Aller au contenu
Exo

Icon Grey 560 Techno Topic !

Messages recommandés

Petit retour sur ces pvtain de Dunlop RSIII... :sg23gsautg23g: Il leur faut au moins 500 bornes pour se former entre eux! Phénomène sûrement dû à la jante de tafiole à l'arrière ! Sur mon Iron ils s'étaient avérés opérationnels en 50Km ! Bon, passé le cap qui va bien, ces pneus sont d'enfer, malgré un manque de confort certain par rapport aux GPR ! Mais on va voir en longévité, de mémoire j'avais fait 9000 sur l'Iron !!!

 

Ensuite, je voudrais faire tomber une légende qui dit que le 560 2020 a un limiteur de vitesse !!! Le Maxou vient d'exploser les 15000Km, donc en passe d'être libéré... Je viens de faire une pointe de chez pointe sur l'A50 lieu de mes essais habituels. Vers 19h30, dans la bulle le pif soudé sur le tableau de bord. Quasi 1cm au-delà du 180 à 7800tr ! Soit pareil que mon Iron bien libéré et ajusté en vario, bougies, filtres, etc..... Sauf que de 100 à 180, le 560 est beaucoup plus rapide !!!!!!! #coupe#

Maxou stock avec galets de 19g + filtre DNA.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Exo a dit :

Petit retour sur ces pvtain de Dunlop RSIII... :sg23gsautg23g: Il leur faut au moins 500 bornes pour se former entre eux! Phénomène sûrement dû à la jante de tafiole à l'arrière ! Sur mon Iron ils s'étaient avérés opérationnels en 50Km ! Bon, passé le cap qui va bien, ces pneus sont d'enfer, malgré un manque de confort certain par rapport aux GPR ! Mais on va voir en longévité, de mémoire j'avais fait 9000 sur l'Iron !!!

 

Ensuite, je voudrais faire tomber une légende qui dit que le 560 2020 a un limiteur de vitesse !!! Le Maxou vient de passer les 15000Km, donc en passe d'être libéré... Je viens de faire une pointe de chez pointe sur l'A50 lieu de mes essais habituels. Vers 19h30, dans la bulle le pif soudé sur le tableau de bord. Quasi 1cm au-delà du 180 à 7800tr ! Soit pareil que mon Iron bien libéré et ajusté en vario, bougies, filtres, etc..... Sauf que de 100 à 180, le 560 est beaucoup plus rapide !!!!!!! #coupe#

Maxou stock avec galets de 19g + filtre DNA.

Ça donne envie..

Je pense que je vais suivre tes traces.. aux vues de tes expériences je vais essayer la même configuration…

Stock et galets 19g 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, de Zéro à Trente, c'est pas mieux que l'origine (ou peu perceptible) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breaking News ! :king:

Je viens de faire un montage intéressant sur un Tech 2021. Soit le même que mon 2020 avec quelques aménagements supplémentaires.

Rappel de ma config: Transmission stock avec galets de 19g (Tmax 500)

Le 2021, transmission stock y compris les galets de 22, mais remplacement du ressort stock par un blanc Malossi. Je n'ai pas pu tester en pointe vue l'anarchie des vacanciers sur ma piste d'essais A50. Mais cette config tracte un peu mieux que la mienne tout en tournant un peu moins vite en accélération poignée soudée au-delà de 100/120.

Pour mémoire, le ressort Blanc MHR offre une dureté de 13% supérieure au ressort stock, et s'oppose (freine) donc un peu plus à l'ouverture du correcteur, et donc la montée de la courroie dans le variateur.

Mon 2020 à bloc autour de 140, c'est 6900/7000tr/mn. Avec cette config ressort blanc, à la même vitesse c'est facile 200/300 tours de moins et j'ai l'impression que ça tracte plus !!!

D'une logique physique c'est normal, car avec 300 tours de moins on retourne dans la zone de couple/puissance maxi, là où le "tir" du moteur est le meilleur !

