Aller au contenu
Exo

Icon Grey 560 Techno Topic !

Messages recommandés

Oui moi aussi je regrette d avoir revendu mon iron , j étais tellement a l aise dessus ...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, sebco06 a dit :

Oui moi aussi je regrette d avoir revendu mon iron , j étais tellement a l aise dessus ...

Voilà, moi aussi. Et c’est avec lui que je me suis lancé dans les ateliers vario, je l’avais équipé à mon goût, il était racé, sportif, avec un look d’enfer quelque soit l’angle de vue, une putain de réussite ce Phase 3.2.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour toutes ces raisons que je n'ai pas lâché mon Phase 3 et que par plaisir je me suis lancé dans l'hyper prépa.

Plusieurs petits billets y sont passés (et je n'ai pas fini #maso#) pour que ce soit du sur mesure et c'est un putain de gros kif dès

que je roule avec..........tous les jours. #good#

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je regrette pas du tout le phase III....#pleur#

 

J'ai jamais été à l'aise dessus et je préfère la tenue de route et le bourrin du 560.....:sg23gfeteg23g:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent le post « c’était mieux avant » 🤣🤣🤣

Modifié par Fred06
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 560 est supérieur en tout et je ne cesserai de le répéter, mais c'est plus un choix de raison que de passion !

Si mon 2015 n'avait pas atteint les 65000Km, je l'aurais gardé. Peut-être aurais-je dû chercher un 2016 peu kilométré? je me poserai toujours la question...

En tous cas, un constat est simple: Je suis assis au bar buvant un coup et le Tmax à moins de 5m. J'avais les yeux sur l'Iron en imaginant toutes les petites retouches nécessaires à son équilibre extérieur... et ce que je pouvais encore essayer au niveau des perfs... Il était là, planté devant moi, racé et superbe !!!

Le 560 posé au même endroit, j'y jette un œil de temps en temps pour voir qu'il est toujours là. Engin de raison, mais pas d'amour !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, JEBABO a dit :

Tu vas bientôt aller voir ailleurs 😂ça commence comme ça 😂😂😂

J'aurais dû sauter sur l'offre de BM pour un C avec belle reprise de l'iron. J'ai été très con sur ce coup...

En tous cas, tu ne me verras jamais rouler sur un Xmerdier, c'est trop laid. Puis, j'emmènerai mon 560 au bout, avant de passer à autre chose avec plus de roues... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Exo a dit :

Puis, j'emmènerai mon 560 au bout, avant de passer à autre chose avec plus de roues... 

Et si au contraire tu n'attendais pas !! ......La vie est courte et le temps passe si vite.

Même si à bien des égards le 2 roues s'avère être "un utilitaire" il réponds le plus souvent à un plaisir,...un grand plaisir...voir une passion.

Il n'y a rien de figé, rien ne t'empêche de lâcher ce 560 pour lequel tu ne vibres pas et de te chercher un iron (peu kilométré) ou autre.

De même rien ne t'empêche ensuite de te reprendre un 560.

Tant que tu peux rouler fait le en maximisant ton plaisir ...et si je peux me permettre tu n'as plus le temps (à ce niveau là, j'entends...) de faire le choix de la raison.

C'est bien respectueusement que je me permet le conseil qui vaut pour moi.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, fmar a dit :

Et si au contraire tu n'attendais pas !! ......La vie est courte et le temps passe si vite.

Même si à bien des égards le 2 roues s'avère être "un utilitaire" il réponds le plus souvent à un plaisir,...un grand plaisir...voir une passion.

Il n'y a rien de figé, rien ne t'empêche de lâcher ce 560 pour lequel tu ne vibres pas et de te chercher un iron (peu kilométré) ou autre.

De même rien ne t'empêche ensuite de te reprendre un 560.

Tant que tu peux rouler fait le en maximisant ton plaisir ...et si je peux me permettre tu n'as plus le temps (à ce niveau là, j'entends...) de faire le choix de la raison.

C'est bien respectueusement que je me permet le conseil qui vaut pour moi.

Juste vision des choses... Sauf que le Tmax n'est absolument pas un utilitaire pour moi. Pour ça j'ai le Chappy...

Vendre le 560 et perdre 3000 au bas mot... reprendre un 2016 à un prix élevé / faut pas se leurrer... et pas sûr que je sois convaincu par tout ça. Et si simplement j'en avais un peu marre, et que même un Iron 2016 ne m'emballe plus?... Rentrer dans des opérations à soucis et dépenses, pour au final risquer de tourner en boucle?... Je ne sais pas, le confinement/captivité, la rupture sociale, la dictature que l'on nous impose... je suis en ébullition !..

Je suis sûr d'une chose: si j'avais une cheville en état pour passer les vitesses, j'aurais une S1000XR depuis longtemps ! toujours avec le Chappy pour aller à la plage ou acheter un pack d'Adelscott... #beer#

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Exo a dit :

Vendre le 560 et perdre 3000 au bas mot... reprendre un 2016 à un prix élevé / faut pas se leurrer... et pas sûr que je sois convaincu par tout ça. Et si simplement j'en avais un peu marre, et que même un Iron 2016 ne m'emballe plus?...

Un temps pour tout.

Autre époque, autres moeurs...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bj: Perso, j'ai laché mon 5° Tmax pour le BM, il y a un an..............Pour l'instant, après 10.000 kms............aucun regret, aucune nostalgie.

Et vu la politique de YAM, je ne suis pas prêt de reprendre un Tmax, avec des évolutions en bois d'arbre et un prix qui rend fou, quand tu ouvres les yeux, pour le même prix.

J'ai kiffé mes maxous, mais tant que YAM  (avis perso) me prend pour un narvalo je zappe ce fabuleux scoot.

Une roadster MT09 avec partie cycle de ouf, me plairait.

Le FORZA 750 aussi

un GS également (d'occaz).

 

Je me suis trompé 2 fois, mais j'ai toujours acheté un 2roue qui me donne envie d'enquiller des milliers de bornes. Pas pour la mode ou faire comme le copain.

mdr en vieillissant, ça s'arrange pas

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, yebo13 a dit :

Je me suis trompé 2 fois, mais j'ai toujours acheté un 2roue qui me donne envie d'enquiller des milliers de bornes. Pas pour la mode ou faire comme le copain.

mdr en vieillissant, ça s'arrange pas

C etait quoi tes erreurs Chris ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, L'antiquaire a dit :

C etait quoi tes erreurs Chris ?

Y a une ducat dans les 2 suuurrrrr#rire#...:sg23gjesorsg23g:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2020 à 18:49, yebo13 a dit :

j'ai toujours acheté un 2roue qui me donne envie d'enquiller des milliers de bornes. Pas pour la mode ou faire comme le copain.

mdr en vieillissant, ça s'arrange pas

Là par contre, net avantage au 560 qui est plus confort et tire bien dans le silence et sans casser les couilles. Il se pilote partout d'une main et fait preuve d'une grande vivacité. 970Km en Ritalie à deux début Septembre jusqu'à Borgo. Sur place, j'avais tellement envie de rouler que je me levais à 6h du matin !!! #stupid#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, L'antiquaire a dit :

C etait quoi tes erreurs Chris ?

Un Africa-Twin en sortant d'un 750 GEX full prépa, Ohlins, ligne YOSH, anodisation, coque Poly26, AAC de 11 GEX  mdr le changement.

Et  oui, un 900 MONSTRI IE neuf (en sortant d'un 12 bandit full prépa) avec ligne et boitier Ducati Perf............ m'a gavé ce bordel, qui tournait de temps en temps sur un cylindre etc etc

j'ai repris un 12 BANDIT neuf 5 mois après  mdr 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette bécane... S1000 XR.
La meilleure moto que j'ai essayée. Un engin de plaisir extraordinaire

Juste vision des choses... Sauf que le Tmax n'est absolument pas un utilitaire pour moi. Pour ça j'ai le Chappy...
Vendre le 560 et perdre 3000 au bas mot... reprendre un 2016 à un prix élevé / faut pas se leurrer... et pas sûr que je sois convaincu par tout ça. Et si simplement j'en avais un peu marre, et que même un Iron 2016 ne m'emballe plus?... Rentrer dans des opérations à soucis et dépenses, pour au final risquer de tourner en boucle?... Je ne sais pas, le confinement/captivité, la rupture sociale, la dictature que l'on nous impose... je suis en ébullition !..
Je suis sûr d'une chose: si j'avais une cheville en état pour passer les vitesses, j'aurais une S1000XR depuis longtemps ! toujours avec le Chappy pour aller à la plage ou acheter un pack d'Adelscott... #beer#


Sent from my LYA-L29 using Tmax Mania mobile app

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, LauMax a dit :

J'ai essayé cette bécane... S1000 XR.
La meilleure moto que j'ai essayée. Un engin de plaisir extraordinaire emoji108.pngemoji108.png

 

Exactement ! essayée dans le col de l'Arche pour passer en Italie y'a 3 ans, un pur délire bien maîtrisé et un bon look !

Malheureusement sans cheville j'ai dû attacher un câble au sélecteur avec un montage pour le tirer avec l'embrayage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, yebo13 a dit :

Un Africa-Twin en sortant d'un 750 GEX full prépa, Ohlins, ligne YOSH, anodisation, coque Poly26, AAC de 11 GEX  mdr le changement.

Et  oui, un 900 MONSTRI IE neuf (en sortant d'un 12 bandit full prépa) avec ligne et boitier Ducati Perf............ m'a gavé ce bordel, qui tournait de temps en temps sur un cylindre etc etc

j'ai repris un 12 BANDIT neuf 5 mois après  mdr 

Ducati -> Rien n est acquis

J en ai eu 3, t as tjrs l impression qu elles sont maraboutees ces becanes

748 -> revision des 20000, les 4 basculeurs a changer, pb de traitement de surface, usure prematures. Heureusement changer sous garantie

Mostro 900 -> un capteur avec du ver de gris sur la cosse, marchait que sur un cylindre, J ai rachete le capteur pensant qu il etait HS alors qu un coup de papier de verre suffisait.

