jcs 1 738 Posté(e) 9 septembre 2021 Le 07/09/2021 à 13:36, Exo a dit : Hey!... 4.5L PAs mal du tout on commence a etre sur des conso de non alcoolique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch 8 030 Posté(e) 9 septembre 2021 Le 07/09/2021 à 13:36, Exo a dit : Hey!... 4.5L Tu as maigri? 1 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 30 septembre 2021 Un an et demi après, 30/09/2021 toujours pas de campagne de rappel... 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 30 septembre 2021 Il y a 5 heures, Exo a dit : Un an et demi après, 30/09/2021 toujours pas de campagne de rappel... Attend, ils viennent seulement de mettre le timbre sur l'enveloppe 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 30 septembre 2021 Ah ouais, mais ça concerne que les riches avec leur régulateur de mes yeucs !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad Max 6 Posté(e) 29 décembre 2021 Le 30/06/2020 à 11:55, Exo a dit : Pendant quelques jours de méditation transcendantale, j'ai pu faire pas mal de tests sur ma variation. Je vous les livre ici, avec impressions/conclusions: Pour l'historique, j'ai fait 1000Km stock jusqu'à la révision et suis ensuite passé en galets 19G. Voici les tests: Mes déductions sont le reflet de mes goûts personnels et n'engagent que moi ! - Install de départ 19G après rodage= Excellent, nécessite 1G de plus à mon goût ! - Install 18G= impinable/tourne trop vite et enlève tout le caractère tracteur du 560. Stab à 120=quasi 6000tr. (25Km/h de moins au même régime) - Install 22G stock= Trop bien mais manque un poil de Peps. Sinon couple du diable et vitesses stab à très bas régime ! - Install 21G soit 22G dremélisés.= Ca commence à être pas mal / Encore un petit gramme de trop ! - Install 20G Malossi= Comme prévu c'est géant! A fond à 120 on tourne à 6400 ou lieu des 6800 en 18G, et ça avance autant ! - Install Vario Exo V1.2 avec galets 22G. C'est juste grandiose ! Je rappelle que mon V1.2 est un BC3 (2017-2019) dont la joue du vario et la CP sont usinées de -1.2mm vers le centre près du canon, soit un écartement augmenté de 2.4mm, faisant tirer plus court au départ arrêté. Pour arriver à un usinage à zéro au somment des joues, et conserver le haut régime et la vitesse de pointe. On peut moduler le poids des galets pour rendre l'engin plus ou moins rageur ! Ce vario fait en 2018 a longtemps roulé sur mon Iron, jusqu'à ce que je repasse en MHR je sais pas pourquoi... J'avais fait usiner ce vario sur une base de travail Biiiiiiiiiiip qui s'est longtemps fait chier pour agrémenter la vie de nos Tmax ! Pour les livreurs de pizza inconditionnels de la ville et ses départs arrêtés, rien de tel qu'un vario avec des pistes très creuses, et une courroie qui sort du correcteur et vient frotter le carter. Amusez-vous bien ! Salut Claude , je cherche à ce que mon kamo ait d avantage d accélération et reprise (si possible DA...même si je me doute que tu vas me dire pas de vario pas de DA ..!) en ne changeant que le poids des galets (tout le reste stock sinon je perds mes 1an et 8 mois de garantie ..). J avais lu au départ que tu n avais pas aimé les 19g (enlèvement du caractère tracteur, perte d un chouia de pied au cul à la reprise ..) cela semble s être arrangé ? peut être parce que ton moteur s est libéré en même temps ? Me conseilles tu plutôt les 19g du T500 ou les 20 g de Malossi (par exemple ceux la ? : https://moto2pieces95.com/galets/7158-galet-malossi-20g-pour-yamaha-tmax.html ) ou encore les 20 g de Dr pulley (https://www.scootfast.net/galet-t-max-malossi-ht-roll-x8-25-x-14-9.html + peut etre guides https://xmaxconcept.com/galets-dr-pulley-x-max-t-max/416-guide-variateur-dr-pulley-tmax-500530560.html ) merci et bonnes fêtes :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 29 décembre 2021 Les 19g du 500. J'ai pas essayé les poulets, et pas fan des galets Malossi qui s'écrasent en 5000. Mais aucun gain de 0 à 30, seul un vario pulsera en DA !!! Bonnes fêtes aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 15 653 Posté(e) 29 décembre 2021 (modifié) Il y a 10 heures, Mad Max a dit : Me conseilles tu plutôt les 19g du T500 ou les 20 g de Malossi ou encore les 20 g de Dr Pulley Il y a 4 heures, Exo a dit : Les 19g du 500. J'ai pas essayé les poulets, et pas fan des galets Malossi Modifié 29 décembre 2021 par FILMax 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad Max 6 Posté(e) 2 janvier 2022 Yes, as tu alors une autre marque/ référence pour des galets en 20g qui seraient efficaces ? Après si le seul inconvénient des Malossi 20g (qui seraient performants par ailleurs) est de devoir les changer tous les 5000 ce n est pas rédhibitoire pour moi... a voir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 2 janvier 2022 NON. On a fait usiner les 22g en 20g par un tourneur... Mais si 5000 ne te dérange pas, monte les Malossi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