#good#

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2022 à 17:12, Exo a dit :

ogtn.jpg k2fc.jpg

14347Km: Dunlop Roadsmart III Je les avais sur l'Iron, aucun défaut et ça colle au sol ! Montage cet aprem, reste plus qu'à roder un peu avant d'attaquer...

Le train de GPR que je viens de démonter, a duré quasi 7000, mais en mode tapette les 2000 derniers KM... 

Petit retour à bientôt 4000Km avec les RSIII...

Y'a pas à chier, ça s'use moins et surtout ça s'use mieux ! que le Dunlop GPR... A 4000, le GPR commence à faire des "vagues" complètement à l'extérieur de la bande de roulement, ce qui induit un flou lorsqu'on balance le Tmax par terre dans les S, qu'on le relève avec vigueur pour le rebalancer de l'autre côté. Le RSIII ne le fait pas ! Exactement donc le même comportement que sur mon Iron 2015 !

Là où c'est un peu moins bien, c'est le grip. Quand on remet les gaz dans les rond-points, on fait de jolies virgules très contrôlables mais suspectes, que le GPR ne fait pas ! Ensuite, l'inconfort notoire (que je n'avais pas ressenti sur l'Iron avec kit fourche Öhlins et amortisseur Öhlins) sûrement dû à la trame Rayonne extrêmement plus rigide que les matériaux habituels. Dès que la route est cabossée, les roues driblent autant l'avant que l'arrière. Je viens de descendre la pression à 2.0/2.3 au lieu de 2.25/2.5 ce qui semble mieux. Je n'ai pas testé en grandes courbes rapides, et j'excluerai ces valeurs avec une passagère. Je vous dirai après de meilleurs essais quand y'aura moins de Hollandais avec leurs camping-cars de merde, sur nos routes ! #bud#

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour à nouveau, au bout de 5000Km avec ces pvtain de Dunlop RSIII...

AV 1.9 - AR 2.2... c'est de la bombe! #coupe# Peut-être le guidon un peu lourd dans les rond-points, mais :osblc:

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision 20K en approche / attente du pont d'un ami pour pas me traîner par terre. J'ai plus l'âge de ces conneries ! #rire#

a0w1.jpg

Ce qui est certain, c'est que je vais remonter les 22G stock car ça tourne inutilement trop vite à mon goût avec les 19G... A partir de 120 en mettant full gaz, l'aiguille colle sur le 6800tr/mn jusqu'à 160, soit au-delà du régime de puissance maxi. Avec les 22G c'est 6400 et ça tracte autant et peut-être même un peu plus !

Les graisses Malossi sur la photo, ne sont utilisées que pour le correcteur. Pour le vario, je ne dévie pas de la YAM H ! :respect:

Les galets seront ajustés à 22 +/- 0,1. La question sera plutôt: Rondelle 0,5 ou ressort blanc Malossi ??? #question#

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ressort blanc et basta cosi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ressort blanc ou rien...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Mitchou a dit :

Pour moi ressort blanc et basta cosi

Évidemment, j'ai fait cet essai y'a qq mois... Mais là, j'ai la flemme d'ouvrir le correcteur...

Il y a 13 heures, fmar a dit :

Ressort blanc ou rien...

Tu ne peux pas savoir sur un 2020 Stock...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision des 20K effectuée avec retour à la transmission d'origine... Nickel ! :sg23gsautg23g:

Ca monte un poil moins vite (mais vraiment un poil) qu'avec les 19 grammes, mais meilleur coup de pied au cul avec les 22G, et ça tourne vraiment plus bas...

Quelques chiffres en stabilisé sur un tronçon d'A50 absolument plat - test dans les 2 sens:

4000tr/mn= 73Km/h

5000tr/mn= 112Km/h

6000tr/mn= 145Km/h

7000tr/mn= 165Km/h

7600tr/mn= 185Km/h à fond.

Tolérance lecture à l'épaisseur des aiguilles. :respect:

Exemple concret: Avec les 19G en stab à 120/5800tr full gaz c'est 6800tr. Avec les 22G c'est 6200tr et ça semble tracter autant en gueulant bien moins !

Je ne change plus rien ! #good#

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi pas besoin de se tirer la nouille 107 ans L'origine va très bien 

Sur mon Tromblon j'suis en 14.9g ça part mieux de 0 à 50 mais ça mouline un peu 

Full stock power 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, arnaud75 a dit :

Comme quoi pas besoin de se tirer la nouille 107 ans L'origine va très bien 

:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Exo a dit :

Révision des 20K effectuée avec retour à la transmission d'origine... Nickel ! :sg23gsautg23g:

Ca monte un poil moins vite (mais vraiment un poil) qu'avec les 19 grammes, mais meilleur coup de pied au cul avec les 22G, et ça tourne vraiment plus bas...

Quelques chiffres en stabilisé sur un tronçon d'A50 absolument plat - test dans les 2 sens:

4000tr/mn= 73Km/h

5000tr/mn= 112Km/h

6000tr/mn= 145Km/h

7000tr/mn= 165Km/h

7600tr/mn= 185Km/h à fond.

Tolérance lecture à l'épaisseur des aiguilles. :respect:

Exemple concret: Avec les 19G en stab à 120/5800tr full gaz c'est 6800tr. Avec les 22G c'est 6200tr et ça semble tracter autant en gueulant bien moins !

Je ne change plus rien ! #good#

Bon il faut que j'ouvre la variation du Tech Max car je n'ai pas les mêmes régimes.

Full gaz il prend 6500, à 6000 je ne suis pas à 140, à 5000 pas 110 non plus.

Suis donc obligé d'ouvrir...................

 

 

Yeeeeeeeeeeeesssssss !!!! :sg23gsautg23g:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, arnaud75 a dit :

Comme quoi pas besoin de se tirer la nouille 107 ans L'origine va très bien 

Sur mon Tromblon j'suis en 14.9g ça part mieux de 0 à 50 mais ça mouline un peu 

Full stock power 

C'est clair :bj: 

Sur le DX j'avais un peu tout essayé, Malossi, Polini, stock usiné, over range pour finalement revenir au full stock :bj: 

Modifié par Big
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Big a dit :

Bon il faut que j'ouvre la variation du Tech Max car je n'ai pas les mêmes régimes.

Full gaz il prend 6500, à 6000 je ne suis pas à 140, à 5000 pas 110 non plus.

Suis donc obligé d'ouvrir...................

 

 

Yeeeeeeeeeeeesssssss !!!! :sg23gsautg23g:

D'après moi, ça vient de l'Algéco derrière !!! #maso# ou du climat du Noooooooooooord... :sg23gvainqueurg23g:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être d’avoir 20 000km le Tmax fonctionne mieux aussi 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, pat77 a dit :

Peut-être d’avoir 20 000km le Tmax fonctionne mieux aussi 

 

Je pense aussi il a tout juste 4000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, pat77 a dit :

Peut-être d’avoir 20 000km le Tmax fonctionne mieux aussi 

 

Il y a 11 heures, Big a dit :

Je pense aussi il a tout juste 4000km

 

Dans ce cas oui. Le mien n'a vraiment commencé à arracher, qu'au-delà de 5000...

Après, j'ai omis un truc, c'est que la poussée entre 100 et 180 avec les 22 est moins fulgurante qu'avec les 19. Cela étant, il faut comme d'hab au moins 300Km que tous les organes neufs se mettent en place. A chaque changement de courroie sur mes Maxou, ils se sont "traînés" pendant au moins 300Km...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, arnaud75 a dit :

Comme quoi pas besoin de se tirer la nouille 107 ans L'origine va très bien 

Pas vrai pour tous les modèles. Sur mes 2009 et 2012, le vario fut incontournable...

Mon 2015, juste les galets de Majesty pendant 20000Km, puis ensuite j'ai essayé tout ce qui existait, jusqu'à faire usiner des vario d'origine avec différentes pentes...