888 -> Relai de pompe a essence HS (la seule panne Ducati a moins de 10€  mdr). Racheté chez Norauto.

Mais malgre ca, j ai kiffé ces bécanes, tenue de route hors pair, disques de 320, etriers Brembo et durites avia de serie.

Et la gueule des mecs qd tu t arretais a cote d eux au feu avec le bruit de l embrayage a sec...te regardaient meme pas les gus, tellement z avaient peur que tu leur demande un service mdr

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14° / Soleil de dingue et petit Mistralou, je suis allé faire un petit tour dans les alentours... C'est vrai que c'est Samedi et que y'a plein de collectes d'impôts dans les rond-points. Ils m'ont foutu la paix. Tmax inconduisible auquel il doit manquer 500g dans chaque pneu, gonfleur en panne à Total près de la Casbah, m'en cague j'ai pris aucun angle !

J'avais pas mis le cul sur le Maxou depuis mi Novembre, c'est impressionnant quand on tourne la poignée ! :bigeek:

Il n'en faut pas beaucoup pour retrouver un peu de bonheur !

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et rebelote !!! Sortie @Spirit Motor La Ciotat cet aprem... ça rend heureux, et je me fais même un petit CR ! :sg23gsautg23g:

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6500Km et Bridge SC1 achevés ! Train de GPR monté y'a une semaine et pas encore pu rouler... :bang:

po4l.jpg

3fak.jpg

Sortie dans la ville Cheyenne pour aller au Yachting Club de la Pointe Rouge, acheter les huiles spéciales hors-bord et des pièces... Putain! le prix des bateaux, hallucinant ! Bref, ça relativise un peu le prix du Tmax.........

J'ai esquinté légèrement la BDP des Dunlop, mais c'est humide partout et y'a encore du travail !!! :sg23gvainqueurg23g:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie en sous-marin cet aprem dans l'Espigoulier, pour rouler avec mes trajectoires à moi qui vont bien. Le train de GPR a 400Km mais je n'ai encore pas pu poser le Tmax par terre, trop de monde ou routes humides.

La tronche du GPR en partant...

hw31.jpg

 

Et en revenant!...

7us5.jpg

La jante de tafiole étroite pince plus le pneu que sur les 2008-2016, le pneu est plus haut, la garde au sol améliorée et ça frotte moins que la monte d'origine en Bridge SC.  Par contre la bande de roulement large offre de ce fait une portée extérieure qui sera à mon sens impossible à atteindre. On verra en débranchant le cerveau... ;)

Modifié par Exo
2008-2016
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade de 120Km à deux cet aprem... Bon, c'est sûr que ce sont des conditions où simplement rouler "dynamique", c'est prendre des coups dans les côtelettes ! #pleur# Mais sans freiner fort, ni mettre à fond plein angle pour sortir des virages, on peut enrouler en posant le Tmax au plus bas possible. L'intérêt de ce pilotage, est de peaufiner ses trajectoires sans s'énerver, en roulant vraiment détendu ou relâché, je dirais presque en planant ! J'avais envie de balader un peu et maitriser le nouveau train de Dunlop GPR !

Je confirme que le GPR vraiment plus pincé sur la jante plus fine de un 1/2 pouce (par rapport aux Phases 2/3), propose une bande de roulement énorme avec de la marge ! Par contre, remarque intéressante: les GPR sont plus hauts que les Bridgestone SC qui équipent (malheureusement) la gamme Tmax depuis 2017 (sauf DX). La garde au sol est significativement augmentée ! Avec une passagère "légère" de 54Kg, ça frotte de toutes façons même si elle est bien calée sur l'avant. Mais je n'ai encore rien frotté "seul" avec les GPR alors que les Bridge m'ont vite fait chier pour cette raison, entre autres. A suivre................

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put@in!... qu'est-ce qu'il est vilain ce scoot par rapport à un Iron !!!!!!!!!!!

Mais Bordel qu'est-ce qu'il marche bien, sans gueuler, sans bruit, sans consommer, avec plus de confort, plus de vivacité, il freine même avec les plaquettes d'origine !

Je n'ai encore pas trop roulé avec, depuis l'achat le 28 Mai 2020... 7500Km... mais que du plaisir !

J'ai des trips prévus à Sarlat en Périgord et les Alpes Italiennes, Pietraporzio... début Juin... si la France n'est pas en captivité ! :bang:

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadeau pour mon anniversaire dernier, le 25 Novembre... un tracker GPS Invoxia !

y8s2.jpg

Première charge à fond le 25/11 + réglages de l'appareil et de son logiciel sur le téléphone...

4 mois et demi d'utilisation et réserve d'une barre sur 4 aujourd'hui, malgré une utilisation intensive multi véhicules et jamais en veille. Réglé avec une précision de 2mn sur la localisation des trajets. Franchement pour 69€ (Black Friday) c'est un super outil !

 

Puis on peut en faire des GP dans les 10 bornes de mes yeucs...:pauvmec:

bcf4.jpg

73if.png

Modifié par Exo
Map
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×