I-Robot 14 Posté(e) 24 janvier 2022 Bon, pas important on dirait... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad Max 6 Posté(e) 29 janvier 2022 Hello Petit retour sur le passage en malossi 20g : TROP BIEN ! D abord mon tracteur n a rien perdu en puissance , à deux dessus le 560 dévore toujours les montées en poussant au cul. Ensuite, a partir de 30/40 l'accélération et les reprises sont indéniablement plus vives , sans mouliner, et cela jusqu'à 180. Donc, en attendant la fin de ma garantie et la pose d un XRP cela fera très bien l affaire ! Cerise sur le gateau, vu le peu que ça m a couté, j ai utilisé le reste du budget pour faire péter les accessoires esthétiques : support plaque Yam, clignos Chaft Melten et couvercles mc rizoma zyf036b. 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 15 653 Posté(e) 29 janvier 2022 Il y a 2 heures, Mad Max a dit : Donc, en attendant la fin de ma garantie et la pose d un XRP cela fera très bien l affaire ! ....voilà la différence sera là avec un JCosta 💃 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 19 mai 2022 14347Km: Dunlop Roadsmart III Je les avais sur l'Iron, aucun défaut et ça colle au sol ! Montage cet aprem, reste plus qu'à roder un peu avant d'attaquer... Le train de GPR que je viens de démonter, a duré quasi 7000, mais en mode tapette les 2000 derniers KM... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 20 mai 2022 On a fait les choses bien hein!... Graisse Lithium partout où nécessaire, et les bons couples... Extrait Atelier 2020/21, si ça peut servir... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 20 mai 2022 Graisse YAM Lithium pour roulements et visserie... 250mL/10€ (avec remise TMM) pas la peine de s'en priver ! Graisse pour roulements de roues Yamalube® - YMD-65049-01-72 - Yamaha Motor (yamaha-motor.eu) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 21 mai 2022 Contrôle/déshumidification/graissage de toutes les pièces externes en mouvement, idem la visserie. Quelques jours avant la fin de la garantie, on ne sait jamais en cas de vice caché... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 22 mai 2022 (modifié) Anticipation de l'entretien des 15000Km... Nettoyage profond de l'entraînement de la poulie menante de transmission. Elimination de la graisse douteuse, décrassage au nettoyant frein, déshumidification au WD40, graissage à la Yamalube Lithium... Et dans la foulée, suppression totale du bruit de courroie et centrage quasi parfait à moins de 5/10mm ! Derrière aussi bien sûr, mais pas de photo car mains pourries... (Vidange + filtre à suivre...) Modifié 22 mai 2022 par Exo Précision... 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitchou 26 743 Posté(e) 22 mai 2022 Well done good job Bro👍🏻 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 26 mai 2022 Le 22/05/2022 à 12:59, Exo a dit : Anticipation de l'entretien des 15000Km... Nettoyage profond de l'entraînement de la poulie menante de transmission. Elimination de la graisse douteuse, décrassage au nettoyant frein, déshumidification au WD40, graissage à la Yamalube Lithium... Et dans la foulée, suppression totale du bruit de courroie et centrage quasi parfait à moins de 5/10mm ! (Vidange + filtre à suivre...) Parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 27 mai 2022 Travail nickel…cela donne envie de faire de la mécanique… 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 27 mai 2022 Il y a 6 heures, sebco06 a dit : Travail nickel…cela donne envie de faire de la mécanique… Il ne faut pas hésiter ! Tu fignoles et tu mets un peu plus de temps qu'en atelier, mais tu es sûr du taf et des produits employés... et à 65€/heure, hum... vaut mieux se faire un resto ou investir dans un bon Pure Malt ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 31 mai 2022 Voilà! mon Tmax entrain de se faire l'apéro à la Motul Synthèse ! Motul 7100 + filtre Yam + joint / La révision des 15K est bouclée... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 31 mai 2022 Au fait, près de 700Km effectués avec les Dunlop RSIII... - Le Maxou est un peu plus lourd qu'avec les GPR, à balancer/relever dans les S rapides, ils ont aussi un peu moins de grip, sensibles aux tranchées rebouchées à l'arrache avec un goudron pourri, ils peuvent patiner assez facilement. Le TCS clignote sa race, mais contrôle bien ! Ils sont aussi un peu moins confortables car plus "raides" sur les petits chocs des routes françaises mal entretenues. + Par contre, ils se relèvent un poil moins au freinage sur l'angle en entrée de courbe, la tenue de cap est excellente, sûrement grâce à la trame plus rigide. Leur longévité est meilleure ! (environ 2000 de plus sur mon précédent Iron...) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 361 Posté(e) 5 juin 2022 Installation du filtre DNA. Déjà testé il y a un an, mais je l'avais retiré n'ayant pas été convaincu. Cette fois, je vais laisser un peu plus de temps à l'électronique pour s'adapter ! 1ères constatations: le ralenti est un peu plus haut ~100tr, et le son d'admission est plus rauque. A suivre... 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites