera Pirelli ou GPR si dispo ! #coupe#

Étonnant une tel différence… tu as comparé avec 2 modèles standards? Car la suspension est différente d’un tech à un standard.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compare deux points fixes quand même pour être sûr … du genre le bras de suspension à la patte du pot. (Distance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit constat au bout de environ 1800Km d'utilisation.
A chaud comme à froid, le 560 (le mien) démarre moins bien que tous mes Tmax précédents !!!!!!!!! Il a toujours suffit d'une demi-seconde de démarreur pour lancer le moteur, alors qu'ici 3 bonnes secondes sont nécessaires ! OK, tous mes Tmax précédents étaient montés en NGK Iridium. On dépasse les 30° actuellement, mais qu'en sera-t-il cet hiver, vu que les départs à froid sont généralement plus laborieux !
Allumage moins puissant? Démarreur plus faible? Bougies plus froides dans l'indice? Taux de compression plus élevé? Montage plus serré du moulin?.......... bref...
Qui fait le même constat que moi? Merci... :bj:

Oui je confirme : démarrage plus laborieux que mon dx.
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Petit constat au bout de environ 1800Km d'utilisation.

A chaud comme à froid, le 560 (le mien) démarre moins bien que tous mes Tmax précédents !!!!!!!!! Il a toujours suffit d'une demi-seconde de démarreur pour lancer le moteur, alors qu'ici 3 bonnes secondes sont nécessaires ! OK, tous mes Tmax précédents étaient montés en NGK Iridium. On dépasse les 30° actuellement, mais qu'en sera-t-il cet hiver, vu que les départs à froid sont généralement plus laborieux !

Allumage moins puissant? Démarreur plus faible? Bougies plus froides dans l'indice? Taux de compression plus élevé? Montage plus serré du moulin?.......... bref...

Qui fait le même constat que moi? Merci... :bj:

Pareil il est bizarre 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Squalito a dit :

Étonnant une tel différence… tu as comparé avec 2 modèles standards? Car la suspension est différente d’un tech à un standard.

Sur la centrale roue AR dans le vide, la précontrainte n'a aucun effet, et l'assiette ne se règle sur aucun des 2 modèles.

Puis c'est parfois très évident, par exemple sur mon Iron le PPIII touchait quasi le sol sur la centrale, et confirmé par Guy Startup qui avait dû abaisser son Öhlins lors d'un Mototour pour rattraper la hauteur avec les PPIII.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Brogger a dit :


Oui je confirme : démarrage plus laborieux que mon dx.

 

il y a 7 minutes, Tmaxakra a dit :

Pareil il est bizarre 

OK. Je jette pas le mien alors ! #maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, JEBABO a dit :

Je n'ai pas remarqué de différence avec les anciens, peut être batterie LITHUIM ?

J ai une batterie lithium et il démarre pas comme mon dx 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem quand je venait de l'avoir démarrage plus laborieux et puis ça s'arrange avec son age avancé (1700km) .... je dirait que actuellement c'est un quart de tour de plus que mes autres tmax et le sx .

3sec ça fait quand même beaucoup ...#question# 

ça s'arrange avec des bornes dans le cornet  .

je confirme aussi moi qui roule toujours en pilot road4 les sc2 sont plus rond , moins pointus , donc plus bas mais mise sur l'angle plus souple et facile

Modifié par lulu974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. 3s c'est à la louche, c'est plus long, voilà...........

PR4, essayé/dégouté. Le SC2 pas essayé encore. Mon vrai trip depuis une décennie de Tmax, c'est bien le GPR, et le Diablo Rosso depuis peu ! Le top d'attaque Michelin Pilot Power III, mais un peu chiant en ville à basse vitesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le tourneur qui me fait les vario sur son Mazak à commandes vocales...

Si on prend la simplicité d'alésage comme le décrit @fredevictor c'est sûr que de passer (par exemple) d'un trou de 19mm à un de 20mm, ça peut être fait à un 100ème près en un rien de temps. Sauf que là, on ne parle pas de diamètre de perçage, mais bien de poids à obtenir !

Cela signifie qu'il faut aléser le galet par étapes, en le démontant à chaque fois de ses mors pour le peser. Et chaque fois la passe de l'outil doit être infime pour ne pas aller trop loin et rendre le galet inutilisable (tout au moins dans la config désirée...) Alors, si on considère qu'il faut (par exemple) enlever 1,31mm de métal pour passer le galet à 20 grammes, ça va demander un temps fou pour obtenir ce résultat. On peu penser qu'une fois obtenue cette valeur, on va pouvoir la reproduire sur chaque galet.

Oui... à condition qu'ils aient tous le même poids de départ ! et c'est pas gagné !!!!!!!!! :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

J'ai vu le tourneur qui me fait les vario sur son Mazak à commandes vocales...

Si on prend la simplicité d'alésage comme le décrit @fredevictor c'est sûr que de passer (par exemple) d'un trou de 19mm à un de 20mm, ça peut être fait à un 100ème près en un rien de temps. Sauf que là, on ne parle pas de diamètre de perçage, mais bien de poids à obtenir !

Cela signifie qu'il faut aléser le galet par étapes, en le démontant à chaque fois de ses mors pour le peser. Et chaque fois la passe de l'outil doit être infime pour ne pas aller trop loin et rendre le galet inutilisable (tout au moins dans la config désirée...) Alors, si on considère qu'il faut (par exemple) enlever 1,31mm de métal pour passer le galet à 20 grammes, ça va demander un temps fou pour obtenir ce résultat. On peu penser qu'une fois obtenue cette valeur, on va pouvoir la reproduire sur chaque galet.

Oui... à condition qu'ils aient tous le même poids de départ ! et c'est pas gagné !!!!!!!!! :bang:

Si tu arrives à trouver la masse volumique de la matière qui compose l’intérieur du galet il ne doit pas être très compliqué de définir ce qu’il faut enlever comme matière en fonction du poids final recherché.

En connaissant le diamètre intérieur de départ ainsi que la longueur du galet, on doit être capable de calculer le diamètre extérieur du cylindre que l’on doit enlever pour obtenir le poids désiré :bj: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Big a dit :

Si tu arrives à trouver la masse volumique de la matière qui compose l’intérieur du galet il ne doit pas être très compliqué de définir ce qu’il faut enlever comme matière en fonction du poids final recherché.

 

Comment tu fais pour trouver une masse volumique intérieur sans connaître la densité par exemple de la matière utilisé ni comment elle est composé ?

c’est pas l’inverse dans ce cas , t’as le poids des galets au départ donc la masse volumétrique extérieur ,  tu enlèves la matière petit à petit  jusqu’a obtenir le poids recherché, non ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Almaks a dit :

Comment tu fais pour trouver une masse volumique intérieur sans connaître la densité par exemple de la matière utilisé ni comment elle est composé ?

c’est pas l’inverse dans ce cas , t’as le poids des galets au départ donc la masse volumétrique extérieur ,  tu enlèves la matière petit à petit  jusqu’a obtenir le poids recherché, non ? 

Et en démontant/pesant à chaque passe... d'où le bordel !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

Et en démontant/pesant à chaque passe... d'où le bordel !!!

J’imagine mais ma question à Éric ,c’est de savoir par curiosité comment il comptait calculer la masse du volume intérieur pour arriver à savoir combien enlever . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument le poids spécifique de la matière qu'on n'a pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Exo a dit :

Il faut absolument le poids spécifique de la matière qu'on n'a pas !!!

C’est ça justement que je n’arrive pas à comprendre dans l’énoncé d’Eric , trouver la masse intérieur sans connaître la matière ni la densité , c’est juste impossible .... trouver qu’il a dit ... mdr 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×