Là, mon 2020 avec son couple supérieur et ses régimes moins élevés, marche suffisamment pour ne pas être trop ridicule face aux encvlés et leurs 200cv avec lesquels je roule. J'ai essayé quelques configs sur des 2020 d'amis, le vario style MHR bien réglé en poids est celui qui arrache le plus. Mais c'est une merde à vivre au quotidien... Quand je balade (oui ça arrive) je préfère mes 110Km/h à 5000, que les 80Km/h à 5000 du variolé ! #bud#

Pour être un peu mieux sans être emmerdé par une moulinette, 2 configs sont pas mal. 1/la rondelle Malossi 0,5 devant le canon... 2/le ressort blanc MHR dans le correcteur et tout le reste stock. J'attends le retour de Big avec les Pulley qui peuvent donner de bons résultats. @Big c'est quand tu veux, et n'oublie pas de polir le carter... ;)

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Pas vrai pour tous les modèles. Sur mes 2009 et 2012, le vario fut incontournable...

Mon 2015, juste les galets de Majesty pendant 20000Km, puis ensuite j'ai essayé tout ce qui existait, jusqu'à faire usiner des vario d'origine avec différentes pentes...

Là, mon 2020 avec son couple supérieur et ses régimes moins élevés, marche suffisamment pour ne pas être trop ridicule face aux encvlés et leurs 200cv avec lesquels je roule. J'ai essayé quelques configs sur des 2020 d'amis, le vario style MHR bien réglé en poids est celui qui arrache le plus. Mais c'est une merde à vivre au quotidien... Quand je balade (oui ça arrive) je préfère mes 110Km/h à 5000, que les 80Km/h à 5000 du variolé ! #bud#

Pour être un peu mieux sans être emmerdé par une moulinette, 2 configs sont pas mal. 1/la rondelle Malossi 0,5 devant le canon... 2/le ressort blanc MHR dans le correcteur et tout le reste stock. J'attends le retour de Big avec les Pulley qui peuvent donner de bons résultats. @Big c'est quand tu veux, et n'oublie pas de polir le carter... ;)

Je n’y manquerai pas :suuur: :lol:

Je vais déjà ouvrir pour voir ce qu’il y a dedans, ensuite j’aviserais :bj: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'alimente très peu ce topic depuis deux ans, mais là j'ai des choses à partager, donc acte !

J'ai refait des tests cet aprem, et ça va intéresser / ou pas @Big...

Donc, à 5000tr/mn ce n'est pas 113 mais plutôt 115+ pour ne pas dire 116... et à 6000tr/mn je ne suis pas à 145, mais plutôt à 152 précisément... et c'est fabuleux !

Ca se libère dans le carter, et le coup de pied au cul s'accentue dès que l'embrayage a collé. Avec les galets de 19, on entendait le moulin monter et on voyait le compte-tours devenir hystérique... là c'est différent, pas de bruit et moins de spectacle, juste la poussée !

Je me demande ce que donnerait le vario stock B7M avec -2.5 aux pentes, et les galets de 22... faudrait pas que je pète un plomb et que je retourne chez mon tourneur ! :sg23gsautg23g:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Exo a dit :

faudrait pas que je pète un plomb et que je retourne chez mon tourneur ! :sg23gsautg23g:

je subodore que c'est ce qui va ce passer  #maso#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, arnaud75 a dit :

je subodore que c'est ce qui va ce passer  #maso#

Je sais pas. Les modif étaient incontournables sur les 500 et 530, là c'est autre chose de plus abouti !!! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte rejoins sur le ressenti du vario et sa poussée je suis full stock et ça me va même en duo et rien à voir avec le 530 où un vario était inévitable.J’ai suivi à la lettre les conseils de mon frérot Fredo et je me régale comme ça (qd j’ai la poignée qui me démange je vais souder avec la bécane)il faut bien se dire que c’est un scoot à vario et non une bécane et ce moteur de 560 fait le job par contre pour ma part rodage à la Startup j’ai effectué ds les 3000 kms pour l’instant 👍🏻

Modifié par Mitchou
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×